Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Présentation] Kawasaki Z900 de Odin23


 Partager

Messages recommandés

Le 17/01/2024 à 08:43, molag76 a dit :

A l'es ou ta neige ?... C'est bien la peine d'alerter toute la Normandie  :lol:

 

M'en parle pas, ça glissait de malade ce matin, les pluies verglaçantes ont eu lieu, mais pas de neige 😕 et je les voulais mes 15cm moua 🤬

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 12:23, Sevenfifty H2 a dit :

LA 650 était tout de même plus propre 😁

 

Et y'a pas photo, la 900 n'a eu qu'un lavage, elle est bien crado, plein de sel dans le passage de roue 😕 

 

Le 17/01/2024 à 12:23, Sevenfifty H2 a dit :

PS sur la photo 4 il y a un petit "trait" sur le bras oscillant , c'est la rayure dont tu parlait ? 

 

:gun:

 

Hô P1 tu m'as tué là, j'y pensais plus :cry: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 12:36, autodoum a dit :

c), bien sur.

 

En faisant un wheeling, comme ca ils ne voient pas ta plaque :D

Je suis toujours la pour les bons conseils  :D

 

A propos, elle doit lever plus facilement que le 650, non ? Pas encore de photo ? :lol:

 

Je m'en doutais, t'es un rebelle toi :lol: 

 

Pas de wheeling mais je pense qu'elle ne lèvera pas, trop lourd, une fois débridé peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 15:13, odin23 a dit :

 

Et y'a pas photo, la 900 n'a eu qu'un lavage, elle est bien crado, plein de sel dans le passage de roue 😕 

 

 

:gun:

 

Hô P1 tu m'as tué là, j'y pensais plus :cry: 

 

Désolé 

Comme je suis un mec bourré d'idées (bonnes ou mauvaises ??) je me suis dis que :

Sur le bras oscillant il y a deux autocollants KAWASAKI , surement un rappel de la tension de la chaine et de la pression des pneus ? 

Je te propose de commander chez KAWA les mêmes autocollants et d'en poser un sur le trait de rayure , du coup cela permet de faire un truc propre et complètement utile ! 

IL y aura bien un mec pour te dire "ils sont là sur ta meule ?" , réponse ,"oui c'est une personnalisation" " un truc unique" 

Ne me remercie pas tout de suite ! c'est cadeau 😉

PS regarde ici ! il y a même un 3ème autocollant "intelligent"

 

Capturedcran2024-01-17181144.thumb.png.58401d7087a8015c396578358900e84b.png 

Modifié par Sevenfifty H2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 10:36, roucky700 a dit :

Nous on frôle les -10° le matin, donc je n'ai pas honte de dire que je laisse la bécane au garage.

Les routes brillent de partout, et c'est un coup à attraper la crève à rouler en moto 

 

Ca fait les joues bien rouges le soir, j'ai testé - comme un gros coup de soleil - et c'était pas -10° .

Non, pas de hontes, tout le monde n'est pas un demi-dieu comme notre hôte ici :deuxsanssix:

 

Le 16/01/2024 à 10:40, roucky700 a dit :

J'ai eu un KLE 500 en 1997 mauve avec la selle rose, ça en jetait :thumbs:

Bonne allonge le bi tiré de la GPZ sortait encore 50 cv, je larguais tous les monos y compris les Dominator.

 

Tu les larguais pas, ils s'arrêtaient pour vomir avec une telle association de couleurs :ddr:

Je m'en rappelle, son seul défaut était d'être très moche, pour le reste la presse était quasi unanimes pour reconnaître ses qualités.

 

Le 16/01/2024 à 17:37, odin23 a dit :

Pas eu le courage de mettre la bâche

 

J'aurai peur de rayer la peinture sur une moto pas propre, ce qui je sais est hautement improbable chez toi, excuses moi pour ce dérapage :non:

 

Le 16/01/2024 à 17:58, odin23 a dit :

les 20cm en Seine Maritime pour certains de mes potos du forum ;) 

 

Pas un cm chez moi et autour, je crois que c'est DIEPPE qui a morflé et ceux un peu limitrophe somme, oise et eure, le reste nada ou presque.

 

Le 16/01/2024 à 17:58, odin23 a dit :

Ha oui, sur le retour, à un feu, les gendarmes en face, et pas de bol, ils tournent sur la route que je prends et comme ils sont prioritaires sur moi, je les laisse passer 😕 obligé de rouler derrière eux sur 5-6km, exaspérant :ddr: 

Vous faites quoi vous ? 3 possibilités 

a) vous restez derrière tranquillement :cry: 

b) vous vous mettez à côté pour voir si ça passe à leur tête :lol: 

c) vous doublez et partez poignée à fond :ddr: 

 

Excellent, y'a aussi D, je m'arrête et tire sur ma cigarette en attendant qu'ils prennent de l'avance :indigne:

 

Superbes photos comme d'habitude, ma préféré est la première :oui:

 

Le 16/01/2024 à 18:05, Clampinus a dit :

l faisait 16 degrés cet après-midi chez moi.

 

Et de la pluie m'ont confessé des Toulousains :ddr:

 

Le 16/01/2024 à 18:34, Cyrille85250 a dit :

on sera bien « au frais » dans le Nord

 

Ouais, la canicule commence à 18° chez nous, à 20° tout le monde pleure déjà  :ddr:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 19:18, molag76 a dit :

Ça y est ça tombe :ddr:

 

Quelques flocons une petite heure et plus rien, c'est cadeau, je t'ai envoyé :oui:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 19:04, enclume76 a dit :

 

Ouais, la canicule commence à 18° chez nous, à 20° tout le monde pleure déjà  :ddr:

 


À 25 degrés, on est déjà tous crevé 😂 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 19:04, enclume76 a dit :

Non, pas de hontes, tout le monde n'est pas un demi-dieu comme notre hôte ici :deuxsanssix:

 

Pourquoi demi dieu, non non, un dieu, un bô gosse comme moi :lol: 

 

Le 17/01/2024 à 19:04, enclume76 a dit :

J'aurai peur de rayer la peinture sur une moto pas propre, ce qui je sais est hautement improbable chez toi, excuses moi pour ce dérapage :non:

 

Je te pardonne 

 

Le 17/01/2024 à 19:04, enclume76 a dit :

Excellent, y'a aussi D, je m'arrête et tire sur ma cigarette en attendant qu'ils prennent de l'avance :indigne:

 

Ha celle là, je l'ai pas vu venir :ddr: 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 19:33, Cyrille85250 a dit :


À 25 degrés, on est déjà tous crevé 😂 

 

Avec 1 ou 2cm de neige, la France est paralysée 😕 

Pire ce matin, aucun prof à ma fille présent, à mon taf, aucune absence re 😕  ok ça glissait un peu mais ça en dit long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 19:43, odin23 a dit :

 

Avec 1 ou 2cm de neige, la France est paralysée 😕 

Pire ce matin, aucun prof à ma fille présent, à mon taf, aucune absence re 😕  ok ça glissait un peu mais ça en dit long.


Ça me fait rire, que la France soit bloqué pour 2 cm de neige 😂 

 

Quand je vois chez ma sœur aux USA (Philadelphie), c’est pas rare d’avoir 50 cm de neige en pleine hiver et ce régulièrement, et ils habitent loin du Canada 😂 😂 😂 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 17/01/2024 à 19:51, Cyrille85250 a dit :


Ça me fait rire, que la France soit bloqué pour 2 cm de neige 😂 

 

Quand je vois chez ma sœur aux USA (Philadelphie), c’est pas rare d’avoir 50 cm de neige en pleine hiver et ce régulièrement, et ils habitent loin du Canada 😂 😂 😂 

 

me rappelle quand j'étais plus jeune, il était pas rare d'avoir 20-30cm de neige, et on roulait, le bus passait pour le collège etc.. 

 

Tient, c'est marrant, ma famille est US et une grande partie vit en Pennsylvanie, Philadelphie principalement, quand je vois les photos sur FB, c'est clair que les 50cm y sont fréquemment l'hiver ;) 

Modifié par odin23
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, conduite autonome sur neige, faut faire la mise à jour et tout les automobilistes ne le font pas. Alors ils merdent à fonds avec leurs roues de 42 pouces mini.

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 20:03, odin23 a dit :

 

me rappelle quand j'étais plus jeune, il étai pas rare d'avoir 20-30cm de neige, et on roulait, le bus passait pour le collège etc.. 

 

Tient, c'est marrant, ma famille est US et une grande partie vit en Pennsylvanie, Philadelphie principalement, quand je vois les photos sur FB, c'est clair que les 50cm y sont fréquemment l'hiver ;) 


Me souviens aussi, quand j’étais gamin, les cars scolaires passaient même si y avait 10 / 15 / 20 cm de neige.


Sacré coïncidence 😂 😂 😂 Ma sœur et sa famille habitent à 1h au Nord de Philadelphie 👍🏻 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 20:07, enclume76 a dit :

Et oui, conduite autonome sur neige, faut faire la mise à jour et tout les automobilistes ne le font pas. Alors ils merdent à fonds avec leurs roues de 42 pouces mini.

 

 

 

 

Si y'avait que sur la route qu'ils devraient faire une MAJ :ddr: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 20:15, Cyrille85250 a dit :

S acré coïncidence 😂 😂 😂 Ma sœur et sa famille habitent à 1h au Nord de Philadelphie 👍🏻 

 

Ouais c'est clair, le monde est petit. Ma mère est revenu en France avec ma grand mère aux alentours de 1960 de mémoire. Le reste de ma famille est resté aux US, c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 19:04, enclume76 a dit :

Tu les larguais pas, ils s'arrêtaient pour vomir avec une telle association de couleurs :ddr:

Je m'en rappelle, son seul défaut était d'être très moche, pour le reste la presse était quasi unanimes pour reconnaître ses qualités.

 

 

Quoi l'était pas belle ma KLE ? :o

 

KLE 500.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 10:40, roucky700 a dit :

J'ai eu un KLE 500 en 1997 mauve avec la selle rose, ça en jetait :thumbs:

Bonne allonge le bi tiré de la GPZ sortait encore 50 cv, je larguais tous les monos y compris les Dominator.

Pourtant, je pensais être vacciné des bi parallèles, j'ai roulé avec les nouvelles cb500f/x, mt07, ER6, à chaque fois, il y avait un truc qui n'allait pas : soit, c'est poussif, soit pas d'allonge, sois pas de caractère. Je sais pas si c'est le carbu + la bonne course/alésage, mais cette moto est rigolote au point d'être attachante. Bon après, c'est pas la perfection non plus, ils ont mis des freins de vélo dessus, mais c'est un bon traine con.

Modifié par mozipokl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 13:38, roucky700 a dit :

J'ai vu que la 900 Z se classe 5è des ventes en 2023.

Ca confirme que c'est un bon choix du boss :hihi:

 

Ca se comprend, c'est une bonne machine, même si bridée, je pense que je vais être frustré pendant un an encore 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 19:55, Sevenfifty H2 a dit :

Capturedcran2024-01-20194058.thumb.png.abdc1db6bb26cdb214770dc2b80c0cd7.png


Perso, j’ai entièrement confiance en ma Z900, tout comme j’avais confiance avec la Z650, c’est hyper maniable même avec une monte qui ne fait pas l’unanimité, moi elle me convient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 20:20, odin23 a dit :


Perso, j’ai entièrement confiance en ma Z900, tout comme j’avais confiance avec la Z650, c’est hyper maniable même avec une monte qui ne fait pas l’unanimité, moi elle me convient. 

Oui, enfin elles ne sont pas du même siècle :siffle: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 22:45, Sevenfifty H2 a dit :

Les deux !! et pourtant 50 ans seulement les séparent 😉


Ouais mais ça claque plus MILLÉNAIRE non :lol: 

Je suis un vieux, j’ai vécu, un millénaire, un centenaire, et pourtant 52 balais comme la Z, on était fait pour être ensemble :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 13:38, roucky700 a dit :

J'ai vu que la 900 Z se classe 5è des ventes en 2023.

Ca confirme que c'est un bon choix du boss :hihi:

C'est parce que c'est un bon rapport prix/perf, le moulin est éprouvé depuis le temps et elle est visuellement valorisante, ça fait pas moto de débutant comme fut ma cb500. Cela dit, je comprends aussi que la hornet 750 défonce tout en ce moment. Si j'étais a2 aujourd'hui, j'aurais beaucoup hésité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odin, j'avais pas vu ta conso la page précédente, c'est vraiment beaucoup, tu fais beaucoup de ville ou tu as le poignet droit lourd ? En roulant cool, j'arrive à faire du 5L/100, mais je suis un poids plume.

Modifié par mozipokl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Températures très fraiches pour ne pas dire glaciales (en dessous de 0° régulièrement donc longues montées en température du moteur et de tous les fluides... sans compter qu'elle dort aussi dans un endroit sec mais aussi glacial) pour ces 1ers tours de roues et début de rodage, cela ne suffirait-il pas à expliquer que la consommation n'est pas encore optimale ?

 

Perso je trouve que ce ne sont pas les conditions optimales  pour apprécier.

Modifié par enclume76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas surpris de la conso même si celle-ci semble tout de même un poil élevé ? , la moto est toute neuve et cela devrait descendre par le suite et ne pas oublier qu'il faut "tracter" près de 300 kgs avec 47 petits poneys , donc on doit surement avoir besoin de tourner plus longtemps la poignée ? 

IL y a un mois j'ai discuté avec un jeune proprio de cette même 900 , il était plus que contant de faire au moins 200 bornes ! avant de rajouter du pétrole 

Modifié par Sevenfifty H2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 10:23, mozipokl a dit :

Odin, j'avais pas vu ta conso la page précédente, c'est vraiment beaucoup, tu fais beaucoup de ville ou tu as le poignet droit lourd ? En roulant cool, j'arrive à faire du 5L/100, mais je suis un poids plume.

 

Je fais du mixe on va dire, je suis en pleine campagne, donc ça roule pas avant quelques km, après, ça roule bien. Je fais 80kg. 

 

Mais j'ai remarqué un trou dans l'accélération à 6000trs, comme si la moto "s'engorgeait" puis ça repart, ça dure moins d'une seconde mis tu sens que ça fait genre un tremblement, comme si l'essence n'arrivait pas, puis ça repart. Soucis constaté sur quasi tout les rapports et que j'ai remonté à Kawa lors de ma prise de rdv pour les 1000km, ils vont regarder. 

Je trouve ça bizarre.

 

Je pensais bien consommer un peu plus que ma Z650 qui était à 4L, mais pas autant 😕 

J'ai regardé la conso à l'ODB et je l'ai faite moi même, et ça correspond, 7.5 - 7.8L/100 , je m'attendais plis à 6.5 :??: 

 

Alors ok, j'ai la poignée un peu lourde, mais pas tant que ça, juste de temps en temps, comme tout le monde je pense, ma vitesse de croisière est entre 110 et 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 10:28, enclume76 a dit :

Températures très fraiches pour ne pas dire glaciales (en dessous de 0° régulièrement donc longues montées en température du moteur et de tous les fluides... sans compter qu'elle dort aussi dans un endroit sec mais aussi glacial) pour ces 1ers tours de roues et début de rodage, cela ne suffirait-il pas à expliquer que la consommation n'est pas encore optimale ?

 

Perso je trouve que ce ne sont pas les conditions optimales  pour apprécier.

 

Oui ça doit jouer un peu, mais je pense pas autant, avec la Z650, ma conso n'a quasi pas bougé quand on est arrivé sur le froid, certes pas autant que là mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/01/2024 à 13:57, Sevenfifty H2 a dit :

Je ne suis pas surpris de la conso même si celle-ci semble tout de même un poil élevé ? , la moto est toute neuve et cela devrait descendre par le suite et ne pas oublier qu'il faut "tracter" près de 300 kgs avec 47 petits poneys , donc on doit surement avoir besoin de tourner plus longtemps la poignée ? 

IL y a un mois j'ai discuté avec un jeune proprio de cette même 900 , il était plus que contant de faire au moins 200 bornes ! avant de rajouter du pétrole 

 

Je faisais assez facilement 300 avec la 650, je me voyais autour de 250 avec la 900, là je fais à peine 200, plutôt 170-180, c'est peu je trouve même si effectivement 47cv pour 300kg à déplacer, c'est peu.

 

Si le jeune fait 200 bornes, il doit consommer moins de 7L. Le réservoir fait 17L, on attend pas d'être à sec, donc en imaginant qu'il 7L/100, 200 bornes = 14L ça laisse une marge de 3L. Perso, je fais pas 200, j'ai pas tenté mais c'est sûr.

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...