Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
605

Problème de démarrage


Invité §axe053sG

Messages recommandés

Invité §axe053sG

Bonjour je viens d'acheter une Peugeot 605 SRDT avec seulement 130000km jusque la tout va bien mais l'ennui c'est quelle ne démarre pas. L'ancien proprio m'a dit qu'elle avait un problème électrique. L'alternateur a été changé ainsi que la batterie. Elle avait un système anti-démarrage qui a été retiré.

Alors quand je mets le contact tout les voyant s'allument mais elle démarre . . . pour ainsi dire jamais.

Je vous remercie d'avance car franchement je sais pas du tout ce qu'elle peut avoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe053sG

ouai nouvelle infos c'est depuis que l'anti-démarrage est enlevé que la voiture déconne. Le vendeur pense que ça doit venir d'une masse c'est une 2.1 de 1993

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe053sG

Alors la j'peux pas te dire

Merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe053sG

Ouai je sais mais bon pas grave etant donné que je l'ai payé vraiment pas cher j'vais l'emmener chez peugeot car je l'ai montrer a plusieurs copin qui touche en mécanique et personne a su me dire ce qu'elle avait je te remercie quand meme. Et quand elle roule c'est vraiment une excellente voiture confortable et une tenue de route irréprochable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Peugeot, ils ne vont pas trouver, et puis ils ne veulent pas bosser sur les 605, surtout parce-que ils la connaissent très mal.

 

Ou alors, tu risques de taxer très fort en diag, recherche de pannes, etc... mais qui sera sans résultats de leur part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe053sG

Ha d'accord mais si c'est une masse j'sais pas ou regarder en faite :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter chez Peugeot, certains ont la compétence quand même, mais préviens les bien de ne pas te faire des recherches de pannes dans tous les sens et te retrouver avec une facture exorbitante.

 

De toute façon, c'est certainement lié a l'anti-démarrage puisque tu dis que le problème est là depuis ce moment, et tant que l'on ne sait pas de quelle manière celui-ci a été enlevé, cela ne va pas être évident, car la solution serait de le remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Peugeot, ils ne vont pas trouver, et puis ils ne veulent pas bosser sur les 605, surtout parce-que ils la connaissent très mal.Ou alors, tu risques de taxer très fort en diag, recherche de pannes, etc... mais qui sera sans résultats de leur part

 

 

Tu peux tenter chez Peugeot, certains ont la compétence quand même, mais préviens les bien de ne pas te faire des recherches de pannes dans tous les sens et te retrouver avec une facture exorbitante.

 

De toute façon, c'est certainement lié a l'anti-démarrage puisque tu dis que le problème est là depuis ce moment, et tant que l'on ne sait pas de quelle manière celui-ci a été enlevé, cela ne va pas être évident, car la solution serait de le remettre.

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LGA312aZ

ça sent pas bon ton soucis...

 

Il est evident que l'antidémarrage se désactive qu'une fois sur 10. Ca sent l'electrovanne codée qui ne s'ouvre quasiment jamais (elle fait ce que l'antidémarrage lui demande hein...).

 

Effectivement il aurait été interessant de savoir COMMENT l'antidémarrage a été retiré, parce que là très franchement, on va pas pouvoir aller plus loin.

 

Peugeot... >> Oublis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffffft !!vraiment le genre de message inutile avec juste un smiley à la con, et en aucun cas ne fait avancer le dépannage pour l'auteur du topic....

 

 

Ah ben excuse, mais ton post me faisais rigoler... ;)

Pour faire avancer le topic, je ne voudrais pas dire de connerie, mais il me semble que l'anti demarrage est intégré au calculateur.

Pour le décactiver, ça se fait par programmation, il y a une commande à faire ,que je n'ai plus en tête, mais que se trouve dans le livret d'utilisateur de la voiture (à l'occasion je pourrais aller vois dans le mien)...

Le fait que le défaut soit intermitent, permet d'écarter, à mon avis, l'antimerrage. Raison de plus s'il est désactivé,puisque dans ce cas il n'intervient plus. Par conséquent, je pencherais soit vers un défaut électrique intermittent d'alimentation générale (relais d'injection...) ou bien comme dit, une électrovanne de débit, ou l'électrovanne de stop.

 

Mais bon, pour vérifier ça quand on n'est pas de la partie... :ange:

 

La solution Peugeot serait pas mal à mon avis... mais comme vous êtes d'accord pour dire que ce sont des branquignoles, démerdez vous d'aller voir ailleurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ADC, il dit qu'il est désactivé, donc on ne sait pas si c'est réellement désactivé par une manière peu orthodoxe ou bien passé en mode automatique tel la description du manuel, mais si c'était le cas, justement cela n'empêcherait pas le démarrage, donc je pencherai plus vers ma 1ère hypothèse vu que rien ne fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un moyen simple de savoir si l'antidemarage déconne ou pas. Que fait le voyant au niveau du clavier ?

S'il reste rouge, c'est un défaut d'antidem, et dans ce cas le buzzer siffle quand on actionne le démarreur. Si le voyant s'éteint, l'antidem n'est pas en cause.

Je ne sais pas comment on peut le désactiver autrement que par la prog, car là dessus il n'y a pas de contact à shunter comme dans le cas d'un transpondeur.

Ou alors c'est carrément le calculateur moteur qui merdouille. C'est pas très facile à vérifier quand on a les connaissances , le schéma et les outils, par consequent je me vois mal donner des conseils via un forum à quelqu'un qui qui n' a aucune notion et risque de faire plus de dégats qu'autre chose... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est aussi qu'il ne répond pas souvent aux diverses questions qu'on lui pose afin d'en savoir un peu plus.

 

Pour désactiver totalement l'anti-démarrage, j'en connais un moyen (il en existe peut-être d'autres) il faut débrancher la prise sous le clavier lorsque la voiture est démarrée, et ainsi plus jamais besoin de faire le code, mais plus aucune protection non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...