Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Tour "Gamer" sans WiFi?


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Le 02/12/2023 à 13:03, breizhman44 a dit :

rallonge usb, solution à moindre coût, même si faut accepter d'avoir un câble à courir

 

C'est une bonne idée, en effet. Vu le bordel dans sa chambre, un câble de plus ou de moins ne gênera pas. 

 

Mais c'est clair que l'ordi étant sous le bureau et le gamin assis entre l'ordi et le répéteur avec une porte fermée, ça capte peut être mal. :bah: 

 

 

Toujours est-il que, BONNE NOUVELLE, la clé capte, tout d'un coup, 130 MB / sec, même sous le bureau, et il a pu tester un de ces jeux avec succès. J'ai oublié le nom, un trucs avec des sorciers et des monstres, genre SciFi-fantasy. Il dit que le jeu est sur le disque dûr, mais il lui faut accès au web pour jouer. 

 

Et, ses camarades de jeu à distance, l'ont guidé pour installer des drivers qui lui manquaient. 

 

Mais, si l'en tourne, le débit chutera à nouveau ce soir, il faut que je trouve une solution pérenne. Tant qu'il habite encore chez nous. On était calmes quand il était encore à Toulouse. :cyp: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 14:33, dingdongtoy a dit :

pour le lien , c'est pour le logiciel de ton récépteur USB

Ah, d'accord, lapin pas compris. :oops: 

 

On ne peux pas prendre n'importe quelle rallonge? 

 

Le 02/12/2023 à 14:33, dingdongtoy a dit :

A moin que le PC n'est jamais été allumer avant ce qui peut expliquer que la détection de la carte graphique a fait "switcher" les sortie

En effet, hier soir, c'était la première fois qu'il était allumé. Ce matin, la deuxième. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 14:35, WildBoar a dit :

 

C'est une bonne idée, en effet. Vu le bordel dans sa chambre, un câble de plus ou de moins ne gênera pas. 

 

Mais c'est clair que l'ordi étant sous le bureau et le gamin assis entre l'ordi et le répéteur avec une porte fermée, ça capte peut être mal. :bah: 

 

 

Toujours est-il que, BONNE NOUVELLE, la clé capte, tout d'un coup, 130 MB / sec, même sous le bureau, et il a pu tester un de ces jeux avec succès. J'ai oublié le nom, un trucs avec des sorciers et des monstres, genre SciFi-fantasy. Il dit que le jeu est sur le disque dûr, mais il lui faut accès au web pour jouer. 

 

Et, ses camarades de jeu à distance, l'ont guidé pour installer des drivers qui lui manquaient. 

 

Mais, si l'en tourne, le débit chutera à nouveau ce soir, il faut que je trouve une solution pérenne. Tant qu'il habite encore chez nous. On était calmes quand il était encore à Toulouse. :cyp: 

pour le débit Wifi a voir quand la télé l'utilise aussi si cela chute , mais sinon oui l’installation des pilote peut avoir régler le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 14:38, WildBoar a dit :

Ah, d'accord, lapin pas compris. :oops: 

 

On ne peux pas prendre n'importe quelle rallonge? 

 

En effet, hier soir, c'était la première fois qu'il était allumé. Ce matin, la deuxième. 

 

 

pour la rallonge , même une USB2 ne devrait pas brider le truc.....

USB3 (port bleu) plus rapide mais il y a de la marge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

71x1UkM44WL._SL1500_.jpg

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 14:38, dingdongtoy a dit :

l’installation des pilote peut avoir régler le probleme

Aucune idée ce qu'il a installé. Là, il est parti travailler.

p: 

Moi, je suis revenu ici parce que je suis têtu, veux toujours aller au bout et adore discuter avec des gens pour apprendre des trucs - passer l'aprèm à ne pas savoir ce qui se trame dans cet ordi, c'est difficile pour moi. :w: 

 

Et vous, avec ce beau temps, vous n'avez pas de chiens à sortir?  :cyp: 

 

Histoire de te défouler, @breizhman44? :siffle: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 14:41, dingdongtoy a dit :

USB3 (port bleu) plus rapide mais il y a de la marge

Vu que la clé est USB2, pas la ^peine d'acheter un câble USB. :bah: 

 

A moins qu'on change de clé ... 

 

Mes chiens m'attendent! :lol: 

 

Au plaisir de vous lire ce soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 14:44, WildBoar a dit :

Vu que la clé est USB2, pas la ^peine d'acheter un câble USB. :bah: 

 

A moins qu'on change de clé ... 

 

Mes chiens m'attendent! :lol: 

 

Au plaisir de vous lire ce soir. 

oui tu peux rester sur de l'USB2

 

sinon chez moi , neige et -2° donc je reste au chaud!😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 14:42, WildBoar a dit :

Aucune idée ce qu'il a installé. Là, il est parti travailler.

p: 

Moi, je suis revenu ici parce que je suis têtu, veux toujours aller au bout et adore discuter avec des gens pour apprendre des trucs - passer l'aprèm à ne pas savoir ce qui se trame dans cet ordi, c'est difficile pour moi. :w: 

 

Et vous, avec ce beau temps, vous n'avez pas de chiens à sortir?  :cyp: 

 

Histoire de te défouler, @breizhman44? :siffle: 

Je viens de tondre le terrain :D et il fait pas chaud :w

Modifié par breizhman44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a pas un tel avec une sim 5 g ton gamin ?

 

Si oui un routeur sim 4/5g dans sa chambre et il a qu'a mettre sa sim dedans pour jouer en réseau ou autre.

"Attention faut suffisamment de data"

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 17:46, m-d-s a dit :

La mobilite

oui enfin ma chère mobilité ...

 

entre des forfait 20Go et des 250Go pour jouer , la différence te paye une belle installation Wifi....

 

 

Surtout dans le cas présent avec un PC tour

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 17:51, dingdongtoy a dit :

oui enfin ma chère mobilité ...

 

entre des forfait 20Go et des 250Go pour jouer , la différence te paye une belle installation Wifi....

 

 

Surtout dans le cas présent avec un PC tour

chez free si t'a une box pop t'a droit a 4 sim a data illimités. Pour 9€.l'une   15€ sinon.

J'en utilise une pour ma residence secondaire (domotique)

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça finit par faire beaucoup de bordel pour juste jouer au jeux vidéo, surtout que si le wifi a du mal a passer , pas sur que la réception téléphone passe en haut débit 

 

 

Pour ma part , Free c'est à oublier dans mon coin reculer , tout ceux qui y sont passer en son revenu ....... trop de bordel de SAV en Free et Orange (les ligne sur pylône appartenant à orange)

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 18:01, dingdongtoy a dit :

ça finit par faire beaucoup de bordel pour juste jouer au jeux vidéo, surtout que si le wifi a du mal a passer , pas sur que la réception téléphone passe en haut débit 

 

 

Pour ma part , Free c'est à oublier dans mon coin reculer , tout ceux qui y sont passer en son revenu ....... trop de bordel de SAV en Free et Orange (les ligne sur pylône appartenant à orange)

ca c'est un autre debat

Je les ais vires dans le 94 pour la 5G mais ici la fibre fonctionne bien. Le 5g moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 18:39, m-d-s a dit :

après quand tu transforme la chambre d'un mioche en data center faut ce qu'il faut non ?

Il a juste installé un pc, ce serait pas mal de lire le sujet dès le début histoire de tour comprendre plutôt que d'arriver comme un cheveu sur le soupe et raconter n'importe quoi surtout. 

 

Y'a juste un sujet de clef wiki qui déconne, donc conseiller un forfait 4/5g à la place c'est juste coûteux et hors sujet pour changer 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 18:41, breizhman44 a dit :

Il a juste installé un pc, ce serait pas mal de lire le sujet dès le début histoire de tour comprendre plutôt que d'arriver comme un cheveu sur le soupe et raconter n'importe quoi surtout. 

 

Y'a juste un sujet de clef wiki qui déconne, donc conseiller un forfait 4/5g à la place c'est juste coûteux et hors sujet pour changer 

Pour du bon wi fi faut une box en wifi 6/7   Et celle d'orange comment dire...

Sinon, tirer un cable reseau RJ45

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour le RJ45

cable 50€ les 50M en catégorie 7 , tres bonne qualité mais rigide a passer

 

image.thumb.png.abf5601c36f914553edd8df0d1f366f5.png

 

 

 

Pour les connecteur , je n'avais pas prit les moins chère , mais le peigne intégrer rend la mise en place facile  15€ les 10

image.thumb.png.84cd0f57d8bab04b3b31d10f2f5bef7b.png

 

 

image.thumb.png.fe74073caad49d5e06c6ce3580f80578.png

 

 

kit de connexion et divers accessoire

25€
image.thumb.png.9860e6fbd824d4bea96d7cc250de4b3d.png

 

 

Après dans mon cas pas trop compliquer de passer les câble par le grenier , mais ce n'est pas le cas chez tout le monde

 

Mais dans le cas présent , si le Wifi fonction de manière stable  pas trop besoin de chercher plus loin...

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 19:43, m-d-s a dit :

Pour du wifi "6" faut pas qu'une clefs usb mais aussi un routeur ou box wifi "6"

Inutile de se prendre la tete avec du Wifi 6 ou 7 quant c'est pour de l'internet , les débit du Wifi 5 sont déjà très élever

 

They-follow-different-protocols.webp.cdc5f2bed16c034004aea9109991f89c.webp

et la box de notre amis est soit une livebox5 en Wifi 5 soit une  livebox 6 en Wifi 6 donc il y a de la marge..

 

Apres , c'est la gestion du réseaux qui est discutable chez les Box de FAI qui sont loin d’être des avion de chasse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut, haïm back.

 

Dans le désordre: je ne payerai pas un forfait supplémentaire, le gamin (21 ans ...) profite déjà d'un forfait mobile, a en plus la fibre ici, c'est une LiveBox 6, le débit de départ n'est pas le problème et il n'a pas besoin de mobilité avec sa tour.

 

Le problème est - était - que la tour n'a pas de carte WiFi et la clé WiFi achetée pour remplacer la carte ne semblait pas capter le signal du répéteur, mais cherchait à se connecter sur la box. La box est trop loin et séparé de la tour de deux murs porteurs, donc remplis de béton et de fer. Donc, débit dans sa chambre insuffisant.

 

 

Modifié par WildBoar
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/12/2023 à 19:02, dingdongtoy a dit :

sinon pour le RJ45

cable 50€ les 50M en catégorie 7 , tres bonne qualité mais rigide a passer

J'ai des murs porteurs partout - donc la charpente pose dessus - et pas de combles. Je pourrais passer un câble dans des gaines existantes: la chambre de notre ainé, parti depuis longtemps, a des prises parabole et Ethernet.

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 09:46, WildBoar a dit :

J'ai des murs porteurs partout - donc la charpente pose dessus - et pas de combles. Je pourrais passer un câble dans des gaines existantes: la chambre de notre ainé, parti depuis longtemps, a des prises parabole et Ethernet

 

Sinon c'est passer coter débit du Wifi avec la TV?

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Avec la télé, ça passe. Mal, je trouve, mais c'est la faute à Orange. Jamais autant regretté d'avoir supprimé ma parabole qui, contrairement à ce qu'on raconte, marchait bien même sous l'orage. 

 

Au début de l'ADSL par ondes, je mettais le décodeur télé sur prise CPL. L'installateur de la fibre l'a viré, disant que ça ne sert à rien et que l'image serait meilleure en passant par le réseau WiFi. 

 

Depuis, ça coupe trop souvent - on est passé de "télé en permanence" à "une interruption par mois" en moyenne. Peut être un peu moins, mais c'est trop. 

 

Ca se rétablit aussitôt, mais quand tu loupes le début de l'émission parce que la box - ou le décodeur - se réinitialise, ça fait iech. 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TV d'orange , j'ai arrêter , leur décodeur c'est une grosse daube  , j'en est passer 2

J'ai un boitier NVIDIA Shield qui me permet d'avoir Netflix et prime sur la télé du Salon qu'au final seul mes gamin utilise ......

Un jour peut être je changerais pour un écran plat ......😁 certain qui me connaisse comprendrons..

 

Sinon tant mieux pour le wifi , si vraiment cela avait merder , tu pouvait aussi faire 2 réseaux différent , la box semble le gérer , mais pas les répéteur .

tu pouvais ainsi conserver un certain débit pour le PC du gamin en lui attribuant sont propre réseaux wifi et l'autre pour le reste de la maison 

 

souvent les débit afficher c'est surtout du marketing , les constructeur affiche des débit cumuler techniquement impossible à atteindre ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 10:39, dingdongtoy a dit :

La TV d'orange , j'ai arrêter , leur décodeur c'est une grosse daube 

Je suis lié, pieds et poings, à Orange, les seuls à délivrer un débit acceptable ici. 

 

Pour les mobiles, on a essayé SFR, même Bouygues, on est revenus vers Orange vite fait. Pour la fibre, c'est eux qui l'ont installé, en aérien, ce qui est une  connerie. Mais j'ai eu un prix, alors on a de l'Orange full throttle pour tout. :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 10:39, dingdongtoy a dit :

Sinon tant mieux pour le wifi , si vraiment cela avait merder

Je n'ai pas tout compris. Le débit dans la chambre était insuffisant, on a discuté des solutions possibles ici, j'ai déplacé la tour dans mon bureau, voir si c'est à cause de la clé, le débit était nickel, on remet la tour dans la chambre ... et tout fonctionne? :voyons: 

 

Va falloir brûler un cierge à l'église. :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 10:49, WildBoar a dit :

Je suis lié, pieds et poings, à Orange, les seuls à délivrer un débit acceptable ici. 

 

Pour les mobiles, on a essayé SFR, même Bouygues, on est revenus vers Orange vite fait. Pour la fibre, c'est eux qui l'ont installé, en aérien, ce qui est une  connerie. Mais j'ai eu un prix, alors on a de l'Orange full throttle pour tout. :bah: 

Pour ma part , fibre aeriene depuis 2 ans , aucun souci , mais j'ai superviser la pose avec le technicien qui était d’ailleurs très compétant..

Pour la fibre , le probleme ce n'est pas la technologie mais la manière dont elle est installer..

 

sinon n'utilisant pas la TV orange je suis passer chez Sosh..

 

Apres quelque soit le Fournisseur , les box reste limiter en qualiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 10:52, WildBoar a dit :

Je n'ai pas tout compris. Le débit dans la chambre était insuffisant, on a discuté des solutions possibles ici, j'ai déplacé la tour dans mon bureau, voir si c'est à cause de la clé, le débit était nickel, on remet la tour dans la chambre ... et tout fonctionne? :voyons: 

 

Va falloir brûler un cierge à l'église. :w: 

elle a peut être "accrocher " un autre réseau wifi de répéteur , tu m'a aussi dit que ton gamin avait installer les pilote de la cle wifi , cela peut aussi jouer dans la qualiter de récéption

 

Mais oui le Wifi m'a apprit que parfois il ne fallait surtout pas chercher a comprendre

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 10:53, dingdongtoy a dit :

n'utilisant pas la TV orange je suis passer chez Sosh..

C'est le même décodeur, non? 

 

Le 03/12/2023 à 10:53, dingdongtoy a dit :

Pour ma part , fibre aeriene depuis 2 ans , aucun souci

Chez nous, ça passe en plein champs, où le vent fait claquer les câbles, voire les fait tomber. Vers chez moi, ça passe dans les arbres ... et le débit en ville, testé dans les apparts des enfants, est le double d'ici! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 10:55, dingdongtoy a dit :

tu m'a aussi dit que ton gamin avait installer les pilote de la cle wifi ,

Il a fait ça, oui, plus les pilotes pour l'énorme carte graphique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...