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Discussions libres (Général)

Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique pour stationner des SUV?


Linran
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Voir la meilleure réponse Résolu par tobix79,

[Paris] Stationnement des SUV   

80 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique ?

    • oui , si je n'ai pas le choix !
      17
    • non, dans vos rêves !
      63


Messages recommandés

Le 13/02/2024 à 22:15, pierregdlj a dit :

Mais on passait déjà pour des clowns à l'international, là on va achever la réputation.

 

réponse dans quelques mois...
même moche, cet séquence sera oh combien instructive pour la suite des événements 🙏

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Carrément 🙄

On va dire qu'ils ne sont pas & plus à un coup de com près.
Et surtout que cela fonctionne vu le résultat du vote.

Glisser un bulletin dans l'urne est bien plus simple que d'en glisser un dans son cerveau.

 

idem si tu faisais référence aux JO...
Compte tenu de ce que ce type d’événement implique pour tous, il ne serait pas du luxe de soumettre à un vote d'approbation ce type de candidature.

Modifié par flo1979
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Le 14/02/2024 à 17:59, dingdongtoy a dit :

Salut, sinon une pensé à tout les gens qui ont fait le choix de ne pas avoir de véhicule, ou qui voulait faire un geste écologique et voulais partir en vacances ce week end avec le train.........

Je pense à celui dont le frangin ne jure que par le train avec les gosses, les vélos, les bagages et les cadeaux.... à y réfléchir, ça fait un moment qu'il ne doit plus être enquiquiné avec le bazar et les gamins vu qu'à chaque vacances, les cheminots font le même coup....🤣

  • Haha 3
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Le 14/02/2024 à 21:01, 300s a dit :

Je pense à celui dont le frangin ne jure que par le train avec les gosses, les vélos, les bagages et les cadeaux.... à y réfléchir, ça fait un moment qu'il ne doit plus être enquiquiné avec le bazar et les gamins vu qu'à chaque vacances, les cheminots font le même coup....🤣

 

Mon frère ne jure pas que par le train.

Il n'a pas besoin de voiture

C'est pas pareil.

 

Maintenant vivement l'ouverture a la concurrence avec des opérateurs privés.

Car le problème n'est pas le train en lui-même. 

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Le 16/02/2024 à 14:23, jaio a dit :

Maintenant vivement l'ouverture a la concurrence avec des opérateurs privés.

Car le problème n'est pas le train en lui-même. 

 

oui oui...

va te documenter sur les conséquences d'une ouverture à la concurrence d'un ex monopole d'état

va dans le factuel et dans le réel

par le biais d'exemples concrets en France et à l'étranger...

dumping social

augmentation des prix

dégradation et dilution des services etc etc etc...

 

j'ai une boule de cristal mon cher

et je vois déjà où tout cela va nous mener 😙

 

 

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Le 16/02/2024 à 15:46, flo1979 a dit :

 

oui oui...

va te documenter sur les conséquences d'une ouverture à la concurrence d'un ex monopole d'état

va dans le factuel et dans le réel

par le biais d'exemples concrets en France et à l'étranger...

dumping social

augmentation des prix

dégradation et dilution des services etc etc etc...

 

j'ai une boule de cristal mon cher

et je vois déjà où tout cela va nous mener 😙

 

 

 

Je n'ai pas la prétention d'avoir une boule de cristal très cher 

Je fais un simple constat sur l'état actuel des choses. Et le constat est sans appel: ces grèves a répétitions foutent le bordel et coûtent très cher.

 

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  • Merci 2
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Faire entrer la concurrence sur le rail, j'y suis favorable, mais peu s'y risque, en cause principalement le cout des péages qui est l’un des plus cher d'Europe. De plus la matériel doit etre homologué pour circuler en France (notamment les engins de traction) chaque pays ayant ces propre dispositifs de sécurité, c'est long et couteux.

 

Aujourd'hui les concurrents sont limités la RENFE (chemin de fer Espagnol) qui propose des circulation sur Marseilles et Lyon, Trenitalia qui assure des circulations entre Paris - Lyon - Italie, mais qui peine a dégager des bénéfices malgrès un confort et des services supérieurs aux TGV de la SNCF et la DB (Chemins de fer nationaux Allemands) pour l'exploitation de la LGV Est.

 

L'Allemand Flexitrain a renoncer, on dit que c'est a cause du cout des péages en France.

 

S'implanter dans un pays étrangers nécessite une base financière solide.

 

Sur le trafic fret c'est différent, il y a plusieurs entreprises en France qui concurrence la SNCF, mais il semble que les chargeurs jouent tres souvent l'une contre l'autre pour tirer les prix vers le bas et donc les contrat sont courts. De plus c'est plus du trafic qui passe d'une EF a une autre que du trafic repris a la route.

 

Maintenant le désamour de la population Française vers la SNCF a deux causes;

- les grève a répétition - sur ce point la CGT et SUD Rail ont une énorme responsabilité ? lire cet article "depuis 1947, la France n'a pas connu une seule année sans grève à la SNCF" https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/vrai-ou-faux-est-il-vrai-que-depuis-1947-la-france-n-a-pas-connu-une-seule-annee-sans-greve-a-la-sncf-comme-l-affirme-eric-ciotti_6339952.html

- les retards et suppression de trains qui sont réguliers

- un réseau qui s'est fortement dégradé ces 40 dernières années.

 

Donc la privatisation pourquoi pas ? mais ce sera long afin d'éviter les erreurs qui ont été faites en Grande Bretagne, une privatisation trop rapide qui a mis le chemin de fer en genoux et qui a nécessité une renationalisation. Dans d'autres pays ça fonctionnent plus bien, l'un des meilleurs exemples est la Suisse. Ne pas oublier que même les USA ont une entreprise ferroviaire pour le trafic voyageurs AMTRAK.

 

Aujourd'hui scinder une entreprise nationnale, ne changerait probablement pas gradn chose si les syndicats sont les mêmes et iln'y a pas de raisons de penser qu'il se comporterait différemment, du moins au début. Car tant que la direction et l'état leur cède il continueront.

 

Pour casser les reins des syndicats, il faudrait des grèves longues et couteuse pour les grèvistes (et pour le pays) sans qu'il n'obtiennent quoi que ce soit. Mais aucun gouvernement n'est pret a aller jusque là.

Toutefois je serai favorable a la proposition du séna d’interdire les grèves un certains  nombre de jours dans l'année, notamment lors des pointes de vacances.

Modifié par Vinces
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Le 16/02/2024 à 14:23, jaio a dit :

 

Mon frère ne jure pas que par le train.

Il n'a pas besoin de voiture

C'est pas pareil.

 

Maintenant vivement l'ouverture a la concurrence avec des opérateurs privés.

Car le problème n'est pas le train en lui-même. 

 

Y'a qu'à voir par exemple les bienfaits apportés par l'ouverture du marché de l'électricité pour en être convaincu...

  • Merci 1
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Le 16/02/2024 à 18:07, Vinces a dit :

Faire entrer la concurrence sur le rail, j'y suis favorable, mais peu s'y risque, en cause principalement le cout des péages qui est l’un des plus cher d'Europe. De plus la matériel doit etre homologué pour circuler en France (notamment les engins de traction) chaque pays ayant ces propre dispositifs de sécurité, c'est long et couteux.

 

Aujourd'hui les concurrents sont limités la RENFE (chemin de fer Espagnol) qui propose des circulation sur Marseilles et Lyon, Trenitalia qui assure des circulations entre Paris - Lyon - Italie, mais qui peine a dégager des bénéfices malgrès un confort et des services supérieurs aux TGV de la SNCF et la DB (Chemins de fer nationaux Allemands) pour l'exploitation de la LGV Est.

 

L'Allemand Flexitrain a renoncer, on dit que c'est a cause du cout des péages en France.

 

S'implanter dans un pays étrangers nécessite une base financière solide.

 

Sur le trafic fret c'est différent, il y a plusieurs entreprises en France qui concurrence la SNCF, mais il semble que les chargeurs jouent tres souvent l'une contre l'autre pour tirer les prix vers le bas et donc les contrat sont courts. De plus c'est plus du trafic qui passe d'une EF a une autre que du trafic repris a la route.

 

Maintenant le désamour de la population Française vers la SNCF a deux causes;

- les grève a répétition - sur ce point la CGT et SUD Rail ont une énorme responsabilité ? lire cet article "depuis 1947, la France n'a pas connu une seule année sans grève à la SNCF" https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/vrai-ou-faux-est-il-vrai-que-depuis-1947-la-france-n-a-pas-connu-une-seule-annee-sans-greve-a-la-sncf-comme-l-affirme-eric-ciotti_6339952.html

- les retards et suppression de trains qui sont réguliers

- un réseau qui s'est fortement dégradé ces 40 dernières années.

 

Donc la privatisation pourquoi pas ? mais ce sera long afin d'éviter les erreurs qui ont été faites en Grande Bretagne, une privatisation trop rapide qui a mis le chemin de fer en genoux et qui a nécessité une renationalisation. Dans d'autres pays ça fonctionnent plus bien, l'un des meilleurs exemples est la Suisse. Ne pas oublier que même les USA ont une entreprise ferroviaire pour le trafic voyageurs AMTRAK.

 

Aujourd'hui scinder une entreprise nationnale, ne changerait probablement pas gradn chose si les syndicats sont les mêmes et iln'y a pas de raisons de penser qu'il se comporterait différemment, du moins au début. Car tant que la direction et l'état leur cède il continueront.

 

Pour casser les reins des syndicats, il faudrait des grèves longues et couteuse pour les grèvistes (et pour le pays) sans qu'il n'obtiennent quoi que ce soit. Mais aucun gouvernement n'est pret a aller jusque là.

Toutefois je serai favorable a la proposition du séna d’interdire les grèves un certains  nombre de jours dans l'année, notamment lors des pointes de vacances.

 

Un avis que je partage globalement mais avec quelques points de désaccord.

 

La fréquentation des trains en France est globalement en constante augmentation. Pas de desamour de la part des français donc.

 

Nous avons des supers trains, des lgv.... 

Bref tout pour réussir sur le papier.

Le monde entier envie nos tgv 

 

Je suis aussi pour restreindre les grèves mais va y avoir un sacré tollé :w

 

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Le 16/02/2024 à 19:25, jaio a dit :

 

Un avis que je partage globalement mais avec quelques points de désaccord.

 

La fréquentation des trains en France est globalement en constante augmentation. Pas de desamour de la part des français donc.

 

Nous avons des supers trains, des lgv.... 

Bref tout pour réussir sur le papier.

Le monde entier envie nos tgv 

 

Je suis aussi pour restreindre les grèves mais va y avoir un sacré tollé :w

 

 

La grève est un droit constitutionnel :bah: 

 

Toute limitation du droit de grève par la loi doit être justifié et pas que parce que quelques privilégiés ne peuvent pas aller se dorer la rondelle à la montagne :mad: 

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Le 16/02/2024 à 19:38, Roger a dit :

 

La grève est un droit constitutionnel :bah: 

 

Toute limitation du droit de grève par la loi doit être justifié et pas que parce que quelques privilégiés ne peuvent pas aller se dorer la rondelle à la montagne :mad: 

Salut , "les privilégier qui vont a la montagne " , c'est un fait , les gens qui utilise les transport en commun tout les jours pour aller bosser , c'est un peut plus discutable....
 

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Le 16/02/2024 à 19:43, dingdongtoy a dit :

Salut , "les privilégier qui vont a la montagne " , c'est un fait , les gens qui utilise les transport en commun tout les jours pour aller bosser , c'est un peut plus discutable....
 

 

C'est un peu le pb d'une grève

 

Ca impacte les utilisateurs :bah: :mad: 

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Le 16/02/2024 à 19:46, Roger a dit :

 

C'est un peu le pb d'une grève

 

Ca impacte les utilisateurs :bah: :mad: 


oui mais ça n'impacte pas nos dirigeants qui eu seul on le pouvoir de faire bouger les choses....

 

et surtout , souvent , vis à vis de la population ,  cela discrédite les grévistes .....

Mais bon les syndicaux ne vont pas faire des opérations qui pourrait géner le gouvernement car c'est ce gouvernement qui les finances , alors que le pauvre travailleur qui doit prendre les transports en commun pour aller au boulot , on s'en fou complet....

 

Modifié par dingdongtoy
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Le 16/02/2024 à 19:38, Roger a dit :

 

La grève est un droit constitutionnel :bah: 

 

Je suis parfaitement d'accord avec ça

 

Le 16/02/2024 à 19:38, Roger a dit :

 

Toute limitation du droit de grève par la loi doit être justifié

 

 

 

Quand c'est (trop) répétitif et quand ça ressemble plus à un caprice par exemple ?

La SNCF est championne de la grève

 

Le 16/02/2024 à 19:38, Roger a dit :

et pas que parce que quelques privilégiés ne peuvent pas aller se dorer la rondelle à la montagne :mad: 

 

Je ne considère pas les gens qui travaillent et se payent des vacances comme des privilégiés

 

Mon frère est impacté, justement, et c'était pour de simples vacances en famille.

 

On a super réseau ferroviaire en France mais on le saccage. 

 

 

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Sinon , il pourrait faire la gréve du zèle......😁

 

c'est compliquer ,quand on voit le bordel dans les TC d'inciter les gens à les utiliser

 

"RATP: la CGT dépose un préavis de grève du lundi 5 février et jusqu'au lundi 9 septembre"..

 

La SNCF va surement suivre , il ne faudrait pas que d'autre profession leur pique leur couronne de roi des gréviste




 

Modifié par dingdongtoy
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Le 16/02/2024 à 19:52, dingdongtoy a dit :


oui mais ça n'impacte pas nos dirigeants qui eu seul on le pouvoir de faire bouger les choses....

 

et surtout , souvent , vis à vis de la population ,  cela discrédite les grévistes .....

Mais bon les syndicaux ne vont pas faire des opérations qui pourrait géner le gouvernement car c'est ce gouvernement qui les finances , alors que le pauvre travailleur qui doit prendre les transports en commun pour aller au boulot , on s'en fou complet....

 

 

Quelles solutions préconises-tu pour que les revendications impactent les dirigeants sans impacter la population ? :voyons: 

 

Ca doit rester légal et ne pas justifier leur licenciement (pas question de laisser monter sans billet par exemple) :mad: 

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Le 16/02/2024 à 19:56, dingdongtoy a dit :

Sinon , il pourrait faire la gréve du zèle......😁

 

 

En contrôlant plusieurs fois les billets ? En empêchant les abus de bagages ? Ca finirait en pugilat 

 

 

:mad: 

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tu peux déjà éviter de faire les mouvement de gréve pendant les week end de départ en vacance et pendant les heures de pointes , cela améliorais peut être la perception de leur mouvement dans l'opinion publique....
Sans parler des privilégiés comme tu dis , souvent pendant les week end de vacances , tu as des étudiant qui rentre chez eux , tout comme des parent séparer qui utilise le train pour les droit de garde ....
 

Le 16/02/2024 à 20:07, Roger a dit :

En contrôlant plusieurs fois les billets ? En empêchant les abus de bagages ? Ca finirait en pugilat 


tu pourrais faire arriver tout les trains à l'heure par exemple ,  je pense que le systeme informatique se mettrais en rade , voyant cette régularité comme un bug pour lequel il n'a pas été conçu 😁

tu peux aussi manifester en dehors de tes heures de boulot , pour un paysans qui travaille 7 jour sur 7 et 12 heure pas jours c'est compliquer , mais pour certaine profession cela devrait être largement jouable  .......

 



 

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Le 16/02/2024 à 20:14, dingdongtoy a dit :

tu peux déjà éviter de faire les mouvement de gréve pendant les week end de départ en vacance et pendant les heures de pointes , cela améliorais peut être la perception de leur mouvement dans l'opinion publique....

 

Et empêcher les gens d'aller bosser ?

 

Le 16/02/2024 à 20:14, dingdongtoy a dit :


Sans parler des privilégiés comme tu dis , souvent pendant les week end de vacances , tu as des étudiant qui rentre chez eux , tout comme des parent séparer qui utilise le train pour les droit de garde ....
 

 

La plupart du temps, les grèves en week-ends permettent de voyager en s'adaptant 

 

Le 16/02/2024 à 20:14, dingdongtoy a dit :


tu pourrais faire arriver tout les trains à l'heure par exemple ,  je pense que le systeme informatique se mettrais en rade , voyant cette régularité comme un bug pour lequel il n'a pas été conçu 😁

tu peux aussi manifester en dehors de tes heures de boulot , pour un paysans qui travaille 7 jour sur 7 et 12 heure pas jours c'est compliquer , mais pour certaine profession cela devrait être largement jouable  .......
 

 

Une manif, s'il n'y a pas d'émeute associée, tout le monde s'en tape :bah: :mad: 

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Le 16/02/2024 à 20:31, Roger a dit :

Et empêcher les gens d'aller bosser ?

tu vas gêner bien moin de travailleur si tu fait ta gréve de 9H à 16 heure par exemple....

 

Le 16/02/2024 à 20:31, Roger a dit :

La plupart du temps, les grèves en week-ends permettent de voyager en s'adaptant 


si tu as des solution de repli , oui , mais souvent ce n'est pas le cas, étant donner que pour beaucoup le train c'est déjà plus un dernier recourt qu'un vrai choix....

 

Le 16/02/2024 à 20:31, Roger a dit :

Une manif, s'il n'y a pas d'émeute associée, tout le monde s'en tape :bah: :mad: 


oui et souvent les politiques de certain bord sont les premier à pousser les gens à  tous casser ....

Après , je ne vois pas en quoi tout casser et pilier les magasins peut apporter de la légitimité a la cause que tu défends ...

 

  • Merci 1
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Le 16/02/2024 à 19:38, Roger a dit :

 

La grève est un droit constitutionnel :bah: 

 

Toute limitation du droit de grève par la loi doit être justifié et pas que parce que quelques privilégiés ne peuvent pas aller se dorer la rondelle à la montagne :mad: 

Dire que les personnes qui partent en vacances sont des privilègiés  c'est vraiment dire n'importe quoi. certains vont a la montagne c'est un choix mon beaufrere était mécanicien poids lourd, il économisait une grande partie de l'année pour pouvoir allé skier une semaine avec sa femme et leur deux enfants.

 

Ecrire ce genre de bétise, c'est vraiment avoir un manque total de respect pour ces personnes économisent petit a petit pour quelques jours de vacances a la neige ou ailleurs.

Penser que seuls les gens riches vont aux sport d'hivers c'est une absurdité totale et ça relève d'une vison des choses tronqués, la même qui pensait il y a 40 ans que le tennis était un sport de riche., la société évolue, mais certains restent coincés avec un logiciel qui n'a pas été remis a jour depuis des lustres.

 

J'ai conduits les trains pendant 36 ans et 18 sur TGV, les syndicats je les ai vu de l'intérieur et ce n'est pas joli du tout, c'est beaucoup de politique et juste ce qu'il faut de syndicalisme pour pouvoir démarrer une grève, le but n'est bien souvent que de plomber la direction et le gouvernement en place, d'ailleurs Mittérend (que je n'aimais pas mais qui était fin politique) l'avais bien compris lorsqu'il a nommé Ch.Fiterman ministre (Communiste) des transports, durant tout son ministere, les camarades de la CGT étaient sous vallium, pas une grande grève, juste des petits mouvement locaux pour ne pas perdre la main et donner le change.

 

En 1978 lorsque je suis rentré a la SNCF c'était majoritairement communiste, et un délégué CGT me disait au jeune que j'étais, que le traitre (c'est le mot utilisé) c'était celui qui votait socialiste. Lorsque tu as 18 ans, ça te donne pour le restant de la carriere le ton, ou tu acceptes ou tu te révoltes, je me suis révolté et j'ai "bouffer" du syndicaliste durant toute ma carriere. Au bout de quelques années lorsque je rentrais dans une salle où ça discutait politique, le volume sonore baissait, pas beaucoup mais suffisament pour qu'un collègue me le fasse remarquer.

Le 16/02/2024 à 19:25, jaio a dit :

 

Un avis que je partage globalement mais avec quelques points de désaccord.

 

La fréquentation des trains en France est globalement en constante augmentation. Pas de desamour de la part des français donc.

 

Nous avons des supers trains, des lgv.... 

Bref tout pour réussir sur le papier.

Le monde entier envie nos tgv 

 

Je suis aussi pour restreindre les grèves mais va y avoir un sacré tollé :w

 

On nous a envié nos TGV mais aujourd'hui, si nous somme toujours dans le peloton de tête au niveau technique, nous sommes assez loin derriere au niveau confort et service a bord.

Aujourd’hui, je ne prends que rarement le train, ma femme le prends plus souvent que moi et sur un long parcourt, nous ne somme jamais sur qu'elle ne rate pas une correspondance. Il y a quelques mois j'ai du aller la cherche en gare de Nancy car le TER pour Saint Dié avait simplement été supprimer.

Nous avons les TGV mais c'est vraiment l'arbre qui cache la foret, car les trains intercités sont rares et les TER rencontre de nombreux problèmes, a un niveau tel que beaucoup de région (même a gauche) commencent a hausser le ton.

 

Il y a d'autre profession qui ont une limitation au droit de grève

- policier et gendarmes

- personnel hospitalier

dans dans les transports publiques ça ne me choquerait pas, les organisations syndicales ont suffisamment fait de dégats, pour que des limitation soit posées.

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Le 16/02/2024 à 20:40, dingdongtoy a dit :

tu vas gêner bien moin de travailleur si tu fait ta gréve de 9H à 16 heure par exemple....

 

Tu laisses partir le train et à 9h01, tu l'arrêtes en pleine voie jusque 15h59 ?

 

Ou tu bosses jusqu'à ta pause et tu te mets en grève jusqu'à la fin de ta pause ? :voyons: 

 

Le 16/02/2024 à 20:40, dingdongtoy a dit :


si tu as des solution de repli , oui , mais souvent ce n'est pas le cas, étant donner que pour beaucoup le train c'est déjà plus un dernier recourt qu'un vrai choix....
 

 

Entre les blablacars, bus, avions low cost, il y a plein d'alternative aux trains

 

Le 16/02/2024 à 20:40, dingdongtoy a dit :


oui et souvent les politiques de certain bord sont les premier à pousser les gens à  tous casser ....

Après , je ne vois pas en quoi tout casser et pilier les magasins peut apporter de la légitimité a la cause que tu défends ...
 

 

Sans aller jusqu'à piller, bloquer les routes ou casser une petite Préfecture, ça fait parler du mouvement de grève davantage que de rester les bras croisés pendant ta pause :bah: :mad: 

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Le 16/02/2024 à 22:50, Vinces a dit :

Dire que les personnes qui partent en vacances sont des privilègiés  c'est vraiment dire n'importe quoi. certains vont a la montagne c'est un choix mon beaufrere était mécanicien poids lourd, il économisait une grande partie de l'année pour pouvoir allé skier une semaine avec sa femme et leur deux enfants.

 

Ecrire ce genre de bétise, c'est vraiment avoir un manque total de respect pour ces personnes économisent petit a petit pour quelques jours de vacances a la neige ou ailleurs.

Penser que seuls les gens riches vont aux sport d'hivers c'est une absurdité totale et ça relève d'une vison des choses tronqués, la même qui pensait il y a 40 ans que le tennis était un sport de riche., la société évolue, mais certains restent coincés avec un logiciel qui n'a pas été remis a jour depuis des lustres.

 

Je n'ai parlé de gens riches mais de privilégiés :bah: De tête, il me semble que c'est 11% de la population

Comme pour le tennis, le golf, le hockey sur glace, ça s'est démocratisé mais ce n'est pas tout le monde, loin de là, qui est en capacité de se le payer même en économisant une bonne partie de l'année

 

Le 16/02/2024 à 22:50, Vinces a dit :

J'ai conduits les trains pendant 36 ans et 18 sur TGV, les syndicats je les ai vu de l'intérieur et ce n'est pas joli du tout, c'est beaucoup de politique et juste ce qu'il faut de syndicalisme pour pouvoir démarrer une grève, le but n'est bien souvent que de plomber la direction et le gouvernement en place, d'ailleurs Mittérend (que je n'aimais pas mais qui était fin politique) l'avais bien compris lorsqu'il a nommé Ch.Fiterman ministre (Communiste) des transports, durant tout son ministere, les camarades de la CGT étaient sous vallium, pas une grande grève, juste des petits mouvement locaux pour ne pas perdre la main et donner le change.

 

Aucune réforme de l'organisation, de la retraite ou remise à plat des avantages délirants. Forcément, ça limite la grogne

 

Le 16/02/2024 à 22:50, Vinces a dit :

En 1978 lorsque je suis rentré a la SNCF c'était majoritairement communiste, et un délégué CGT me disait au jeune que j'étais, que le traitre (c'est le mot utilisé) c'était celui qui votait socialiste. Lorsque tu as 18 ans, ça te donne pour le restant de la carriere le ton, ou tu acceptes ou tu te révoltes, je me suis révolté et j'ai "bouffer" du syndicaliste durant toute ma carriere. Au bout de quelques années lorsque je rentrais dans une salle où ça discutait politique, le volume sonore baissait, pas beaucoup mais suffisament pour qu'un collègue me le fasse remarquer.

On nous a envié nos TGV mais aujourd'hui, si nous somme toujours dans le peloton de tête au niveau technique, nous sommes assez loin derriere au niveau confort et service a bord.

 

:jap: 

Le 16/02/2024 à 22:50, Vinces a dit :

Aujourd’hui, je ne prends que rarement le train, ma femme le prends plus souvent que moi et sur un long parcourt, nous ne somme jamais sur qu'elle ne rate pas une correspondance. Il y a quelques mois j'ai du aller la cherche en gare de Nancy car le TER pour Saint Dié avait simplement été supprimer.

Nous avons les TGV mais c'est vraiment l'arbre qui cache la foret, car les trains intercités sont rares et les TER rencontre de nombreux problèmes, a un niveau tel que beaucoup de région (même a gauche) commencent a hausser le ton.

 

Le réseau secondaire a clairement été délaissé au profit des LGV :bah: 

Si on n'habite pas près d'un réseau de LGV, c'est la merde

 

Le 16/02/2024 à 22:50, Vinces a dit :

Il y a d'autre profession qui ont une limitation au droit de grève

- policier et gendarmes

- personnel hospitalier

dans dans les transports publiques ça ne me choquerait pas, les organisations syndicales ont suffisamment fait de dégats, pour que des limitation soit posées.

Policiers, hospitaliers ou pompiers, il y a des règles + stricts pour des raisons de sécurité

Gendarmes, pas de grève car militaires

Transports, il y a déjà des limitations et des conditions restrictives

Résultat, la RATP a déposé un préavis de grève sur une période qui va du 5 février au 9 septembre 2024.

Et les agents s'arrêtent 59mn pour qu'il ne leur soit pas décompté une journée :bah: 

 

:mad: 

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Le 17/02/2024 à 16:34, dingdongtoy a dit :

l'inverse , tu arrête ou limite les depart a 9H et tu reprend le boulot a 16H

 

Le départ, c'est quand. En cours de trajet ? Lors du changement de conducteur ? Lors du départ des gares terminus ? :peur: :mad: 

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Le 17/02/2024 à 16:49, Roger a dit :

 

Le départ, c'est quand. En cours de trajet ? Lors du changement de conducteur ? Lors du départ des gares terminus ? :peur: :mad: 

actuellement , ils ne se posent pas autant de question ....

si ils étaient autant assidue au boulot que pour faire la gréve , il y aurait beaucoup moin de souci .......

 

et pour le BBQ au piquet de gréve , pas de souci même ceux en arrêt maladie sont présent...

 

 

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Le 17/02/2024 à 16:49, Roger a dit :

 

Le départ, c'est quand. En cours de trajet ? Lors du changement de conducteur ? Lors du départ des gares terminus ? :peur: :mad: 

Heuuu, il n'y a jamais de départ d'une gare terminus, puisque par définition ce sont des gares où le trajet du train s’achève. Ce serait plutôt le départ d'une gare origine  :D

 

 

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Le 17/02/2024 à 16:55, dingdongtoy a dit :

...

 

et pour le BBQ au piquet de gréve , pas de souci même ceux en arrêt maladie sont présent...

 

 

les jours de grève a la SNCF font le bonheur des vendeurs de merguez ....

 

Bon ça c'est aussi une image un peu fausse, puisque je n'ai pas vu souvent des BBQ les jours de grèves (je ne dit pas que ça ne s'est pas fait, mais que ce doit etre assez rare)..

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@ dingdongtoy  Là, c'est du matériel de pro, je comprends que la CGT doivent augment les jours de grèves pour rentabiliser

 

@ meca32 Tu ne peux pas comparer un policier et un agent térritorial, les risques sont différents (le 1er peut se prendre des coups ou une balle, le second s’écraser un doigt en refermant son tiroir), en plus la police n'est pas si bien payer que tu ne le pense.

https://www.capital.fr/votre-carriere/salaire-combien-gagne-un-policier-ou-une-policiere-de-la-police-nationale-1492353

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Le 17/02/2024 à 17:46, Vinces a dit :

@ dingdongtoy  Là, c'est du matériel de pro, je comprends que la CGT doivent augment les jours de grèves pour rentabiliser

 

@ meca32 Tu ne peux pas comparer un policier et un agent térritorial, les risques sont différents (le 1er peut se prendre des coups ou une balle, le second s’écraser un doigt en refermant son tiroir), en plus la police n'est pas si bien payer que tu ne le pense.

https://www.capital.fr/votre-carriere/salaire-combien-gagne-un-policier-ou-une-policiere-de-la-police-nationale-1492353

   Jusqu'à preuve du contraire ce sont plutôt les manifestants que les flics qui prennent des balles.

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Le 17/02/2024 à 16:55, dingdongtoy a dit :

actuellement , ils ne se posent pas autant de question ....

si ils étaient autant assidue au boulot que pour faire la gréve , il y aurait beaucoup moin de souci .......

 

et pour le BBQ au piquet de gréve , pas de souci même ceux en arrêt maladie sont présent...

 

 

 

Tu ne vas quand même pas leur reprocher de penser au travail même quand ils sont malades ? :voyons: :mad: 

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