Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Présentation] Mazda 3 Revolution HB skyactiv-x 180 bvm Soul Red (2019)


BlizAlfa
 Partager

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un aurait une explication sur le 18,01l/100? Ça m'a pas l'air compliqué mais apparemment ça ne fonctionne pas comment je remplis spiritmonitor

 

Screenshot_20240104_101107_Spritmonitor.thumb.jpg.908dff5e2240d7bf8c8683996c8ee90d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hmmm ok, j'avais déjà renseigné un plein précédent mais n'avait pas relevé le kilométrage, ça doit être ça. Merci!

 

Edit: Tout bon, j'ai compris mon erreur, j'avais pas mis un plein complet et le kilomètrage au dernier plein

Modifié par BlizAlfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20240104_135242.thumb.jpg.e156f4c350289a730ba076d52bf46edf.jpg

 

Mise à jour effectuée, merci @lopar!!! 
C'est effectivement hyper simple à faire, c'est seulement quelques étapes, et dans mon cas ça a été fait en 10 minutes environ.

Pas de grand changement dans le logiciel, si ce n'est qu'effectivement Android Auto semble plus réactif et a une meilleure définition. À suivre!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sinon, je suis allé au garage aujourd'hui pour régler le problème de fuite de liquide lave-glace.

Résultat: la pompe du système était fissurée.

La voiture ayant été récemment chez le carrossier pour retoucher l'avant, mon concessionnaire suspect qu'ils n'ont pas été très soigneux. Bref, dans tous les cas, vu que l'erreur ne vient ni de moi, ni de l'ancien propriétaire, la réparation est prise en charge par le garage donc rien à payer pour ça!

 

Sinon, j'ai demandé pour vérifier la batterie vu que le i-stop ne fonctionnait pas. Après vérification, la batterie est nickel. Le problème: la pile de la clé!!! Ils l'ont changée et depuis ça remarche!!! Je ne comprends pas le lien entre ces piles et le i-stop, surtout que je n'ai jamais eu de message concernant des piles faibles. Elles fonctionnaient nickel. L'essentiel est que le problème est résolu!

 

Et pour finir, j'ai demandé si le volant pouvait être pris en garantie. Ils m'ont dit que vu que la voiture était garantie 3+2 ans, ce n'était surement pas le cas, car les deux ans supplémentaires ne couvre pas les problèmes esthétiques. Ils vont voir avec Mazda et me recontactent. 

Modifié par BlizAlfa
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et pour continuer sur ma journée entretient de la voiture, je suis passé chez un prestataire pouvant réparer le simili de la portière! D'après lui, soit ils font une réparation genre patch qui ne serait pas invisible et ça couterait environ 100.- (pas de démontage du panneau), soit ils démontent le panneau et remplace la partie abimée, pour un coût d'environ 250.-. J'avoue que c'est une bonne surprise que, car j'aurai pensé que ça allait être plus cher. Je ferai surement ça ces prochaines semaines.

 

Et pour terminer, après avoir fait un nettoyage extérieur en règle l'autre jour, j'ai fait aujourd'hui l'intérieur! Aspirateur, remplacement des tapis de sol par des neufs, nettoyage de toutes les surfaces, nettoyage et nourrissage du cuir, etc... Ca m'a pris un bon moment de mon aprem, pour dire j'ai fini de nuit à la frontale! Me réjouit de voir le résultat demain matin ahha.

 

 

Ah oui, et encore une petite mauvaise nouvelle de découverte en faisant le nettoyage du coffre... Je pense que j'ai une infiltration d'eau. Pour preuve:

20240104_150538.thumb.jpg.05785719ca9b19c73ea7e4af2a34bbb8.jpg

C'est pas la première fois que je constate de l'humidité sur le tapis de coffre.

Et dessous:

20231222_154822.thumb.jpg.402fb87ec04e6d02b0025ae1921027d4.jpg

Constaté avant de partir au ski. J'avais tout séché

Et aujourd'hui:

20240104_150424.thumb.jpg.d497408a64d964f80b731b27b170e220.jpg

De nouveau un peu d'humidité (on le voit vers les vis).

Sûrement un joint au niveau du coffre qui n'est plus étanche? A suivre...

Modifié par BlizAlfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande de les passer tous au lubrifiant silicone avec une microfibre : ça te permettra de les inspecter visuellement et tactilement et ça ne mange pas de pain pour les aider en hiver à retrouver leurs propriétés :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 22:42, BlizAlfa a dit :

Sinon, j'ai demandé pour vérifier la batterie vu que le i-stop ne fonctionnait pas. Après vérification, la batterie est nickel. Le problème: la pile de la clé!!! Ils l'ont changée et depuis ça remarche!!!

Étonnant cette histoire de pile.

J'ai le message me demandant de changer la pile de la clé en ce moment et l'i-stop fonctionne très bien.

Après, je suis en Skyactiv-G mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola! Petit retour après environ 2'500km au volant de ma mazda 3 :)

 

Toujours aussi content de cette voiture. On y est vraiment bien dedans, position de conduite parfaite, la boite manuelle est vraiment top. L'habitacle est super bien insonorisé, et on n'entend presque pas le moteur (sauf quand on arsouille un peu^^). Pour ce qui est de la sono Bose, elle est top. J'ai pu me faire plaisir à plusieurs reprises, et je dois dire que je trouve la qualité nickel. 

Pour ce qui est de la consommation, sur 3 pleins d'un peu plus de 600km, j'ai eu des moyennes réelles (calculées avec Spiritmonitor) de respectivement 6,6l, 6,9l, 6,3l. Sachant que mes trajets maison-boulot fait env. 35km aller, majoritairement sur de l'autoroute mais avec chaque jour des embouteillages. Les jours où ca roule bien, j'arrive à env. 5l à l'aller, et 6l au retour. Plutôt pas trop mal! D'ailleurs, un collègue bien fan de voiture ne me crois pas qu'il est possible d'avoir ce genre de consommation avec un 2L atmo de 180ch 🤪

 

Sinon, pour ce qui est de ma demande de garantie pour le volant, et bien c'est passé!!! Je le change de jeudi pour un tout beau tout neuf 😃

 

Je finis avec un léger(?) problème qu'il me semble que je constate. Quand je suis stabilisé à bas régime (genre en 4, 5 ou 6 à 1'000-1'800 t/min environ), j'ai quelques à-coups. Alors que je ne change pas la pression sur la pédale des gaz, j'ai d'un coup une très rapide perte de puissance du moteur. Il me semble avoir vu sur le forum qui liste les problèmes que d'autres personnes ont eu ce problème. Des pistes de la provenance de ces à-coups? Et une idée de solution?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour à environ 5000km. La voiture s'approche dangereusement des 130000km! 

J'ai donc changé le volant, qui a été pris part la garantie. Et sinon je suis allé au garage également pour les problèmes d'à coup moteur. Apparemment c'est un problème connu, lié aux injecteurs. Au début, Mazda les faisaient changer, mais désormais ils font un bain d'huile et ultra son (sauf erreur à ce que j'ai compris). En tout cas, j'ai plus aucun à coup depuis cela ! 

Sinon, pour les autres problèmes encore à régler, il y a de l'humidité dans le coffre, en particulier légèrement sur le caisson bose. Le garage n'a pas vu d'où ça vient mais je dois ramener la voiture pour qu'ils investiguent. Sinon, j'ai une ligne de pixel qui est morte aujourd'hui sur le tachymètre... Presque invisible mais je vais quand même demander de le changer en garantie. 

Et pour finir, quelques bruit mobilier qui semble venir de l'écran central, surtout quand j'accélère vers 3000t/min environ.

 

Nouveau consommation, j'ai une moyenne d'environ 6.5l sur les 5000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Moi aussi ça rame Android auto surtout maps...

J'ai une Mazda 3 2024 mais le logiciel ne semble pas à jour..? Comment faire sous garantie ?

Pour la cartographie la carte sd n'est pas reconnue par toolbox... Pourquoi sniff?

A quoi sert le menu mise à jour système qui ne donne rien comme mise à jour ?'?

Merci d'avance 😀

IMG_20240302_145833.jpg

IMG_20240302_145758.jpg

IMG_20240302_145328.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...