Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Présentation] Kawasaki Z900 de Odin23


 Partager

Messages recommandés

Sinon, en ce qui concerne les réparations suites à cette chute à l'arrêt, j'ai rdv chez Kawa le 15 juin. Je change le rétro et le levier.

pour le carter, je vais le faire moi même comme on me l'a conseillé, papier à eau et peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 18:33, odin23 a dit :

Plusieurs possibilités: 

- les radars tourelles sont apparemment vides à 80%, cout trop élevé, les FDO déplacent le mécanisme d'un à l'autre.

- mon frère était trop proche de moi, 2 motos sur la même voie

- on doublait une auto donc plaque pas visible, c'est une possibilité

- et à un moment dans cette zone, je suis resté derrière une voiture par manque de visibilité, faux plat.

 

Dernière possibilité, t'es passé vraiment trop vite et il n'a rien capté :ddr:

 

C'est lui :

 

image.png.1f6effebf715a15bf14ded95d12e7d9c.png

 

Il est merdique en plus là où il est, longue ligne droite et quasiment caché au loin par les poteaux télégraphiques, je ne savais même pas qu'il prenait dans les 2 sens moi, je n'y connais rien en radar mais dans un sens il est annoncé avec un joli panneau et je ne crois pas qu'il le soit dans l'autre sens.

 

T'as flippé grave ta race :indigne:

 

Ps : joli duo avec les soeurs quasi jumelles :biggrin:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 19:28, enclume76 a dit :

 

Dernière possibilité, t'es passé vraiment trop vite et il n'a rien capté :ddr:

 

C'est lui :

 

image.png.1f6effebf715a15bf14ded95d12e7d9c.png

 

Il est merdique en plus là où il est, longue ligne droite et quasiment caché au loin par les poteaux télégraphiques, je ne savais même pas qu'il prenait dans les 2 sens moi, je n'y connais rien en radar mais dans un sens il est annoncé avec un joli panneau et je ne crois pas qu'il le soit dans l'autre sens.

 

T'as flippé grave ta race :indigne:

 

Ps : joli duo avec les soeurs quasi jumelles :biggrin:

 

 


Hô non ils sont rapides ces machines et moi pas assez avec un 4 cylindres bridés :lol: 

 

C’est bien celui là oui. Et il est bien indiqué dans les 2 sens, je te le confirme :jap: 

J’ai flippé ma race grave :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 18:39, autodoum a dit :

Pour le temps de m..., faut positiver : jamais l'économie sur les pneus n'a été aussi substantielle :lol:


Et sur l’essence, j’arrive à faire des économies en ce moment :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 19:51, odin23 a dit :

il est bien indiqué dans les 2 sens,

 

Bon, pas encore vu alors :ddr:

Plus sérieusement, je passe plus dans un sens que dans l'autre alors j'ai du le zapper ou alors j'ai oublié :\

 

Le 31/05/2024 à 19:51, odin23 a dit :

J’ai flippé ma race grave

 

Vi, c'est violent comme sentiment à vivre :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 20:09, enclume76 a dit :

 

Bon, pas encore vu alors :ddr:

Plus sérieusement, je passe plus dans un sens que dans l'autre alors j'ai du le zapper ou alors j'ai oublié :\

 

 

Vi, c'est violent comme sentiment à vivre :\


Pour te dire à quel point c’était parti en sucette dans mon esprit, j’avais commencé à regarder le prix des voitures sans permis et des trottinettes électriques 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 20:35, odin23 a dit :

Pour te dire à quel point c’était parti en sucette dans mon esprit,

 

Non, cela me m'étonnes pas et j'avais de la peine pour toi : bon moi je change de sujet, ça devient trop perso :oops:

 

 

Bon c'est quand ton prochain 140 au lieu de 70, moi je dis que pour le tarif, faut viser plus haut histoire d'amortir le VSP  :indigne:

(c'est ce que j'avais dit au gendarme attrapé à plus de 110 par un radar mobile dans les longues lignes droite de la forêt de l'autre côté du pont qui porte le même nom .... à l'époque on gardait son retrait de points 3 ans voire plus si il y avait une nouvelle contravention, j'ai mis plus de 10 ans à voir revenir tous mes points :wildboar:

 

 

..............:sors:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté pédagogique des radars :siffle: Après moins de Z mais aussi bien pris par ton job d'ambassadeur, regarde le nombre de post tripatte sauf à te cloner pas simple la vie 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut à tous

 

Un petit retour de ma sortie de cet aprèm que j'ai vite écourté et je suis bien content de pouvoir vous en parler car je pense m'en tirer avec énormément de chance. 

J'étais parti dans l'idée de faire une belle boucle sur de belles routes avec des virages sympa, routes que je connais hyper bien depuis que je suis gamin, donc sans surprise d'autant que je suis passé il n'y a pas très longtemps avec le Spyder. 

Mais voilà, après 40-45mn de route, j'ai frôlé le drame, et je pèse mes mots. Je sortais d'une succession de virages droite-gauche à 90-100 km/hr, vitesse raisonnable je trouve, et me retrouve avec un monospace en travers de la route juste à la sortie du dernier virage, quand je dis en travers, c'est en travers, le cul dans le bas côté et l'avant sur la ligne de séparation de voie. la nana devait faire un demi tour, à vrai dire je sais pas, j'ai sauté sur les freins mais je voyais bien que je ne m'arrêterais pas à tant et que le choc était inévitable, ça va vite mais tu as le temps de penser à plein de chose quand même, mais la nana à finalement tourné la tête vers moi et a eu le reflex, le bon, de ne pas continuer sa manoeuvre, j'ai juste eu le temps de balancer la moto sur la gauche, y'avait un peu de place entre l'herbe et le véhicule sur l'autre voie pour que je passe. Une chance de malade.

J'ai tellement flippé et crispé, que je sentais plus mon dos, comme des poignards dans les reins. Je me suis arrêté plus loin car la nana s'est barré, vous pensez bien, gros coup d'adrénaline avec grosse monté de chaleur, mes mains tremblaient. J'ai pris 10-15mn sur le bas côté de la route avant de repartir et je suis quasi rentré directement. 

Mais P1, y'a vraiment des malades sur la route et là pour le coup, j'ai vraiment eu un bol monstre et ça refroidi direct, plus du tout envie de rouler.

Je suis quand même ressorti en fin de journée avec la Z pour faire 2-3 courses, je voulais pas rester là dessus, ce soir BBQ.

 

J'ai joué à l'Euromillion :ddr:  gros pactole ce soir :lol: 

Modifié par odin23
  • Confus 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En meule toujours anticiper et penser à ce qui ne peut pas se produire !! , je résume : tu roulais "fort" sur une route avec pas mal de "virolos" mais sans visibilité par endroits ?? , j'ai bon ou pas ?? 

Je n'y étais pas ! donc je ne donne pas d'avis , je dis qu' à situation identique je roule un poil moins vite 

T'inquiète il t'en arrivera d'autres du genre bagnoles en sortie de courbe qui elle n'a pas la visibilité ou doublant en pleine ligne droite pensant que tu es un "poireau" sur une 49,99 à l'arrêt

Je ne dis pas d'être plus prudent , je dis apprend un peu plus à anticiper l'improbable , bonne soirée 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 18:28, odin23 a dit :

J'ai pris 10-15mn sur le bas côté de la route avant de repartir et je suis quasi rentré directement. 

 

Putain, je ne sais pas quoi dire car c'est devenu la triste réalité aujourd'hui, nombre de gens ne voient pas plus loin que leur compte TIK-TOK et qu'ils peuvent mettre en danger  leur vie (même à pied) mais aussi celles des autres : sans compter que si tu avais chuté, elle aurait sans doute filé sans rien demander en faisant un beau délit de fuite, je n'ai aucun doute tantces personnes sont de lâches irresponsables, même si tu étais cassé en milles morceaux.

 

Tu as eu raison de remonter un peu plus tard sur le cheval.

 

Le 07/06/2024 à 18:42, Sevenfifty H2 a dit :

je dis apprend un peu plus à anticiper l'improbable

 

Oui, oui et oui mais personnellement même si mon passé moto m'a appris à mieux conduire ma voiture et peut-être mon Ryker, je ne pense pas le faire tout le temps car cela enlève beaucoup de spontanéité alors que cela serait si simple autrement de ne pas rendre toute sortie dangereuse :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de me relire, écris sous le coup de l'émotion, ton histoire m'a sur le coup retourné la tête, l'estomac et le moral, et j'ai du mal à voir où je veux en venir finalement (mais bon c'est écrit :ml:) je deviens un vieux con émotif en vieillissant et j'aime pas lorsqu'il arrive des trucs aux gens que j'aime :oops:.

 

Vais lui niquer ton espace à l'ispèce de connasse :fou:

 

.................:sors:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 18:42, Sevenfifty H2 a dit :

Salut

En meule toujours anticiper et penser à ce qui ne peut pas se produire !! , je résume : tu roulais "fort" sur une route avec pas mal de "virolos" mais sans visibilité par endroits ?? , j'ai bon ou pas ?? 

Je n'y étais pas ! donc je ne donne pas d'avis , je dis qu' à situation identique je roule un poil moins vite 

T'inquiète il t'en arrivera d'autres du genre bagnoles en sortie de courbe qui elle n'a pas la visibilité ou doublant en pleine ligne droite pensant que tu es un "poireau" sur une 49,99 à l'arrêt

Je ne dis pas d'être plus prudent , je dis apprend un peu plus à anticiper l'improbable , bonne soirée 

 

Vrai pas toujours assez de visibilité.

Rouler fort, vue le lieu, je trouve pas, un motard aguerri va les prendre bien plus vite que moi, je dis pas que c'est bien. 

Franchement, je suis quelqu'un de prudent et je joue pas à la roulette russe quand je suis en moto, je pense que tu l'as compris depuis le temps qu'on discute, mais là, ce qu'il s'est passé, c'est un truc improbable, autant plus rouler si tu dois penser à ça quand tu enfourches ta meule. La nana fait un demi tour en sortie de virage sans visibilité, le truc de dingue quand même, même moi en caisse, je fais pas ça 😕

 

Sérieux, j'anticipe vraiment, et je roule beaucoup à l'instinct, tu le sens pas, le fait pas.

 

C'est ma plus grosse frayeur en 2 ans de route, et elle m'a bien marqué là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 21:04, enclume76 a dit :

Bon je viens de me relire, écris sous le coup de l'émotion, ton histoire m'a sur le coup retourné la tête, l'estomac et le moral, et j'ai du mal à voir où je veux en venir finalement (mais bon c'est écrit :ml:) je deviens un vieux con émotif en vieillissant et j'aime pas lorsqu'il arrive des trucs aux gens que j'aime :oops:.

 

Vais lui niquer ton espace à l'ispèce de connasse :fou:

 

.................:sors:

 

 

pour le délit de fuite, ça aurait été compliqué, y'a pas mal de monde sur la route, c'est un axe très fréquenté avec beaucoup de camions.

 

mais c'est une ispèce de connasse quand même :ddr: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bor**l :o me suis tapé les 26 pages à lire vos conn***es :o :o :buzz:

 

Pas mal de péripéties avec cette new Z mais effectivement, on apprend de ses erreurs, moi-même avec le frelon ;) (PS : mon levier d'embrayage a été changé au Honda "d'achat" pour même pas 30 balles, MO offerte alors que j'ai débarqué comme un cheveux sur la soupe :D )

Des news de la Z de ta fille?

Toi tu vas finir en BMW :o et moi en Suzuki :w Me tarde de recevoir cette fichu carte, déjà 3e sms reçu de l'ANTS :D  La Z900 de la passerelle m'a enlever tout les préjugés que je pouvais avoir sur le 4 cylindres ^^ mais pas de là à signer pour une Kawa faut pas déconner :w 

 

Sinon pas fan du tout de ton assiette à pizza posé sur le réservoir :classic_ninja:

Je retiens ton astuce pour les V de ta béquille d'atelier (tampons qu'on fou sous les sièges :lol:) car je pense que ça sera des diabolos sur la Suz (une première pour moi).

 

V à toi coupaing ✌🏽

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon tu peux aller allumer un cierge 😁

 

Le bon truc c'est que çà te rappelle que çà n'arrives pas qu'aux autres et que l'important c'est que tu sois là pour nous le raconter et pas que ce soit un autre qui nous scanne ton avis de décès  :bien:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 22:59, Ze Fifi a dit :

Le bon truc c'est que çà te rappelle que çà n'arrives pas qu'aux autres et que l'important c'est que tu sois là pour nous le raconter et pas que ce soit un autre qui nous scanne ton avis de décès  :bien:

Pas mieux.

Je préfère lire ton récit écrit de tes mains...

:bien:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un p’tit mot vite fait en direct live de chez Kawa.

Ce matin j’avais un peu de temps, ma tension de chaîne était limite et mon soucis de 2eme ne s’arrange pas, ça vient pas de moi, j’en étais sûr, pas possible vu que je fais bien gaffe quand je la passe.

Essai du mécano, la chaine est bien détendu, je le savais mais il y a une vibration anormal sur la moto, je l’avais bien senti mais ça ne m’avait pas frappé mais ce matin midi avec le mécano sur la moto, là ça se voyait bien. 
En attente du verdict. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, par écrit c’est dur de deviner pour nous, simples lecteurs mortels :D mais effectivement je pense que ça m’avait fait des signes du même genre sur le frelon et j’ai de suite regarder la chaîne, bien trop détendu… une horreur à retendre (perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis reparti de chez Kawa avec un réglage de l’embrayage au levier et au sélecteur + chaîne. 
j’ai une nouvelle moto entre les jambes. Ça n’a plus rien à voir. 
Alors 2 choses, je suis rassuré que ça ne vienne pas de moi et j’espère que j’ai rien nické au niveau boîte et embrayage d’avoir roulé comme ça depuis 2-3 mois 😕 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 10:59, titmate974 a dit :

Effectivement, par écrit c’est dur de deviner pour nous, simples lecteurs mortels :D mais effectivement je pense que ça m’avait fait des signes du même genre sur le frelon et j’ai de suite regarder la chaîne, bien trop détendu… une horreur à retendre (perso)


La chaîne je contrôle très régulièrement. Dès que je suis entre 25 et 30, je vais en CC, je ne le ferai pas moi même, pas outillé pour. 
Le mécano m’a dit que sur le Z, faut pas trop tendre, donc j’ai tout le temps l’impression que la chaîne n’est pas assez tendu 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/06/2024 à 20:45, odin23 a dit :


La chaîne je contrôle très régulièrement. Dès que je suis entre 25 et 30, je vais en CC, je ne le ferai pas moi même, pas outillé pour. 
Le mécano m’a dit que sur le Z, faut pas trop tendre, donc j’ai tout le temps l’impression que la chaîne n’est pas assez tendu 😕 

Sur toutes les meules c'est 25-30 mm ! pour quasi tout le monde , le fait de poser ton Q sur la selle suffit à tendre la chaine puis les oscillations du bras font que la tension augmente encore et tu ajoute la puissance , au final ta chaine ne "flotte" pas tant que cela ! , je ne fais QUE 4-5000 bornes et  je vérifie tous les 3-400 kms au moment de la lubrification et c'est le mécano qui reprend la tension , elle bouge à peine

 

Modifié par Sevenfifty H2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/06/2024 à 20:52, Sevenfifty H2 a dit :

le fait de poser ton Q sur la selle suffit à tendre la chaine

 

Cela dépend aussi du poids de celui qui porte le Q : il faut trouver la bonne moyenne entre celui qui règle, le mécano et ses 60 kg et le proprio avec ses 1OO kg (ceci est un exemple et toute ressemblance avec des exemples existants ou ayant existé serait purement fortuits, @odin23 étant très loin des 100 et ignorant totalement celui de son mécano dont je ne connais strictement rien du tout).

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 20:45, odin23 a dit :


La chaîne je contrôle très régulièrement. Dès que je suis entre 25 et 30, je vais en CC, je ne le ferai pas moi même, pas outillé pour. 
Le mécano m’a dit que sur le Z, faut pas trop tendre, donc j’ai tout le temps l’impression que la chaîne n’est pas assez tendu 😕 

Voila ce que j'ai pour faire le taf, rien de démentiel : une clé qui sert aussi pour les roues des voitures.

Aujourd'hui 200 bornes de moto en pleine brousse de Haute Marne :bien:

 

20240319_183526.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 21:06, enclume76 a dit :

 

Cela dépend aussi du poids de celui qui porte le Q : il faut trouver la bonne moyenne entre celui qui règle, le mécano et ses 60 kg et le proprio avec ses 1OO kg (ceci est un exemple et toute ressemblance avec des exemples existants ou ayant existé serait purement fortuits, @odin23 étant très loin des 100 et ignorant totalement celui de son mécano dont je ne connais strictement rien du tout).

C'est pour cela que la plupart des constructeur préconisent 25-30-mm , solo -duo - gros,petit Q + bagages ou pas  , à 40mm et + elle ne va pas exploser non plus mais on s'approche d'un risque , trop tendue c'est vraiment pas bon 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 21:50, roucky700 a dit :

Voila ce que j'ai pour faire le taf, rien de démentiel : une clé qui sert aussi pour les roues des voitures.

Aujourd'hui 200 bornes de moto en pleine brousse de Haute Marne :bien:

 

20240319_183526.jpg

 

Tu ne sers pas à la clé dynamométrique ? 

 

Me suis un peu baladé ce week-end mais pas très loin, trop mal au dos 😕  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 17:29, odin23 a dit :

 

Tu ne sers pas à la clé dynamométrique ? 

Me suis un peu baladé ce week-end mais pas très loin, trop mal au dos 😕  

Non depuis le temps que je serre et désserre des roues de toutes sortes, j'ai le feeling.

J'ai pu tester mes nouveaux gants été, top !

 

20240505_084143.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 19:07, roucky700 a dit :

Non depuis le temps que je serre et désserre des roues de toutes sortes, j'ai le feeling.

J'ai pu tester mes nouveaux gants été, top !

 

20240505_084143.jpg

 

sympa les gants et ça fait plaise de sortir les fringues été :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...