Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Dacia Sandero Stepway 3 Extrême « Taz » de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Le 07/03/2024 à 15:07, doubleti a dit :

J'en sais rien en fait et je m'en 😂 !! Pour le moment il a été puni par un modo .... ouh le vilain !


Ah 💩 ou pas d’ailleurs 😂

 

Il a fait quoi ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça manque de photo fraîche :

 

large.IMG_5063.jpeg.6d8c396c8710ce76d705da861e39cd8c.jpeg
 

large.IMG_5064.jpeg.6c7222162102660368cc6929a95b9615.jpeg

 

large.IMG_5065.jpeg.71179a023240bcb5b2395765c72f594b.jpeg

 

large.IMG_5066.jpeg.f3f4f00914dbbafa6478239e20aaad9d.jpeg

 

large.IMG_5067.jpeg.638bf1c7569bb8eef592f58e5c0e2e25.jpeg

 

large.IMG_5068.jpeg.903ef6ac9ddea707fe2fb333605cbe52.jpeg

 

Prise hier après midi, en allant mettre Taz dans son garage et pour sortir le Kangoo.

 

Séance à refaire, j’aurai bien en faire au pied du sanctuaire, mais y avait une troupe de Catho 😂 

 

Pour info, c’est ici :

https://www.vendeebocage.fr/essentiels/sanctuaire-de-la-salette/

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/03/2024 à 13:14, Clampinus a dit :

J'approuve. :oui:

 

Toutes tes voitures y ont été photographiées, non ? :tongue:

 

Merci 😊.

 

 Alors non, pas toutes, y a que vraiment depuis que je suis sur FA que je prends des photos de mes voitures 😉.

 

=> l'AX, la Clio 2, la Swift 1, l'Altea, la ForTwo 2, la Twingo 1, la Megane 2 et la 406 Coupé n'y sont pas passé. Soit parce qu'on habitait pas à coté, soit parce que j'avais d'autres choses à penser (notamment pendant la période "406 Coupé"), soit parce que j'en avais tout simplement pas envie 🤷‍♂️

 

=> La TF, voiture avec laquelle je me suis inscrit sur FA, aurait pu y aller. A ce moment là, j'étais pas trop assidu aux concours, donc je faisais peu de photo. Chose que je regrette beaucoup aujourd'hui 😢. C'est une super auto 🥰.

 

=> La 207CC, la Cascada, Pétrolette, Little Bee et mon ex Kangoo y sont passé. Plusieurs fois pour certaines. Et maintenant Taz 🥰.

 

De toute façon, je vais passer avec lui dans des spots que j'ai déjà fait, plus ou moins proche de la maison. Donc va y avoir des paysages qui ne vous seront pas inconnus 😆.

 

 

Modifié par Cyrille85250
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 14:39, doubleti a dit :

Wouah comme moi t'as possédé de sacrées daubes 😂


Comme beaucoup de monde 😂

 

Mis à part l’AX et la Clio 2 que je n’ai pas choisi (l’AX m’a été prêté par mes parents comme 1ère voiture, la Clio 2, ils me l’ont donné). Sinon, toutes les autres cochaient les critères que je m’étais fixé ou mes envies du moment / période, ou presque.

 

Y a deux cas un peu à part :

 

- La 207CC, ma plus grosse connerie automobile (enfin de mon point de vu). J’ai regretté assez tôt de l’avoir acheté.

 

- La New Beetle cabriolet. Non pas que je regrette de l’avoir acheté, mais j’aurais sans doute mieux fait d’attendre avant de changer, ne pas me précipiter. Au final, le changement qu’il y aurait dû avoir au boulot (suppression des véhicules de fonction pour mon collègue et moi), n’a pas eu lieu. Et en y réfléchissant et en étant sincère, elle ne correspondait pas parfaitement. Pétrolette aurait très bien fait le job en attendant Taz 🤷‍♂️ Et accessoirement, je pense que j’aurais pu en tirer plus que Little Bee au moment de la revente 🤷‍♂️ 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 19:44, Ze Fifi a dit :

Peut être mais en attendant elle a fait un joli topic avec sa copine Véronique 😁


Cépafo 😂 😂 Sacré Véro 

 

Faudra trouver un nom au porte vélo 😂 

 

Celui de Pétrolette était pas mal aussi, ça a souvent débordé en bistro 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 20:14, doubleti a dit :

Et puis tu auras goûté à la fiabilité pendant qq temps … 😂


Je croise les doigts, j’ai quasiment eu que des véhicules fiable 😂 Y a juste la 207CC qui avait la maladie des VTI et THP (et Puretech aussi), une consommation d’huile excessive.

 

Le 12/03/2024 à 00:07, Ze Fifi a dit :

Pétrolette je n'ai pas suivi :spamafote: je suis arrivé avec Little Bee


Si tu veux le lire (ou survoler les 60 pages), c’est ici :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 08:03, doubleti a dit :

Sur TikTok un de tes amis ? #100dero !!! 😂

 

 

IMG_7924.jpeg


Une Sandero GT 😂 😂 😂 Ça va me faire la journée, merci.

 

J’ai pas TikTok 🤷‍♂️ J’ai déjà assez de réseaux sociaux avec Facebook et Instagram. J’irai peut être un jour, mais j’suis pas pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 08:17, titmate974 a dit :

Je vois pas mal de vidéo où des gars installent des accessoires sur Logan et Sandero (grand écran avec caméra, etc etc) c’est assez intéressant :) 


Perso, j’aime bien la taille de l’écran de Taz, c’est juste un peu dommage qu’il ne soit pas plus « bord à bord ».

 

Et aussi qu’on ne puisse pas modifier les couleurs l’interface de l’écran de base, j’aimerais bien mettre du bleu ou du vert à la place du jaune / orange. Ça devrait être faisable nativement, vu qu’il y a la réplication Smartphone.

 

Ceci dit, c’est faisable, y a des manips et des tutos sur YouTube, mais je ne tenterai pas tout pendant qu’il est garanti.

 

À la limite, si la version « Média Control » (c’est ton smartphone qui sert d’écran d’info divertissement sur un emplacement dédié et tu as une appli « Dacia je sais plus quoi ») avait été disponible sur la version Extrême, j’aurai pu me laisser tenter :

 

IMG_2513.jpeg.68a4c32a6ba404212a30594ace3f83b7.jpeg

 

IMG_2514.thumb.jpeg.b75d933ab3b505a40198f184f89d4558.jpeg

 

IMG_2515.thumb.jpeg.a0b30e155f8895ae1c6df1aab51a5e2f.jpeg

 

Avec mon iPhone 15 Pro Max, ça n’aurait pas été si ridicule que ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des écrans je ne comprends pas l'intérêt ! Perso je branche l'iPhone et c'est tout.

Quand je vois tous ces influenceurs autos (car il n'y a pour ainsi dire plus aucun journaliste avec vraie carte de presse !) regarder les ecrans, la fluidité etc ... mais ce qu'on s'en tape ! On veut une bonne duplication c'est fini !

Alors du Stellantis pourri ou du Toyota façon Windows 95 on s'en tape, enfin JE m'en tape !!

Faut dire que j'ai mis 8 mois à trouver sur la mienne pourquoi elle ne clignotait pas à la fermeture des portes, une fonction cachée dans l'écran, tellement cachée que je ne pensais même pas qu'un type avait pensé à la fabriquer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 09:00, doubleti a dit :

Pour ce qui est des écrans je ne comprends pas l'intérêt ! Perso je branche l'iPhone et c'est tout.

Quand je vois tous ces influenceurs autos (car il n'y a pour ainsi dire plus aucun journaliste avec vraie carte de presse !) regarder les ecrans, la fluidité etc ... mais ce qu'on s'en tape ! On veut une bonne duplication c'est fini !

Alors du Stellantis pourri ou du Toyota façon Windows 95 on s'en tape, enfin JE m'en tape !!

Faut dire que j'ai mis 8 mois à trouver sur la mienne pourquoi elle ne clignotait pas à la fermeture des portes, une fonction cachée dans l'écran, tellement cachée que je ne pensais même pas qu'un type avait pensé à la fabriquer ! 


Pour l’écran, je ne branche pas mon iPhone vu que ça se fait en wifi grâce au petit boîtier magique, c’est d’un pratique ce truc, pourquoi Dacia n’a pas laissé nativement le wifi sur le Média Display 😢 (enfin c’est le jeu de la roulette Russe, certains l’ont et pas d’autres).

 

Pour la navigation dans les menus, sur Taz, c’est ultra simple, pas besoin de chercher dans 36 000 menus, sous menus et sous sous menus pour régler un truc. En plus, les icônes sont assez grandes et c’est écrit assez gros dans les menus. Sans doute pour convenir à la clientèle habituelle de Dacia 

 

Quant aux écrans de 25 pouces dans les voitures ou les commandes qui ne passent que par l’écran tactile, ça va peut être changer. J’ai lu qu’Euro NCAP allait se pencher sur le sujet. À voir 🤷‍♂️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

D’ailleurs, en parlant de « cible », je pense que ça dû être mis ailleurs mais au cas où :

 

IMG_2516.jpeg.b5f55d09bac555027dcbc9be8f952836.jpeg
On est pas tout à fait dans les chiffres (sauf le premier 😂), mais l’écran de 8 pouces avec les grosses icônes façon téléphone Doro (je vous laisse chercher 😂), ça se comprends vu la moyenne d’âge des acheteurs.

 

IMG_2517.jpeg.49167844f1ebee8eb10e2ec4631f4108.jpeg

On est pas la cible, mais ça peut se comprendre. Trouer un véhicule neuf, jusqu’à 7 places, pour moins de 20 000€ (hors modèle hybride), pour une famille, c’est compliqué.

 

IMG_2520.jpeg.7fd6a4983ad73bacd5f59e019ba93f8a.jpeg

On est dans la majorité 😂 

 

IMG_2521.jpeg.0a35e35f1f213ccd1bfd0735fe10bea0.jpeg

Je suis nouveau client, donc on peut pas parler de « fidélité ». Par contre, pour les deux autres critères, je serais plus sur 50 / 50. J’aime bien le design de cette Sandero, surtout en Stepway et dans cette finition / couleur.

 

IMG_2522.jpeg.faf337d568ba27104cb884994744df10.jpeg

C’est le cas pour moi pour encore 1 ans et 2 jours 😂 

 

IMG_2523.thumb.jpeg.02e8823e4e61fd7ca4f7839ffc8f725d.jpeg

C’est pas étonnant, à voir maintenant avec la future MG3, que j’irai voir par curiosité. Parce que si les essais sont bon, le jour où il faudra changer Taz, la question se posera fatalement.

 

IMG_2524.jpeg.3ccf82c05d1700f56bcbf4533e340113.jpeg

Bizarrement, j’aurais vu ce pourcentage plus élevé 🤷‍♂️ 

 

IMG_2526.jpeg.4423f24c89818aec29e1c0503017ebd4.jpeg

Perso, c’est ma deuxième voiture neuve

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 09:29, Cyrille85250 a dit :

J’ai lu qu’Euro NCAP allait se pencher sur le sujet. À voir 🤷‍♂️ 

Du blabla ... même s'ils foutent une seule étoile sur Model3 pour son bouton de clignotants, (qui faut l'avouer j'ai testé ... n'est pas du tout, mais alors pas du tout évident ! C'est comme le test de faire tourner sa main gauche en rond au dessus de sa tête et faire pareil avec la main droite sur la poitrine ! Faut de la coordination dans l'esprit !) ---------------- et là je t'imagine le faire -----------------

 

 

bref même avec une étoile, on a un sentiment de sécurité en Tesla qu'on aura jamais dans une SpaceStar (paf le hasard !) ou une Panda.

D'ailleurs si je m'abuse la Sandero 3 est à la ramasse comme Zoë sur le coup !!!

 

PS pour @titmate974 c'est plus sérieux, il lui faut du 6 étoiles Sud.Ouest.Euro.and.Crash !

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 10:44, doubleti a dit :

Du blabla ... même s'ils foutent une seule étoile sur Model3 pour son bouton de clignotants, (qui faut l'avouer j'ai testé ... n'est pas du tout, mais alors pas du tout évident ! C'est comme le test de faire tourner sa main gauche en rond au dessus de sa tête et faire pareil avec la main droite sur la poitrine ! Faut de la coordination dans l'esprit !) ---------------- et là je t'imagines le faire -----------------

 

 

bref même avec une étoile, on a un sentiment de sécurité en Tesla qu'on aura jamais dans une SpaceStar (paf le hasard !) ou une Panda.

D'ailleurs si je m'abuse la Sandero 3 est à la ramasse comme Zoë sur le coup !!!

 

PS pour @titmate974 c'est plus sérieux, il lui faut du 6 étoiles Sud.Ouest.Euro.and.Crash !


l’Euro NCAP pour la Sandero va peut être changer, elle va sans doute gagner des étoiles, vu qu’elle va avoir la totalité des équipements GSR2. Pour l’instant, Dacia ne mettait que le strict minimum et ça les pénalisait dans la note globale.

 

La Sandero 3 et la Zoé 2 sont à la ramasse, car entre le moment où elles sont sortis et actuellement, le système de notation a changé. Et vu qu’il change régulièrement, l’année d’homologation tu peux être 3 ou 4 étoiles et 3 ans plus tard, tu deviens 1 étoile, parce que maintenant ils prennent en compte tels ou tels équipements de sécurité que le constructeur n’a pas mis de série lors de l’homologation.

 

Bref, vaste blague 😂 

 

Quant à la coordination, non, je ne l’ai pas fais 😂 mon collègue de bureau le regarderait bizarrement sinon 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 10:44, doubleti a dit :

Du blabla ... même s'ils foutent une seule étoile sur Model3 pour son bouton de clignotants, (qui faut l'avouer j'ai testé ... n'est pas du tout, mais alors pas du tout évident ! C'est comme le test de faire tourner sa main gauche en rond au dessus de sa tête et faire pareil avec la main droite sur la poitrine ! Faut de la coordination dans l'esprit !) ---------------- et là je t'imagine le faire -----------------

 

 

bref même avec une étoile, on a un sentiment de sécurité en Tesla qu'on aura jamais dans une SpaceStar (paf le hasard !) ou une Panda.

D'ailleurs si je m'abuse la Sandero 3 est à la ramasse comme Zoë sur le coup !!!

 

PS pour @titmate974 c'est plus sérieux, il lui faut du 6 étoiles Sud.Ouest.Euro.and.Crash !

 

Les grands écrans centraux c'est un vrai sujet. J'aimerais bien avoir des analyses objectives de mon comportement au volant de ma TM3, pour voir s'il est réellement différent de celui que j'avais avec mon 3008. Je craignais que oui, et finalement, la vitesse étant assez facile à maîtriser (bonne résistance à la pédale) et l'info de vitesse judicieusement placée, je n'ai pas l'impression de tout le temps devoir porter mon regard sur l'écran.

 

Quant au cligno, c'est sûr que juste sur un essai c'est déroutant et je pense que ça ne convient à personne. A l'usage, une fois qu'on a intégré que sortie de rond-point = bouton du haut, ça va beaucoup mieux. Mais ça prend un peu de temps. Il m'arrive encore de quitter la route des yeux pour trouver le bon bouton de cligno, ce qui n'est pas top sur un rond-point un peu rapide, éventuellement avec un autre véhicule dans la voie voisine. Ca va venir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je relance le sujet vitre teintée / pare soleil / Solarplexius, j'y ai réfléchis pendant mes vacances.

 

1) J'avais déjà pensé à mettre un système Solarplexius, le prix est honnête (165€), ça l'air simple à poser (j'ai pas la patience pour poser des films moi même), les avis sont assez divergeant par contre.

https://solarplexius.fr/fr/

https://solarplexius.fr/fr/product/dacia-sandero-stepway-2/?bodyType=5-dorrars&modelYear=2022&variation_id=12215

 

2) Des stores, à fixer comme le système Solarplexius, c'est plus qu'attractif (100€ ou 130€ avec le montage), les clients en sont plutôt content (d'après les retour sur le groupe Facebook), mais je sais pas, j'accroche pas au truc

https://www.dacia.fr/accessoires/catalogue/detail.html?bodyCode=BJI&phases.code=PHAS1&productId=PA_7711945451&projectCode=XJF

 

3) Teintage des vitres, j'ai vu que Dacia le faisait dans leur gamme d'accessoire. 141€ ou 329€ avec la pose, pour les 2 vitres arrière, les custodes et la vitre du coffre. C'est une solution qui me parait plus pérenne dans le temps (et accessoirement plus esthétique). Par contre, je ne sais pas si c'est bien placé niveau tarif ? Notamment par rapport à Glastint et consorts ?

https://www.dacia.fr/accessoires/catalogue/detail.html?bodyCode=BJI&phases.code=PHAS1&productId=PA_7711945463&projectCode=XJF

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 12:04, Cyrille85250 a dit :

Bonjour,

 

Je relance le sujet vitre teintée / pare soleil / Solarplexius, j'y ai réfléchis pendant mes vacances.

 

1) J'avais déjà pensé à mettre un système Solarplexius, le prix est honnête (165€), ça l'air simple à poser (j'ai pas la patience pour poser des films moi même), les avis sont assez divergeant par contre.

https://solarplexius.fr/fr/

https://solarplexius.fr/fr/product/dacia-sandero-stepway-2/?bodyType=5-dorrars&modelYear=2022&variation_id=12215

 

2) Des stores, à fixer comme le système Solarplexius, c'est plus qu'attractif (100€ ou 130€ avec le montage), les clients en sont plutôt content (d'après les retour sur le groupe Facebook), mais je sais pas, j'accroche pas au truc

https://www.dacia.fr/accessoires/catalogue/detail.html?bodyCode=BJI&phases.code=PHAS1&productId=PA_7711945451&projectCode=XJF

 

3) Teintage des vitres, j'ai vu que Dacia le faisait dans leur gamme d'accessoire. 141€ ou 329€ avec la pose, pour les 2 vitres arrière, les custodes et la vitre du coffre. C'est une solution qui me parait plus pérenne dans le temps (et accessoirement plus esthétique). Par contre, je ne sais pas si c'est bien placé niveau tarif ? Notamment par rapport à Glastint et consorts ?

https://www.dacia.fr/accessoires/catalogue/detail.html?bodyCode=BJI&phases.code=PHAS1&productId=PA_7711945463&projectCode=XJF

 

Vous en pensez quoi ?

J'ai mis du solarplexius sur ma Ford Puma. Le montage est rapide et facile. Bien mettre du scotch de masquage autour de la fenêtre avant installation pour ne pas griffer les plastiques des contreportes. 

Après j'avais déjà les vitres sur teintées à l'arrière, donc quand la luminosité est faible c'est très sombre. Mais impossible de voir vers l'intérieur. 

J'ai retiré les 2 sur les vitres latérales arrières pour l'hiver et je les remettrai cet été. C'est tout l'avantage du solarplexius de pouvoir retirer et remettre à volonté. 

 

Pour solarplexius, tu peux faire baisser la note. Il y a toujours des codes qui traînent avec au moins 15/20%.

 

Je pense déjà à en prendre pour la sandero. Au minimum coffre et custodes.

Modifié par Jay81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 12:26, Jay81 a dit :

J'ai mis du solarplexius sur ma Ford Puma. Le montage est rapide et facile. Bien mettre du scotch de masquage autour de la fenêtre avant installation pour ne pas griffer les plastiques des contreportes. 

Après j'avais déjà les vitres sur teintées à l'arrière, donc quand la luminosité est faible c'est très sombre. Mais impossible de voir vers l'intérieur. 

J'ai retiré les 2 sur les vitres latérales arrières pour l'hiver et je les remettrai cet été. C'est tout l'avantage du solarplexius de pouvoir retirer et remettre à volonté. 

 

Pour solarplexius, tu peux faire baisser la note. Il y a toujours des codes qui traînent avec au moins 15/20%.

 

Je pense déjà à en prendre pour la sandero. Au minimum coffre et custodes.

 

Bienvenue ici :bonjour:

 

T'as un peu de lecture 😆

 

Merci pour ton retour 🙂 Visiblement, tu en es content. C'est vraiment si facile que ça à mettre ? Tu as mis combien de temps pour les poser sur ton Puma ?

 

J'ai vu qu'ils font souvent des promos, y en avait pour Noël et la St Valentin. Y en aura peut être pour Pâques ?

 

Perso, si je pars là dessus, je partirai sur la vitre arrière, les 2 custodes et les 2 vitres arrière. La Sandero n'ayant pas de vitre teintée à la base, ça ne devrait pas gêner pour luminosité arrière

Je me laisse encore le temps de réfléchir.

 

Le 13/03/2024 à 12:55, doubleti a dit :

Faudra quand même penser aux housses en moumoute et à la queue de tigre au rétro .... je sais que la pare-soleil Cyrilounet et Pepette c'est pas ton goût 

 

Pour les housses, pas besoin, on est propre et on a pas de gosses 😆 et de toute façon, le tissus des siège de la finition Extrême se nettoie hyper facilement.

 

Le rétro est déjà occupé 😂 :

 

large.IMG_0940.jpeg.cc728b83ede25508ac9232f05763a8ff.jpeg

 

Le pare soleil ? Tu veux dire cette bande teintée que l'on voit en haut des pare brise ? Oui, mais que si c'est #BOISIERIE 😆 😆 😆 Nan, j'déconne, faut pas pousser Mémé dans les orties quand même 😆 😆 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 13:26, Cyrille85250 a dit :

 

Bienvenue ici :bonjour:

 

T'as un peu de lecture 😆

 

Merci pour ton retour 🙂 Visiblement, tu en es content. C'est vraiment si facile que ça à mettre ? Tu as mis combien de temps pour les poser sur ton Puma ?

 

J'ai vu qu'ils font souvent des promos, y en avait pour Noël et la St Valentin. Y en aura peut être pour Pâques ?

 

Perso, si je pars là dessus, je partirai sur la vitre arrière, les 2 custodes et les 2 vitres arrière. La Sandero n'ayant pas de vitre teintée à la base, ça ne devrait pas gêner pour luminosité arrière

Je me laisse encore le temps de réfléchir.

 

 

Pour les housses, pas besoin, on est propre et on a pas de gosses 😆 et de toute façon, le tissus des siège de la finition Extrême se nettoie hyper facilement.

 

Le rétro est déjà occupé 😂 :

 

large.IMG_0940.jpeg.cc728b83ede25508ac9232f05763a8ff.jpeg

 

Le pare soleil ? Tu veux dire cette bande teintée que l'on voit en haut des pare brise ? Oui, mais que si c'est #BOISIERIE 😆 😆 😆 Nan, j'déconne, faut pas pousser Mémé dans les orties quand même 😆 😆 😆

👋

J'ai déjà lu pas mal de pages de ton topic 😁 surtout pour retrouver quel module Android auto tu avais mis et fonctionnait avec le média play. 

J'ai aussi un carlinkit sur le puma 👍

Par contre j'ai vu des modèles sous format clé USB, ça éviterait le câble qui court partout. 

Dans ma voiture actuelle c'est branché dans l'accoudoir donc ça ne se voit pas. 

 

J'ai pris mon temps pour installer les solarplexius sur le puma et les 5 morceaux (coffre, custodes et vitres arrières) j'ai mis entre 30min et 1h en masquant le plastique de bas de vitres des portes et tour du coffre en scotch de masquage pour rien rayer. 

Après pour mettre en place faut pas hésiter à tordre les plaques c'est costaud. 

Ça arrive dans un carton epais, les solarplexius sont recouverts d'un film opaque à retirer avant pose des 2 côtés, des cales plastiques autocollantes pour les custodes et coffre pour bien maintenir en place, et une paire de gants jetables pour installer sans laisser de traces de doigt. (en prévoir d'autres si tu les retires entre chaque pose de vitre car ils sont pas super résistant) 

 

Pour les codes par exemple FR24 te donne -11%

 

N'hésites pas si d'autres questions. 

 

Ah oui et si tu regardes des vieux avis solarplexius. Ils ne font plus ceux en plastique marron 😂 ce ne sont que des de couleur grise. 

Modifié par Jay81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 13:41, Jay81 a dit :

👋

J'ai déjà lu pas mal de pages de ton topic 😁 surtout pour retrouver quel module Android auto tu avais mis et fonctionnait avec le média play. 

J'ai aussi un carlinkit sur le puma 👍

Par contre j'ai vu des modèles sous format clé USB, ça éviterait le câble qui court partout. 

Dans ma voiture actuelle c'est branché dans l'accoudoir donc ça ne se voit pas. 

 

J'ai pris mon temps pour installer les solarplexius sur le puma et les 5 morceaux (coffre, custodes et vitres arrières) j'ai mis entre 30min et 1h en masquant le plastique de bas de vitres des portes et tour du coffre en scotch de masquage pour rien rayer. 

Après pour mettre en place faut pas hésiter à tordre les plaques c'est costaud. 

Ça arrive dans un carton epais, les solarplexius sont recouverts d'un film opaque à retirer avant pose des 2 côtés, des cales plastiques autocollantes pour les custodes et coffre pour bien maintenir en place, et une paire de gants jetables pour installer sans laisser de traces de doigt. (en prévoir d'autres si tu les retires entre chaque pose de vitre car ils sont pas super résistant) 

 

Pour les codes par exemple FR24 te donne -11%

 

N'hésites pas si d'autres questions. 

 

C'est génial ce boitier, ça se connecte automatiquement (parfois ça met un peu de temps quand même).

 

Tu prendras le Media Display ou le Media Nav sur ta future Sandero ? Si tu prends le Media Nav, tu auras CarPlay / Android Auto en wifi automatiquement, sur le Media Display, tu peux l'avoir, mais c'est aléatoire, moi je ne l'ai pas.

 

En effet, j'ai vu que ça existait en clé USB, de la façon dont je l'ai mis, c'est pas gênant, et c'est pas dis qu'il reste là (il va peut être migré sous l'écran du Media Display).

 

Pour le Solarplexius, installation en 30 minutes / 1h, c'est si tu es bricoleur ou c'est pour un parfait débutant ? Je note pour la protection des plastiques, il me semble que j'ai vu une vidéo où un gars fait ça avant d'installer les "plaques". Les gants en plastique, je dois en avoir il me semble, sinon, j'en rachèterai.

 

Pour l'entretien tu fais comment ? un coup de produit à vitre et un coup de chiffon ? Cela n'a pas d'incidence pour la plaque sur la vitre arrière ?

 

Merci pour le code promo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 14:06, Cyrille85250 a dit :

 

C'est génial ce boitier, ça se connecte automatiquement (parfois ça met un peu de temps quand même).

 

Tu prendras le Media Display ou le Media Nav sur ta future Sandero ? Si tu prends le Media Nav, tu auras CarPlay / Android Auto en wifi automatiquement, sur le Media Display, tu peux l'avoir, mais c'est aléatoire, moi je ne l'ai pas.

 

En effet, j'ai vu que ça existait en clé USB, de la façon dont je l'ai mis, c'est pas gênant, et c'est pas dis qu'il reste là (il va peut être migré sous l'écran du Media Display).

 

Pour le Solarplexius, installation en 30 minutes / 1h, c'est si tu es bricoleur ou c'est pour un parfait débutant ? Je note pour la protection des plastiques, il me semble que j'ai vu une vidéo où un gars fait ça avant d'installer les "plaques". Les gants en plastique, je dois en avoir il me semble, sinon, j'en rachèterai.

 

Pour l'entretien tu fais comment ? un coup de produit à vitre et un coup de chiffon ? Cela n'a pas d'incidence pour la plaque sur la vitre arrière ?

 

Merci pour le code promo

Pour le solarplexius, tu mettras moins d'une heure même en étant débutant. 

J'ai mis autant de temps car je ne voulais pas abîmer le solarplexius et la voiture, donc le temps de regarder notice et videos sur leur site. 

Pour démonter les 2 vitres arrières, j'ai mis 5 minutes. Et je mettrais autant de temps à les remettre en place. 

Pour l'entretien, je passe un coup de microfibre juste pour retirer si il y a un peu de poussière. 

 

Pour la sandero je vais rester sur le média display car c'est une seconde voiture et pas de grands voyages prévus avec. Et je préfère waze. Je vais mettre le prix de la navigation dans le pack city (caméra de recul, radars avants et angles morts). 

Elle va servir pour des trajets proches maison et à court terme de la conduite accompagnée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 14:43, Jay81 a dit :

Pour le solarplexius, tu mettras moins d'une heure même en étant débutant. 

J'ai mis autant de temps car je ne voulais pas abîmer le solarplexius et la voiture, donc le temps de regarder notice et videos sur leur site. 

Pour démonter les 2 vitres arrières, j'ai mis 5 minutes. Et je mettrais autant de temps à les remettre en place. 

Pour l'entretien, je passe un coup de microfibre juste pour retirer si il y a un peu de poussière. 

 

Pour la sandero je vais rester sur le média display car c'est une seconde voiture et pas de grands voyages prévus avec. Et je préfère waze. Je vais mettre le prix de la navigation dans le pack city (caméra de recul, radars avants et angles morts). 

Elle va servir pour des trajets proches maison et à court terme de la conduite accompagnée. 

 

Cool pour le temps de pose, j'avoue avoir un patience limité pour faire ce genre de chose 😂 😂 😂 Pour l'entretient, étant donné que c'est notre chien qui squatte les places arrières (je pourrais compter sur mes deux mains le nombre de paire de fesse qui s'installeront derrière 😂), et que parfois il colle sa truffe aux vitres, un coup de microfibre ne suffira peut être pas.

 

Le Media Display est déjà pas mal, ça apporte l'essentiel : la réplication smartphone. Le Media Nav apporte en plus : une prise USB supplémentaire (qui ne fait que de la recharge), les 2 tweeters dans la planche de bord et la navigation (Here Maps). Pareil, j'utilise que Waze.

 

Nous, Taz nous sert que les week-ends, les vacances et pour faire de long trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 09:42, Cyrille85250 a dit :

D’ailleurs, en parlant de « cible », je pense que ça dû être mis ailleurs mais au cas où :

 

IMG_2516.jpeg.b5f55d09bac555027dcbc9be8f952836.jpeg
On est pas tout à fait dans les chiffres (sauf le premier 😂), mais l’écran de 8 pouces avec les grosses icônes façon téléphone Doro (je vous laisse chercher 😂), ça se comprends vu la moyenne d’âge des acheteurs.

 

IMG_2517.jpeg.49167844f1ebee8eb10e2ec4631f4108.jpeg

On est pas la cible, mais ça peut se comprendre. Trouer un véhicule neuf, jusqu’à 7 places, pour moins de 20 000€ (hors modèle hybride), pour une famille, c’est compliqué.

 

IMG_2520.jpeg.7fd6a4983ad73bacd5f59e019ba93f8a.jpeg

On est dans la majorité 😂 

 

IMG_2521.jpeg.0a35e35f1f213ccd1bfd0735fe10bea0.jpeg

Je suis nouveau client, donc on peut pas parler de « fidélité ». Par contre, pour les deux autres critères, je serais plus sur 50 / 50. J’aime bien le design de cette Sandero, surtout en Stepway et dans cette finition / couleur.

 

IMG_2522.jpeg.faf337d568ba27104cb884994744df10.jpeg

C’est le cas pour moi pour encore 1 ans et 2 jours 😂 

 

IMG_2523.thumb.jpeg.02e8823e4e61fd7ca4f7839ffc8f725d.jpeg

C’est pas étonnant, à voir maintenant avec la future MG3, que j’irai voir par curiosité. Parce que si les essais sont bon, le jour où il faudra changer Taz, la question se posera fatalement.

 

IMG_2524.jpeg.3ccf82c05d1700f56bcbf4533e340113.jpeg

Bizarrement, j’aurais vu ce pourcentage plus élevé 🤷‍♂️ 

 

IMG_2526.jpeg.4423f24c89818aec29e1c0503017ebd4.jpeg

Perso, c’est ma deuxième voiture neuve

Pour les prénoms d’acheteurs … beaucoup de Kévin non ?
 

 

IMG_7926.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 14/03/2024 à 08:00, doubleti a dit :

Pour les prénoms d’acheteurs … beaucoup de Kévin non ?
 

 

IMG_7926.jpeg


C’est la rançon des voitures « populaires », elles subissent les affres du tuning amateur.

 

Il me semble l’avoir vu ailleurs ce diffuseur avec 4 sorties d’échappement, mais je ne sais plus où ? Sujet qui a sans doute été évoqué sur la page Facebook.

 

Le logo de la tête de « l’étrange Noël de Monsieur Jack », j’vois pas ce que ça fait là, mais ça ne me choque pas plus que ça. Ce qui n’est pas le cas du diffuseur avec les 4 fausses sorties d’échappements 😂 😂 😂 

 

M’enfin, le principal c’est que ça plaise à son / sa propriétaire 🤷‍♂️ L’égout et les couleuvres, ça ne se discute pas 😉

 

Edit : j’avais pas fait attention, mais il y a un magnifique becquet, d’origine chinoise sans doute, faut bien ça pour les 90 fringuants poneys (c’est le minimum sur une Stepway en France).

Modifié par Cyrille85250
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...