Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Tour "Gamer" sans WiFi?


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Le 03/12/2023 à 10:55, dingdongtoy a dit :

elle a peut être "accrocher " un autre réseau wifi de répéteur

Je pense que c'est ça. Elle a "appris" à se connecter où il faut.

 

Je garde quand même l'idée de la rallonge en tête. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 10:59, WildBoar a dit :

Il a fait ça, oui, plus les pilotes pour l'énorme carte graphique. 

oui parfois les pilote de Windows ne sont pas top et pour le pilote de la carte graphique sa explique (peut etre) que la sortie HDMi est changer aussi

 

c'est un PC qu'il a assembler ou acheter tout pret ?

 

j'ai trouver la tour vide sur un site allemand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 11:06, WildBoar a dit :

Il a acheté cette tour sur un site allemand en ajoutant les composants que les "copains" (= autres joueurs) lui ont conseillé. 

 

 

EDIT: Je crois que c'est là:

 

https://www.gigabyte.com/fr/Gaming-PC

 

la c'est le site du constructeur de la carte mère.

Mais oui il y a des site ou tu choisis tes composant et il assemble le PC

 

Après je compose et monte mes PC tour moi même , au moin je met ce que je veux dedans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce qui compte c'est la qualiter des composant que les mec mettent dedans .

la Gigabyte  (aorus pour la gamme "performance") ça reste de bon composant...

c'est comme pour les voiture , chacun ses marque et ces gouts

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mode qui m'est complètement inconnu. :bah: 

 

J'ai joué à un seul jeu vidéo de ma vie, Age of Empires. J'avais même acheté le CD-ROM! :fier: 

 

Je le regrette un peu, mais je sais aussi que je n'ai jamais passé le niveau de base - dès qu'il y avait des "guerres" à régler à plusieurs endroits, j'étais débordé et ça ne m'intéressait plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 11:31, WildBoar a dit :

C'est un mode qui m'est complètement inconnu. :bah: 

 

J'ai joué à un seul jeu vidéo de ma vie, Age of Empires. J'avais même acheté le CD-ROM! :fier: 

 

Je le regrette un peu, mais je sais aussi que je n'ai jamais passé le niveau de base - dès qu'il y avait des "guerres" à régler à plusieurs endroits, j'étais débordé et ça ne m'intéressait plus. 

Il y a longtemps que j'ai arrêter les jeux (vie de famille oblige) , j’aimais bien World of tank et autre jeux du même style ....

 

mais bon, mon PC n'est plus au niveau pour suivre en jeux et pas d’intérêt d’investir dedans tant qu'il fonctionne , surtout au prix des composant a l'heure actuel....

 

mais bon assez puissant pour mon utilisation actuel

 

 

Modifié par dingdongtoy
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 11:34, dingdongtoy a dit :

j'ai arrêter les jeux (vie de famille oblige)

J'ai joué surtout quand les enfants étaient petits! Une fois la marmaille au lit, ça décontractait ... :ange: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 11:37, WildBoar a dit :

J'ai joué surtout quand les enfants étaient petits! Une fois la marmaille au lit, ça décontractait ... :ange: 

sinon pour mes gamin j'ai sorti un dinosaure

 

856104143_ML.jpg

plus de 25 ans d'age , j'ai brancher et appuyer sur le bouton et nickel!!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 11:40, dingdongtoy a dit :

sinon pour mes gamin j'ai sorti un dinosaure

 

856104143_ML.jpg

plus de 25 ans d'age , j'ai brancher et appuyer sur le bouton et nickel!!

Je fais pareil avec ma fille de 8 ans ;)

 

Elle joue à la ps4 et à la 5 mais on joue aussi avec de vieux jeux emulés de megadrive par exemple ;)

 

Perso j'ai jamais joué sur pc, trop de bugs, d'exigences matériels, de thunes à mettre dedans... La console tu branches et ça marche :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 12:04, breizhman44 a dit :

Perso j'ai jamais joué sur pc, trop de bugs, d'exigences matériels, de thunes à mettre dedans... La console tu branches et ça marche :sol:

cela a toujours été un éternel débat..

Mais bon sur PC les jeux étaient souvent gratuit 

stsmall507x507-pad600x600f8f8f8_u1.jpg.47ccfec863b96fce3da1f379f7aaee59.jpg

 

l'avantage c'est que ma télé a des prise Péritel , d’ailleurs elle n'a que ça....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 12:15, WildBoar a dit :

Dis donc, Breizh, c'est MON Clineteu Istawoud que tu as sur ton profil? :hum: 

 

Le 03/12/2023 à 12:15, WildBoar a dit :

Je viens d'effleurer ton avatar et il me semble que Clint me regarde. :lover: 

Ouais j'adore ce film :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE film? 

 

Il a joué dans une vingtaine (okay, certains sont des navets ...), voire plus, et il a été le directeur d'une dizaine d'autres. Tous excellents. 

 

C'est mon acteur / régisseur fétiche. :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 14:40, WildBoar a dit :

Tu vis dans les 90, toi. :o 

 

Achète-toi un écran plat. :w: 

non pas 90 , elle date de 2000...j'ai dit au vendeur d'electro que j'investirais dans un écran plat quand il pourra me garantir qu'il aura la même durer de vie......😁

 

remarque , je l'avais payer 1000€ à l’époque....

 

Et puis je suis sur que les voleurs ne partiront pas avec

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 14:38, WildBoar a dit :

CE film? 

 

Il a joué dans une vingtaine (okay, certains sont des navets ...), voire plus, et il a été le directeur d'une dizaine d'autres. Tous excellents. 

 

C'est mon acteur / régisseur fétiche. :oui: 

Le gif de mon profil c'est dans gran torino ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/12/2023 à 14:46, dingdongtoy a dit :

je suis sur que les voleurs ne partiront pas avec

Trop lourd, certes ...

 

... mais, s'ils viennent chez toi, ils vont détourner le regard aussitôt. :D

 

De toutes façons, tu auras tout piégé avant. :o

 

 

Modifié par WildBoar
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 08:33, WildBoar a dit :

Deux couloirs avec deux murs en béton armé nous séparent, j'ai alors installé, depuis longtemps, en deux "répétiteurs" inclus dans mon forfait. Avec son ordinateur portable, qu'il jugeait insuffisant pour jouer, il capte 119 MBps en descendant et 98 en montant, en vient de tester.

Ton fils n'est pas un peu trop de greedy ? :cyp:

 

119 Mbps down et 98 Mbps up, c'est déjà très bien pour jouer n'importe quel jeu, même gros titres AAA :o

 

Selon des sites, le débit minimum pour jouer des jeux vidéos en ligne est 5-10 Mbps (25 Mbps recommandé).

 

Est-ce que ton gamin est en puberté qui veut encore plus ? :ddr:

 

Chez moi, j'ai installé les réseaux RJ-45 cat6 sur les murs avec les goulottes pour mes ordinateurs branchés sur Ethernet (mon switch 1 Gbps et mon Livebox 4 sont dans mon petit rack) et j'ai acheté le routeur WiFi Linksys WRT1900AC pour mon séjour (je désactive le WiFi de Livebox et ma TV box est branchée sur Ethernet 1 Gbps) et j'obtiens le débit 470 Mbps down et 299 Mbps up depuis mon smartphone 2017 quand je suis dans l'autre pièce à côté et au 1er étage, plus loin de mon routeur WiFi, j'obtiens 110 Mbps down et 87,8 Mbps up :)

Modifié par GT-Racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/12/2023 à 17:02, GT-Racing a dit :

Ton fils n'est pas un peu trop greedy ?

 Le "problème" ne venait pas seulement du débit, mais de l'ordinateur portable qu'il a.

 

Si j'ai ouvert un sujet ici, c'était pour savoir comment faire tourner son ordinateur de gamer à pleine puissance et il semblerait que la clé WiFi achetée ne donnait pas satisfaction au début. 

 

Donc, s'il a jugé son portable "insuffisant", c'est aussi pour la carte graphique soudée sur le chip et pas assez performante et le "petit" disque dur (256 GO) qui ne pouvait contenir ses jeux. Qu'il a fini par mettre sur un disque dur externe, mais le lien entre ordi et disque dur semblait difficile - mais là, je parle des trucs dont je ne connais rien, alors j'en reste là. Toujours est-il que le débit n'était pas un problème quand il est revenu habiter chez nous.

 

Le débit a commencé à poser problèmes quand il a acheté un ordinateur taillé pour le jeu mais sans carte WiFi. Le reste remplit 4 pages ici. 

 

 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 09:39, dingdongtoy a dit :

c'est un truc comme cela ?

 

0606449140378_h_f_l_0.thumb.webp.0b2109256898a5f7bdc8b56794ea8c7e.webp

 

 

le le PC de ton fils  est relier direct a la box , il est dans ton bureau?

 

 

C'est celle que j'ai pour l'ex-ordinateur de ma fille (un vieil Acer Prédator, mais qui sert encore...).

 

Débit dans les 300 machin, Fibre Orange avec Livebox 6...

 

Comme indiqué par mes vdd, la clef doit accrocher le mauvais réseau :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 18:30, WildBoar a dit :

 Le débit a commencé à poser problèmes quand il a acheté un ordinateur taillé pour le jeu mais sans carte WiFi. Le reste remplit 4 pages ici.

C'est quoi la configuration de son nouvel ordinateur ?

 

Je n'ai pas trouvé dans un de tes posts pour la configuration détailllée à part d'une photo ce que je vois : la carte mère Gigabyte Aorus, la carte graphique Radeon RX 7900 GRE OEM (pour info, c'est la version dégonflée de 7900 XT) et alim SQ-POWER 850 W basique (même pas Bronze, ni Argent, ni Or donc 80% rendement de la consommation électrique à 50% puissance sauf si ce n'est pas un faux "80+" comme des alims chinoises) et non modulaire.

 

Pour l'info après ce que j'ai lu sur le net, SQ-POWER est l'importateur allemand qu'elle achète des autres alims (comme chinoises par exemple) et les rebadge. Même moi, je ne connais pas cette marque et je n'ai pas confiance de cette marque.

 

Je me demande qui sont ses "gamers" réellement :cyp:

 

Au fait, la photo au dos de ton PC, tu aurais dû flouer le numéro de série de la carte graphique qui sert aussi pour la garantie.

 

Sinon le problème est déjà résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@breizhman44 et @dingdongtoy, merci de vos interventions qui m'ont permis de voir plus clair et de résoudre le problème. Ce fut un plaisir de discuter avec vous. 

 

Suivant les conseils du dessus, j'ai supprimé les photos et quelques messages semblant indiquer des détails de ma vie privée.

 

On peut fermer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...