Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Caddy III problème Turbo et électrique


yang70
 Partager

Messages recommandés

Tu peux aussi tester le MAF en place, moteur tournant et en accélérant avec un voltmètre, comme indiqué ici :

https://www.ms-motorservice.com/fr/fr/technipedia/controle-des-debitmetres-d'air-massique-1373

Moi je piquerais une aiguille à coudre dans le fil violet pour avoir la tension du capteur , par rapport à une masse.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

j'ai regarder dans la prise a 14 broches je ne retrouve pas le fils violet, il doit changer de couleur dans le faisceau, ou alors il ne passe pas dedans,

je me suis piquer sur la fiche du fil violet et tester sur toute les fiches de la prise a 14 broches et aucunes continuité sur n'importe quel fil.

demain je m'y recolle et vous tiens au jus.

si quelqu'un aurait un schéma de câblage je suis preneur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors possible qu'il ne passe pas par la fiche 14 points, ça dépend de l'aménagement, je m'étais basé sur le chassis Golf5 qui a le même moteur BLS et le même calculateur.

En tout cas, je confirme le numéro de broche sur le calculateur .

 

As -tu fait le test avec l'aiguille et le voltmètre indiqué dans le lien motorservice indiqué plus haut ?

Vérifie aussi, par précaution, contact coupé, que le fil marron du connecteur MAF est bien à 0 ohms de la cosse - batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester la continuité avec les aiguilles dans chaque fiche entre le calculateur et le Maf tout est ok je retrouve bien la continuité sur les 4 fils, j'ai également fait la même chose pour le débitmètre ok aussi, donc le calculateur reçois bien l'info, mais les chiffre bouge pas beaucoup a l'arrêt au contact toujours 1300mbar et bien plus en roulant, pas de régulation, par moment il coupe puis revient.

J'ai bien 0v sur le fil marron contact couper.

J'ai fait un scope au VCDS, ont voit bien que la charge du Turbo diminue plus j'accélère au niveau De la N75 sa fait du yoyo.

Je ne peut pas le mettre en vidéo il est trop lourd, dommage.

17106955080015289516698201563326.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 18:13, yang70 a dit :

J'ai tester la continuité avec les aiguilles dans chaque fiche entre le calculateur et le Maf tout est ok je retrouve bien la continuité sur les 4 fils, j'ai également fait la même chose pour le débitmètre ok aussi, donc le calculateur reçois bien l'info, mais les chiffre bouge pas beaucoup a l'arrêt au contact toujours 1300mbar et bien plus en roulant, pas de régulation, par moment il coupe puis revient.

J'ai bien 0v sur le fil marron contact couper.

J'ai fait un scope au VCDS, ont voit bien que la charge du Turbo diminue plus j'accélère au niveau De la N75 sa fait du yoyo.

Je ne peut pas le mettre en vidéo il est trop lourd, dommage.

17106955080015289516698201563326.jpg

Pour la vidéo , passe par YouTube ou autre hébergeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 18:13, yang70 a dit :

J'ai bien 0v sur le fil marron contact couper.

J'ai dit de faire un test à l'ohmètre.

0V contact coupé ne veut rien dire, car tout sera à 0V  même sur un fil coupé (sauf ce qui est à 12V permanent).

 

Se méfier des testes de continuité , il faut mesurer les valeurs des câbles en ohms.

 

Et fais le teste au voltmètre sur le fil du MAF comme je t'ai dit, en piquant une aiguille au plus près du capteur MAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test a l'aiguille dans le fil violet du MAF 14.43 ohms moteur tournant a l'arrêt, juste au contact 0.20 ohms et j'ai bien 0 ohms sur le marron contact couper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très faible excursion, et pas en phase avec les valeurs attendues, même au repos...

Au ralenti tu as la même valeur ?

 

Tes 2 capteurs MAF doivent avoir un problème  !!

J'ai du mal à croire que ce soit le calculateur qui impose cette tension quasiment fixe.

 

Citation

Tension en l'absence de circulation d'air
Lorsque le moteur est à l'arrêt, la tension de sortie entre la broche 3 et la broche 5 est d'environ 1 volt. Veiller impérativement à ce que la mesure ne soit pas faussée par un flux d'air. 

Mesure sous charge
Démarrer le moteur ! La valeur mesurée devrait être de 1,2 à 1,8 volt. Lors d'une accélération jusqu'au régime maximal nominal, la tension doit atteindre 3,6 à 4,4 volts.

 

image.thumb.jpeg.dc1e6db4a436ceb550472d552d8f7e1a.jpeg

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au ralenti 2.22v-2.42v maxi et accélérer pied au plancher 2.45v maxi toujours sur le violet.

Je vois sur ross tech par rapport à ce défaut et au code p1592 il parle du remplacement du faisceau de suralimentation, apparemment problème connu chez VW ainsi que les masse du faisceau. Par rapport à mes valeurs je voudrais être sûr avant d'acheter le faisceau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as 0 ohms entre le fil marron et le - batterie, contact coupé, la jonction de masse est bonne.

Et tu as 5V entre le fil noir gris et le marron.

Je trouve bizarre que tes mesures sur le fil violet donnent la moité de cette tension 5V, comme s'il y avait un biais injecté, par un court-circuit entre fils par exemple...

Notamment quand je lis cette mesure (fausse par principe, mais qui peut indiquer des choses bizarres):

Citation

Test a l'aiguille dans le fil violet du MAF :

- 14.43 ohms moteur tournant

- juste au contact 0.20 ohms

 

Inutile de changer le faisceau (on parle de changer 3 fils au maximum, pas le faisceau entier).

Je recommande de faire d'abord les tests suivants :

- débrancher le connecteur du capteur MAF et le connecteur calculateur

- tester avec l'ohmètre la continuité de chacun ses 3 fils Violet, Marron et Noir/gris.

- tester avec l'ohmètre ll'isolation entre les 3 fils Violet, Marron et Noir/gris, apr des mesures 2 par 2 ==> la mesure doit donner une résistance infinie; compléter ce test en mesurant l'isolation de chacun des 3 fils par rapport au - batterie, elle doit aussi être infinie (à l'exception peut-être du fil marron puisque masse).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tester la continuité des fils du MAF et débitmètre au niveau du calculateur tout est ok ainsi que les tensions, j'ai tout tenter...

 

En ce qui concerne les capteurs MAF, ils est impossible que 2 capteur neuf origine soit HS.

Je pense qu'on fait fausse route

 

Si on regarde bien le diag que j'ai posté au début, ont voit clairement un problème électrique qui induit les capteurs en défaut

il y a un point commun entre tout ses défauts électriques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y revenir sur P1592, il s'avère que le capteur de pression altimétrique (non nommé) est distincte du capteur MAP G31, il est intégré dans le calculateur; donc le défaut P1592 peut être interne au calculateur.

On en discute ici, dans certains cas il est suggéré de changer de calculateur  :

https://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=22485

 

Et dans le même sujet, pour la panne P0101 du G70, il est conseillé de vérifier si la tubulure d'admission n'est pas percée ou déboitée entre le turbo et l'admission.

 

Mais en même temps, le problème de câblage comme tu le suggères semble très soutenu....

https://www.vwaudiforum.co.uk/forum/showthread.php/147001-Two-common-intermittent-problems

Citation

Codes from cheap scanner say: P1592 (Altitude Sensor / Boost Pressure Sensor: Implausible Correlation) and P0101 (Mass Air Flow Sensor (G70) implausible signal - sporadic 006 short).

 

==> The second one is usually a wiring fault. VW should have a replacement loom for this. Ask a dealer.

 

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 10:34, bob bimon a dit :

avec

Le débitmètre (G70) est toujours en défaut, ainsi que le capteur de suralimentation (G31), les 2 sont neufs, les valeurs sont ok.

Si mes infos sont bonnes le capteur altimétrique ne serait pas dans le calculateur pour cette version de motorisation, et serait inclus dans le G31

Peut tu me confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis formel a 100%,  je n'ai pas de dépression quand le turbo coupe, et l'électrovanne de turbo elle est bien alimenter 11.2V

au moment de la coupure, j'ai essayer le tuyau de la pompe a vide en direct sur la capsule du turbo idem pas de dépression non plus,

j'efface le défaut au VCDS la dépression reviens et le turbo est bien piloté, pare contre les valeurs de pression absolue et spécifique ne bouge quasiment pas.

sur route a bas régime le turbo est là (voyant éteint) dès que je dépasse les 45% a l'accélérateur au VCDS le turbo coupe, en relâchant l'accélérateur

ont voit que la charge turbo remonte et au tableau de bord le voyant est allumé il ne s'éteint pas.

 

je sais plus trop quoi en penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

000257 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible 
               P0101 - 000 - 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01110000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 248836 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 20:14:10

             Capture:
                    Tr/min: 1575 /min
                    Vitesse: 68.0 km/h
                    Température: 18.0°C
                    Press. Absolue: 1417.8 mbar
                    Débit massique: 14.22 g/s
                    (sans unité): 2.20
                    Température: 85.5°C

000665 - Régulation de la pression de suralim 
               P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte
             Capture:
                    Etat du défaut: 01110000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 248837 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 20:15:59

             Capture:
                    Tr/min: 2793 /min
                    Vitesse: 91.0 km/h
                    Charge: 98.8 %
                    Tension: 14.36 V
                    Bits: 00001000
                    Press. Absolue: 2029.8 mbar
                    Press. Absolue: 1417.8 mbar

005522 - Signal Transmetteur altitude/Pression de suralim. Rapport implausible 
               P1592 - 000 - 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Pression: 254 mbar
                    Pression: -124 mbar
                    Bits: 00011010
                    Press. Absolue: 979.2 mbar
                    Press. Absolue: 1336.2 mbar


Tests passés: N/D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où tiens-tu l'info que le capteur de pression atmosphérique est intégré au capteur MAP ?

Je vois pas comment ça peut le faire, puisque une fois le moteur en route, on mesure la pression d'admission au ralenti qui est supérieure à la pression atmosphérique; et si tu pars en montagne, la pression atmo va baisser et ton calculateur ne s'en rendrait pas forcément compte; sauf s'il fait un calcul chaque fois que le moteur passe au ralenti et qu'il introduit un biais...

Cela dit, ça me semble possible, et je pense que les derniers calculateurs sont 100% étanches et n'ont donc pas d'évent de mesure de pression.

 

En attendant, voilà un schéma de raccords du circuit de dépression avec les électrovannes, tel qu'il devrait être sur ton moteur :

253690229_large.SCHEMADEPRESSIONN75N18AU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de remplacer mon calculateur moteur par le même identique,

quand je l'ai installer voyant moteur coupé, le turbo fonctionnait a merveilles

 

l'électrovanne N75 est bien piloter, pare contre la pression de suralimentation et pression de turbo par rapport a la consigne toujours 300mbar d'écart, pas de régulation malgré que la N75 fonctionne bien, changement de capteur MAF toujours pareil, d'un capteur a l'autre toujours 1300mbar au contact ou en roulant sa change pas énorme, et toujours mode dégradé, par moment sa coupe et pas de voyant allumé, il s'allume au prochain démarrage.

MAF débrancher 2193mbar, il y a tout de même une différence donc le calculateur reçois bien l'info.

 

j'ai effacer les anciens défauts pour refaire un scan complet,

et là... c'est pire qu'avant, tout est en défaut, mis a part l'autoradio et airbag.

 

j'efface tout les défauts, et le turbo reviens comme par magie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vérifié le schéma de connexion des dépressions que je t'ai posté ?

 

En relisant nos échanges je réalise que la mesure de pression du calculateur est BONNE :

Citation

005522 - Signal Transmetteur altitude/Pression de suralim. Rapport implausible 
               P1592 - 000 - 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Pression: 254 mbar
                    Pression: -124 mbar
                    Bits: 00011010
                    Press. Absolue: 979.2 mbar = vu par le calculateur (pressionatmo extérieure)
                    Press. Absolue: 1336.2 mbar = PAS BON, rapportée par le MAP !!

Donc il y a effectivement un problème de masse et/ou de câblage moteur entre le MAP et le calculateur.

 

Je reprends l'échange avec dindongtoy :

Citation

Attention quand même car lors du contrôle de tension , tu débranches la prise et modifie l'angle du fil qui rentre dedans , tu peu aussi te faire avoir sur un problème de pin trop ouvert et qui ne fait pas contact dans la prise du capteur

 

Souvent dans les cas comme cela , je laisse l'outil de diag en vision et je tire un peu sur les faisceaux pour voir si changement.

Fais la manip moteur au contact (0tr/mn en surveillant la pression MAP dans le groupe 10 sur VCDS.

 

Sur le sujet ci dessous, le problème a été réglé tantôt en nettoyant les masses du faisceau moteur (sosu le filtre à air ?), tantôt en retirant de nouveelles lignes entre le MAP et le calculateur (le tronçon en défaut était entre le connecteur intermédiaire et le calculateur).

https://www.uk-mkivs.net/threads/problems-with-boost-pressure-sensor-help.84023/

 

je vois aussi qu'il y a un test d'isolement que tu n'avais pas fait :

Citation

- tester avec l'ohmètre l'isolation entre les 3 fils Violet, Marron et Noir/gris, par des mesures 2 par 2 (calculateur et capteur MAP débranchés des 2 côtés)  ==> la mesure doit donner une résistance infinie (ou des Gigohms); compléter ce test en mesurant l'isolation de chacun des 3 fils par rapport au - batterie, elle doit aussi être infinie (à l'exception peut-être du fil marron puisque masse).

 

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...