Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Dacia Sandero Stepway 3 Extrême « Taz » de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Le 17/03/2024 à 10:08, enclume76 a dit :

 

Un euro pour rouler stp :buzz:

Tu confonds les Roumains et les Roms.

 

De plus cette petite blague (qui me dérange pas) mais de la parts de quelqu'un qui m'avait fais un scandale sur ma petite blague sur la 500L et les gros, l'indignation est à géométrie variable. :p

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 11:23, Jay81 a dit :

Ça fera un ticket resto 💰


Euh pas certain 😂 Enfin je ne pense pas, ceci dit, ça fait longtemps que j’en ai pas eu 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 10:33, Pierre99 a dit :

De plus cette petite blague (qui me dérange pas) 

 

Je savais que cela allait bouger dans certains foyers  :cyp:

Elle est effectivement d'un goût douteux à l'heure actuelle même si beaucoup de monde y a pensé, tu as raison même si cela ne te dérange pas mais tu en parles tout de même :  j'assume même si je me soigne beaucoup sur le sujet car je peux faire bien  pire (la liste n'est pas disponible même en MP)  :biggrin:

 

Le 17/03/2024 à 10:33, Pierre99 a dit :

l'indignation est à géométrie variable. :p

 

Me rappelle pas de ta "blague réussie" sur les gros, désolé, elle n'aura pas passé l'épreuve du temps  :ddr:

 

Le 17/03/2024 à 10:33, Pierre99 a dit :

Tu confonds les Roumains et les Roms.

 

 

Aussi bien sur  :peur:

 

Le 17/03/2024 à 10:24, Ze Fifi a dit :

un peu :pince:sur ce coup?

 

Copyright déposé, je n'ai pas le choix :deuxsanssix:

 

Le 17/03/2024 à 10:18, Cyrille85250 a dit :

Tu peux aussi laver mon pare-brise pour ce prix là 😂 

 

Ca sent le vécu :cyp:

Modifié par enclume76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 14:17, enclume76 a dit :

 

Ca sent le vécu :cyp:

 


Tout à fait, mais ça fait lloonnggtteemmppss 😂 😂 😂 

 

C’était en 2016 ou 2017, à un feu tricolore en sortant du périphérique Bordelais, direction le bassin d’Arcachon.

 

La dame s’est approchée mais est vite repartie 😂 Notre Jack Russell, sur les genoux de mon compagnon, était du genre « je garde mon territoire » 😂 😂 😂

 

Surtout que, comme c’était une conduite à droite, que le feu tricolore était à gauche, elle a été surprise 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 14:54, Cyrille85250 a dit :

Tout à fait, mais ça fait lloonnggtteemmppss 😂

 

Oui, cela ne m'est pas arrivé depuis une éternité aussi, encore un métier disparu :\

 

:ddr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Taz va avoir le droit à un petit « upgrade » :

IMG_2687.thumb.jpeg.3f4eb78a2207e9c3279df1ce419177e3.jpeg

Des Tweeters pour mettre dans les hauts parleurs sur la planche de bord. C’est déjà precâblé (puisqu’ils sont en place quand on coche l’option Média Nav). Vu le prix, 14€ sur Leboncoin pour des pièces d’origine Renault / Dacia, je ne risque pas grand chose 🤷‍♂️ 

 

IMG_2689.jpeg.2d0f1823f839af9a932374ff30b9860f.jpeg

 

C’est une opération à ma portée de « non bricoleur » 😂 :

Je parle pas un mot d’espagnol, mais ça à l’air d’être réalisable sans trop que ça m’énerve 😂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage des tweeter me rappelle le montage de l'éclairage de coffre de ma 500 pop. Tout y est, il manque juste le cache translucide et l'ampoule, mais c'est réservé aux gammes "haute" pour +/- 10€. :D

 

Par contre je ne pige pas le démontage de la boite à gant, à moins que le connecteur soit planqué plus bas de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 10:41, Ze Fifi a dit :

Le montage des tweeter me rappelle le montage de l'éclairage de coffre de ma 500 pop. Tout y est, il manque juste le cache translucide et l'ampoule, mais c'est réservé aux gammes "haute" pour +/- 10€. :D

 

Par contre je ne pige pas le démontage de la boite à gant, à moins que le connecteur soit planqué plus bas de ce coté là.


Clairement, c’est une économie de bout de chandelles 😂 surtout que c’est précâblé 🤷‍♂️ 

 

Je parle pas espagnol, mais d’après les infos que j’ai eu par des membres du groupe Facebook en discutant sur Messenger, ça serait pour attraper plus facilement le câble 🤷‍♂️ Ce qui n’est pas une mauvaise idée 👍🏻 

 

À voir en vrai, la vidéo dure une quinzaine de minutes, il a fait des passages en avance rapide, y a peut être pour 30 minutes de boulot 🤷‍♂️ 

 

Ça va pas transcender le son, mais ça apportera un plus, et puis bon, à 14.39€ (fdp inclus), y a pas grand risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le seul truc c'est d'avoir le "bon outil" pour déclipser les grilles sans marquer / rayer le tableau de bord.

 

Bout de chandelle, pas dans l'industrie lorsque tu multiplies pas le nombre de voiture produites, ça fait vite des gros chiffres les quelques euros grapillés. 4 ou 5€ par voiture, le prix des pièces détachées étant beaucoup plus cher que le prix de la fourniture "brute" chez le constructeur pour a chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 10:56, Ze Fifi a dit :

Non le seul truc c'est d'avoir le "bon outil" pour déclipser les grilles sans marquer / rayer le tableau de bord.

 

Bout de chandelle, pas dans l'industrie lorsque tu multiplies pas le nombre de voiture produites, ça fait vite des gros chiffres les quelques euros grapillés. 4 ou 5€ par voiture, le prix des pièces détachées étant beaucoup plus cher que le prix de la fourniture "brute" chez le constructeur pour a chaine.

 

Pour l'économie de bout de chandelle, je pensais plutôt à ton bout de plastique transparent pour la lumière dans le coffre de ta 500 pop, me suis mal exprimé, ceci dit ton raisonnement est totalement vrai.

 

Pour les Tweeter des Sandero, ça coûte 45€ la paire, hors montage, chez Renault / Dacia, ils vont clairement pas en faire cadeau si la bonne case n'est pas coché. C'est déjà pas mal que ça soit précâblé, par souci d'économie, ils auraient pu ne rien faire.

 

Pour l'outils, j'ai ce qu'il faut. Un petit tournevis plat avec un morceau de scotch au bout et ça devrait faire l'affaire. J'ai bien des "outils" mais ils sont en plastique orange (acheté lors du changement d'autoradio de Little Bee, ou avant, je ne sais plus), trouvé sur Amazon mais de provenance chinoise, c'est pas très solide. Faut que je regarde si éventuellement, l'outil qui est fourni par Lego pour assembler ou séparer les briquette ne pourrait pas servir ?

 

tlchargement.jpg.e93984448a615c04bf9c6562641ce76c.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le précâblage est aussi une "économie" car il n'y a qu'un faisceau à gérer quelque soit le niveau de finition, et cela évite les loupés sur la chaine avec un faisceau "basique" sur une finition intermédiaire ou haute où il va manquer deux fils pour une loupiotte, imposant une reprise lourde car c'est dans les premières choses posées sur la chaine. De plus en APV, une seule référence à stocker.

 

45€c'est le prix facturé en garage Renault, avec de multiples "culbutes" à tous les intermédiaires, comme tout ce qui est manufacturé :spamafote:

 

 

Modifié par Ze Fifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Golf 2 les pré-câblages étaient courants, comme les antibrouillards ! Juste le kit Hella : 1 commodo + 2xAB et c'était fait ! Maintenant il est assez courant de voir que mêmes les câblages sont différents !
Tu as de la chance avec la Sandero, et surtout tu vas meme pas voir la différence 😂 Alors ne raye pas le tableau de bord pour rien 🙏 J'ai rayé l'axe de mon volant l'autre jour en cherchant le klaxon avec juste un ongle de pouce trop tranchant ! (Connasse en Audi !) Et pourtant les plastiques Renault ne sont pas les pires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 11:39, Ze Fifi a dit :

Le précâblage est aussi une "économie" car il n'y a qu'un faisceau à gérer quelque soit le niveau de finition, et cela évite les loupés sur la chaine avec un faisceau "basique" sur une finition intermédiaire ou haute où il va manquer deux fils pour une loupiotte, imposant une reprise lourde car c'est dans les premières choses posées sur la chaine. De plus en APV, une seule référence à stocker.

 

45€c'est le prix facturé en garage Renault, avec de multiples "culbutes" à tous les intermédiaires, comme tout ce qui est manufacturé :spamafote:

 

 

 

Me semble que par souci d'économie, chez Dacia, sur les Sandero / Logan mk1 et mk2, pour ceux qui n'avait pas pris l'option "enceinte arrière", fallait recâbler.

 

C'est ça, 45€ la paire chez Renault, avec toutes les marges des différents fournisseur et les différents frais. Ceci dit, je comprends tout à fait, faut qu'il fasse de l'argent. Je fais pareil dans mon boulot en prenant de la marge sur mes sous traitant.

 

Le 18/03/2024 à 11:46, doubleti a dit :

Sur les Golf 2 les pré-câblages étaient courants, comme les antibrouillards ! Juste le kit Hella : 1 commodo + 2xAB et c'était fait ! Maintenant il est assez courant de voir que mêmes les câblages sont différents !
Tu as de la chance avec la Sandero, et surtout tu vas meme pas voir la différence 😂 Alors ne raye pas le tableau de bord pour rien 🙏 J'ai rayé l'axe de mon volant l'autre jour en cherchant le klaxon avec juste un ongle de pouce trop tranchant ! (Connasse en Audi !) Et pourtant les plastiques Renault ne sont pas les pires.

 

Quelle idée aussi de te mettre de faux ongles 😂 😂

 

tlchargement(1).jpg.abd2de610f32e7d38ad4eb069d90581c.jpg

 

Blague à part, d'après les utilisateurs sur le groupe Facebook, avec ou sans les tweeters, la différence n'est pas extrêmement flagrante, mais elle existe quand même. Cela apportera un petit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu cette vidéo pour l'ajout des Tweeter et je m'étais noté de le faire à réception de la voiture. 😁

Mais vu qu'elle va finalement avoir le média nav, ça ne sera pas à faire, comme pour Android auto sans fil (si ils ne le retirent pas à nouveau d'ici la) 

En attendant j'ai déjà anticipé d'autres achats qui vont arriver avant la voiture. 🤣

Modifié par Jay81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 10:16, Cyrille85250 a dit :

Bonjour,

 

Taz va avoir le droit à un petit « upgrade » :

IMG_2687.thumb.jpeg.3f4eb78a2207e9c3279df1ce419177e3.jpeg

Des Tweeters pour mettre dans les hauts parleurs sur la planche de bord. C’est déjà precâblé (puisqu’ils sont en place quand on coche l’option Média Nav). Vu le prix, 14€ sur Leboncoin pour des pièces d’origine Renault / Dacia, je ne risque pas grand chose 🤷‍♂️ 

 

IMG_2689.jpeg.2d0f1823f839af9a932374ff30b9860f.jpeg

 

C’est une opération à ma portée de « non bricoleur » 😂 :

Je parle pas un mot d’espagnol, mais ça à l’air d’être réalisable sans trop que ça m’énerve 😂 


Vu le prix et le confort que tu vas avoir en plus, tu as bien raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 18/03/2024 à 12:21, Jay81 a dit :

J'avais vu cette vidéo pour l'ajout des Tweeter et je m'étais noté de le faire à réception de la voiture. 😁

Mais vu qu'elle va finalement avoir le média nav, ça ne sera pas à faire, comme pour Android auto sans fil (si ils ne le retirent pas à nouveau d'ici la) 

En attendant j'ai déjà anticipé d'autres achats qui vont arriver avant la voiture. 🤣

 

En théorie, le Media Nav a toujours eu CarPlay / Android Auto en wifi. Le Média Display l'avait d'office jusqu'à la "crise des composant", ensuite il l'avait aléatoirement.

 

Le 18/03/2024 à 12:30, Ze Fifi a dit :

C'est pareil dans le bâtiment quand tu économises un rang de parpaings fois X pavillons ;)

 

Je peux pas te dire, on travaille plus pour les pavillonneurs, on en a testé plusieurs, ça a toujours été la mer** 😂 On travaille quasiment exclusivement en Marché Public (mairie, commune, com com, bailleur sociaux, etc.), c'est contraignant, mais t'es sur d'être payé.

 

Le 18/03/2024 à 13:00, PK5 a dit :


Vu le prix et le confort que tu vas avoir en plus, tu as bien raison !

 

C'st surtout le prix, je risque franchement rien, à part 15 balles et peut être 1h de mon temps. Le rendu, on verra, ça reste qu'une "Dacia".

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 13:08, Cyrille85250 a dit :

En théorie, le Media Nav a toujours eu CarPlay / Android Auto en wifi. Le Média Display l'avait d'office jusqu'à la "crise des composant", ensuite il l'avait aléatoirement.

Non, les premiers MediaDisplay n'avait pas le WiFi. Il fallait obligatoirement l'option MediaNav. Option qui a été en partie remboursée lors de la crise des composants (puis complètement oubliée au fur et à mesure des augmentations de tarifs).

Il n'y a que les Duster et autre Jogger pour avoir le Wifi sur les MediaDisplay (pour certains chanceux).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 13:44, avalaunch33 a dit :

Non, les premiers MediaDisplay n'avait pas le WiFi. Il fallait obligatoirement l'option MediaNav. Option qui a été en partie remboursée lors de la crise des composants (puis complètement oubliée au fur et à mesure des augmentations de tarifs).

Il n'y a que les Duster et autre Jogger pour avoir le Wifi sur les MediaDisplay (pour certains chanceux).

 

 

J'ai certainement mal compris dans les tests des essayeurs / journalistes, il me semblait que sur les modèles d'avant restylage, le wifi était disponible sur les deux. J'avais pas eu la curiosité de lire le brochures (si c'est indiqué dessus).

 

Par contre, pour les modèle d'après restylage, je savais que le wifi n'était disponible que sur le Media Nav, et plus sur le Media Display. Même si d'après la dame qui m'a présenté le véhicule lors de la réception, certains ont la chance de l'avoir.

 

Merci pour cette mise au point 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 18/03/2024 à 16:24, Jay81 a dit :

Regardez ce que ça me propose en suggestion... On a retrouvé Kévin (désolé pour lez Kevin) 😂

 

Screenshot_2024-03-18-16-23-24-024_com.android.chrome-edit.jpg

 

Oooh la belle lame F1 😂 Y a aussi des coques de rétroviseur façon BMW "M" 😂 Pas certain que la lame soit utile, sur une Stepway en plus 😆

 

Ceci dit, faut reconnaitre deux choses, il est cohérent dans ce qu'il fait et c'est "propre", c'est pas du tuning "Jacky's Touch" 😆

 

M'enfin le principal, c'est que ça lui plaise, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

 

Quant aux groupes Facebook "public", je les fuis comme la peste, t'es toujours emmerdé, je préfère les groupes "privées", j'aime bien l'ambiance de celui où je suis inscrit. Je note que tu reçois de drôle de suggestions 😆 😆 😆

Modifié par Cyrille85250
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 16:36, Cyrille85250 a dit :

 

Oooh la belle lame F1 😂 Y a aussi des coques de rétroviseur façon BMW "M" 😂 Pas certain que la lame soit utile, sur une Stepway en plus 😆

 

Ceci dit, faut reconnaitre deux choses, il est cohérent dans ce qu'il fait et c'est "propre", c'est pas du tuning "Jacky's Touch" 😆

 

M'enfin le principal, c'est que ça lui plaise, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

 

Quant aux groupes Facebook "public", je les fuis comme la peste, t'es toujours emmerdé, je préfère les groupes "privées", j'aime bien l'ambiance de celui où je suis inscrit. Je note que tu reçois de drôle de suggestions 😆 😆 😆

Ça me propose des groupes comme ça que depuis que je consulte ton topic 🤣

À moins que ça soit les commandes d'accessoires que j'ai commencé à faire : couvre volant moumoute, pare-soleil boiserie, prises d'air à coller au double face... 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 17:35, Jay81 a dit :

Ça me propose des groupes comme ça que depuis que je consulte ton topic 🤣

À moins que ça soit les commandes d'accessoires que j'ai commencé à faire : couvre volant moumoute, pare-soleil boiserie, prises d'air à coller au double face... 😂


C’est à cause de @doubleti qui traine je sais pas où et qui a posté la photo de la Sandero Grecque et qui a parlé du reste 😂 

 

Si tu veux aller dans un groupe sympa, tu peux aller dans celui ci :

IMG_2692.thumb.jpeg.3031badd4d23e795884590d25dea45a0.jpeg
 

L’ambiance y est très sympa et les membres sont prompts à aider les autres 👍🏻 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 18:45, Cyrille85250 a dit :

Les Tweeters devraient arriver en fin de semaine, le vendeur les a expédié 👍🏻 

 

Montage le week-end prochain, normalement.

Quand on voit dans la vidéo la place laissée en retirant la boîte à gants, tu pourrais y faire une niche pour le chien à la place 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 12:19, Jay81 a dit :

Quand on voit dans la vidéo la place laissée en retirant la boîte à gants, tu pourrais y faire une niche pour le chien à la place 😂


Stivo à la banquette arrière pour lui tout seul 😂 :

 

large.IMG_0608.jpeg.b9239afb01ce0ad20ac7d3586bcedee1.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...