Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Switch gpl essence intempestifs , impossible de rouler sur GPL


Apollon
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Bruno53,

Messages recommandés

Le 24/01/2024 à 09:30, Apollon a dit :

Et j’oubliais un détail non moindre : en moyenne ma Sandero eco 100 GPL consomme 38% de plus que sa valeur WLTP, en essence elle est 31% au dessus : l’expert me dit que c’est un argument commercial. Avec une telle variation ? Ma nouvelle voiture, une T Roc diesel de 2019 respecte parfaitement les WLTP annoncés . Et du coup la t-roc me coûte moins cher au km que la Sandero, suite aux non-vérités dans leur brochure 

Avez vous aussi noté une surconsommation très importante de ce véhicule ?

Pour la conso, l'expert à évidement raison: ta conso ne veut rien dire car elle dépend fortement du type d'utilisation (trajets à froid, circulation, etc). Par exemple avec mon tce 90 essence, j'observe une variation de 100% et c'est parfaitement normal:

- 5l/100 sur route

- 6l/100 sur autoroute

- 10l/100 en ville (court trajet à froid avec embouteillage).

Inutile donc de comparer ta conso avec une norme ou un autre membre qui va utiliser sa voiture différemment: on peut aussi bien annoncer 5.5l, que 8l avec la même voiture. Seul un véhicule full hybride permet de limiter ces variations (et encore).

 

Pour le problème du GPL c'est qu'il faut impérativement connaitre un bon GPListe en cas de panne. Les constructeurs ne savent pas résoudre les pannes sur les GPL et se renvoient la balle ou invoquent des prétextes bidons. Renault n'est pas un cas isolé. Ce n'est pas un hasard si ce carburant fiscalement interessant a eu peu de succès depuis 20/30 ans.

 

Sache que j'ai eu EXACTEMENT le même problème que toi sur une clio de 2004 & 30kkm et une twingo (véhicules de société). Renault n'a jamais pu réparer, les voitures passaient leur temps au garage. Tu perds ton temps avec eux au lieu de trouver un bon gpliste qui va te réparer ça en 20 minutes. Malheureusement, la technologie a peu évolué en 20 ans et c'est bien dommage car ce carburant est interessant fiscalement.

 

Perso, je prendrais un GPL à condition de faire beaucoup de km. Comme je fais moins de 10kkm/an je préfère largement une essence car moins d'entretien, pas de problème de rareté des pompes, probabilité plus faible d'avoir un "problème mécanique insoluble". Hors de question aussi d'acheter un GPL d'okaz: les gens laissent souvent stagner l'essence dans le réservoir et à la fin: pompe de gavage ou injecteurs HS.

 

 

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Pour ta consommation en essence: fais simplement ce test:

mets le compteur à 0 et fais 100km d'autoroute: tu dois être à 6l/100 +-10%

remets le compteur à 0 et fais un petit parcours de 5km à en ville avec feu/circulation dense: tu dois etre entre 7 et 11l/100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...