Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Présentation] Kawasaki Z900 de Odin23


 Partager

Messages recommandés

Le 05/01/2024 à 23:05, odin23 a dit :

Les news seront pour demain.

 

@+ les amis ✌

Bonjour !

 

Bonjour !

 

... on est demain :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 23:43, odin23 a dit :

Pour patienter, ce que j’ai fait en rentrant :ddr: 

 

4-arriveealamaison(10).thumb.jpeg.d4bf5179e9d594be30752f9a5f906317.jpeg

 

 

Le repos du guerrier 😊

A ce soir pour moi 😋

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 07:33, autodoum a dit :

Bonjour !

 

Bonjour !

 

... on est demain :D

 

J'arrive j'arrive, il faut que je fasses la mise en page :ddr: 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 11:09, Ze Fifi a dit :

Ils ne t'ont pas offert la combi pluie avec un grand "Z" dans le dos :W

 

Bon là c'est plié, odin est au garage avec la chiffonnette en microfibre et la brosse à dents à effacer les stigmates des 100 km sous l'eau 


Un Z qui veut dire Zorro 🎶🎶🎶🎶

Modifié par Cyrille85250
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut à tous 

 

Petit retour sur la réception de ma Z900 ce vendredi 5 janvier. 

 

Depuis une huitaine de jour je scrutais la météo pour pouvoir caler une date avec la concession. Je voulais éviter un jour de pluie pour plusieurs raisons; je ne connaissais pas la moto, pneus paraffinés, même si c'est vrai que ça l'est moins qu'avant,  et routes détrempées, un beau combo pour ce ramasser. Le vendredi 5 était annoncé comme une très belle journée donc go, 2 jours avant j'appelle mon vendeur et on se cale sur cette date pour 14:00. Mais le sort en a décidé autrement, autant le matin il a fait très beau, autant l'aprèm, c'est la cata 😕 

 

Mon frère est venu de Rouen chez moi, 40mn en moto, il a pris cher sur la route et arrive rincé de chez rincé mais il fait toujours beau, on reste optimiste. On part de chez moi pour Evreux, 40mn en voiture, le ciel se couvre, avec le frangin on se regarde d'un air très sceptique. Bingo on arrive à la CC et il tombe des sceaux, c'est la cata mais mon enthousiasme reste intact. Je signe les papiers, la petite photo de rigueur par le vendeur pour ses réseaux et remise de la moto en extérieur, il pleut plus. 

Mon frangin et moi avons oublié nos tél, donc pas de photos à la CC, dommage car c'est la seule fois ou je l'ai vu propre :lol:  

 

Et nous voilà reparti pour un retour sur des routes détrempées mais il ne pleut presque pas, c'est déjà ça. 

 

La position sur la Z900 est bien différente de la Z650, en voyant les motos, on pourrait penser que c'est les mêmes, en effet, elles se ressemblent mais ça en reste là. La Z900 est plus haute (+3cm) mais surtout plus large, du coup, mes pieds sont bien au sol mais plus à plat, sur l'avant du pied, je mesure 1.78m, ça fait bizarre en première impression, mais ce n'est pas la seule différence notoire. La 900 doit avoir un empattement plus grand, à vérifier, je suis plus en avant dessus en conduite et pas qu'un peu, pareil on le sent tout de suite, il me faudra un peu plus de temps pour mis faire, et je me demande si le guidon n'est pas plus large également. Je vais vérifier toutes ces infos dans le week-end. Voilà pour les grands points notables.

 

En ce qui concerne la conduite, vous imaginez bien que l'état des routes ne m'a pas vraiment permis de tester le bestiau. J'avais le KTRC (contrôle de traction) en mode "Rain" même si Kawa a changé son affichage, quelle connerie d'ailleurs 😕 je m'explique, il y a 4 positions, c'est toujours le cas, sauf qu'avant c'était "off/sec/condition moyenne/pluie" en gros me rappelle plus exactement, mais au moins c'était clair, maintenant c'est 0/1/2/3 c'est n'importe quoi :non: 

Bref, j'ai roulé en Rain, donc pas de patate et traction au max. Difficile de ce faire une idée de la pêche de la moto et j'ai pas tenté le diable de désactiver pour tester.

En gros le vendeur m'a dit pour le KTRC:

0 = Off

1 = sec, bonne condition méteo, pneu chaud

2 = sec/humide, météo froide/pas favorable, pneu en manque de température 

3 = pluie 

 

Côté moteur, la souplesse du 4 cylindres est bien là, pas de doute ça n'a rien à voir avec le bi de la 650. C'est moins explosif que le bi, plus linéaire, plus soft, alors attention quand même, je suis bridée à 47.5 et y'avait le mode Rain. Mais j'ai trouvé ça sympa. Ca fait vraiment bizarre, le bi partait fort dès les bas régimes, tu prenais une tarte à l'accélération, ça cognait, les passages de rapports claquaient, je vais pas dire que c'était violent mais ça envoyait. Là le 900, c'est super souple, pas de tarte à l'accélération, ça monte tranquillement, les rapports passent sans à coup, sans claquement, c'est fluide, ça coule tout seul, c'est impressionnant, pour les balades, ça va être moins fatiguant je pense, plus agréable. Malgré tout ça, je ne sais pas si le bi ne va pas me manquer un peu ??? 

 

La maniabilité du 900 reste la même que la 650 par contre, ça enroule sans vraiment à avoir à faire quelque chose, pas la peine de forcer sur le guidon, la moto ne demande que ça, elle y va d'elle même. On aurait pu croire que la différence de poids (210 vs 188kg) se ferait sentir mais que nenni une fois sur la route et que tu roules,, mise a part le fait qu'elle est bien plus large, elles sont toutes les 2 très maniables, c'est parfait. 

 

J'oubliais, le son du 4 cyl :love: là ça fait vraiment moto, avec un beau bruit bien roque comme on les aime. On pourra dire oui mais un bi avec un pot etc.. mais même un bi avec un pot, ça ne ressemble en rien à un 4 cyl, mais en rien du tout, ça ne rivalise même pas :non: 

 

Pour finir, j'ai vraiment hâte de pouvoir l'essayer dans de bonnes conditions mais ça m'a l'air d'être une très bonne machine et le 4 cylindres va me plaire, c'est déjà un régal.

 

Je vous passe ma tête en rentrant avec une meule toute dégueulasse, et moi trempé de chez trempé, mon cuir est ruiné dans le dos, mon casque est ruiné, c'est horrible. D'ailleurs, ça remonte plus dans mon dos que la 650 et sur l'avant pareil, j'ai une trace en plein centre de ma grille de protection radiateur que je n'avais pas sur la 650. 

 

Bon je m'arrête là, je vois les messages passés en bas de mon écran :ddr: 

Quelques photos, de ma 900, avec le Z750 de mon frère et pour innover un peu, 2 vidéos, qui auront juste mis 3 heures à charger sur YT 😕 soyez indulgent, je suis pas trop à l'aise avec les vidéos, sans compter que je supporte pas ma voie :D 

 

Vidéo de présentation modifs 

 

 

 

Son du Arrow, la moto était chaude ;) 

Ca chante bien :coolfuck:

 

 

Ne vous fiez pas au ciel bleu, c'est le seul moment ou il a fait beau, on est revenu chez moi avec mon frère pour poser la TGT, lui est reparti sur Rouen et moi je suis allé faire un tour dans l'autre sens.

Pour les plus observateurs, vous remarquerez les liserés sur les jantes ;) 

 

large.4-arrivelamaison(3).jpg.45f8c79095c6c682ecb027d5207cf74e.jpg

 

large.4-arrivelamaison(1).jpg.3f5ce16c8eecf4745f0d3b59e30bd152.jpg

 

large.4-arrivelamaison(5).jpg.d720aec532ed3821346f1aba5dc0887f.jpg

 

large.4-arrivelamaison(4).jpg.fb0a97f79311ea435845c729fdc3a8b1.jpg

 

large.4-arrivelamaison(6)-2.jpg.5148d42cc03a0322733886874f87ac44.jpg

 

large.4-arrivelamaison(7).jpg.4c11485ee06baa21c998c17e42acf6be.jpg

 

large.4-arrivelamaison(8).jpg.7c66b5ae2fe10fea44506677ccd14de0.jpg

 

large.4-arrivelamaison(9).jpg.5a3e77d823fb627d7a53628f237f163f.jpg

 

 

Merci de m'avoir lu et bon week-end à tous ✌

 

Modifié par odin23
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 11:09, Ze Fifi a dit :

Bon là c'est plié, odin est au garage avec la chiffonnette en microfibre et la brosse à dents à effacer les stigmates des 100 km sous l'eau 

 

J'avais pas le temps ce matin, mais c'est prévu :ddr: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Belles photos ! , merci à toi 

Ma meule fait pas loin de 130 CV mais en mode RAIN ça enlève de la patate c'est évident ! , mais surtout la montée dans les tours est très "plate"

La 900 c'est pas loin de 25 kgs de plus que la 650 ? , donc forcement on les retrouve quelque part en tournant la poignée droite  

Oui le 4 cylindres sera plus linéaire mais en version "libre" l'agrément sera différent et le plaisir autre que sur la 650 

Oui te retrouver avec une moto plus lourde mais avec autant de chevaux qu'avant ça ne peut pas t'arracher les bras ! 

 

Modifié par Sevenfifty H2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Une question me taraude, est ce bien de faire un rodage en mode Rain ? 
 

Sur la 650, j’avais fait un rodage aux p’tits oignons, 500 km à 6000trs, puis 100km à 7000 puis le reste entre 7-8000trs jusqu’au 1000km.

Du coup, elle marchait super bien, le vendeur me l’a dit. 
 

Là, ça va pas être le cas. Vous en pensez quoi ? 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf indications particulières du constructeur ? ce que tu as fait pour la 650 me semble très bien pour la 1000 et non il n'est pas obligatoire de rester en RAIN puisque tu ne l'utilisera plus "après" 😉 

Le beau blouson ! c'est ce qui me fait mal depuis que les motos ont perdues le garde boues arrière 

Bonnes balades 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 14:00, Sevenfifty H2 a dit :

Sauf indications particulières du constructeur ? ce que tu as fait pour la 650 me semble très bien pour la 1000 et non il n'est pas obligatoire de rester en RAIN puisque tu ne l'utilisera plus "après" 😉 

Le beau blouson ! c'est ce qui me fait mal depuis que les motos ont perdues le garde boues arrière 

Bonnes balades 

 

Ce qui me chagrine, c'est que vu le temps, le rodage est bien parti pour être fait en mode rain, est ce bon ? 

 

Ouais les garde boues étaient pratiques, mais pas esthétique ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 13:40, molag76 a dit :

Jolie moto ma poule merci pour les photos.

Tu l'as donc déjà arrosé :hihi: 

Profite en bien et prudence :approuver:

 

 

ça pour être arrosé, elle est arrosée 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, félicitation pour ton z. Pour le rodage, rain ou pas on s'en fout. Ce qu'il faut, c'est surtout rouler cool pendant 500km et ensuite la faire s'exprimer un peu plus les 500 d'après, sans monter jusqu'au rupteur.

 

J'ai le même modèle, mais en full 125ch pour remplacer ma cb500f qui m'a servi à débuter. Une 2020, achetée tout juste avant le covid et l'inflation. C'est une bonne moto, bon rapport puissance/prix/fiabilité. La souplesse du moulin c'est son atout, surtout avec des premiers rapports courts, ça casse le creux qu'on peut avoir sur d'autres 4 cylindres et ça offre une bonne sensation de couple, même à bas régime. Parfois, j'oublie d'enlever le mode rain (bridage à 55ch je crois), je ne m'en rends pas compte sur les petites routes. Par contre, c'est une moto que je ne recommanderai pas pour ceux qui font beaucoup de ville, surtout en métropole. Le poids se ressens pendant les manœuvres, ce qui peut faire peur dans certaines situations. D'autant plus que, comme tu l'as dis, elle est assez haute.

J'avais choisi ça parce que c'est relativement polyvalent : j'allais au taf et je roulais au circuit Carole avec quand je pouvais. Le châssis est pas mal, on le sent rien qu'a la fermeté en montant dessus. L'avant est collé au sol, mais le soucis ce sont les pneus d'origine qui ne donnent aucune information et l'amortisseur taré pour les moins maigres (je fais 64kg, je ferme le réglage du rebond à fond). Maintenant que je ne vais plus au travail avec et que j'ai un autre traine con (un kle500) pour aller à gauche à droite, je l'utilise beaucoup moins. Je vais peut-être voir pour la vendre quand les beaux jours reviendront. Une bonne moto qui m'a donné la sensation d'être un motard mature. Bons roulages à toi

 

image.thumb.png.30a8429c675d8044e91d862d4d13c2a0.png

 

 

Modifié par mozipokl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 14:03, odin23 a dit :

 

Ce qui me chagrine, c'est que vu le temps, le rodage est bien parti pour être fait en mode rain, est ce bon ? 

 

Ouais les garde boues étaient pratiques, mais pas esthétique ;) 

Bonsoir

Comment dire ? 47 percherons pour tracter 300 KGS tu ne risque peut être pas de foutre la meule en travers en mode "normal "à la moindre rotation de la poignée😁  , les modes de conduite agissent sur l'injection cela ne risque en rien de produire un rodage "au rabais" 

Le rodage c'est juste des pièces qui finissent de s'ajuster entres elles , pistons et joints de freins , disques et plaquette qui vont se positionner et s'user ensembles , chaine qui va vite bouger pour se stabiliser ensuite , boite de vitesse dont les pignons vont finir de s'ajuster entre eux (d'où l'importance de la première vidange) , pistons chemises , même punition , les derniers microns vont s'effacer pour obtenir un jeu de fonctionnement "au-top"

Je ne te cache pas qu'aujourd'hui avec l'évolution des huiles moteur , les traitements de surfaces et la précision des usinages le rodage des hauts moteurs est devenu un simple formalité de bon sens dans la gestion de la poignée droite ! 

Sur ma meule il a fallut attendre les 8-9000 kms pour que la boite de vitesse devienne un peu plus souple , plus douce , mais elle reste ferme ! c'est comme ça 

Te pose pas non plus des tonnes et des tonnes de questions , du bon sens ! ET ROULE MA POULE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 11:59, odin23 a dit :

Salut à tous 

 

Petit retour sur la réception de ma Z900 ce vendredi 5 janvier. 

 

Depuis une huitaine de jour je scrutais la météo pour pouvoir caler une date avec la concession. Je voulais éviter un jour de pluie pour plusieurs raisons; je ne connaissais pas la moto, pneus paraffinés, même si c'est vrai que ça l'est moins qu'avant,  et routes détrempées, un beau combo pour ce ramasser. Le vendredi 5 était annoncé comme une très belle journée donc go, 2 jours avant j'appelle mon vendeur et on se cale sur cette date pour 14:00. Mais le sort en a décidé autrement, autant le matin il a fait très beau, autant l'aprèm, c'est la cata 😕 

 

Mon frère est venu de Rouen chez moi, 40mn en moto, il a pris cher sur la route et arrive rincé de chez rincé mais il fait toujours beau, on reste optimiste. On part de chez moi pour Evreux, 40mn en voiture, le ciel se couvre, avec le frangin on se regarde d'un air très sceptique. Bingo on arrive à la CC et il tombe des sceaux, c'est la cata mais mon enthousiasme reste intact. Je signe les papiers, la petite photo de rigueur par le vendeur pour ses réseaux et remise de la moto en extérieur, il pleut plus. 

Mon frangin et moi avons oublié nos tél, donc pas de photos à la CC, dommage car c'est la seule fois ou je l'ai vu propre :lol:  

 

Et nous voilà reparti pour un retour sur des routes détrempées mais il ne pleut presque pas, c'est déjà ça. 

 

La position sur la Z900 est bien différente de la Z650, en voyant les motos, on pourrait penser que c'est les mêmes, en effet, elles se ressemblent mais ça en reste là. La Z900 est plus haute (+3cm) mais surtout plus large, du coup, mes pieds sont bien au sol mais plus à plat, sur l'avant du pied, je mesure 1.78m, ça fait bizarre en première impression, mais ce n'est pas la seule différence notoire. La 900 doit avoir un empattement plus grand, à vérifier, je suis plus en avant dessus en conduite et pas qu'un peu, pareil on le sent tout de suite, il me faudra un peu plus de temps pour mis faire, et je me demande si le guidon n'est pas plus large également. Je vais vérifier toutes ces infos dans le week-end. Voilà pour les grands points notables.

 

En ce qui concerne la conduite, vous imaginez bien que l'état des routes ne m'a pas vraiment permis de tester le bestiau. J'avais le KTRC (contrôle de traction) en mode "Rain" même si Kawa a changé son affichage, quelle connerie d'ailleurs 😕 je m'explique, il y a 4 positions, c'est toujours le cas, sauf qu'avant c'était "off/sec/condition moyenne/pluie" en gros me rappelle plus exactement, mais au moins c'était clair, maintenant c'est 0/1/2/3 c'est n'importe quoi :non: 

Bref, j'ai roulé en Rain, donc pas de patate et traction au max. Difficile de ce faire une idée de la pêche de la moto et j'ai pas tenté le diable de désactiver pour tester.

En gros le vendeur m'a dit pour le KTRC:

0 = Off

1 = sec, bonne condition méteo, pneu chaud

2 = sec/humide, météo froide/pas favorable, pneu en manque de température 

3 = pluie 

 

Côté moteur, la souplesse du 4 cylindres est bien là, pas de doute ça n'a rien à voir avec le bi de la 650. C'est moins explosif que le bi, plus linéaire, plus soft, alors attention quand même, je suis bridée à 47.5 et y'avait le mode Rain. Mais j'ai trouvé ça sympa. Ca fait vraiment bizarre, le bi partait fort dès les bas régimes, tu prenais une tarte à l'accélération, ça cognait, les passages de rapports claquaient, je vais pas dire que c'était violent mais ça envoyait. Là le 900, c'est super souple, pas de tarte à l'accélération, ça monte tranquillement, les rapports passent sans à coup, sans claquement, c'est fluide, ça coule tout seul, c'est impressionnant, pour les balades, ça va être moins fatiguant je pense, plus agréable. Malgré tout ça, je ne sais pas si le bi ne va pas me manquer un peu ??? 

 

La maniabilité du 900 reste la même que la 650 par contre, ça enroule sans vraiment à avoir à faire quelque chose, pas la peine de forcer sur le guidon, la moto ne demande que ça, elle y va d'elle même. On aurait pu croire que la différence de poids (210 vs 188kg) se ferait sentir mais que nenni une fois sur la route et que tu roules,, mise a part le fait qu'elle est bien plus large, elles sont toutes les 2 très maniables, c'est parfait. 

 

J'oubliais, le son du 4 cyl :love: là ça fait vraiment moto, avec un beau bruit bien roque comme on les aime. On pourra dire oui mais un bi avec un pot etc.. mais même un bi avec un pot, ça ne ressemble en rien à un 4 cyl, mais en rien du tout, ça ne rivalise même pas :non: 

 

Pour finir, j'ai vraiment hâte de pouvoir l'essayer dans de bonnes conditions mais ça m'a l'air d'être une très bonne machine et le 4 cylindres va me plaire, c'est déjà un régal.

 

Je vous passe ma tête en rentrant avec une meule toute dégueulasse, et moi trempé de chez trempé, mon cuir est ruiné dans le dos, mon casque est ruiné, c'est horrible. D'ailleurs, ça remonte plus dans mon dos que la 650 et sur l'avant pareil, j'ai une trace en plein centre de ma grille de protection radiateur que je n'avais pas sur la 650. 

 

Bon je m'arrête là, je vois les messages passés en bas de mon écran :ddr: 

Quelques photos, de ma 900, avec le Z750 de mon frère et pour innover un peu, 2 vidéos, qui auront juste mis 3 heures à charger sur YT 😕 soyez indulgent, je suis pas trop à l'aise avec les vidéos, sans compter que je supporte pas ma voie :D 

 

Vidéo de présentation modifs 

 

 

 

Son du Arrow, la moto était chaude ;) 

Ca chante bien :coolfuck:

 

 

Ne vous fiez pas au ciel bleu, c'est le seul moment ou il a fait beau, on est revenu chez moi avec mon frère pour poser la TGT, lui est reparti sur Rouen et moi je suis allé faire un tour dans l'autre sens.

Pour les plus observateurs, vous remarquerez les liserés sur les jantes ;) 

 

large.4-arrivelamaison(3).jpg.45f8c79095c6c682ecb027d5207cf74e.jpg

 

large.4-arrivelamaison(1).jpg.3f5ce16c8eecf4745f0d3b59e30bd152.jpg

 

large.4-arrivelamaison(5).jpg.d720aec532ed3821346f1aba5dc0887f.jpg

 

large.4-arrivelamaison(4).jpg.fb0a97f79311ea435845c729fdc3a8b1.jpg

 

large.4-arrivelamaison(6)-2.jpg.5148d42cc03a0322733886874f87ac44.jpg

 

large.4-arrivelamaison(7).jpg.4c11485ee06baa21c998c17e42acf6be.jpg

 

large.4-arrivelamaison(8).jpg.7c66b5ae2fe10fea44506677ccd14de0.jpg

 

large.4-arrivelamaison(9).jpg.5a3e77d823fb627d7a53628f237f163f.jpg

 

 

Merci de m'avoir lu et bon week-end à tous ✌

 

 Purée, mais elle est dégueu, cette bécane : t'as pas honte ???  

:lol:   :lol:  :lol:  :lol: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 16:26, mozipokl a dit :

Salut, félicitation pour ton z. Pour le rodage, rain ou pas on s'en fout. Ce qu'il faut, c'est surtout rouler cool pendant 500km et ensuite la faire s'exprimer un peu plus les 500 d'après, sans monter jusqu'au rupteur.

 

J'ai le même modèle, mais en full 125ch pour remplacer ma cb500f qui m'a servi à débuter. Une 2020, achetée tout juste avant le covid et l'inflation. C'est une bonne moto, bon rapport puissance/prix/fiabilité. La souplesse du moulin c'est son atout, surtout avec des premiers rapports courts, ça casse le creux qu'on peut avoir sur d'autres 4 cylindres et ça offre une bonne sensation de couple, même à bas régime. Parfois, j'oublie d'enlever le mode rain (bridage à 55ch je crois), je ne m'en rends pas compte sur les petites routes. Par contre, c'est une moto que je ne recommanderai pas pour ceux qui font beaucoup de ville, surtout en métropole. Le poids se ressens pendant les manœuvres, ce qui peut faire peur dans certaines situations. D'autant plus que, comme tu l'as dis, elle est assez haute.

J'avais choisi ça parce que c'est relativement polyvalent : j'allais au taf et je roulais au circuit Carole avec quand je pouvais. Le châssis est pas mal, on le sent rien qu'a la fermeté en montant dessus. L'avant est collé au sol, mais le soucis ce sont les pneus d'origine qui ne donnent aucune information et l'amortisseur taré pour les moins maigres (je fais 64kg, je ferme le réglage du rebond à fond). Maintenant que je ne vais plus au travail avec et que j'ai un autre traine con (un kle500) pour aller à gauche à droite, je l'utilise beaucoup moins. Je vais peut-être voir pour la vendre quand les beaux jours reviendront. Une bonne moto qui m'a donné la sensation d'être un motard mature. Bons roulages à toi

 

image.thumb.png.30a8429c675d8044e91d862d4d13c2a0.png

 

 

 

Salut et bienvenu 

 

merci pour ton retour. Je suis d'accord avec toi, me reste juste un truc à voir, je n'ai jamais eu d'autre pneus que ceux d'origine. J'ai pas regardé sur la 900 mais j'étais en Dunlop sur la 650, je pense que c'est les mêmes sur la 900 :??:   mais je n'ai rien à leur reprocher au niveau tenue de route.

 

Circuit Carole, c'est là que mes potos vont rouler ;)  Tu n'es pas en Normandie à tout hasard ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 18:02, Sevenfifty H2 a dit :

Bonsoir

Comment dire ? 47 percherons pour tracter 300 KGS tu ne risque peut être pas de foutre la meule en travers en mode "normal "à la moindre rotation de la poignée😁  , les modes de conduite agissent sur l'injection cela ne risque en rien de produire un rodage "au rabais" 

Le rodage c'est juste des pièces qui finissent de s'ajuster entres elles , pistons et joints de freins , disques et plaquette qui vont se positionner et s'user ensembles , chaine qui va vite bouger pour se stabiliser ensuite , boite de vitesse dont les pignons vont finir de s'ajuster entre eux (d'où l'importance de la première vidange) , pistons chemises , même punition , les derniers microns vont s'effacer pour obtenir un jeu de fonctionnement "au-top"

Je ne te cache pas qu'aujourd'hui avec l'évolution des huiles moteur , les traitements de surfaces et la précision des usinages le rodage des hauts moteurs est devenu un simple formalité de bon sens dans la gestion de la poignée droite ! 

Sur ma meule il a fallut attendre les 8-9000 kms pour que la boite de vitesse devienne un peu plus souple , plus douce , mais elle reste ferme ! c'est comme ça 

Te pose pas non plus des tonnes et des tonnes de questions , du bon sens ! ET ROULE MA POULE 

 

On est bien d'accord, poids/puissance on est pas sur un truc de fou.

 

Je suis également d'accord pour le KTRC avec le bridage, plusieurs tests e confirme également sur YT, même réglé à 1 sur mouillé, peu de chance de me retourner mais je suis d'un tempérament prudent, la moindre mauvaise chute peut être fatal à mon dos et me mettre dans un fauteuil roulant :jap: 

 

Oui, il faut que ça se mette en place, j'ai bossé chez Renault en 90, j'usinais les pignons de boite, je vois bien de quoi tu parles ;) 

 

Je pense que tu me connais maintenant, BON SENS c'est mon 2ème prénom :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 18:04, autodoum a dit :

Purée, mais elle est dégueu, cette bécane : t'as pas honte ??? 

 

Ca va, en rajoute pas, je suis déjà assez vert comme ça 😕 

 

Demain matin, 1er gros lavage :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 11:59, odin23 a dit :

Salut à tous 

 

Petit retour sur la réception de ma Z900 ce vendredi 5 janvier.

 

Enfin la voilà ! :veedub: 

 

Merci pour ce compte-rendu très complet, c'est toujours sympa à lire. :bien: 

 

Dommage pour la pluie, mais bon, on va dire que c'était pour ajouter du piment à la première rencontre. :lol: 

 

Félicitations en tout cas, elle est chouette cette bécane, et on sent déjà que tu es conquis. Profite bien et continue de nous régaler avec de belles photos. ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 18:30, odin23 a dit :

 

Ca va, en rajoute pas, je suis déjà assez vert comme ça 😕 

 

Demain matin, 1er gros lavage :jap: 

Pourquoi est-ce que ca ne m'étonne pas :int: :spamafote: 🤣

 

En tous cas, même sale, elle a de la gueule 🥰

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 18:33, autodoum a dit :

Pourquoi est-ce que ca ne m'étonne pas :int: :spamafote: 🤣

 

 Bon, faut reconnaitre que même moi, qui ne suis pas aussi méticuleux, quand ma verte est comme ca, je la nettoie ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai trouvé quelques chiffres sur la 900 vs 650

 

L'empattement de la 900 est 4.5 cm plus grand,1410 mm vs 1455 sur la moto, on a l'impression de plus vu comment je suis sur l'avant.

Largeur 765 vs 825mm là on les sens bien les 6cm.

poids en ordre de marche 184 vs 212kg.

Longueur 2055 vs 2070mm.

 

La 900 possède une fourche inversé, vous l'aurez remarqué qui n'était pas sur la 650. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 18:29, odin23 a dit :

 

On est bien d'accord, poids/puissance on est pas sur un truc de fou.

 

Je suis également d'accord pour le KTRC avec le bridage, plusieurs tests e confirme également sur YT, même réglé à 1 sur mouillé, peu de chance de me retourner mais je suis d'un tempérament prudent, la moindre mauvaise chute peut être fatal à mon dos et me mettre dans un fauteuil roulant :jap: 

 

Oui, il faut que ça se mette en place, j'ai bossé chez Renault en 90, j'usinais les pignons de boite, je vois bien de quoi tu parles ;) 

 

Je pense que tu me connais maintenant, BON SENS c'est mon 2ème prénom :lol: 

La prudence ne dépend pas du mode de conduite on est d'accord mais si tu te sent plus "rassuré" de rouler "RAIN" vas y mais sache que cela n'influencera en rien la qualité de ton rodage

Le rodage c'est "varier" les moments où tu prends des tours et ceux où tu sera soft 

A+ ................................et bon rodage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...