Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

Verrouillage / Déverrouillage automatique


Adrian76
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Adrian76,

Messages recommandés

Bonjour, depuis 2-3 semaines les portes se verrouilles / déverrouilles toutes seules au bout de 5 min, donc si je verrouille les porte et je pars quand je reviens je retrouve les portes déverrouillés. J'ai Multiecuscan et les adaptateurs Blue et Gris . Pouvez-vous m'aider svp ???

Jeep Renegade 2019 essence .

Bien cordialement !!

Modifié par Adrian76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis, j'ai fais un diagnostique avec Multiecuscan et voila les erreurs qu'il a trouvé . J'ai essayé effacer les erreurs (avec le moteur en marche car j'avait peur de ne pas vider la batterie) mais je n'ai pas réussi. 

Est-ce que vous savez a quoi ça correspond ? Pourquoi je n'arrive pas effacer les erreurs ? 

 

Cordialement !!!

 

IMG_2095.JPG

IMG_2096.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 22:38, juno 57 a dit :

de ce que je vois comme erreurs rien de mechant,les erreurs ne sont pas fatales.

Mais je pense que tu ne cherche pas dans le bon module

C'est vrai que je ne suis pas très doué mais j'ai essayer effacer les erreurs avec les 2 adaptateurs aussi (Blue et gris )  et ça n'a pas marché. Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 22:38, juno 57 a dit :

de ce que je vois comme erreurs rien de mechant,les erreurs ne sont pas fatales.

Mais je pense que tu ne cherche pas dans le bon module

Bonjour. J'ai finalement réussi effacer les premières 2 erreurs mais il reste quand même B1A00-68. Avez-vous une idée a quoi ça correspond ? 

Les porte se déverrouilles toujours toutes seules au bout de 2-3 minutes. Vous pensez que c'est a cause de l'erreur ? Pouvez vous me donner  une idée ?

Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 17:38, Adrian76 a dit :

Bonjour. J'ai finalement réussi effacer les premières 2 erreurs mais il reste quand même B1A00-68. Avez-vous une idée a quoi ça correspond ? 

Les porte se déverrouilles toujours toutes seules au bout de 2-3 minutes. Vous pensez que c'est a cause de l'erreur ? Pouvez vous me donner  une idée ?

Cordialement !

salut, tu roules à quelle frequence ?? tous les jours une fois par semaine , moins ?

combien de temps as tu debranché ta batterie pour faire ton reset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le deuxieme code erreur indique une charge faible dans les relais et donc laisse a supposer que la batterie n'est pas en forme faudrait prendre les mesures avec un multimetre moteur eteint, si tu n'as pas de multimetre, regarde sur le tableau de bord a combien est la charge de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 10:41, juno 57 a dit :

salut, tu roules à quelle frequence ?? tous les jours une fois par semaine , moins ?

combien de temps as tu debranché ta batterie pour faire ton reset ?

Bonjour, déjà merci pour tes conseilles ! 

Je roule 1 fois par jour (8-10 km)

J'ai débranché  la batterie pendant la nuit (8 heures) et ensuite j'ai effacé les erreurs avec Multiecuscan (sauf B1A00-68 que j'ai pas réussi) 

J'ai mesuré la batterie , elle est a 13V

Donc il reste la partie mécanique apparemment. Je démonte/vérifie  ce que je peut et je reviens avec les résultats !!

Merci encore !!!

Belle journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 11:36, Adrian76 a dit :

Bonjour, déjà merci pour tes conseilles ! 

Je roule 1 fois par jour (8-10 km)

J'ai débranché  la batterie pendant la nuit (8 heures) et ensuite j'ai effacé les erreurs avec Multiecuscan (sauf B1A00-68 que j'ai pas réussi) 

J'ai mesuré la batterie , elle est a 13V

Donc il reste la partie mécanique apparemment. Je démonte/vérifie  ce que je peut et je reviens avec les résultats !!

Merci encore !!!

Belle journée !

vous pouvez me tutoyer sans soucis,

as tu essayé avec le double des clef si cela se produit egalement ?

 

Également, il y a un test a faire (donc avec les clefs utilisées habituellement) il faudra pré ouvrir la télécommande, donc fermer la voiture, et donc avant qu'elle ne se re ouvre, sortir la batterie de la télécommande, si rien ne se passe, cela veux dire que ca vient de ta telecommande.

Modifié par juno 57
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 11:42, juno 57 a dit :

vous pouvez me tutoyer sans soucis,

as tu essayé avec le double des clef si cela se produit egalement ?

 

Également, il y a un test a faire (donc avec les clefs utilisées habituellement) il faudra pré ouvrir la télécommande, donc fermer la voiture, et donc avant qu'elle ne se re ouvre, sortir la batterie de la télécommande, si rien ne se passe, cela veux dire que ca vient de ta telecommande.

Suite a vos conseilles j'ai essayé avec le double des clef et les portes se verrouilles toujours au but de 2-3 min.

J'ai commencé démonter la portière avant gauche mais je suis en peu bloqué pour le 2-eme panneau (il y a un câble métallique qui tien, je crois que c'est pour la vitre)

Merci encore !! J'apprécie beaucoup !

 

jeep portiere.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 12:58, juno 57 a dit :

il ni ayait pas d'erreurs dans ce module ?

 

 

Capture d’écran 2023-12-17 125726.png

Il y avait des erreurs (B1024-01, B1041-16, B1023-01, B1021-01) mais j'ai changer la batterie et puis j'ai effacer les erreurs. Depuis, plus aucune erreur.

J'ai enlevé la pile d'une télécommande afin d'avoir qu'une seule télécommande en fonction et puis j'ai fait le test que vous m'avez conseillé.

La portière se verrouille toujours donc je crois que c'est un soucis mécanique.

Est-ce que il y a un moyen de vérifier quelle portière me pose des problème afin de ne pas démonter (ou démonter que partialement) toutes les 4 ??

 

Merci beaucoup !!

Belle journée !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 13:15, Adrian76 a dit :

Il y avait des erreurs (B1024-01, B1041-16, B1023-01, B1021-01) mais j'ai changer la batterie et puis j'ai effacer les erreurs. Depuis, plus aucune erreur.

J'ai enlevé la pile d'une télécommande afin d'avoir qu'une seule télécommande en fonction et puis j'ai fait le test que vous m'avez conseillé.

La portière se verrouille toujours donc je crois que c'est un soucis mécanique.

Est-ce que il y a un moyen de vérifier quelle portière me pose des problème afin de ne pas démonter (ou démonter que partialement) toutes les 4 ??

 

Merci beaucoup !!

Belle journée !!

 

 

 

 

ben sur multiecuscan vous avez aussi des actuateurs donc "enfermez vous " dans votre voiture et via un pc portable et les actuateurs vous pouvez tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut évidement procéder par élimination ( a distance pas évident pour moi), donc j'aimerai etre sur que de façon électronique, tout soir clair, âpres viendrait la partie mecanique.

As tu deja procéder a un proxi/alignement ? histoire de voir si tous les calculateurs communiquent bien entre eux ?!

Modifié par juno 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 15:45, juno 57 a dit :

il faut évidement procéder par élimination ( a distance pas évident pour moi), donc j'aimerai etre sur que de façon électronique, tout soir clair, âpres viendrai tl partie mecanique.

As tu deja procéder a un proxi/alignement ? histoire de voir si tous les calculateurs communiquent bien entre eux ?!

Non, je ne sais pas exactement a quoi ça sert et comment faire mais si tu m'explique vite fait je peux essayer. 

Merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait un alignement proxy avec multiecuscan. J'ai suivi les conseilles et les étapes mais pour l'adaptateur 6 (câble gris) j'ai eu "erreur de délai" . Je ne sais pas a quoi ça correspond l'erreur ou si l'alignement a été effectue avec succès. 

Pour le reste "succès" .

J'ai couper le contact et j'ai remis le contact au but de 2-3 min (comme conseillé dans le logiciel)

Malgré tout ça les portes se déverrouilles toujours au but de 2-3 minutes .  

Avez-vous d'autres pistes ?

Cordialement

proxy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 11:30, Adrian76 a dit :

Bonjour, j'ai fait un alignement proxy avec multiecuscan. J'ai suivi les conseilles et les étapes mais pour l'adaptateur 6 (câble gris) j'ai eu "erreur de délai" . Je ne sais pas a quoi ça correspond l'erreur ou si l'alignement a été effectue avec succès. 

Pour le reste "succès" .

J'ai couper le contact et j'ai remis le contact au but de 2-3 min (comme conseillé dans le logiciel)

Malgré tout ça les portes se déverrouilles toujours au but de 2-3 minutes .  

Avez-vous d'autres pistes ?

Cordialement

proxy.jpg

comment est vous connecté au multiecuscan cable elm 327 ou bluetooth ?

Modifié par juno 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 16:04, juno 57 a dit :

comment est vous connecté au multiecuscan cable elm 327 ou bluetooth ?

J'ai aussi remarqué que je ne peux plus monter/descendre les vitres avec la clés de la voiture, et pour la vitre avant-gauche je dois tenir le bouton jusqu'à la fin pour qu'elle monte alors que pour les autres 3 vitres je tiens 2s le bouton et elles montes seule jusqu'au but. 

Pour le coffre j'ai effectivement 2 boutons comme vous m'avez dit: le grand c'est pour ouvrir et le petit-round c'est pour fermer toutes les portières.

Je suis au but 😛

Merci encore pour votre réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 20:38, juno 57 a dit :

ok pensez a bien allez dans les paramètres de Multiecuscan ,puis interfaces, et que elm 327 soit bien sur high speed ,c'est mieux pour la communication

Je ne sais pas si elm 327 c'est la même chose que OBDLink SX (c'est ce que moi j'ai) mais je vais essayer trouver demain le réglage high speed.

Merci encore pour les conseilles !!

Belle soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...