Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Tour "Gamer" sans WiFi?


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Le 02/12/2023 à 09:43, dingdongtoy a dit :

en fait plein de chose peuvent merder , canaux , adresse IP .....

 

la box est dans un coin de la maison et les 2 répéteur au milieux ?

Dans mon idée, mais le réseau semble se débrouiller autrement, la box est dans mon bureau. 

 

Le répéteur 1 est dans le salon où, je croyais, il allait desservir la télé et les ordis du salon.

 

Le répéteur 2 est dans le couloir des chambres où, je croyais, il allait capter et répéter le signal du 1 pour desservir les chambres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 09:43, dingdongtoy a dit :

en fait plein de chose peuvent merder , canaux , adresse IP .....

 

la box est dans un coin de la maison et les 2 répéteur au milieux ?

Ça se trouve le débit est suffisant, mais c'est le ping qui est mauvais... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 09:46, WildBoar a dit :

Dans mon idée, mais le réseau semble se débrouiller autrement, la box est dans mon bureau. 

 

Le répéteur 1 est dans le salon où, je croyais, il allait desservir la télé et les ordis du salon.

 

Le répéteur 2 est dans le couloir des chambres où, je croyais, il allait capter et répéter le signal du 1 pour desservir les chambres. 

Oui, mais c'est à toi d'indiquer manuellement à l'appareil concerné quel répétiteur utiliser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 09:48, breizhman44 a dit :

Oui, mais c'est à toi d'indiquer manuellement à l'appareil concerné quel répétiteur utiliser ;)

quand tu as le même SSID réseaux (nom de reseaux) sur tes répéteur et Box ,  certain appareil ne te propose pas de choix

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 09:49, dingdongtoy a dit :

quand tu as le même SSID réseaux (nom de reseaux) sur tes répéteur et Box ,  certain appareil ne te propose pas de choix

Pas faux, j'avoue modifier le nom afin de pouvoir identifier où je suis connecté en cas de pépin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 09:58, breizhman44 a dit :

Pas faux, j'avoue modifier le nom afin de pouvoir identifier où je suis connecté en cas de pépin 

Franchement le Wifi c'est chiant à paramétrer pour avoir un truc fiable , sans parler des bug d'adress IP

j'ai mis un max d'IP en fixe et autoriser l'adressage IP uniquement sur une plage donner , sans compter les 2 point d’accès relier en filaire a la box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 09:45, dingdongtoy a dit :

normalement il gere le 2.4 et le 5Mhz donc ça devrait etre bon de ce coter

C'est marqué "AC 1200 Dual Band", mais WiFi 5 n'est mentionné nulle part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 10:00, dingdongtoy a dit :

Franchement le Wifi c'est chiant à paramétrer pour avoir un truc fiable , sans parler des bug d'adress IP

j'ai mis un max d'IP en fixe et autoriser l'adressage IP uniquement sur une plage donner , sans compter les 2 point d’accès relier en filaire a la box

Perso aucun souci malgré 2 répétiteurs et un autre routeur en rj45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En attendant de comprendre pourquoi on n'a plus de signale HDMI, cette carte WiFi que @dingdongtoy a conseillée au début, donnerait elle de meilleurs résultats que la clé WiFi?

 

image.png.bf33a953b4af1671142381602128ecf7.png

 

 

Si oui, elle se brancherait où?

 

 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut elle se branche la

 

 

 

après pour savoir si oui ou non ça ira mieux , il faut trouver ou est la bride sur le réseaux

tu peut avoir la meilleur carte au monde , si les repeteur font de la merde .....

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/12/2023 à 10:56, dingdongtoy a dit :

tu peut avoir la meilleur carte au monde , si les repeteur font de la merde

Je te répète que le portable ASUS Zenbook qui se trouve dans la même pièce capte 119 MBps - si c'est une perte importante par rapport à ce qui arrive sur la Box (990), on est loin des "répéteurs qui font de la merde", non? 

 

 

Le 02/12/2023 à 10:57, dingdongtoy a dit :

tu le branche ou sur le PC le cable HDMI?

A gauche en haut sur la photo. 

 

Le 02/12/2023 à 10:56, dingdongtoy a dit :

Salut elle se branche la

 

 

Avec un câble fourni? Puis la partie avec les antennes derrière à la place d'une grille (à faire sauter)? Auquel cas les antennes seraient cachées sous le bureau, contre le mur  ... 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 11:14, WildBoar a dit :

Je te répète que le portable ASUS Zenbook qui se trouve dans la même pièce capte 119 MBps - si c'est une perte importante par rapport à ce qui arrive sur la Box (990), on est loin des "répéteurs qui font de la merde", non? 

oui mais cela peut simplement être un souci de parametrage...

 

 

Pour le HDMI , il faut le brancher sur la carte graphique , la sortie du haut est desactiver

 

 

 

et oui les antenne seront cacher sous le bureau , sinon des truc comme cela

https://www.ldlc.com/fiche/PB00532093.html?utm_source=Ads&utm_medium=cpc&utm_campaign=Google+Ads&gad_source=1

LD0005995467.thumb.jpg.8b97dc6d9a2a51cce85d42b163d99f93.jpg

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 11:14, WildBoar a dit :

Je te répète que le portable ASUS Zenbook qui se trouve dans la même pièce capte 119 MBps - si c'est une perte importante par rapport à ce qui arrive sur la Box (990), on est loin des "répéteurs qui font de la merde", non? 

 

 

A gauche en haut sur la photo. 

 

 

Avec un câble fourni? Puis la partie avec les antennes derrière à la place d'une grille (à faire sauter)? Auquel cas les antennes seraient cachées sous le bureau, contre le mur  ... 

Aucun câble pour la brancher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 11:21, dingdongtoy a dit :

Pour le HDMI , il faut le brancher sur la carte graphique , la sortie du haut est desactiver

Il faut croire que oui, elle a dû se déconnecter - hier soir, zéro problème. Aucune idée comment la remettre et pas question de toucher à un ordi sous garantie. 

 

L'autre prise marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de tout tester dans mon bureau - la tour avec la clé WiFi dessus. 

 

Dans mon bureau, elle capte 180 MBps en montant. Cette clé ne cherche don pas à se mettre sur le répéteur, mais passe à travers les murs pour atteindre mon bureau. Avec beaucoup de mal. 

 

Faut que je passe à autre chose, là.

 

Merci à tous pour vos interventions. Je reviendrai ce soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Dernier mot, faut vraiment que je grouille:

 

On a un magasin Boulanger pas loin:

 

Est-ce que ça vaut la peine d'investir 69 € dans ce genre de truc? 

 

https://www.boulanger.com/ref/1046699#bf3fe614-5871-4d07-8fa0-2db9f6beb555

 

Il y en a plusieurs semblables. 

 

Je file. A plus.

 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 11:55, WildBoar a dit :

Il faut croire que oui, elle a dû se déconnecter - hier soir, zéro problème. Aucune idée comment la remettre et pas question de toucher à un ordi sous garantie. 

 

L'autre prise marche.

Normalement cette prise est réserver au cas ou tu n'a pas de carte graphique ...

c'est même surprenant qu'elle est fonctionner car normalement le Pc la désactive de lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 12:05, WildBoar a dit :

Dernier mot, faut vraiment que je grouille:

 

On a un magasin Boulanger pas loin:

 

Est-ce que ça vaut la peine d'investir 69 € dans ce genre de truc? 

 

https://www.boulanger.com/ref/1046699#bf3fe614-5871-4d07-8fa0-2db9f6beb555

 

Il y en a plusieurs semblables. 

 

Je file. A plus.

 

 

 

a voir dans  si tu n'as pas un logiciel fournit avec la cle USB pour la piloter

 

sinon rallonge USB et tu met la clef au bout

 

https://www.netgear.com/support/product/a6150#download

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 12:29, dingdongtoy a dit :

Normalement cette prise est réserver au cas ou tu n'a pas de carte graphique ...

c'est même surprenant qu'elle est fonctionner car normalement le Pc la désactive de lui même

Depuis hier soir, il avait son écran dessus. Ce matin, en amenant l'ordi au salon pour savoir si la clé WiFi capte mieux là-bas, elel ne marchait plus. 

 

Pourquoi elle se serait désactivée? Je ne comprends pas trop, là ... :voyons: 

 

Le 02/12/2023 à 12:33, dingdongtoy a dit :

sinon rallonge USB et tu met la clef au bout

 

https://www.netgear.com/support/product/a6150#download

Bonne idée, le câble! Mais pourquoi ce lien? Pour moi, il donne vers une pub pour la clé. :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 14:28, WildBoar a dit :

Depuis hier soir, il avait son écran dessus. Ce matin, en amenant l'ordi au salon pour savoir si la clé WiFi capte mieux là-bas, elel ne marchait plus. 

 

Pourquoi elle se serait désactivée? Je ne comprends pas trop, là ... :voyons: 

 

Bonne idée, le câble! Mais pourquoi ce lien? Pour moi, il donne vers une pub pour la clé. :bah: 

pour le lien , c'est pour le logiciel de ton récépteur USB

image.png.2ff5baeb574392fa5a0e2e6bf03dda8c.png

a voir ci cela peut aider

 

pour la sortie HDMi , pour moi elle n'aurais même pas du être activer étant donner le fait que tu as une carte graphique en plus ...

 

A moin que le PC n'est jamais été allumer avant ce qui peut expliquer que la détection de la carte graphique a fait "switcher" les sortie

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...