Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Présentation] Kawasaki Z900 de Odin23


 Partager

Messages recommandés

En concession il vont te vendre un levier neuf avec des arguments foireux, et au prix de l'heure c'est peut être plus intéressant :siffle: Tu n'as pas un copain ou dans la famille un bon bricoleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 22:17, odin23 a dit :

Non mais là, j'ai été trop con.

 

Un manque de lucidité après l'effort, cela arrive, faut faire gaffe, t'es plus tout jeune :indigne:

 

Le 05/05/2024 à 22:17, odin23 a dit :

Une caréné, je pleurais direct là

 

Qu'est ce que tu crois que j'ai fait :wildboar: !

 

Le 05/05/2024 à 22:17, odin23 a dit :

elle va très vite être nettoyer

 

Y'a intérêt :fou:

 

Le 05/05/2024 à 22:17, odin23 a dit :

Je suis en vacances,

 

:bien:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

 

Le 05/05/2024 à 22:31, enclume76 a dit :

 

Un manque de lucidité après l'effort, cela arrive, faut faire gaffe, t'es plus tout jeune :indigne:


M’en parle pas, c’est terrible 😞 

 

Le 05/05/2024 à 22:31, enclume76 a dit :

Qu'est ce que tu crois que j'ai fait :wildboar: !

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 21:42, Ze Fifi a dit :

Le levier ça se redresse à chaud, pour le reste c'est reprise peinture mais j'ai le souvenir que tu n'es pas copain avec la peinture, mais cette moto ce n'est pas possible le bras oscillant, le rétro, le carter tu lui en veut??? 😇

Ouais trop facile : un grand tube, une cale en bois, à tiédir éventuellement au décapeur thermique ou sèche cheveux et hop.

J'en en fait des dizaines à l'époque de l'enduro :tongue:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ou lampe à souder et savon de Marseille pour chauffer et y aller fermement mais sans bourriner. Enfin visiblement Odin se pose la question de "quelle main gauche utiliser" 😂 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Si c'est prendre un bourbon et souffler sur le levier dans la foulée pour le tiédir, il fait dès ce soir :ddr:

 

 

................................................. :sors:

Modifié par enclume76
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de voir pour acheter les pièces sur le net, au moins le carter car apparemment, chez Kawa, ça coûte une coui.... 

Pour le rétro, chez Kawa et pour le levier, je vais voir ça avec le pote aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/05/2024 à 17:34, odin23 a dit :

je suis en train de voir pour acheter les pièces sur le net, au moins le carter car apparemment, chez Kawa, ça coûte une coui.... 

Pour le rétro, chez Kawa et pour le levier, je vais voir ça avec le pote aussi.

 

Tu feras au mieux comme d'habitude, moi je redresserai le levier, même avec 2 mains gauches on doit pouvoir faire (chauffer avec de l'eau bouillante si tu n'as de décapeur comme moi, des chiffons et une bonne pince . Le rétro, oui faut voir car c'est pile sous le regard et le carter c'est que du noir à mettre dessus et c'est loin du regard (faut que je regarde à nouveau les dégats) surtout si cela coûte un demi-bras à changer. 

Un avis de poto, c'est tout :indigne:

 

EDIT : j'ai regardé à nouveau le carter, avec peinture carrosserie et son vernis, cela le fait surtout aussi bas, le chouineur qui va voir sera déjà à plat ventre pour voir une fois le travail fait .

Modifié par enclume76
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 19:33, enclume76 a dit :

 

EDIT : j'ai regardé à nouveau le carter, avec peinture carrosserie et son vernis, cela le fait surtout aussi bas, le chouineur qui va voir sera déjà à plat ventre pour voir une fois le travail fait .

Et une fois à plat ventre si il chouine encore tu démarres et tu passes la première ! :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 19:33, enclume76 a dit :

 

Tu feras au mieux comme d'habitude, moi je redresserai le levier, même avec 2 mains gauches on doit pouvoir faire (chauffer avec de l'eau bouillante si tu n'as de décapeur comme moi, des chiffons et une bonne pince . Le rétro, oui faut voir car c'est pile sous le regard et le carter c'est que du noir à mettre dessus et c'est loin du regard (faut que je regarde à nouveau les dégats) surtout si cela coûte un demi-bras à changer. 

Un avis de poto, c'est tout :indigne:

 

EDIT : j'ai regardé à nouveau le carter, avec peinture carrosserie et son vernis, cela le fait surtout aussi bas, le chouineur qui va voir sera déjà à plat ventre pour voir une fois le travail fait .


Le problème étant plus mon regard à moi que celui des autres. 
Je le sais et je vois que ça :ddr: 

 

Demain matin, je fais le gros nettoyage et je vais voir ce que je peux faire. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 19:51, molag76 a dit :

et tu passes la première ! :D

 

Ouais, tu l'écrases et y chouineras plus :ddr:

 

Le 06/05/2024 à 20:16, odin23 a dit :

Je le sais et je vois que ça

 

Tu sais que je sais, sur ce point on se ressemble et à chaque fois je chiale lorsqu'on me pourrit la voiture (le dernier devis à plus de 800€ pour un pare-choc griffé par un type qui m'a accroché et parti sans laisser de carte) ..... pas le choix alors je ne regarde pas de ce côté là :fou:

 

Avec le gros nettoyage et le recul, cela sera déjà moins grave ce carter :fier:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'éraflure du carter ne nécessite pas son remplacement, simplement un travail de remise en peinture à faire (bon cela incluant ponçage, une noisette de mastic si une rayure est un peu profonde, mais sur une chute à l'arrêt il ne doit pas y avoir grand chose, un coup d'apprêt et barbouille, (quoi le même traitement que le bras oscillant 😇), le rétro plus de travail et c'est qui comme matière? Du pur plastique naturel et le bras en alu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 21:13, Ze Fifi a dit :

Pour moi l'éraflure du carter ne nécessite pas son remplacement, simplement un travail de remise en peinture à faire (bon cela incluant ponçage, une noisette de mastic si une rayure est un peu profonde, mais sur une chute à l'arrêt il ne doit pas y avoir grand chose, un coup d'apprêt et barbouille, (quoi le même traitement que le bras oscillant 😇), le rétro plus de travail et c'est qui comme matière? Du pur plastique naturel et le bras en alu?


Le rétro est en Alu. 

Je vais voir demain après nettoyage. Mais j’ai trouvé un carter à 79€, le rétro a 65€ et le levier j’ai pas encore décidé. 
Bien envie de remplacer mes 2 leviers par des pliables ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour essayer, avant changement.

Je vais poncer un peu le carter et repeindre. 2 questions :

 

- Je prends quoi pour poncer comme papier ? 
- Pour la peinture, je prends de la thermique ? 

 

Merci à vous 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 08:20, odin23 a dit :

e vais poncer un peu le carter et repeindre. 2 questions :

 

- Je prends quoi pour poncer comme papier ? 
- Pour la peinture, je prends de la thermique ? 

 

Tu ne risques rien, bon choix :wink:

 

Perso je partirai sur le grain le plus fin possible pour poncer et pour la peinture, si le truc est un minimum même tiède, de la thermique :bien:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 08:32, enclume76 a dit :

 

Perso je partirai sur le grain le plus fin possible pour poncer et pour la peinture, si le truc est un minimum même tiède, de la thermique :bien:

J'aurai dis pareil ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ponçage avec du papier à l'eau mouillé, grain 500 cela devrait être bon. il n'y a pas  de pétouille d'alu c'est juste la peinture griffée? Pas besoin de peinture thermique, la normale suffit pour un carter la peinture Haute Température c'est pour les échappements ;) En plus la peinture HT c'est souvent noir mat, or là c'est brillant ou satiné il me semble. Pour la peinture en bombe masque bien ce qu'il y a autours le brouillard de peinture aime bien se déposer là où il n'est pas désiré 😇

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 09:27, Ze Fifi a dit :

Ponçage avec du papier à l'eau mouillé, grain 500 cela devrait être bon. il n'y a pas  de pétouille d'alu c'est juste la peinture griffée? Pas besoin de peinture thermique, la normale suffit pour un carter la peinture Haute Température c'est pour les échappements ;) En plus la peinture HT c'est souvent noir mat, or là c'est brillant ou satiné il me semble. Pour la peinture en bombe masque bien ce qu'il y a autours le brouillard de peinture aime bien se déposer là où il n'est pas désiré 😇


Ok merci 

je vais aller voir ça cet aprèm. 
Je vais protéger la moto avec une bâche ou un drap.

Apres je pensais faire un « pochoirs » avec du carton pour juste voir les défaut à repeindre, je vais pas refaire le carter entier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf a ce que tu t'arrêtes sur une nervure, si tu fais un masquage net çà fera une ligne en surépaisseur. Si tu as des angles tu peux les utiliser pour effectivement faire la limite de la zone de reprise. 

 

Dans tous les cas n'ai pas de craintes, si tu utilises des bombes du commerce ça se décape à l'acétone, ou au solvapeint. Charge pas la peinture fait des couches assez fines, et laisse sécher. Ce n'est pas facile à expliquer c'est un feeling avec le temps que de savoir s'arrêter au bon moment pour ne pas faire de coulures.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 09:42, Ze Fifi a dit :

Sauf a ce que tu t'arrêtes sur une nervure, si tu fais un masquage net çà fera une ligne en surépaisseur. Si tu as des angles tu peux les utiliser pour effectivement faire la limite de la zone de reprise. 

 

Dans tous les cas n'ai pas de craintes, si tu utilises des bombes du commerce ça se décape à l'acétone, ou au solvapeint. Charge pas la peinture fait des couches assez fines, et laisse sécher. Ce n'est pas facile à expliquer c'est un feeling avec le temps que de savoir s'arrêter au bon moment pour ne pas faire de coulures.


Ouais je sens que ça va pas être super simple mais il faut que je tente pour voir. 
 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si ne psychotte pas et fait toi confiance. Comme dis même si tu loupes çà peut se reprendre jusqu' avoir un résultat correct ;)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à me dégager un peu de temps pour aller chez Kawa.

J'ai commandé le rétro (70€) et le levier mais j'ai pas pensé à demander le prix 😕 

Pour le carter, 256€ sans le joint ni la MO, donc je vais repeindre pour voir le résultat.

J'aurai les pièces fin de semaine pro.

 

Et ce matin, j'ai nettoyé la Z qui était vraiment crado, mais je suis pas entièrement satisfait de mon lavage, je le referai demain après midi ou jeudi matin. Il faut dire que la Z a pris vraiment cher dimanche, et le lavage mousse n'est pas suffisant, il va falloir y aller au pinceau dans le moteur. Je vais en profiter pour démonter le carter sortie boite pour nettoyer le pignon. 

J'ai bien galéré avec les jantes.

Si j'ai dit ou écrit sur ce topic que le nettoyage moto était plus simple qu'une caisse, bah c'est pas vrai, quelle galère :ddr: 

 

20-lavage(1).thumb.jpg.7e10ee46704b801799fb84a05330b9ef.jpg

 

20-lavage(2).thumb.jpg.5c3d32670bb67c1c035f9a80875ed778.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas suffisant alors que même le gravier a pris cher  :ddr:

 

PS Punaise cher le carter, ils se fournissent chez BRP :cyp: ?

 

Le 07/05/2024 à 18:14, odin23 a dit :

Si j'ai dit ou écrit sur ce topic que le nettoyage moto était plus simple qu'une caisse, bah c'est pas vrai, quelle galère :ddr: 

 

 

Je te crois, mais t'es top tatasse car c'est bien chouette en photo, et je n'ose imaginer lorsqu'il n'y avait pas de refroidissement liquide avec les minuscules ailettes : tu aurais pu y trouver ton bonheur toute une journée :wildboar:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/05/2024 à 19:15, Clampinus a dit :

Pour un lavage "pas suffisant", c'est déjà pas mal. :lol:

 

Ouais mais pas assez :ddr: 

 

Tu sais qu'à la concession CanAm ils m'ont demandé de faire mon Ryker pour le mettre dans le showroom. Ils savent qu'ils auront jamais mon résultat :lol: 

Modifié par odin23
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 23:14, Ze Fifi a dit :

Récupère ton rétro et ton levier, et idem pour le carter si tu le fais changer. 


Ha oui, c’est pas con 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/05/2024 à 08:22, odin23 a dit :


Ha oui, c’est pas con 👍🏻

 

Ca fait de la pièce d'avance okaou un pet plus important avec de la casse. De plus si tu ne trouves personne pour les remettre en état près de toi, je peux essayer de les reprendre si tu me les envoi. Pas être pressé car j'ai des "chantiers" en vue, mais ce n'est pas du gros travail. Ca m'occupera les doigts plutôt que de trainer sur internet ;)

 

Modifié par Ze Fifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je dis que tu devrais laisser comme ca.

Ca fait des cicatrices à la moto, c'est classe, tu sais, comme Mel Gibson dans l'arme fatale....

 

Bon, ok, ...............   :sors:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 10:03, Ze Fifi a dit :

 

Ca fait de la pièce d'avance okaou un pet plus important avec de la casse. De plus si tu ne trouves personne pour les remettre en état près de toi, je peux essayer de les reprendre si tu me les envoi. Pas être pressé car j'ai des "chantiers" en vue, mais ce n'est pas du gros travail. Ca m'occupera les doigts plutôt que de trainer sur internet ;)

 


Ouais je vais voir ça.

Merci :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 10:50, autodoum a dit :

Bonjour,

 

Moi je dis que tu devrais laisser comme ca.

Ca fait des cicatrices à la moto, c'est classe, tu sais, comme Mel Gibson dans l'arme fatale....

 

Bon, ok, ...............   :sors:

 

Avé la grosse balafre comme Albator :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut à tous

 

Quasi un mois sans news, ça doit être une première 😕 

Ca témoigne aussi du temps de merde qu'on peut avoir ces derniers mois. Je crois que depuis ces 2 dernières années en moto, je n'ai jamais aussi peu roulé, c'est un truc de dingue. 

 

Et je vais pas partager un truc récent mais qui a un peu plus de 2 mois que j'avais passé sous silence, je vous explique le pourquoi sans trop de détails ;) 

 

Un jour, mon frère m'appelle et me demande si une tite sortie m'intéresse, il faisait beau, oui ça arrive parfois :ddr:  donc je lui dis ok, on y va. Je fais une heure de route pour le rejoindre et l'emmène sur une balade que j'aime bien faire et qu'il ne connaissait pas. Rythme tranquille mais toujours un peu au dessus des limitations comme souvent en moto. 

L'aller se passe bien, une petite pause photo sur un lieu incontournable, vous allez reconnaitre et après une bonne heure de route, on s'arrête boire un coup et faire quelques photos sur une place bien sympa.

On attaque le retour tranquille toujours, et là, on tombe face à un radar tourelle, vous savez ceux qui flashent dans les 2 sens et qui font la dif de voies. Là, je pile et me met sur le bas côté de la route et je dis à mon frère qu'à l'aller, on l'a pas vu et qu'on roulait bien voire fort 😕 zone à 70, radar en pleine ligne droite, le truc qui te nique bien en moto. Mon frangin l'a pas calculé sur l'aller mais ne la pas non plus calculé sur le retour, même si c'est moins grave vue qu'on a pas de plaque devant.

En gros, je pense qu'on est passé devant à 110-120 mini pour 70. Je vous dis pas dans l'état que j'étais les 3-4 jours qui ont suivi. 

Là ça fait plus de 2 mois, pas de PV reçu, on doit être passé à travers. Plusieurs possibilités: 

- les radars tourelles sont apparemment vides à 80%, cout trop élevé, les FDO déplacent le mécanisme d'un à l'autre.

- mon frère était trop proche de moi, 2 motos sur la même voie

- on doublait une auto donc plaque pas visible, c'est une possibilité

- et à un moment dans cette zone, je suis resté derrière une voiture par manque de visibilité, faux plat.

 

Bref, on s'en tire bien et ça m'a refroidi bien comme il faut.

 

Voilà quelques photos de cette sortie.

 

large.15-Sortiemars2024(4)-1.jpg.f99a21782c6a1f96aafe82bd2470e4a2.jpg

 

large.15-Sortiemars2024(6)-1.jpg.9f35f038d8d638df3873178f73259c12.jpg

 

large.15-Sortiemars2024(8).jpg.1f201b5b8d522e4bd16389964d0f9a5f.jpg

 

large.15-Sortiemars2024(13).jpg.211a0f8a62053add3a3d783abe5f6cec.jpg

 

large.15-Sortiemars2024(14)-2.jpg.8d7d0a38566f279f1febfb6754b59b34.jpg

 

large.15-Sortiemars2024(19).jpg.14ff615dd363b6f938bfabbf0c401e51.jpg

 

 

Modifié par odin23
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...