Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Présentation] Mazda 3 Revolution HB skyactiv-x 180 bvm Soul Red (2019)


BlizAlfa
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Mazda

Modèle : 3 (4e Generation)

Année : 2019

Kilomètres: 123'000

Version : Revolution

Véhicule acheté : occasion

Carburant : essence

Motorisation : Skyactiv-X

Prix d'achat: 13'000 CHF

 

Bonjour,

 

Après avoir épié le forum Mazda depuis plusieurs mois, et fais différents garages pour demander des offres à gauche et à droite, je peux enfin annoncer que j'ai acheté la mazda de mes rêves! 

 

Mon Parcours

Avant de continuer, une petite présentation s'impose. Je m'appelle Jérémie, j'ai 24 ans, et je vais emménager avec ma fiancée et commencer ma carrière pro dès janvier. 

 

Côté voiture, j'ai jusqu'à maintenant toujours pu profiter de celles de mes parents. J'ai donc conduit une Mercedes classe B (des années 2005-2010 environ), une mini cooper cabrio SD de 2012, une mini clubman S de 2019 et pour finir un VW T5 california de 2014. Dans toutes cette liste, la seul en manuelle était la mini cooper cabrio, et je dois dire que je prenais sacrément mon pied à la conduire! La boite était juste jouissive. En ce qui concerne les autres voitures, je n'ai jamais eu particulièrement de plaisir à les conduire. Je dois dire que je m'ennuie rapidement avec les boites automatiques.

 

Ayant un intérêt pour les voitures depuis quelques années, je me suis toujours vu au volant d'une alfa romeo. Je suis complètement amoureux de leurs lignes, et en particulier de la Giulia. Mais bon, j'ai su être raisonnable, et ça fait longtemps que j'ai pris la décision d'acheter une autre marque. Premièrement parce que ma fiancée n'aurait sûrement pas voulu me marier si j'achetai une Giulia, mais aussi pour une question de prix d'achat, d'assurance et surtout de consommation.

 

A partir de là, je suis rapidement tombé amoureux de la Mazda 3, 4e génération. Je trouve cette voiture absolument magnifique, et ça fait donc quelques mois que j'avais pris la décision d'acheter ce modèle. Mon idée était dans un premier temps d'acheter une neuve, mais je suis finalement passé sur de l'occasion. Cela me permet de ne pas avoir de leasing, et de payer ma voiture directement à 100%. Concernant la version recherchée, je voulais obligatoirement la boite manuelle avec min. le 150ch. Et si possible en Soul Red, avec l'option des phares matricielles + full LED, la sono bose ainsi que la sellerie cuir.

 

La voiture

La version s'appelle Revolution, ce qui correspond en gros à full option, soit:

  • Phares full LED matricielle
  • Sono Bose
  • Sellerie cuire
  • Volant chauffant
  • ...

 

Je vais récupérer la voiture ce mercredi, je ferai un retour en détail dessus, agrémenté de quelques photos à ce moment!

 

Modifié par BlizAlfa
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La voiture a été réceptionnée! Et... Waaaaaow ce Rouge!!!!! 😍

Hyper content d'avoir pu faire déjà quelques km à son bord, un régal la boite manuelle!


Sinon j'ai direct utilisé Android Auto pour mettre Waze, et je trouve que le logiciel est assez lent. Autant le logiciel Mazda est très réactif, autant Android Auto à l'air de ramer un peu. Est-ce que c'est quelque chose de normal qui se trouve sur tous les modèles de 2019, ou bien est-ce cela viendrait de mon câble? Je précise que la première fois que j'ai connecté mon smartphone, j'ai eu un message m'avertissant que mon câble n'était pas optimisé, mais malgré cela, Android Auto s'est affiché.

 

Une fois un grand coup de nettoyage fait, je ferai quelques photos et un retour plus détaillé 😉

Modifié par BlizAlfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @BlizAlfa ! Félicitations pour ton acquisition ! Pour l’infotainment, la première chose à faire est de le mettre à jour :)

 

Tu as de nombreux miroirs officieux, mais le site officiel qui fournit aussi les instructions se trouve ici : https://navi-world.com/product-category/firmware_update/mazda-connect-2-firmware-update/

 

C’est la première piste à favoriser. Ensuite un bon câble en effet, j’étais sur iPhone quand j’avais ma 3 et avec des noname en effet des messages apparaissaient de temps à autre.

 

Autrement à ce kilométrage, tu peux envisager une vidange de la boîte, ça ne lui fera pas de mal !

 

Dans quel état sont la carrosserie et l’intérieur ? Un detailling pourra renforcer le sentiment de « neuf » de ta belle rouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour les infos! J'irai jeter un coup d'œil sur la version du logiciel, et le cas échéant le mettre à jour. 

 

Pour la boite à vitesse, sur les quelques kilomètres que j'ai parcourus,  j'ai trouvé que les vitesses passaient toutes seules sans accrocher. Mais comme tu le proposes, j'avais prévu faire une vidange de boîte. J'irai voir au garage pour un devis mais vu le prix auquel j'ai acheté la voiture, j'avais prévu de faire quelques dépenses supplémentaires pour qu'elle soit nickel.

 

Sinon, sur l'état général de la voiture, c'est pas trop mal, en gardant à l'esprit qu'elle à 120'000 km. L'entretiens des 120'000 km (gros entretiens, dont les bougies) a été fait en novembre (1'100 CHF d'après le vendeur!) et le capot a été changé car apparemment beugné. La voiture est donc garantie jusqu'à novembre 2024 car elle était garantie 5 ans.

 

Au niveau extérieur, aucune beugne à déclarer. Par contre quelques rayures sur la peinture (typiquement les bouts des coques de rétro, ou la bord de la portière). Ca reste très correct mais j'ai déjà acheté le stylo de retouche pour corriger les quelques impacts. Pour le reste: RAS.

 

Et en ce qui concerne l'intérieur, les cuirs sont relativement bien entretenu. Seul le cuir sur la portière conducteur a été abimé, surement par la boucle de ceinture qui devait se trouver mal rangée lors d'une fermeture de portière. Je vais voir pour un devis pour réparer cela. 

Pour ce qui est des plastiques, il y a la console centrale en black piano qui est bien évidemment micro-rayée, ainsi que le tachymètre. A voir par la suite si j'ai le courage de corriger cela.

Pour ce qui est des tapis de sol, celui côté conducteur est usé. J'ai directement acheté des neufs (obliger de racheter les 4 pour 100 CHF, alors que seul celui conducteur est vraiment abimé...).

 

Comme tu le dis bien: un petit detailling s'impose! J'ai déjà acheté de quoi nettoyer et entretenir les cuirs, et pour la carrosserie et le reste de l'intérieur ça sera gant/microfibre/pinceau avec du savon noir! Je finirai par corriger les impacts avec le stylo de retouche, en espérant être assez propre pour bien faire le travail! 

 

Déjà qu'elle est magnifique alors qu'elle n'est propre ni à l'intérieur, ni à l'extérieur, qu'est-ce que je me réjouis de voir le résultat final après detailling!

Modifié par BlizAlfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu naviguer dans tous les menus de l'écran pour découvrir son fonctionnement. Et en cherchant au bol, je suis tombé sur les versions logiciels. J'ai les versions suivantes:

Progiciel: 10019

Gracenote Database: 1.1.1.01670

 

Quelqu'un arriverait à me dire si je suis à jour?

Et sinon, il y a quelques fonctionnalités donc je ne comprend pas complètement le fonctionnement sur Mazda Connect. Est-ce que quelqu'un aurait un lien pour le .pdf? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et concernant l'i-stop, après 150km il ne s'est encore jamais enclenché. J'ai toujours eu I-stop Pas Prêt d'indiqué sur l'écran. En lisant les pages qui liste les problèmes sur la mazda 3, j'avais vu pas mal de personnes s'inquiéter d'un disfonctionnement et je peux comprendre. J'ai fais un trajet d'environ 60km d'autoroute, en ayant la clim en auto à 20° (sans siège/volant chauffant, clim. auto.) et malgré ça, toujours pas de i-stop. La batterie a pourtant été changée cet été par l'ancien propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Non tu n’es pas à jour, regarde sur le site que j’ai partagé, mais depuis un ordinateur, non fonctionnel sur mobile ou tablette.

 

Si tu veux je t’ai envoyé en MP les infos et l’image pour une version de 2021, années où j’ai fait reprendre ma 3 BP.

Modifié par lopar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le i-stop, il faut une batterie adaptée start-and-stop.

 

De plus en hiver, avec la clim en auto, tu peux quasiment oublier. À un cran ou deux à 19.5, ça doit passer, mais mieux vaut les sièges chauffants et un seul cran de clim à 19.5 sur les pieds : ça suffit à éviter la buée sans avoir à réchauffer tout l’habitacle. Fonctionne également bien en recyclage en ville pour éviter odeurs et dépôt de pollution à l’intérieur… pas mal de diesel en Suisse, non ? :)

 

 Enfin après, vu que je désactivais le i-stop au démarrage… je ne l’activais qu’aux feux rouges où je savais que j’en avais pour plus de 30 secondes d’arrêt et surtout pas dans les bouchons.

 

Ce n’est pas l’option la plus efficace pour économiser du carburant, par rapport à la désactivation de cylindre, sur le skyactiv g en tout cas. J’ignore sur le X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @lopar!

L'ancien proprio a bien changé la batterie assez récemment. J'attend qu'il m'envoi la facture pour voir la ref et la date. 

Autant, le i-stop sur une voiture automatique je trouve ça super chiant (le nombre de fois qu'il s'est activé, alors que je redémarrait 1s après...), autant sur une manuelle j'aime beaucoup vu que c'est de toute façon le conducteur qui choisit quand l'utiliser 😋

 

Pour l'instant, je me régale a utiliser la clim. auto. C'est quand même cool quand t'as la voiture qui te décide de te chauffer le c*l  sans que tu n'aies rien demandé😂 Et effectivement, encore pas mal de diesel en Suisse, même si je pense que la part tant, comme partout, à diminuer. Je fais dans tous les cas peu de ville.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Si moteur X ou G depuis 2019 ces véhicule sont équipés d'une hybridation légère (24V) donc 2 batteries.

La batterie 12V qui n'est pas spécial  "start & stop" mais qui est tout à fait ordinaire. Elle sert principalement à la mise en route du moteur .

La batterie lithium 24V alimente pratiquement toutes les fonctions du véhicule (phares, clim, I-stop etc... )  c'est la raison pour laquelle le I-stop ne fonctionne pas ou très peu si la clim est branchée , le système préserve la capacité de cette batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Mazda, en BVA, c'est ta pression sur le frein qui autorise ou non le déclenchement du S&S, système idéal, il obéit au pied !

Sinon, je ne mets jamais la clim l'hiver. 21°, ventilations pied + parebrise, niveau 2. Le S&S fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaif,

Ta mazda n'est pas équipée de l'hybridation (24V)  donc le système fonctionne différemment. Tu as une batterie S&S qui te permets d'utiliser le i-Stop et la clim en même temps. 

Modifié par papy417
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Premier coup de nettoyage cet après-midi. Ce n'est pas terminé, mais ça donne déjà mieux avec un intérieur aspiré! Je profiterai de faire les photos une fois la pluie partie 😅

 

Sinon, j'ai bien peur d'avoir une mauvaise découverte aujourd'hui. Quand le vendeur m'a fait essayer le véhicule, il y avait le témoin du manque de liquide lave-glace. J'ai du coup mis hier 2l de lave-glace et le témoin s'est enlevé. Sauf qu'en cette fin d'après-midi, rebelote, le témoin du lave-glace qui se ré-affiche! J'ai vérifié le niveau de lave-glace et la jauge est presque sèche! Alors soit c'était vraiment à sec, et 2l ne suffit, mais je suppose plutôt qu'il y a une fuite.... Si c'est le cas, je vais voir pour partager les frais avec le vendeur. Savez-vous la contenance approximative du réservoir de lave-glace? 

Modifié par BlizAlfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2023 à 19:54, lopar a dit :

Oh sur la 3 il me semble qu'il est conséquent, ça m'a fait drôle en passant à la MX-5 justement (et qui n'a pas d'alerte en cas de réservoir vide). De mémoire, je dirais bien que j'y mettais presque 3L.

La dernière fois que le réservoir était totalement vide , j’ai presque mis un bidon de 5 litres !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2023 à 22:45, jaif72 a dit :

Je crois que j'ai fait la même chose sur mon modèle 2017 mais moi je n'ai pas de voyant :bah:.

Moi aussi j’ai mis quasiment 5 litres. Sur la phase 1 (2015) j’ai un voyant car les phares sont bi-xenons avec les laves phares situés sous ceux-ci La phase 2 a un éclairage led, ils ont dû virer ce voyant —> oui c’est mesquin 😅

Modifié par GutsMazda3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 00:32, GutsMazda3 a dit :

Moi aussi j’ai mis quasiment 5 litres. Sur la phase 1 (2015) j’ai un voyant car les phares sont bi-xenons avec les laves phares situés sous ceux-ci La phase 2 a un éclairage led, ils ont dû virer ce voyant —> oui c’est mesquin 😅

Il y’a aussi des lave-phares sur la dernière génération led…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh ben après avoir remis de matin 3l, je confirme que j'ai bien une fuite dans le système lave-glace... J'ai regardé sous la voiture, et ça goutte au niveau du passage de roue passager. Je vais récupérer ce qui sort, et voir avec l'ancien proprio.... J'espère que ça ne va pas couter trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je reviens pour le i-stop, j'ai regardé dans le manuel mazda connect, et à la page 3-3, il est indiqué que les icônes allumé signal que le système est prêt. Dans mon cas, c'est toujours le voyant moteur qui n'est pas allumé. Même après 50km d'autoroute.  Une idée de pourquoi du comment? 

image.thumb.png.55f97465d13c57d7574440affa919c06.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la première photo de la belle😎 décidemmemt, ils sont magnifique ces phares full led!20231223_2040502.thumb.jpg.4251be6fd815757039b63fa59ec0f96a.jpg

Je pars au ski avec la semaine prochaine, du coup j'ai toujours pas nettoyé l'extérieur mais ça sera chose faite une fois de retour!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 12:53, BlizAlfa a dit :

Bon, eh ben après avoir remis de matin 3l, je confirme que j'ai bien une fuite dans le système lave-glace... J'ai regardé sous la voiture, et ça goutte au niveau du passage de roue passager. Je vais récupérer ce qui sort, et voir avec l'ancien proprio.... J'espère que ça ne va pas couter trop cher.

Mazda 3 bp neuve 2024, la mienne à 1 mois.

 

J'ai la même fuite au niveau du passage de roue a l'angle extérieur. Si tu peux nous tenir au courant du problème si ou quand ce sera résolu. Voir si c'est la même cause. 

 

Perso je vais devoir aller en concession (garantie oblige...) En espérant que ça soit régler rapidement et sans chipotage. 

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, c'est toujours chiant sur une voiture toute neuve...

L'ancien proprio a regardé avec le concessionnaire, je pense que j'aurai aucun frais pour la réparation.

 

J'irai début janvier pour faire la réparation, je te redirai ce qu'il en est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 13:14, BlizAlfa a dit :

 

Je reviens pour le i-stop, j'ai regardé dans le manuel mazda connect, et à la page 3-3, il est indiqué que les icônes allumé signal que le système est prêt. Dans mon cas, c'est toujours le voyant moteur qui n'est pas allumé. Même après 50km d'autoroute.  Une idée de pourquoi du comment? 

image.thumb.png.55f97465d13c57d7574440affa919c06.png

 

Ca peut venir de la batterie, on vois que tu n'a que deux barres ce qui est peu. Aussi est-ce que tu as la clim/chauffage et/ou le dégivrage du pare-brise d'activé ? L'istop ne s'active pas si le dégivrage est activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'avais pas ces fonctions d'activées. J'ai pris rdv pour demain au garage pour réparer la fuite du système lave-glace, et je leur ai demandé de jeter un coup d'oeil à la batterie. On verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, me voila de retour de ma semaine de ski et il me semble que c'est le moment de faire un petit debrief/présentation de la voiture 😀

 

La conduite:

Quel kiff! C'est mon premier moteur atmo que je conduis, et je dois dire que j'apprécie beaucoup! Le moteur est hyper souple, ce qui est je trouve très agréable. Pour dire, je me met en 5e quand je suis stabilisé à 50km/h! Et quand il faut libérer les chevaux, il suffit de tomber 1,2 voir 3 rapports et tout d'un coup, on sent le couple et puissance. Après, bien-sûr que la voiture n'est pas adaptée à quelqu'un qui recherche un monstre de puissance, mais pour mon utilisation, le 180ch est largement suffisant pour prendre du plaisir.

J'ai pu en particulier tester la voiture en montagne durant ma semaine de ski, et elle est vraiment plaisante à faire jouer dans les virages. À chaque épingle, je me mets en 1e, puis 2e et on atteint vite des bonnes vitesses!

 

L'habitabilité:

Hé bien niveau conducteur, mes 2m02 passent sans souci, et j'ai une très bonne position de conduite. Ma crainte était d'être proche du ciel de toit, mais ce n'est pas le cas.

Au ski, nous sommes montés à 4, et redescendu à 5 (jeunes adultes). A l'avant, c'est très confortable, et à l'arrière les passagers se sont plutôt bien trouvé. Bien que le coffre ne soit pas énorme, on peut en mettre des affaires. La preuve!:

 

20231225_191639.thumb.jpg.3f798f840a8264d918c78ba20886ff55.jpg

 

La consommation:

Pour l'instant environ à 7l. Mais avec des trajets en montagne, donc à voir avec plus de kilomètre comment elle va se stabiliser! Dans des trajets plus classiques, je tombe facilement autour des 6l-6.5l.

 

Le nettoyage:

Par chance, j'ai eu de la pluie au retour du ski, ce qui a fait un prélavage de la voiture, parce qu'autant dire qu'entre le sel et la neige fondue, elle était dans un état pitoyable 🤣Mais du coup, j'ai fait son premier nettoyage extérieur en règle aujourd'hui, et la voici:

20240103_123818.thumb.jpg.2b21366fe262ae1d96d8fba24df40f64.jpg

 

20240103_123808.thumb.jpg.252ecc8c176ac269d62dbeb88381ca00.jpg

 

20240103_123922.thumb.jpg.650d6ca875b5df2edd3b5c8fe5f1e594.jpg

 

Je trouve que le rouge ne ressort pas si bien en photo, elle est tellement plus belle en vrai😛

Il faut maintenant que je m'attaque au nettoyage intérieur complet (cuir, etc..)

 

Les défauts extérieurs:

Voici les principaux défauts de la voiture:

Quelques égratignures sur la peinture comme celui-ci:

20240103_123832.thumb.jpg.05940af0c25db898d8cc02d995d5ff84.jpg

J'ai acheté le stylo de retouche, et ferai le nécessaire quand j'en aurai le courage ^^'

 

Le cuir côté porte passager qui est abimé. Je pris contact avec un pro pour qu'il me fasse un devis.

20240103_123842.thumb.jpg.cac6caaecc635d237ba6aecace76c168.jpg

 

Et pour finir, un mini beugne, mais quasi invisible.

 

A faire:

J'ai pris rdv au concessionnaire demain pour qu'il me répare la fuite du liquide lave-glace et pour qu'i vérifie la batterie du i-stop.

Et sinon:

  • MAJ logiciel (merci @lopar)
  • Nettoyage intérieur en profondeur
  • Correction des défauts (peinture, cuir)
  • Peut-être demande de garantie pour le volant (un tout petit peu usé, pas sûr que ça passe en garantie) et la trappe de à essence qui n'est pas parfaitement alignée (défaut connu sauf erreur pour les modèles 2019)

 

Bref, si je dois résumer mon achat, je suis incroyablement satisfait, et ma fiancée aussi! Pour 13'000CHF, on trouve que la voiture est vraiment superbe. Et je dois dire que toutes les personnes qui sont montées dedans la trouve magnifique, et hyper qualitative (c'est sûr qu'avoir du cuir sur les portières arrière, ça change de vw ou audi🙄🤣). Extérieurement aussi c'est unanime, et tout le monde la trouve magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:deuxsanssix:  Au risque de décevoir , seuls les sièges sont en cuir !  Tout le reste : tableau de bord, panneaux de portes , accoudoirs ... c'est du simili cuir , c'est à dire du plastique , du beau plastique certes mais pas du cuir 🫢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 18:37, papy417 a dit :

:deuxsanssix:  Au risque de décevoir , seuls les sièges sont en cuir !  Tout le reste : tableau de bord, panneaux de portes , accoudoirs ... c'est du simili cuir , c'est à dire du plastique , du beau plastique certes mais pas du cuir 🫢

Effectivement, j'avais lu ça je suis plus trop où😅 mais bon franchement je trouve que ça ne de remarque pas, et dans tout les cas c'est plus joli que du vieux plastique tout dur 😅🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...