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S-Type

Anomalie frein à main et boîte de vitesses


Marius
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Bonjour tout le monde

 

Je suis nouveau propriétaire d'une Jaguar S-Type 2007 3L V6 depuis 6 mois , elle a 190 000 KM et jusqu'à il y a trois semaines tout était parfait, un flocon de neige est apparu sur mon tableau de bord, j'ai vérifié ce que cela signifiait et je me suis calmé mais au bout de deux jours , une anomalie de frein à main est apparue, je suis allé encore sur le forum, j'ai vu quel était le problème, j'ai débranché les fiches du module électronique qui est dans le coffre côté droit, il est revenu au normal , après un autre jour même problème, débranchez et branche, puis débranche la batterie pendant 10 minutes, ça a fonctionné une heure car, en plus de l'anomalie du frein à main, des anomalies de boîte de vitesses et de régulateur de vitesse sont apparues, et je tourne la clé dans le contact en vans, c'est mort.

Il est immobilisé devant la maison depuis deux semaines, d'après ce que j'ai lu sur le forum, le module électronique du frein à main est à changer, je l'ai acheté, il arrivera dans quelques jours.

Si ce n'est pas le module électronique, qu'est-ce que ça peut être, quelqu'un a-t-il rencontré cette situation ?

Merci et bonne journée à tous

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Bonjours à tous,

Merci pour votre aide 😉

on exclut le problème avec la batterie, elle est neuve, j’ai peur de quelque chose de plus sérieux.

mais d'après ce que j'ai compris ici l'anomalie du frein à main bloque également ma boîte de vitesses et mon régulateur de vitesse et mon démarreur. c'est aussi assez sérieux 😱

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Je ne vois pas comment une anomalie de frein à main peut bloquer la boite ou le démarreur.

Même en enlevant le fusible du frein à main, ça n'empêche pas la voiture de rouler.

Vous devriez faire un scan et voir quels codes d'erreur elle fait remonter.

En fait c'est même la 1ere chose à faire quand on a une panne sur ces voitures.

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Bonjour à tous,
Merci pour votre aide, j'ai reçu le module électronique hier, je l'ai installé et surprise, la voiture a démarré, aucun problème avec la boîte de vitesses et le régulateur de vitesse, je suis parti et au bout de 10 minutes tout a recommencé... J'ai mis le testeur de diagnostic pour vérifier les erreurs et elles ont toutes le même problème, basse tension, nous n'avons pas pu vérifier la tension de la batterie car la batterie est morte.
Vous aviez raison, cela aurait dû être vérifié dès le début, mais je n'ai pas le temps.
Je vous tiendrai informé une fois que j'aurai chargé et monté la batterie, j'espère qu'ils ne me demanderont rien de plus et que d'autres erreurs n'apparaîtront pas.

Merci et une bonne dimanche 

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Bonjour à tous!

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année.

 

Mon sauvage est dans la même phase, comme je vous l'ai dit, la batterie était complètement déchargée . Je l'ai chargé 5 jours, je l'ai vérifié au garage, il a 12,9 V, il est en parfait état santé , je l'ai mis sur la voiture et mêmes symptômes, anomalie de boîte de vitesses et je tourne la clé pour rien, il ne démarre pas , je l'ai aussi essayé avec du courant dans une autre voiture et avec un booster, mêmes symptômes, boite bloquée et démarrage mort. Les gens du garage m'ont dit qu'il perd du courant quelque part, peut-être par câble noir - ou il a un court-circuit, ou est-ce qu'il a encore une batterie, un câble + ailleurs pour démarrer. J'ai appelé Jaguar Rennes pour l'envoyer chez eux et ils m'ont informé qu'ils ne réparaient plus les S-type , j'ai essayé ceux de Nantes et ils ont eu la même réponse, donc c'est chez AD Chateaubriant.

Les gars d'AD ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire, que c'était compliqué pour eux, qu'ils auraient besoin du manuel électrique de la voiture pour l'envoyer à une entreprise qui s'occupe de toutes les problèmes électriques pour toutes les marques.

Cependant, je pense que c'est quelque chose de mineur, est-ce que quelqu'un a vécu quelque chose comme ça ou savez-vous s'il a deux batteries ou deux câbles rouges + ?

Merci à tous et bon week-end

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