Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Certificat immat provisoire arrivant a échéance/pas de CG/bug ANTS


MiAn
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai besoin de conseils et avis.

Nous avons acheté un véhicule d'occasion allemand dans un garage a Metz.

Le garage s'est occupé de l'administratif. Nous avons bien eu un certificat d'immatriculation provisoire en WW en attendant d'avoir la CG définitive.

Sauf que suite au bug sur le site de l'ANTS, nous n'avons toujours pas de CG définitive et que dans une semaine le certificat provisoire arrive a échéance et je ne pourrai plus utiliser mon véhicule.

 

Nous avons appelé le garage : il y a un bug, des soucis avec le site ANTS. La demande est faite (ANTS nous le confirme) mais il y a un souci technique (plusieurs dossiers sont concernés depuis septembre).

Ils ne peuvent plus se connecter sur le dossier, envoyer les documents manquants ni réaliser le paiement. Ils relancent régulièrement ANTS et depuis deux mois, le problème sera réglé "en fin de semaine" selon ANTS. 

 

Ils nous ont transmis les échanges par mail qu'ils ont eu avec. Et effectivement, ils ne peuvent rien faire tant que ANTS ne répare pas le souci technique de son site. 

 

Nous avons eu ANTS au téléphone pour tenter d'en savoir plus et peut être débloquer la situation... 

Le service sur lequel nous tombons nous dit que la demande est en cours et qu'il faut patienter.

Eux ne voit pas de soucis technique, pour eux c'est "juste en cours", et ne veulent rien savoir.

 

Ils ne veulent pas débloquer la situation. On ne peut pas supprimer et recommencer la procédure sur le site. 

Pour eux, si le certificat provisoire arrive a échéance, c'est comme ça. On doit patienter.

Et, je cite : "il faut patienter et ne plus utiliser le véhicule quand le certificat sera a echeance. En cas de contrôle, nous ne sommes pas les forces de l'ordre et vous aurez une amende". 

 

Ils refusent de faire une prolongation du certificat ou de nous transmettre vers le service "technique" afin qu'on essaie de débloquer tout ca.

Situation insoluble donc.

 

Que nous conseillez vous ?

Que peut on faire ?

 

Vis a vis du garage ? Je sais qu'ils n'y sont pour rien mais au final j'ai payé la voiture et c'est moi qui suis embêtée. 

J'ai besoin de m'en servir. Or, dans 5 jours ça ne sera plus possible.

 

Si nous ne pouvons plus utiliser le véhicule, peut on demander des dommages et intérêts au garage par jour d'immobilisation ? 

Y a t il une procédure ? Article de loi ? 

Que peut on faire vis a vis de l'ANTS ?

 

Merci pour votre aide. 

Modifié par MiAn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MiAn a changé le titre Certificat immat provisoire arrivant a échéance/pas de CG/bug ANTS
Le 18/12/2023 à 09:12, MiAn a dit :

Bonjour a tous,

 

J'ai besoin de conseils et avis.

Nous avons acheté un véhicule d'occasion allemand dans un garage a Metz.

Le garage s'est occupé de l'administratif. Nous avons bien eu un certificat d'immatriculation provisoire en WW en attendant d'avoir la CG définitive.

Sauf que suite au bug sur le site de l'ANTS, nous n'avons toujours pas de CG définitive et que dans une semaine le certificat provisoire arrive a échéance et je ne pourrai plus utiliser mon véhicule.

 

Nous avons appelé le garage : il y a un bug, des soucis avec le site ANTS. La demande est faite (ANTS nous le confirme) mais il y a un souci technique (plusieurs dossiers sont concernés depuis septembre).

Ils ne peuvent plus se connecter sur le dossier, envoyer les documents manquants ni réaliser le paiement. Ils relancent régulièrement ANTS et depuis deux mois, le problème sera réglé "en fin de semaine" selon ANTS. 

 

Ils nous ont transmis les échanges par mail qu'ils ont eu avec. Et effectivement, ils ne peuvent rien faire tant que ANTS ne répare pas le souci technique de son site. 

 

Nous avons eu ANTS au téléphone pour tenter d'en savoir plus et peut être débloquer la situation... 

Le service sur lequel nous tombons nous dit que la demande est en cours et qu'il faut patienter.

Eux ne voit pas de soucis technique, pour eux c'est "juste en cours", et ne veulent rien savoir.

 

Ils ne veulent pas débloquer la situation. On ne peut pas supprimer et recommencer la procédure sur le site. 

Pour eux, si le certificat provisoire arrive a échéance, c'est comme ça. On doit patienter.

Et, je cite : "il faut patienter et ne plus utiliser le véhicule quand le certificat sera a echeance. En cas de contrôle, nous ne sommes pas les forces de l'ordre et vous aurez une amende". 

 

Ils refusent de faire une prolongation du certificat ou de nous transmettre vers le service "technique" afin qu'on essaie de débloquer tout ca.

Situation insoluble donc.

 

Que nous conseillez vous ?

Que peut on faire ?

 

Vis a vis du garage ? Je sais qu'ils n'y sont pour rien mais au final j'ai payé la voiture et c'est moi qui suis embêtée. 

J'ai besoin de m'en servir. Or, dans 5 jours ça ne sera plus possible.

 

Si nous ne pouvons plus utiliser le véhicule, peut on demander des dommages et intérêts au garage par jour d'immobilisation ? 

Y a t il une procédure ? Article de loi ? 

Que peut on faire vis a vis de l'ANTS ?

 

Merci pour votre aide. 

 

Bonsoir.

Normalement , la durée des WW sont attribués en fonction de la provenance , France , Etranger , etc...

Donc si il n'y a pas de soucis technique dans l'ANTS , c'est au garage qu'il faut que tu te plaignes si l'ANTS n'a pas eu de bug.

Et effectivement , si pas de prolongation de WW , ce n'est pas une contravention , mais un délit (il me semble) de rouler avec le véhicule , et assurance et permis non valable aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WW est un certificat dimmatriculation Français Provisoire pour véhicule importé, c est valide 4 mois

 

Il faut patienter le temps que ANTS vérifie les documents envoyés et voir dans le pays de provenance ( si CE) si il ni y a pas de problème.

Si hors CEE cela peut etre plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le certificat provisoire est bien de 4 mois.

Il arrive a échéance le 24 décembre.

 

La demande d'immatriculation a été fait en septembre. Mais le site de l' ANTS bug et il est impossible pour le garage de se connecter au dossier pour faire le règlement de la carte grise.

 

Quand on appelle l'ANTS, ils nous disent que la demande est en cours, qu'ils attendent les docs et le paiement du garage. Mais le garage ne peut pas le faire a cause du souci technique. 

 

Donc on est bloqué.

 

On pensait qu'il y avait un souci avec le véhicule mais l'ANTS nous a confirmé qu'il n'était pas gagé. 

Du coup on ne sait plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 17:49, MiAn a dit :

Le certificat provisoire est bien de 4 mois.

Il arrive a échéance le 24 décembre.

 

La demande d'immatriculation a été fait en septembre. Mais le site de l' ANTS bug et il est impossible pour le garage de se connecter au dossier pour faire le règlement de la carte grise.

 

Quand on appelle l'ANTS, ils nous disent que la demande est en cours, qu'ils attendent les docs et le paiement du garage. Mais le garage ne peut pas le faire a cause du souci technique. 

 

Donc on est bloqué.

 

On pensait qu'il y avait un souci avec le véhicule mais l'ANTS nous a confirmé qu'il n'était pas gagé. 

Du coup on ne sait plus quoi faire.

 

Je ne connais pas trop concernant les achats de véhicules étrangers , mais pour les véhicules Français , il faut que le vendeur donne à l'acheteur un certificat de non gage

 

 Certificat de situation administrative (non-gage et non-opposition) | Service-Public.fr

 

Pour l'étranger c'est pareil , et sur le certificat de non gage , je crois que c'est 11 ou 14 lignes (je ne sais plus exactement) et donc si il y a une ligne qui ne va pas , impossible de faire la carte grise.

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre , pas d'amende en attente , pas de saisi d'Officier Judicaire , pas d'empêchement ,  d'avocat , de notaire ,etc...

 

Et ça , c'est pas la faute de l'ANTS.

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il n'y a pas de certificat de non gage pour les véhicules allemands. 

 

Lors de l'achat nous avons appelé l'ANTS qui nous l'a confirmé. Et qui nous a dit que si il y avait un souci, nous le saurions lors de la demande d'immatriculation.

 

Nous avons demandé si le véhicule était gagé lorsque la demande a été faite par le garage en septembre. On nous a dit que tout était ok.

 

La seule chose qui coince c'est qu'on ne peut pas accéder au dossier sur le site de l'ANTS pour finaliser le paiement a cause d'un souci technique.

Modifié par MiAn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 17:59, MiAn a dit :

Il n'y a pas de certificat de non gage pour les véhicules allemands. 

 

Lors de l'achat nous avons appelé l'ANTS qui nous l'a confirmé. Et qui nous a dit que si il y avait un souci, nous le saurions lors de la demande d'immatriculation.

 

Nous avons demandé si le véhicule était gagé lorsque la demande a été faite par le garage en septembre. On nous a dit que tout était ok.

 

La seule chose qui coince c'est qu'on ne peut pas accéder au dossier sur le site de l'ANTS pour finaliser le paiement a cause d'un souci technique.

 

ok, bon courage.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...