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[Présentation] Dacia Sandero Stepway 3 Extrême « Taz » de Cyrille85250


Cyrille85250
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Le 23/02/2024 à 19:53, Cyrille85250 a dit :

J’ai mis la plaque dans le fond (c’est aussi sa place), j’ai remis sur la plaque le tapis en plastique souple qui était initialement dans le fond et j’ai remis le bac de coffre.

 

Ok tout compris mais le 1er niveau presque au niveau de la plateforme de sortie sans être obligé de plonger dans le coffre à chaque fois, je trouve cela bien et pratique et confortable (déjà pour le dos) mais c'est vrai que c'est un détail pour d'autres personnes et que ce n'est pas vital.

 

Le 23/02/2024 à 19:53, Cyrille85250 a dit :

niveau finition, rien d’étonnant, on est pas chez Renault

 

Tu es cruel :ddr:

Perso je pense surtout que le gars qui a travaillé dessus n'est pas très soigneux, n'ayant même pas veillé à ce que son travail n'empêche plus le bon maniement de la plateforme du dessus : ça fonctionne mais ce n'est pas fonctionnel et il ne fallait pas compter sur lui pour faire en plus beau :cyp:

 

Le 23/02/2024 à 20:03, Cyrille85250 a dit :

on a le volume intégral.

 

:bien:

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Bon du coup, j’ai profité de rentrer Taz au garage pour tester les feux du porte vélo, vu qu’il était dans le garage.

 

Mon petit trépied avec sa pince « smartphone », mon iPhone en mode vidéo installé dans la pince, mon Apple Watch pour le contrôler à distance et c’est parti pour le test.

 

Tout fonctionne parfaitement bien 👍🏻 clignotant gauche / droite, marche arrière, anti brouillard, stop, nickel 👌 et ce, sans que ça fasse une guirlande de Noël @R16-59 😂 

 

J’ai pas fais attention si le porte vélo est branché, si la caméra de recul fonctionnait ou pas 🤷‍♂️ 

 

Bon point aussi, pendant qu’ils étaient à mettre le faisceau, ils ont reculé / tourné légèrement la prise pour que ça soit plus facile à brancher. Quand j’ai testé la semaine dernière, c’était pas infaisable, mais un peu galère.

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Le 23/02/2024 à 22:38, Cyrille85250 a dit :

ils ont reculé / tourné légèrement la prise pour que ça soit plus facile à brancher. Quand j’ai testé la semaine dernière, c’était pas infaisable, mais un peu galère.

 

Un coup à prendre et c'est nickel si cela fonctionne bien :tongue:

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Le 23/02/2024 à 22:37, enclume76 a dit :

 

Ok tout compris mais le 1er niveau presque au niveau de la plateforme de sortie sans être obligé de plonger dans le coffre à chaque fois, je trouve cela bien et pratique et confortable (déjà pour le dos) mais c'est vrai que c'est un détail pour d'autres personnes et que ce n'est pas vital.

 


Cépafo, on verra à l’usage. Le cas échéant, je ferai couper une plaque légèrement plus courte chez Leroy Merlin / Castorama / Brico Dépôt, recouverte une moquette, ça fera le job. J’ai gardé les vis des support sur les côtés.

 

Le 23/02/2024 à 22:37, enclume76 a dit :

 

Tu es cruel :ddr:

Perso je pense surtout que le gars qui a travaillé dessus n'est pas très soigneux, n'ayant même pas veillé à ce que son travail n'empêche plus le bon maniement de la plateforme du dessus : ça fonctionne mais ce n'est pas fonctionnel et il ne fallait pas compter sur lui pour faire en plus beau :cyp:

 


Non, réaliste, tu peux pas acheter du « low-cost » en voulant des prestations de généralistes 🤷‍♂️ Perso, ça ne me dérange pas, faut juste en être conscient. Si vraiment j’avais quelque chose à faire de la qualité de finition, j’aurais été au mieux chez Renault ou chez la concurrence. Mais je m’en fiche comme de ma première chemise.

 

Pas faux, le gars aurait pu faire plus propre ou faire autrement, il ne s’est pas posé de question. Je soupçonne que ça soit le petit jeune du garage et qui doit être lui aussi en congé ce soir.

 

Bref, c’est pas top top, mais y a pas mort d’homme et c’est dans le coffre 🤷‍♂️ et du coup, les câbles sont protégés par les protections de seuil de coffre.

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Le 23/02/2024 à 22:41, enclume76 a dit :

 

Un coup à prendre et c'est nickel si cela fonctionne bien :tongue:


Avant, le capuchon qui referme la prise butait contre le pare-chocs quand je voulais brancher le porte vélo :

 

IMG_1921.jpeg.b851a406e574ae2dde98b7b5bf6b06a3.jpeg

On voit pas super bien sur la photo, j’aurai du prendre ça de l’autre côté la semaine dernière.

 

Maintenant, la prise est un peu plus reculé vers l’intérieur du pare-chocs, un peu plus sous la voiture. C’est nettement plus simple.

 

Franchement, le porte vélos est super simple à mettre en place, en 30 secondes c’est fait et tout seul.

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Le 23/02/2024 à 22:46, Cyrille85250 a dit :

tu peux pas acheter du « low-cost » en voulant des prestations de généralistes 🤷‍♂️

 

Pour moi les tarifs pratiqués aujourd'hui devraient lui permettre d'enlever cette étiquette low-cost d'autant plus que je considère plutôt le mécanicien qui a fait cela comme  de type low cost et fera sans doute le même travail de cochon sur une BM ou une Jaguar à 80 000€. On aime le travail propre ou on fait de la *** .

 

Le 23/02/2024 à 22:51, Cyrille85250 a dit :

On voit pas super bien sur la photo, j’aurai du prendre ça de l’autre côté la semaine dernière.

 

Oui je vois bien, j'ai le "même" sur la clio depuis plus de 15 ans et j'ai eu le même souci : la solution trouvée a été de basculer un peu la prise pour que le couvercle ne rende pas galère le branchement. C'est propre quand c'est neuf :ange: Le démontage du col de cygne a l'air super simple avec sa clé, moi j'ai 2 gros écrous énormes ..... et autant dire qu'après 2/3 démontages il n'a plus été démonté depuis plus de 10 ans tellement c'est chiant :ddr:

  • Merci 1
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Le 23/02/2024 à 23:00, enclume76 a dit :

 

Pour moi les tarifs pratiqués aujourd'hui devraient lui permettre d'enlever cette étiquette low-cost d'autant plus que je considère plutôt le mécanicien qui a fait cela comme  de type low cost et fera sans doute le même travail de cochon sur une BM ou une Jaguar à 80 000€. On aime le travail propre ou on fait de la *** .

 


Oh bah pas la peine de prendre des pincettes, je travaille dans le bâtiment, mes oreilles en ont entendu d’autres 😂 

 

Oui, c’est un peu du travail de sagouin, le type était peut être pressé de finir, ou son patron lui a peut être demandé de se presser un peu, ça fait 3 jours au cumulé qu’elle était au garage.

 

Le 23/02/2024 à 23:00, enclume76 a dit :

 

Oui je vois bien, j'ai le "même" sur la clio depuis plus de 15 ans et j'ai eu le même souci : la solution trouvée a été de basculer un peu la prise pour que le couvercle ne rende pas galère le branchement. C'est propre quand c'est neuf :ange: Le démontage du col de cygne a l'air super simple avec sa clé, moi j'ai 2 gros écrous énormes ..... et autant dire qu'après 2/3 démontages il n'a plus été démonté depuis plus de 10 ans tellement c'est chiant :ddr:


Basculer, c’est le mot que je cherchais, merci. Mon cerveau fatigue ce soir 😂 Donc oui, ils ont basculé légèrement la prise en arrière pour que ça soit plus simple à brancher / débrancher.

 

Oui, le démontage du col de cygne est super simple. Tu déverrouilles avec la clé, tu tournes la poignée pour que ça passe du vert au rouge, et tu retires tranquillou le col.

 

Et pour remettre, c’est encore plus simple, tu enquilles le bazar dans le trou (je vous vois venir de loin avec vos gros sabots 😂 😂 😂), jusqu’à entendre un « clac » et c’est verrouillé 👍🏻 

 

Y a une pièce en plastique, que tu viens mettre à la place du col de cygne quand il est pas en place, mais pas encore testé.

 

Idem sur Little Bee, j’avais un attelage démontable avec outils, je m’étais dis en l’achetant, qu’il faudra l’enlever. Résultat des courses, j’ai revendu la voiture 20 mois plus tard et le truc n’avait jamais été enlevé 😂 😂 😂

 

D’où le fait de prendre un truc démontable sans outils, c’est bien plus pratique mais c’est pas les mêmes prix 😂 

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J'ai le même attelage RDSO sur la 500 et c'est pratique. Le seul truc ce sont le petits gravillons qui viennent s'amasser ans le carré lorsqu'il y a le capuchon, et sur la 500 la prise s'escamote derrière le pare choc mais le mécanisme nécessite d'être entretenu pour ne pas qu'il se grippe / bloque. Je système démontable où il faut sortir la caisse à outils, soit tu ne l'utilises jamais, soit il reste en place

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Le 23/02/2024 à 23:00, enclume76 a dit :

 

Pour moi les tarifs pratiqués aujourd'hui devraient lui permettre d'enlever cette étiquette low-cost d'autant plus que je considère plutôt le mécanicien qui a fait cela comme  de type low cost et fera sans doute le même travail de cochon sur une BM ou une Jaguar à 80 000€. On aime le travail propre ou on fait de la *** . :ddr:

Franchement BIEN DIT 😂 le gus qui fait de l’électricité sur une Sandero dans un garage Renault c’est le même que celui qui va poser un attelage sur un Espace !

C’est pas « Robert toi qui a la vue basse et des soucis de dos, va bosser sur la caisse du mec du bâtiment et laisse Kevin sur l’attelage du monospace essuvétisé finition Alpine du Docteur Freud »

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Le 24/02/2024 à 00:15, Ze Fifi a dit :

J'ai le même attelage RDSO sur la 500 et c'est pratique. Le seul truc ce sont le petits gravillons qui viennent s'amasser ans le carré lorsqu'il y a le capuchon, et sur la 500 la prise s'escamote derrière le pare choc mais le mécanisme nécessite d'être entretenu pour ne pas qu'il se grippe / bloque. Je système démontable où il faut sortir la caisse à outils, soit tu ne l'utilises jamais, soit il reste en place


Ah c’est couillon  ça, si y a des gravillons qui rentrent dans le truc même si y le capuchon 🤷‍♂️ 

 

J’ai déjà vu ça sur une voiture, la prise qui s’escamote. J’avoue que ça ne m’a pas traversé l’esprit.

 

Sur Little Bee, il était toujours resté en place 😂 l’ancien propriétaire aurait mieux fait de prendre un truc fixe dès le départ, car lui non plus, ne l’avait jamais démonté (m’enfin il faisait plus de vélos que nous 😂)

 

Le 24/02/2024 à 06:39, doubleti a dit :

Alors qu’en prenant un Jogger …. 😂


Le Jogger et le Duster ont été éliminés d’office, ils sont trop grand. J’ai un impératif de « taille » si je ne veux pas que le museau de la voiture dépasse du trottoir.

 

Le garage de Taz se trouve en sortie de bourg, un route moyennement passante mais en plein virage. Et je ne peux plus squatter chez le voisin d’en face pour fermer / ouvrir le garage.

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Bonjour,

 

Ce matin en faisant quelques petites courses, j’ai trouvé ça :

 

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C’est du « cedarwood », pour être raccord avec le « vert cèdre » de Taz 😂 et il est presque brun cuivré ce Little Joe 😂 

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Le 23/02/2024 à 19:04, Cyrille85250 a dit :

Bon par contre, y a un petit peu de changement dans le coffre de Taz 😂

 

En arrivant au Supermarché, je m’apprête à soulever la planche intermédiaire du coffre pour prendre mes sacs, et ça bloque.

 

Je vois aussi que les protections de seuil de coffre bougent alors qu’elles ne le devraient pas. J’insiste pas plus que ça.

 

En rentrant, je me penche sur le problème. Je décolle les protections de seuil de coffre et je vois un câble.

 

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Câble qui gêne pour soulever la plaque.

 

Du coup, j’ai enlevé la plaque, le bac de coffre, j’ai dévisser les supports de planche de coffre (que je vais garder), remis la plaque et le bac de coffre :

 

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Du coup comme ça, on a accès à tout le volume du coffre.

Par contre je comprend pas, tu réfléchis vachement ton achat, tu prends soin de ta voiture avec plein de protections, mais là le mec qui te pose l'attelage salope le boulot et tu laisses pisser.

C'est pas parce que on est chez Dacia, d'ailleurs c'est pas une histoire de marque mais de mécano.

  • Merci 1
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Le 24/02/2024 à 14:07, Pierre99 a dit :

Par contre je comprend pas, tu réfléchis vachement ton achat, tu prends soin de ta voiture avec plein de protections, mais là le mec qui te pose l'attelage salope le boulot et tu laisses pisser.

C'est pas parce que on est chez Dacia, d'ailleurs c'est pas une histoire de marque mais de mécano.


Cepafo, ça me turlupine un brin depuis hier soir.

 

Je passerai sans doute chez le garagiste dans la semaine et voir avec lui. Sachant qu’ils sont en effectif réduit, y aura pas de travaux de fait dessus la semaine prochaine.

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J’ai fait poser une fois une attache, le cablage ne devrait pas passer, justement, DANS le seuil de coffre ?

C’est un « U » de tole, je ne suis pas spécialiste mais je vois ca comme ca !

Enfin moi c’était un coupé Xsara (tu sais les coupé, vitre inclinée à l’arrière et 2 portes de la version 4 😂) on ne voyait rien.

OH PUIS MERDE faut gueuler quand c’est justifié 🤪 Tu dis que t’as posté la photo sur un forum de bagnoles, et que maintenant tu as l’impression quand tu sors de chez toi d’être Macron qui rentre au Salon de l’Agriculture

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Le 24/02/2024 à 15:08, doubleti a dit :

J’ai fait poser une fois une attache, le cablage ne devrait pas passer, justement, DANS le seuil de coffre ?

C’est un « U » de tole, je ne suis pas spécialiste mais je vois ca comme ca !

Enfin moi c’était un coupé Xsara (tu sais les coupé, vitre inclinée à l’arrière et 2 portes de la version 4 😂) on ne voyait rien.

OH PUIS MERDE faut gueuler quand c’est justifié 🤪 Tu dis que t’as posté la photo sur un forum de bagnoles, et que maintenant tu as l’impression quand tu sors de chez toi d’être Macron qui rentre au Salon de l’Agriculture


Ils auraient pu à la limite le poser dans le fond du coffre, au pied du seuil de coffre.

 

Bref, on ne va pas se faire des noeuds au cerveau, surtout que j’ai d’autres choses à penser en ce moment.

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J’ai pris quelques photos de l’attelage, avec et sans la boule.

 

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Le capuchon pour quand le col n’est pas en place @Ze Fifi 

 

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L’attelage de chez Brink.
 

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On voit bien, @enclume76, que la prise a été basculé en arrière.

 

Accessoirement, j’ai « scratché » l’extincteur :

 

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Le 24/02/2024 à 20:29, Cyrille85250 a dit :

la prise a été basculé en arrière.

 

Très clair sur cette image :biggrin:

 

Le 24/02/2024 à 20:52, Pierre99 a dit :

Elle se rentre la prise?

 

Pour moi la réponse est non, elle est juste basculée vers le bas pour ne pas avoir de soucis avec le couvercle qui la protège (sinon cela "bloque et cogne en haut") lorsqu'on l'ouvre.

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Le 24/02/2024 à 20:57, enclume76 a dit :

 

Très clair sur cette image :biggrin:

 


Dès fois, des images c’est mieux que des mots 😂 

 

Le 24/02/2024 à 20:57, enclume76 a dit :

 

Pour moi la réponse est non, elle est juste basculée vers le bas pour ne pas avoir de soucis avec le couvercle qui la protège (sinon cela "bloque et cogne en haut") lorsqu'on l'ouvre.


Tu m’as grillé de peu 😂 

 

Tout à fait, avant j’avais le problème avec le couvercle qui ne pouvait pas assez se relever à cause du bas du pare-chocs.

 

Maintenant, ça ne pause plus de problème 👍🏻 

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Le 23/02/2024 à 19:04, Cyrille85250 a dit :

Bon par contre, y a un petit peu de changement dans le coffre de Taz 😂

 

En arrivant au Supermarché, je m’apprête à soulever la planche intermédiaire du coffre pour prendre mes sacs, et ça bloque.

 

Je vois aussi que les protections de seuil de coffre bougent alors qu’elles ne le devraient pas. J’insiste pas plus que ça.

 

En rentrant, je me penche sur le problème. Je décolle les protections de seuil de coffre et je vois un câble.

 

large.IMG_2175.jpeg.51940537441d9e5c122ebdb6ded2bf7f.jpeg

 

Câble qui gêne pour soulever la plaque.

 

Du coup, j’ai enlevé la plaque, le bac de coffre, j’ai dévisser les supports de planche de coffre (que je vais garder), remis la plaque et le bac de coffre :

 

large.IMG_2176.jpeg.9097e9acbd79277b12bda5c7a99a1645.jpeg

 

Du coup comme ça, on a accès à tout le volume du coffre.

Oh purée, ce câble qui passe d'un côté à l'autre et qui gêne la plaque du double fond !

 

Sur la notice étape 44, il faut bien coller le faisceau... Ce serait donc normal ou fallait-il le faire passer plus bas. Eux ont choisi de rentrer par un trou et de ressortir par un autre...

 

https://www.tech-accessoires.renault.com/renault-techaxs/media?mediaTitle=title_747347-151020ren&mediaId=1277233

 

Bonne lecture.

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Le 24/02/2024 à 22:20, p_tit seb 51 a dit :

Oh purée, ce câble qui passe d'un côté à l'autre et qui gêne la plaque du double fond !

 

Sur la notice étape 44, il faut bien coller le faisceau... Ce serait donc normal ou fallait-il le faire passer plus bas. Eux ont choisi de rentrer par un trou et de ressortir par un autre...

 

https://www.tech-accessoires.renault.com/renault-techaxs/media?mediaTitle=title_747347-151020ren&mediaId=1277233

 

Bonne lecture.


Un peu de lecture en effet, merci ☺️ 

 

C’est un peu couillon de l’avoir passé d’un côté et ressorti de l’autre, en plus ils ont dû se faire chier à faire comme ça 🤷‍♂️ Ça aurait été plus simple de le passer dans le fond du coffre ? Quand je retournerai au garage, je lui montrerai ça 👍🏻 

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Et je pense que la gaine annelée est un plus du garage, car d'origine c'est une gaine souple moins volumineuse et qui ne pose pas de problème avec le fond du coffre. A voir si tu as le montage  de la vue 39, prise escamotable derrière le pare choc ou 40 prise fixe

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Le 25/02/2024 à 02:50, Ze Fifi a dit :

Et je pense que la gaine annelée est un plus du garage, car d'origine c'est une gaine souple moins volumineuse et qui ne pose pas de problème avec le fond du coffre. A voir si tu as le montage  de la vue 39, prise escamotable derrière le pare choc ou 40 prise fixe


La prise est fixe 😉

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Le 26/02/2024 à 20:27, doubleti a dit :

Au fait t'as vu l'a présentation de la MG3 ? Oui je sais moi je bosse pas j'ai que ça à foutre ... la 5 m'a bien occupé, mais la MG avec ses 200cv pour 20000 balles ! 


Si, si, j’ai vu une présentation d’un YouTubeur. Elle risque de faire mal à la concurrence (Dacia, Renault, Mitsubishi, Suzuki, Stellantis). Y a que si le châssis est en carton que ça pourrait poser problème, mais je ne pense pas que ça soit le cas.

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Le 26/02/2024 à 20:30, Cyrille85250 a dit :


Si, si, j’ai vu une présentation d’un YouTubeur. Elle risque de faire mal à la concurrence (Dacia, Renault, Mitsubishi, Suzuki, Stellantis). Y a que si le châssis est en carton que ça pourrait poser problème, mais je ne pense pas que ça soit le cas.

Non même la MG4 ils maîtrisent les liaisons avec 400cv

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Le 26/02/2024 à 20:45, doubleti a dit :

Non même la MG4 ils maîtrisent les liaisons avec 400cv


Tout à fait. Franchement, si elle était sorti un peu avant, après essai, elle aurait pu faire parti des prétendantes.

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Le 26/02/2024 à 20:55, Cyrille85250 a dit :


Tout à fait. Franchement, si elle était sorti un peu avant, après essai, elle aurait pu faire parti des prétendantes.

Vue de l’arrière elle est sympa, dommage que l’avant soit dessiné par des designers proche de la retraite ! Mais avec sa puissance c’est l’arrière qui sera le plus souvent visible 

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Le 27/02/2024 à 08:18, doubleti a dit :

Vue de l’arrière elle est sympa, dommage que l’avant soit dessiné par des designers proche de la retraite ! Mais avec sa puissance c’est l’arrière qui sera le plus souvent visible 


Perso, j’aime bien le design extérieur de la voiture, que ça soit l’avant ou l’arrière.

 

J’ai pas fais gaffe sur la vidéo, mais j’ai l’impression qu’elle n’a pas de bouton physique pour gérer la climatisation, juste un raccourci pour afficher rapidement le menu à l’écran. Perso, je trouve pas ça très pratique de gérer la climatisation sur un écran, surtout aussi « petit », sans doute un coup d’habitude. Ça doit être sans doute plus agréable à utiliser ce genre de système sur les écrans d’ordinateur des Tesla 👍🏻 

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Le 27/02/2024 à 08:52, Cyrille85250 a dit :


Perso, j’aime bien le design extérieur de la voiture, que ça soit l’avant ou l’arrière.

 

J’ai pas fais gaffe sur la vidéo, mais j’ai l’impression qu’elle n’a pas de bouton physique pour gérer la climatisation, juste un raccourci pour afficher rapidement le menu à l’écran. Perso, je trouve pas ça très pratique de gérer la climatisation sur un écran, surtout aussi « petit », sans doute un coup d’habitude. Ça doit être sans doute plus agréable à utiliser ce genre de système sur les écrans d’ordinateur des Tesla 👍🏻 

L’ordinateur de la Tesla quand on n’y a pas gouté pendant quelques semaines on ne peut pas juger …. C’est comme les mecs qui te disent Apple bof ? L’ordinateur de Tesla est juste une évidence ! (Un peu moins l’absence de commodo de clignotants !)

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