Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Dacia Sandero Stepway 3 Extrême « Taz » de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

et même pas une antenne requin pour le "total look"....

 

les sorties chromées, avec l'ancien logo, ça passait.

 

Là, il aurait fallut en blanc... ou mieux, en noir... ah non, on ne les voyait plus, contre productif...

 

Et le quatrième feu stop à 20cm de la chaussée, il sert à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 14:27, avalaunch33 a dit :

et même pas une antenne requin pour le "total look"....

 

les sorties chromées, avec l'ancien logo, ça passait.

 

Là, il aurait fallut en blanc... ou mieux, en noir... ah non, on ne les voyait plus, contre productif...

 

Et le quatrième feu stop à 20cm de la chaussée, il sert à quoi ?


Bien vu pour l’antenne 👍🏻 J’avais pas fais attention 

 

Y a même un sticker sur la vitre arrière, mais j’arrive pas à deviner ce que c’est 🤷‍♂️ 

 

La question se pose pour le quatrième feu stop façon « F1 » : est il branché ou pas ? 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 14/03/2024 à 15:59, Ze Fifi a dit :

Feux de brouillard? Bon Kevin a réussit son coup, on parle de lui et de sa Sandero :D


Feu de brouillard ou feu de stop, la question se pose toujours : branché ou pas ? 😂 

 

Pauv’ Kevin 😂 

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche plutôt pour le feu stop F1 qui clignote 😅

L'autocollant sur la vitre c'est 'baby on board' 😂

D'ailleurs le logo arrière il est avec trous de centrage dans le coffre  ? Car j'ai encore pas vu sans le logo du coffre et d'habitude Kévin c'est la première modification qu'il fait🤣

Modifié par Jay81
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👋 @Cyrille85250

Sur la sandero stepway extrême, tu as bien de série le radar arrière et caméra arrière, les jantes alus noires, sur tapis plastiques, carte mains libres, et clim auto ? 

Je regarde pour mon rdv de ce soir et je me demande si je vais pas pousser sur une stepway (plus protégée niveau carrosserie pour de l'urbain). Et vu la différence minime de prix entre l'expression avec clim auto et pack city et la extrême... 250 euros. Je me dis que ça peut être un bon compromis avec les touches un peu plus haut de gamme que l'expression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 15/03/2024 à 10:37, Jay81 a dit :

👋 @Cyrille85250

Sur la sandero stepway extrême, tu as bien de série le radar arrière et caméra arrière, les jantes alus noires, sur tapis plastiques, carte mains libres, et clim auto ? 

Je regarde pour mon rdv de ce soir et je me demande si je vais pas pousser sur une stepway (plus protégée niveau carrosserie pour de l'urbain). Et vu la différence minime de prix entre l'expression avec clim auto et pack city et la extrême... 250 euros. Je me dis que ça peut être un bon compromis avec les touches un peu plus haut de gamme que l'expression. 


Hello,

 

Si tu pousses ton choix vers une Stepway Extrême, 2 solutions :

 

1) Tu pars sur une Extrême Plus en offre « Up & Go » qui sont livrées en priorité. Dans ce cas, tu as de séries : les radars avant et arrière, le frein à main électrique, les détecteurs d’angle mort, la clim auto, les jantes alu noir, carte main libre, roue de secours (si tu ne prends pas le GPL), le Média Nav. Mais par contre, tu ne peux plus avoir d’options.

 

2) Tu veux des options spécifiques, comme moi le toit ouvrant et les sièges chauffant, tu ne peux pas prendre une Extrême Plus, mais une Extrême « tout court ». Dans ce cas, faut prendre l’option « pack confort » (détecteur d’angle mort, radar avant et arrière, frein de parking électrique et l’accoudoir avec rangement).

 

Dans tout les cas, sur l’Extrême, la caméra de recul, la clim auto, les jantes noir et sur tapis en plastique sont de série.

 

Financièrement parlant, si tu ne veux pas d’options spécifiques comme moi, la version Extrême Plus est plus avantageuse 👍🏻 (elle offre plus d’équipement pour un prix un peu moins cher).

Modifié par Cyrille85250
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 11:13, Cyrille85250 a dit :


Hello,

 

Si tu pousses ton choix vers une Stepway Extrême, 2 solutions :

 

1) Tu pars sur une Extrême Plus en offre « Up & Go » qui sont livrées en priorité. Dans ce cas, tu as de séries : les radars avant et arrière, le frein à main électrique, les détecteurs d’angle mort, la clim auto, les jantes alu noir, carte main libre, roue de secours (si tu ne prends pas le GPL), le Média Nav. Mais par contre, tu ne peux plus avoir d’options.

 

2) Tu veux des options spécifiques, comme moi le toit ouvrant et les sièges chauffant, tu ne peux pas prendre une Extrême Plus, mais une Extrême « tout court ». Dans ce cas, faut prendre l’option « pack confort » (détecteur d’angle mort, radar avant et arrière, frein de parking électrique et l’accoudoir avec rangement).

 

Dans tout les cas, sur l’Extrême, la caméra de recul, la clim auto, les jantes noir et sur tapis en plastique sont de série.

 

Financièrement parlant, si tu ne veux pas d’options spécifiques comme moi, la version Extrême Plus est plus avantageuse 👍🏻 (elle offre plus d’équipement pour un prix un peu moins cher).

Merci pour ta réponse complète. 👍

J'ai vu la extrême plus qui paraît aussi adaptée à ce qu'on veut comme équipements 🤯

Je devrais commander à 3h du matin en ligne sans réfléchir plus que ça, ça serait plus simple 😂

 

Pour la carte mains libres, tu en as une seule (+ clé de secours) ou deux cartes ? 

Le frein de parking se met tout seul à la coupure contact et se retire au démarrage en première (fonctionnement que j'avais chez Peugeot) ? 

Pas trop salissant le velours des sièges et de la planche de bord ? 

Modifié par Jay81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 11:29, Jay81 a dit :

Merci pour ta réponse complète. 👍

J'ai vu la extrême plus qui paraît aussi adaptée à ce qu'on veut comme équipements 🤯

Je devrais commander à 3h du matin en ligne sans réfléchir plus que ça, ça serait plus simple 😂

 

Pour la carte mains libres, tu en as une seule (+ clé de secours) ou deux cartes ? 

Le frein de parking se met tout seul à la coupure contact et se retire au démarrage en première (fonctionnement que j'avais chez Peugeot) ? 

Pas trop salissant le velours des sièges et de la planche de bord ? 


L’Extrême Plus apporte gratuitement grosso modo le Média Nav et la roue de secours (sauf si GPL), par rapport à une Extrême « normal »

 

Sur les Extrême, tu as 2 cartes mains libres, sur les autres finitions qui ont cette option, ça doit être pareil, je suppose.

 

Pour le frein à main électrique, de ce que j’ai remarqué, il se met à partir du moment où tu te détaches ou quand tu ouvres la portière, moteur allumé ou éteint (il me semble aussi qu’il se met aussi quand tu es à un feu tricolore et que tu es au point mort pied sur le frein). Il s’enlève à partir du moment que tu passes une vitesse et que tu accélères.

 

Pour le tissu des sièges, c’est pas du velours, je ne sais pas trop ce que c’est, mais c’est pas du velours. Ça se nettoie super bien, un coup d’éponge et hop, c’est propre (j’ai testé une fois déjà).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 12:32, Cyrille85250 a dit :


L’Extrême Plus apporte gratuitement grosso modo le Média Nav et la roue de secours (sauf si GPL), par rapport à une Extrême « normal »

 

Sur les Extrême, tu as 2 cartes mains libres, sur les autres finitions qui ont cette option, ça doit être pareil, je suppose.

 

Pour le frein à main électrique, de ce que j’ai remarqué, il se met à partir du moment où tu te détaches ou quand tu ouvres la portière, moteur allumé ou éteint (il me semble aussi qu’il se met aussi quand tu es à un feu tricolore et que tu es au point mort pied sur le frein). Il s’enlève à partir du moment que tu passes une vitesse et que tu accélères.

 

Pour le tissu des sièges, c’est pas du velours, je ne sais pas trop ce que c’est, mais c’est pas du velours. Ça se nettoie super bien, un coup d’éponge et hop, c’est propre (j’ai testé une fois déjà).

Merci. Bon le choix est fait 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 12:35, Jay81 a dit :

Merci. Bon le choix est fait 😁


De rien 😉 

 

Par contre, attention aux combo de couleur sur les finitions Extrême. Le brun cuivré ne s’accorde pas super bien avec toutes les couleurs disponibles.

 

Perso :

- je suis pas fan des combos noir / cuivre et Kaki Lichen / Cuivre (j’ai vu les deux en vrai)

- j’aime bien le bleu Iron / cuivre, mais ça ne fait pas l’unanimité (loin de là 😂) (vu en vrai aussi, j’ai même une photo)

- le Gris Moonstone / cuivre est pas mal, mais visiblement plus dispo sur le configurateur (vu en photo)

- le blanc glacier / cuivre, c’est pas mal aussi, mais plus classique (vu en vrai aussi)

- vert cèdre / cuivre : le plus beau combo ❤️ 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 12:46, Cyrille85250 a dit :


De rien 😉 

 

Par contre, attention aux combo de couleur sur les finitions Extrême. Le brun cuivré ne s’accorde pas super bien avec toutes les couleurs disponibles.

 

Perso :

- je suis pas fan des combos noir / cuivre et Kaki Lichen / Cuivre (j’ai vu les deux en vrai)

- j’aime bien le bleu Iron / cuivre, mais ça ne fait pas l’unanimité (loin de là 😂) (vu en vrai aussi, j’ai même une photo)

- le Gris Moonstone / cuivre est pas mal, mais visiblement plus dispo sur le configurateur (vu en photo)

- le blanc glacier / cuivre, c’est pas mal aussi, mais plus classique (vu en vrai aussi)

- vert cèdre / cuivre : le plus beau combo ❤️ 😂 

Ça va être blanc glacier / cuivre. Et je pars sur la extreme+ en ecog 100.

L'opposé de ce sur quoi j'étais parti au début sandero expression tce 90 🤣

On va croiser les doigts pour que tout fonctionne bien au gpl mais de toute façon je sais que dans 2/3 ans je voudrais la changer donc y a la garantie pendant la période d'utilisation 😁 avec le malus sur stepway du tce90 l'écart se resserre entre tce90 et EcoG100. 

Modifié par Jay81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 12:53, Jay81 a dit :

Ça va être blanc glacier / cuivre. Et je pars sur la extreme+ en ecog 100.

L'opposé de ce sur quoi j'étais parti au début sandero expression tce 90 🤣

On va croiser les doigts pour que tout fonctionne bien au gpl mais de toute façon je sais que dans 2/3 ans je voudrais la changer donc y a la garantie pendant la période d'utilisation 😁 avec le malus sur stepway du tce90 l'écart se resserre entre tce90 et EcoG100. 


Y a pas de gros problèmes sur le GPL, d’après les utilisateurs sur le groupe Facebook, faut juste faire un peu attention quand on enlève le pistolet et ne pas remplir le réservoir au delà du « clac » du pistolet (me semblait qu’on pouvait pas remplir plus de toute façon).

 

Perso, j’ai trouvé ce moteur très agréable quand on la testé. Si on avait des pompes plus proche, on serait sans doute parti là dessus.

 

L’absence de malus de la version EcoG contrebalancera en partie le prix de la carte grise, à moins que tu habites une des rares régions où c’est encore gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 13:08, Cyrille85250 a dit :


Y a pas de gros problèmes sur le GPL, d’après les utilisateurs sur le groupe Facebook, faut juste faire un peu attention quand on enlève le pistolet et ne pas remplir le réservoir au delà du « clac » du pistolet (me semblait qu’on pouvait pas remplir plus de toute façon).

 

Perso, j’ai trouvé ce moteur très agréable quand on la testé. Si on avait des pompes plus proche, on serait sans doute parti là dessus.

 

L’absence de malus de la version EcoG contrebalancera en partie le prix de la carte grise, à moins que tu habites une des rares régions où c’est encore gratuit.

Non la carte grise est devenue payante ici aussi. Je l'avais eu gratuite pour mon flexfuel micro hybride mais c'est fini depuis 1er janvier 2024.

 

J'ai aussi fait un essai sur stepway extrême EcoG100. Il avait 70 kms au compteur. 

J'ai pu tester en essence et gpl, et au passage gpl j'ai de suite senti la différence. C'était plus nerveux. 

 

Après à la maison on pourra faire face aux futures pénuries de carburant. On aura le choix entre gpl/e85/sans plomb. 😂

 

Édit : je vais arrêter de polluer ton topic. 😬

Modifié par Jay81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 13:13, Jay81 a dit :

Non la carte grise est devenue payante ici aussi. Je l'avais eu gratuite pour mon flexfuel micro hybride mais c'est fini depuis 1er janvier 2024.

 

J'ai aussi fait un essai sur stepway extrême EcoG100. Il avait 70 kms au compteur. 

J'ai pu tester en essence et gpl, et au passage gpl j'ai de suite senti la différence. C'était plus nerveux. 

 

Après à la maison on pourra faire face aux futures pénuries de carburant. On aura le choix entre gpl/e85/sans plomb. 😂

 

Édit : je vais arrêter de polluer ton topic. 😬


La Sandero Stepway Expression qu’on avait essayé en Juin dernier à Rennes, était quasi neuve aussi, autour de 500 kms au compteur. On l’a essayé principalement au GPL, car elle était sur la réserve avec l’essence 😂. Idem, j’ai senti la différence entre les deux carburants.

 

Si on avait des pompes plus proche ou sur des trajets qu’on fait régulièrement, on aurait pris un EcoG 100, surtout qu’il correspond à nos usages (on fait quasiment que de la route départementale / nationale / 4 voies / autoroute ou des bourgs de campagne, on ne va presque jamais en ville). Sauf que la première pompe est à 40 minutes A / R, dans une grande surface où on va quasiment jamais, et ouverte qu’aux horaires de la station. Bref, tant pis.

 

Au final, pas de regret, j’aime bien le tempérament « pointu » du TCe 110 👍🏻 

 

T’inquiète pas, pas de risque de pollution, on parle de Sandero 😉 Et puis bon de toute façon, c’est courant sur mes topics de présentation que ça flirte avec le contenu d’un bistro 😂 😂 😂 (je te laisserai voir les topics de mon ex Fiat 500C et de mon ex New Beetle cabriolet - les liens sont dans le topic de mon cheptel automobile dans ma signature).

 

D’ailleurs, tu lui feras un topic de présentation à ta future Sandero ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 13:51, Cyrille85250 a dit :


La Sandero Stepway Expression qu’on avait essayé en Juin dernier à Rennes, était quasi neuve aussi, autour de 500 kms au compteur. On l’a essayé principalement au GPL, car elle était sur la réserve avec l’essence 😂. Idem, j’ai senti la différence entre les deux carburants.

 

Si on avait des pompes plus proche ou sur des trajets qu’on fait régulièrement, on aurait pris un EcoG 100, surtout qu’il correspond à nos usages (on fait quasiment que de la route départementale / nationale / 4 voies / autoroute ou des bourgs de campagne, on ne va presque jamais en ville). Sauf que la première pompe est à 40 minutes A / R, dans une grande surface où on va quasiment jamais, et ouverte qu’aux horaires de la station. Bref, tant pis.

 

Au final, pas de regret, j’aime bien le tempérament « pointu » du TCe 110 👍🏻 

 

T’inquiète pas, pas de risque de pollution, on parle de Sandero 😉 Et puis bon de toute façon, c’est courant sur mes topics de présentation que ça flirte avec le contenu d’un bistro 😂 😂 😂 (je te laisserai voir les topics de mon ex Fiat 500C et de mon ex New Beetle cabriolet - les liens sont dans le topic de mon cheptel automobile dans ma signature).

 

D’ailleurs, tu lui feras un topic de présentation à ta future Sandero ?

Oui je lui ferais un topic de présentation, même si je ne serais pas le principal conducteur. Et tu pourras y mettre du hors sujet 🤣

Sur la section ford c'est un topic de recensement des commandes et un avec les photos de tout le monde. (la mienne

 

Du coup, j'avançais l'achat à mars au lieu de fin avril pour éviter l'augmentation lié à gsr2. Si c'est l'offre up and go, je vais la recevoir encore plus tôt 😂

 

 

 

Modifié par Jay81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 14:12, Jay81 a dit :

Oui je lui ferais un topic de présentation, même si je ne serais pas le principal conducteur. Et tu pourras y mettre du hors sujet 🤣

Sur la section ford c'est un topic de recensement des commandes et un avec les photos de tout le monde. (la mienne

 

Du coup, j'avançais l'achat à mars au lieu de fin avril pour éviter l'augmentation lié à gsr2. Si c'est l'offre up and go, je vais la recevoir encore plus tôt 😂

 

 

 


N’hésite pas à poster ici le topic de ta future Sandero Stepway, ça fera un peu de pub et ça dynamisera un peu la section Dacia 😉

 

Vais aller voir le topic sur les Puma 👍🏻 J’aime bien ce modèle, surtout en bleu, mon compagnon le préfère en vert dans sa finition ST 😂 En neuf, le Puma n’était pas dans mon budget.

 

Hélas, avec le GSR2, les prix vont augmenter encore un peu. Y a du bon et du moins bon dans ces aides, sans doute un coup d’habitude. Perso, ce qu’il y a sur la Sandero me convient très bien. Pour plus de techno, on a la Mégane E-Tech 😂 

 

Pour les offres « Up & Go », ils parlent d’un délais de 3 semaines, je ne sais pas si c’est vrai ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pompes GPL autour de chez toi, je n’en reviens pas ici j’en vois partout depuis des années comme les E85. Mais maintenant que Ford lache ce carburant ? En tout cas je suis super étonné pour le GPL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 15/03/2024 à 17:13, doubleti a dit :

Pas de pompes GPL autour de chez toi, je n’en reviens pas ici j’en vois partout depuis des années comme les E85. Mais maintenant que Ford lache ce carburant ? En tout cas je suis super étonné pour le GPL

 


Y a une pompe, mais elle est à 40 minutes A/R de chez moi et elle en plus pas sur un trajet qu’on fait habituellement, donc problème réglé.

 

Les pompes E85, oui, y en a plein. On en à 3 à même pas 10 minutes de la maison 😂 

 

Rectification : y a une deuxième pompe GPL, mais elle est dans la même ville que la première, donc ça change rien 😂 

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 11:29, Jay81 a dit :

Pour la carte mains libres, tu en as une seule (+ clé de secours) ou deux cartes ? 

2 en tout. Clé de secours intégrée dans chacune. Les deux peuvent être présente dans le véhicule sans souci (chez nous, Madame a le double dans le sac à main).

 

Le 15/03/2024 à 11:29, Jay81 a dit :

Le frein de parking se met tout seul à la coupure contact et se retire au démarrage en première (fonctionnement que j'avais chez Peugeot) ? 

Il se met dès qu'on enlève la ceinture de sécurité ou que l'on coupe le moteur. Il s'enlève tout seul dès qu'on relâche l'embrayage (mais il y a un temps de latence, ça passe avec l'habitude mais c'est hésitant).

On peut évidemment le manipuler manuellement

 

Le 15/03/2024 à 13:08, Cyrille85250 a dit :

Y a pas de gros problèmes sur le GPL, d’après les utilisateurs sur le groupe Facebook, faut juste faire un peu attention quand on enlève le pistolet et ne pas remplir le réservoir au delà du « clac » du pistolet (me semblait qu’on pouvait pas remplir plus de toute façon).

La gamme retenue pour la Sandero III est différente et de meilleure qualité que celle retenue pour les Sandero I & II. Le moteur a également été conçu pour fonctionner au GPL de base (surtout haut moteur et soupape). Bref, bien plus fiable sur le papier dans le temps.

Pour le remplissage, si on n'insiste pas sur le remplissage, zéro souci avec la jauge (plus de trois ans au GPL, jamais de problème). Sinon, c'est la loterie.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée 🥳

Dacia Sandero Stepway EcoG100 Extrême+ en blanc. 

Livraison prévue courant mai, date max 09/06. Elle passe en production deuxième quinzaine d'avril. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 18:11, avalaunch33 a dit :

2 en tout. Clé de secours intégrée dans chacune. Les deux peuvent être présente dans le véhicule sans souci (chez nous, Madame a le double dans le sac à main).

 

Il se met dès qu'on enlève la ceinture de sécurité ou que l'on coupe le moteur. Il s'enlève tout seul dès qu'on relâche l'embrayage (mais il y a un temps de latence, ça passe avec l'habitude mais c'est hésitant).

On peut évidemment le manipuler manuellement

 

La gamme retenue pour la Sandero III est différente et de meilleure qualité que celle retenue pour les Sandero I & II. Le moteur a également été conçu pour fonctionner au GPL de base (surtout haut moteur et soupape). Bref, bien plus fiable sur le papier dans le temps.

Pour le remplissage, si on n'insiste pas sur le remplissage, zéro souci avec la jauge (plus de trois ans au GPL, jamais de problème). Sinon, c'est la loterie.


Y a eu quelques signalements de brûlures aux mains sur la page Facebook, mais c’est vraiment minoritaire sur l’ensemble.

 

Perso, j’ai déjà roulé au GPL (seconde monte sur une Twingo 1 1.2 75 cv), jamais eu de souci lors du remplissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 18:22, Jay81 a dit :

Commande passée 🥳

Dacia Sandero Stepway EcoG100 Extrême+ en blanc. 

Livraison prévue courant mai, date max 09/06. Elle passe en production deuxième quinzaine d'avril. 

 


Ah bah félicitations alors 👍🏻 🎊🍾🎉

 

Tu as été en concession ou sur internet ? C’est une « Up & Go » ? Si c’est le cas, je pensais que les délais serait plus court 🤷‍♂️ 

 

Ceci dit, quand j’ai commandé la mienne, le commercial m’a annoncé 5 mois de délais et elle est arrivée au bout de 2 mois 1/2 😂 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 18:28, Cyrille85250 a dit :


Ah bah félicitations alors 👍🏻 🎊🍾🎉

 

Tu as été en concession ou sur internet ? C’est une « Up & Go » ? Si c’est le cas, je pensais que les délais serait plus court 🤷‍♂️ 

 

Ceci dit, quand j’ai commandé la mienne, le commercial m’a annoncé 5 mois de délais et elle est arrivée au bout de 2 mois 1/2 😂 

J'ai été en concession. Il a modifié la dernière précommande d'extrême + qu'il avait (elle était bleue, il la passe en blanc). 

 

Et il doit faire avec les pré-commandes car toute nouvelle commande est bloquée en attente du nouveau tarif lié à l'évolution du modèle pour la norme européenne gsr2 (nouveau tarif à venir). D'après ses dires... 

 

J'ai retiré le pack livraison à 200 euros. Et vu que je bénéficie déjà de l'avantage du pack up and go (pack navigation et pack confort à 500 au lieu de 800). Je n'ai eu rien de plus, mais le prix nous convient. 

Il nous a dit qu'elle sera sûrement là courant mai. Pour lui, les 'up and go' passent en priorité transport et mettent en général 10 jours entre sortie d'usine et concession. 

 

Bref, il y avait 3 sandero extrême dans le showroom : blanc, noir, vert cèdre.

Le vert cèdre est vraiment beau 👍, mais le blanc fait bien aussi sur extrême. 

Par contre, on a aussi vu le vert lychen sur un duster, et on a pas aimé. 

 

Content pour l'instant, plus qu'à attendre la livraison, et faire un topic pour concurrencer le tien 😂

Du coup j'oublie le module Android auto car normalement ça sera de série avec le GPS. 

 

Faut que j'achète les boulons antivol. Je vais prendre des mcguard 😁

Modifié par Jay81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 18:58, rq3zqtb a dit :

Salut, 

Faudra m'expliquer comment vous faites pour sur-remplir le réservoir de gpl quand le clapet s'est fermé...

@+


Moi, je ne sais pas, mais c’est ce que j’ai lu sur le groupe Facebook où je suis inscrit. La personne s’est peut être mal exprimée ou j’ai mal lu (ce qui peut arriver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 13:51, Cyrille85250 a dit :

Sauf que la première pompe est à 40 minutes A / R, dans une grande surface où on va quasiment jamais, et ouverte qu’aux horaires de la station. Bref, tant pis.

 

C'est très compliqué du point de vue de la législation sur les stations-service, de faire du GPL "Automat" :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 22:47, R16-59 a dit :

 

C'est très compliqué du point de vue de la législation sur les stations-service, de faire du GPL "Automat" :oui:


Il me semble avoir lu quelque part qu’il y avait des pompes GPL accessibles 24/24 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 22:50, Cyrille85250 a dit :

Il me semble avoir lu quelque part qu’il y avait des pompes GPL accessibles 24/24 ? 

 

Oui, cela existe, mais c'est complexe et cher ;)

 

C'est pour cela qu'en général, les pompes GPL ne sont accessibles qu'aux horaires d'ouverture de la station :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 22:51, R16-59 a dit :

 

Oui, cela existe, mais c'est complexe et cher ;)

 

C'est pour cela qu'en général, les pompes GPL ne sont accessibles qu'aux horaires d'ouverture de la station :oui:


Les deux qui sont à 40 minutes A/R de chez nous, c’est dans un Hyper U et dans une station d’autoroute.

 

Pour celle de l’Hyper U, c’est conditionné aux horaires d’ouverture de la station. Pour la station d’autoroute, j’ai aucunes idées, je viens de découvrir qu’il y en a une là bas 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs stations gpl autour de chez moi, dont une à 2km ouverte 24h/24h. Et deux autres sur l'autoroute à 10kms ouvertes non stop. Une dans le sens départ, et l'autre retour par rapport à chez moi. 

Par contre ce sont des stations qui te font bien payer le carburant (plus de 2 euros le diesel/sp).

Mais le gpl y est au même prix (0.97) qu'ailleurs. Je n'ai jamais remarqué de grosse différence de prix sur le litre de gpl d'une station à l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 12:04, Cyrille85250 a dit :

Bonjour,

 

Je relance le sujet vitre teintée / pare soleil / Solarplexius, j'y ai réfléchis pendant mes vacances.

 

1) J'avais déjà pensé à mettre un système Solarplexius, le prix est honnête (165€), ça l'air simple à poser (j'ai pas la patience pour poser des films moi même), les avis sont assez divergeant par contre.

https://solarplexius.fr/fr/

https://solarplexius.fr/fr/product/dacia-sandero-stepway-2/?bodyType=5-dorrars&modelYear=2022&variation_id=12215

 

2) Des stores, à fixer comme le système Solarplexius, c'est plus qu'attractif (100€ ou 130€ avec le montage), les clients en sont plutôt content (d'après les retour sur le groupe Facebook), mais je sais pas, j'accroche pas au truc

https://www.dacia.fr/accessoires/catalogue/detail.html?bodyCode=BJI&phases.code=PHAS1&productId=PA_7711945451&projectCode=XJF

 

3) Teintage des vitres, j'ai vu que Dacia le faisait dans leur gamme d'accessoire. 141€ ou 329€ avec la pose, pour les 2 vitres arrière, les custodes et la vitre du coffre. C'est une solution qui me parait plus pérenne dans le temps (et accessoirement plus esthétique). Par contre, je ne sais pas si c'est bien placé niveau tarif ? Notamment par rapport à Glastint et consorts ?

https://www.dacia.fr/accessoires/catalogue/detail.html?bodyCode=BJI&phases.code=PHAS1&productId=PA_7711945463&projectCode=XJF

 

Vous en pensez quoi ?

 

J'ai fait teinter le 3/4 arrière de ma série 3 le mois dernier chez un concurrent de Glastint : 290 balles, résultat parfait.

Laisse tomber tout le reste, il n'y a que ça qui est  à la fois esthétique et efficace.

 

IMG_9562.thumb.jpeg.fa90dd92b91d39c9944e4af14a0ac232.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 07:44, PK5 a dit :

 

J'ai fait teinter le 3/4 arrière de ma série 3 le mois dernier chez un concurrent de Glastint : 290 balles, résultat parfait.

Laisse tomber tout le reste, il n'y a que ça qui est  à la fois esthétique et efficace.

 

IMG_9562.thumb.jpeg.fa90dd92b91d39c9944e4af14a0ac232.jpeg

 


Sympa ta nouvelle BMW 👍🏻 

 

Le fils de notre patron à la même, mais en noir avec l’intérieur cuir camel et en diesel.

 

En effet, le prix est intéressant 🤔 Faut que je regarde où je pourrais faire teinter les vitres en Vendée ou en Bretagne (Glastint et consorts).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taz est bien fabriqué en Roumanie :

 

IMG_2610.thumb.jpeg.fec70fde4014059f30aa3e1207a15b1a.jpeg

 

L’étiquette est trouvable facilement, pas comme sur la New Beetle, fallait fouiller sous le tapis dans le coffre 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 20:47, Cyrille85250 a dit :

Taz est bien fabriqué en Roumanie :

 

IMG_2610.thumb.jpeg.fec70fde4014059f30aa3e1207a15b1a.jpeg

 

L’étiquette est trouvable facilement, pas comme sur la New Beetle, fallait fouiller sous le tapis dans le coffre 😂 

TAZ, le diable de Transylvanie et pas du désert marocain ! :bien:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...