Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Dacia Sandero Stepway 3 Extrême « Taz » de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Le 20/03/2024 à 11:55, Jay81 a dit :

Les ampoules Led Philips h7 homologuées sont en promo sur Amazon au cas où... Vu que tu en parlais plus haut 😅


Merci pour l’info ☺️ 


Pour l’instant, je mets ça en standby, on verra en fin d’année.

 

Surtout, qu’il n’y a pas d’urgence, en soit, les halogènes éclairent bien quand même, c’est juste que c’est « jaune » et que ça fait un peu tâche avec le blanc des LED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 11:55, Jay81 a dit :

Les ampoules Led Philips h7 homologuées sont en promo sur Amazon au cas où... Vu que tu en parlais plus haut 😅

Il a été banni d'Amazon .... il commandait trop de trucs Chinois pour ses charrettes 😂  

 

vache il la font payer l'homologation je trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 12:21, doubleti a dit :

Il a été banni d'Amazon .... il commandait trop de trucs Chinois pour ses charrettes 😂  

 

vache il la font payer l'homologation je trouve 

Oui, alors que t'as des philips à 39 euros... Pour des feux de croisements je pense que c'est quand même important d'avoir l'homologation, histoire d'avoir un truc qui ébloui pas tout le monde, que ça passe le CT sans problème... 

Après, comme ici, pour des feux de route, t'es pas censé les utiliser quand il y'a d'autres usagers ou alors un appel de phare rapide, ça devient moins important. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 12:21, doubleti a dit :

Il a été banni d'Amazon .... il commandait trop de trucs Chinois pour ses charrettes 😂  

 

vache il la font payer l'homologation je trouve 


Je peux plus commander, ils sont pas prompt à retrouver ce fichu pirate, ou je ne sais pas ce qu’ils font, bref, mais mon compte n’est pas « radié », j’ai reçu un remboursement (y a 3 semaines) pour un tapis de coffre que je n’avais pas reçu (en Décembre).

 

Ça me gave, mais mon compagnon a lui aussi un compte (qu’il n’utilisait pas 😂).

 

Quant aux chinoiseries, je les commandes directement chez le Chinois, vais pas payer plus en passant par Amazon 😂 

 

C’est clair que c’est donné, mais au moins, c’est homologué 🤷‍♂️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 12:52, Jay81 a dit :

Oui, alors que t'as des philips à 39 euros... Pour des feux de croisements je pense que c'est quand même important d'avoir l'homologation, histoire d'avoir un truc qui ébloui pas tout le monde, que ça passe le CT sans problème... 

Après, comme ici, pour des feux de route, t'es pas censé les utiliser quand il y'a d'autres usagers ou alors un appel de phare rapide, ça devient moins important. 


Sur les Sandero (du moins sur les Stepway Extrême, mais je pense que c’est pareil pour les autres, y compris les Classique), les feux de croisement (code) sont déjà en LED. C’est que les pleins phare / clignotants / antibrouillards qui sont en halogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 13:00, doubleti a dit :

Il ne passera jamais sa Sandero au contrôle elle sera vendue avant


C’est possible 😂 On verra dans 3 ans au moment de la fin de LLD de la Mégane, si je la rachète pour moi ou pas.

 

Le 20/03/2024 à 12:52, Jay81 a dit :

Oui, alors que t'as des philips à 39 euros... Pour des feux de croisements je pense que c'est quand même important d'avoir l'homologation, histoire d'avoir un truc qui ébloui pas tout le monde, que ça passe le CT sans problème... 

Après, comme ici, pour des feux de route, t'es pas censé les utiliser quand il y'a d'autres usagers ou alors un appel de phare rapide, ça devient moins important. 


Pour le CT, Philips fournit un autocollant à mettre à l’intérieur de la baie moteur et un certificat à garder dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 13:00, doubleti a dit :

Il ne passera jamais sa Sandero au contrôle elle sera vendue avant

Je suis aussi comme ça. En 20 ans, j'ai du passer qu'une voiture au CT, et j'ai toujours changé de voiture avant d'avoir à changer les pneus 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 18:48, Cyrille85250 a dit :

Boîte à gant déposé ☑️ 

Caches Tweeters déposé ☑️ 

 

Temps : 10 minutes 

 

Prochaine étape : trouver les câbles, branchements et tests

Et un extincteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 20:33, Cyrille85250 a dit :


J’en ai un dans la voiture 😂 mais je ne vois pas en quoi ça m’aidera 😂 

Dans un sens pour éteindre ton court-circuit, dans l’autre pour casser une vitre pour sortir plus vite de la voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 13:20, Jay81 a dit :

Je suis aussi comme ça. En 20 ans, j'ai du passer qu'une voiture au CT

 

Mais combien de fois ? CTs.thumb.jpg.32082102d20b5fa166a6b966cbe0da43.jpg:lol:

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Re 

 

Opération « Tweeter » réussie ☑️ 


D’abord, les bestioles :
large.IMG_2717.jpeg.cd57b1d56f033d3ca147f3d30569a818.jpeg
 

large.IMG_2718.jpeg.3a680c1d8a3dbf569d717262edc04a75.jpeg

 

large.IMG_2719.jpeg.40d3c790ee606fda141716538ad50de1.jpeg

 

C’est bien du Renault 👍🏻 Bizarrement, non pas que ça soit hyper lourd, mais je m’attendais à des trucs plus léger.

 

Outillage nécessaire :

large.IMG_2728.jpeg.513bff70cfdeb9fc255533b5cd922aa3.jpeg

Un tournevis électrique (de chez Action) pour dévisser / visser la boîte à gant et un « démonte » brique Lego pour enlever les grilles sans rayer la planche de bord.

 

Il m’a fallu une petite heure pour tout faire, pour rappel, je suis débutant et pas spécialement bricoleur 😂 😂 😂.

 

Ce qui a été le plus chiant, ça a été de tirer le câble côté droit, le tout en étant seul avec le téléphone dans la main gauche pour avoir la lampe torche et faire quelques photos. Y a quelques noms d’oiseaux qui ont fusé 😝 Celui de gauche, c’est nettement plus simple, la prise affleure quasiment la grille du tweeter, on tire doucement et on branche.

 

Premier test avant de tout remonter : Ok, ça fonctionne. Non pas que ça change la vie, mais comme le soulignait @PK5, ça apporte un confort auditif non négligeable (vu le prix, faut pas s’gener). Car entre entre sans et avec, la différence est flagrante, bien plus que selon les échos vu sur le groupe Facebook (j’ai pourtant pas spécialement l’oreille musicale 🤷‍♂️ ). Le son est plus net, plus clair, plus fort. Va peut être falloir reprendre les réglages que j’avais fais (on  verra à l’usage).

 

Deuxième test : moteur démarré mais en statique, ça fonctionne et j’ai pas de sapin de Noël au tableau de bord 😂 

 

J’enquille les tweeters dans leurs emplacements, je remets les grilles, je remets la boîte à gant.

 

Je décide de faire un troisième test, mais en roulant ce coup-ci. Je vais pas loin, je fais le tour du pâté de maison. RAS, tout fonctionne, toujours pas de sapin.

 

Je ne regrette pas mon petit investissement (14.39€, fdp compris).

 

PS : ça m’a aussi coûté un pansement 😂 Me suis fait mal en cherchant ce fichu câble côté droit.

Modifié par Cyrille85250
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous la fait pas... On voit bien la patte de stivo à côté de la visseuse. 

C'est lui qui a tout fait, en passant par aller chercher les câbles dans le tableau de bord équipé de sa lampe frontale 😂

Modifié par Jay81
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super. Pour les pansements, bleus et coupures bienvenue dans le monde du bricolage. Ca fait deux jours que je me bat avec la vielle Astra du gamin pour une grosse révision, la vache elle me file des coups bas et je te dis pas l'état des mains, sans compter le délicat cambouis qui s'incruste car je devais bosser à proximité du moteur pour changer les biellettes de barre stabilisatrice...🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 07:56, Jay81 a dit :

On nous la fait pas... On voit bien la patte de stivo à côté de la visseuse. 

C'est lui qui a tout fait, en passant par aller chercher les câbles dans le tableau de bord équipé de sa lampe frontale 😂


Le pauvre n’a pas les papattes assez grande pour ça 😂 

 

Il préférait dormir sur son panier ou aboyer contre un chat dehors, en attendant que je revienne 😂 Après il a fait la fête et on a joué.

 

Le 21/03/2024 à 08:35, Ze Fifi a dit :

C'est super. Pour les pansements, bleus et coupures bienvenue dans le monde du bricolage. Ca fait deux jours que je me bat avec la vielle Astra du gamin pour une grosse révision, la vache elle me file des coups bas et je te dis pas l'état des mains, sans compter le délicat cambouis qui s'incruste car je devais bosser à proximité du moteur pour changer les biellettes de barre stabilisatrice...🤪


Je suis content de l’avoir fait moi même, ça apporte une certaine satisfaction. Bon après, je connais mes limites en mécanique, qui sur une échelle de 1 à 10 sont plutôt au niveau 1 😂

 

En même temps, j’allais pas aller chez Dacia, ils auraient bien pris 100 ou 150€ pour faire ça. 
 

À part une blessure au majeur droit, rien à signaler.

 

Bon courage pour les travaux sur l’Astra, ça a l’air sympa 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais fait poser un kit focal music live avec 4hp et 2 tweeters sur ma Logan2 de 2020. C'est mon concessionnaire qui l'avait fait car elle était en leasing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 11:55, Jay81 a dit :

Les ampoules Led Philips h7 homologuées sont en promo sur Amazon au cas où... Vu que tu en parlais plus haut 😅

Merci de me faire dépenser des sous ............ je viens de commander un jeu de H16 en Ultinon access pour éviter d'avoir les ventilateurs, on verra si c'est propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 11:34, Vins95 a dit :

Bonjour,

J'avais fait poser un kit focal music live avec 4hp et 2 tweeters sur ma Logan2 de 2020. C'est mon concessionnaire qui l'avait fait car elle était en leasing.


Je ne vais pas changer celles qui sont dans les contreportes, c’est déjà bien assez comme ça 

 

Le 21/03/2024 à 11:35, doubleti a dit :

Merci de me faire dépenser des sous ............ je viens de commander un jeu de H16 en Ultinon access pour éviter d'avoir les ventilateurs, on verra si c'est propre.

 

Si je passe pas en LED, je passerai en ampoule « classique », mais avec un éclairage « blanc », enfin moins jaunâtre que celle d’origine 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 11:49, Cyrille85250 a dit :


Je ne vais pas changer celles qui sont dans les contreportes, c’est déjà bien assez comme ça 

 

 

Si je passe pas en LED, je passerai en ampoule « classique », mais avec un éclairage « blanc », enfin moins jaunâtre que celle d’origine 😂 

Pour le peu que je vais utiliser les pleins phares, je pense passer sur des halogènes h7 mais en plus puissant (j'ai déjà eu sur de précédentes voitures des osram nightbreaker qui eclairaient bien). 

Il faudra juste que je vois si c'est facilement accessible sans démonter les phares. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 11:53, Jay81 a dit :

Pour le peu que je vais utiliser les pleins phares, je pense passer sur des halogènes h7 mais en plus puissant (j'ai déjà eu sur de précédentes voitures des osram nightbreaker qui eclairaient bien). 

Il faudra juste que je vois si c'est facilement accessible sans démonter les phares. 😂


Apparement, c’est assez simple à changer, pas besoin de démonter la face avant 😂 

 

J’avais mis des Philips jesaisplusquoi sur mon ex Fiat 500, ça éclairait bien, et c’était nettement plus blanc que l’origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 21:56, Cyrille85250 a dit :

Je ne sais pas si un jour j’aurai une voiture qui aura passé autant de CT 😂 

 

J'en suis au 6e sur Mélusine. :tongue:

 

Le 20/03/2024 à 23:26, Cyrille85250 a dit :

Re 

 

Opération « Tweeter » réussie ☑️ 


D’abord, les bestioles :
large.IMG_2717.jpeg.cd57b1d56f033d3ca147f3d30569a818.jpeg
 

large.IMG_2718.jpeg.3a680c1d8a3dbf569d717262edc04a75.jpeg

 

large.IMG_2719.jpeg.40d3c790ee606fda141716538ad50de1.jpeg

 

C’est bien du Renault 👍🏻 Bizarrement, non pas que ça soit hyper lourd, mais je m’attendais à des trucs plus léger.

 

Outillage nécessaire :

large.IMG_2728.jpeg.513bff70cfdeb9fc255533b5cd922aa3.jpeg

Un tournevis électrique (de chez Action) pour dévisser / visser la boîte à gant et un « démonte » brique Lego pour enlever les grilles sans rayer la planche de bord.

 

Il m’a fallu une petite heure pour tout faire, pour rappel, je suis débutant et pas spécialement bricoleur 😂 😂 😂.

 

Ce qui a été le plus chiant, ça a été de tirer le câble côté droit, le tout en étant seul avec le téléphone dans la main gauche pour avoir la lampe torche et faire quelques photos. Y a quelques noms d’oiseaux qui ont fusé 😝 Celui de gauche, c’est nettement plus simple, la prise affleure quasiment la grille du tweeter, on tire doucement et on branche.

 

Premier test avant de tout remonter : Ok, ça fonctionne. Non pas que ça change la vie, mais comme le soulignait @PK5, ça apporte un confort auditif non négligeable (vu le prix, faut pas s’gener). Car entre entre sans et avec, la différence est flagrante, bien plus que selon les échos vu sur le groupe Facebook (j’ai pourtant pas spécialement l’oreille musicale 🤷‍♂️ ). Le son est plus net, plus clair, plus fort. Va peut être falloir reprendre les réglages que j’avais fais (on  verra à l’usage).

 

Deuxième test : moteur démarré mais en statique, ça fonctionne et j’ai pas de sapin de Noël au tableau de bord 😂 

 

J’enquille les tweeters dans leurs emplacements, je remets les grilles, je remets la boîte à gant.

 

Je décide de faire un troisième test, mais en roulant ce coup-ci. Je vais pas loin, je fais le tour du pâté de maison. RAS, tout fonctionne, toujours pas de sapin.

 

Je ne regrette pas mon petit investissement (14.39€, fdp compris).

 

PS : ça m’a aussi coûté un pansement 😂 Me suis fait mal en cherchant ce fichu câble côté droit.

 

Super, ça n'avait pas l'air trop difficile. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 12:29, Cyrille85250 a dit :


Apparement, c’est assez simple à changer, pas besoin de démonter la face avant 😂 

 

J’avais mis des Philips jesaisplusquoi sur mon ex Fiat 500, ça éclairait bien, et c’était nettement plus blanc que l’origine.

Des LED Osram ou Philips sont étrangement moins cher selon la référence que des Halogènes Night Braker ou autres Vision plus.. . Je roule souvent de nuit et sur autoroute, j’aime que ça crache un max, en général j’ai les ampoules avant la voiture, c’est ma priorité. Sur lI20 ancienne version, j’avais 3 ampoules par phare à changer …. Code-Phare/Angle/ABrouillard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 15:08, doubleti a dit :

Des LED Osram ou Philips sont étrangement moins cher selon la référence que des Halogènes Night Braker ou autres Vision plus.. . Je roule souvent de nuit et sur autoroute, j’aime que ça crache un max, en général j’ai les ampoules avant la voiture, c’est ma priorité. Sur lI20 ancienne version, j’avais 3 ampoules par phare à changer …. Code-Phare/Angle/ABrouillard 


Me rappelle plus combien j’avais payé mes ampoules sur Amazon, et vu que j’ai toujours pas accès à mon compte 😂 😂 😂 c’est râpé comme les carottes 🤦‍♂️ 

 

On roule un peu plus de nuit maintenant qu’on va en Bretagne un week-end sur deux, mais c’est pas ce qu’on fait de plus.

 

À voir si je mets des ampoules ou des LED homologué 🤷‍♂️ ça attendra l’hiver prochain maintenant, je profiterai sans doute du Black Friday.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 13:27, Clampinus a dit :

 

J'en suis au 6e sur Mélusine. :tongue:

 

 

Super, ça n'avait pas l'air trop difficile. :bien:


J’aimerai bien que Taz passe son premier contrôle technique, mais c’est pas sûr, ça dépendra de comment se passe la fin de LLD de la Mégane.

 

En effet, ça a été globalement assez simple, hormis ce câble à droite qui a été difficile à trouver et chiant à tirer pour l’amener jusqu’à la grille.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Amazon c’est si compliqué ? Tu peux refaire un compte de toute façon, autre adresse mail etc … et ca roule. Mais ton ancien historique etc … ils ne peuvent rien faire, je plaisantais avec toi bannir etc … mais c’est hyper flippant si un jour on a un soucis ils ne sont pas plus réactifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 16:25, doubleti a dit :

Mais Amazon c’est si compliqué ? Tu peux refaire un compte de toute façon, autre adresse mail etc … et ca roule. Mais ton ancien historique etc … ils ne peuvent rien faire, je plaisantais avec toi bannir etc … mais c’est hyper flippant si un jour on a un soucis ils ne sont pas plus réactifs ?

 

L'idée de créer un nouveau compte m'a bien traversé la tête, je pourrais le faire avec une seconde adresse mail, mais si je prends la même adresse postale, est ce que ça va pas porter à confusion ? Ceci dit, je pourrai mettre l'adresse de Bretagne. Cela m'emmerderai de perdre mon historique d'achat, surtout qu'on y a acheté pas mal de truc pour la maison en Bretagne (on a garder les factures en PDF au fur et à mesure des achats).

 

Je sais pas ce qu'ils foutent à pas trouver l'autre pignouf, on est dessus depuis Décembre 2023. A voir lors du renouvellement de mon abonnement, ça doit être en Avril ou Mai. Le pire, c'est que mon compte n'est pas fermé, puisque j'ai reçu un remboursement pour un tapis de coffre, mais tout pendant que le problème du piratage n'est pas réglé, je en peux pas commander.

 

C'est pas grave, je fais des économies comme ça, j'utilise eBay ou AliExpress 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 08:35, Ze Fifi a dit :

C'est super. Pour les pansements, bleus et coupures bienvenue dans le monde du bricolage. Ca fait deux jours que je me bat avec la vielle Astra du gamin pour une grosse révision, la vache elle me file des coups bas et je te dis pas l'état des mains, sans compter le délicat cambouis qui s'incruste car je devais bosser à proximité du moteur pour changer les biellettes de barre stabilisatrice...🤪

sans oublier le shampoing a l'huile de vidange parfois.....:buzz:

Modifié par tirage rapide 59
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cyrille85250 je viens de recevoir un mail de dacia pour créer mon compte. J'ai accès au suivi de fabrication et livraison maintenant 😁

Tu avais eu ça aussi ? C'est fiable ? 

Pour l'instant pas encore fabriquée. Livraison prévue entre 6 et 26 mai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 07:27, tirage rapide 59 a dit :

sans oublier le shampoing a l'huile de vidange parfois.....:buzz:

Ce serait plus l'huile qui coule dans la manche, sans doute de l'huile de coude 😅

Modifié par Ze Fifi
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...