Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Présentation] Kawasaki Z900 de Odin23


 Partager

Messages recommandés

Ben non, pas un 125, pas un 500 à kick, mais le premier XT qui freine : le 660 à refroidissement liquide. Un modèle récent : elle aura 20 ans en fin d'année !

 

:whistle:

 

Un bon gros mono plein de couple, pas trop lourd (quoi que), maniable, qui vibre un max... une moto vivante quoi (et madame accepte que je lève la roue avant)

 

:sol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La semaine commence durement. Je sais pas si c'est le week-end qui a été difficile, les médocs ou le tout combiné mais je ne me remets pas, je suis tout le temps HS, c'est terrible 😕 

 

Bref, il faut que je me reprenne en main. Donc voilà, petite sortie ce week-end avec mon groupe moto FB. J'avoue avoir trouvé un petit groupe sympa, c'est toujours à peu près les mêmes à chaque sorties, un peu comme dans tous les groupes, il y a un noyau dur et quelques membres qui se greffent quand ils peuvent. 

 

Fin de semaine dernière, un membre crée l'évènement pour la sortie, qui s'intitule "première sortie 2024" ;) , en fin de semaine il me contacte, on a déjà discuté ensemble et fait quelques sorties, et me demande si une sortie shooting photo pourrait m'intéresser, autant demander à un aveugle s'il veut voir  :ddr:  on réfléchit à des spots possible et il me dit en connaitre un sympa, je lui dis go on y va. 

 

Dimanche, premier RDV pour moi à Evreux avec 2 autres motards puis départ pour le RDV à Gaillon rejoindre le reste du troupeau :D 

Petit rasso tranquille, on discute, 2 autres motos arrivent suivit par des gendarmes, là j'avoue l'ambiance retombe légèrement. Les 2 motards se garent, les 3 gendarmes descendent de leur auto et foncent sur les 2 motos pendant qu'un gend était en train de dire "t'avance pas avec ta meule, la première c'est en bas et les autres rapports vers le haut" là je comprends qu'ils se connaissent, ouf. 

Le brigadier est un motard du groupe, je ne l'avais jamais vu encore, mais je peux vous garantir que ça jette un froid quand même, j'étais pas le seul à ne pas trop comprendre et à ne pas le connaitre. 

 

Nous voilà donc parti pour Rouen, plus exactement une zone industrielle aux abords de Rouen. Petit arrêt chez Mac Do pour boire un café puis on se rend sur la zone faire notre shooting photo. Une bonne ambiance, je pense que tout le monde était content, la route emprunté était cool, et le shooting a plu, en même temps ça change comme sortie. 

La grosse surprise pour moi, c'est que j'étais le photographe officiel, c'est pas vraiment ce que j'avais compris au départ, vu que l'autre membre fait pas mal de truc sur Insta mais surtout en vidéo. 

Pas super à l'aise au départ, je suis plutôt loup solitaire pour la photo, alors me retrouver avec un public et des modèles, ça fait bizarre, finalement je pense m'en être bien tiré.

En tout cas, les retours sur le Groupe FB sont bons, on peu en déduire que ça a plu.

 

Le retour se fait un peu comme on le sent, on est un groupe du 27 mais c'est comme beaucoup de département assez vaste, par rapport au lieu de RDV du départ et là où on a fait le shooting, j'étais mieux à rentrer directement chez moi. En fait quand on est parti, on s'est scindé en 3 groupes, on était 13-14 motos en tout. 

 

Au final, je suis parti de chez moi à 12:45 et revenu à 17:30 après avoir parcouru 170km. La Z900 a donc quasi 300km au compteur. 

 

 Voici quelques photos, je fais au mieux pour que vous voyez toutes les motos et la diversité du groupe. Ca roule bien, tranquille et on s'attend. 

 

6-premirebalade2024(11)Iphone.thumb.jpg.36bcd64e3761defd360e92349bed7074.jpg

 

Celle là est pas top, j'ai dû rattraper le bruit et du coup, elle est pas super mais je l'aime bien

 

6-premirebalade2024(15)Iphone_filtered.thumb.jpg.5a3ecf8bb52ba369a9d4f469a2aeb23b.jpg

 

7premirebalade2024(4).thumb.jpg.43ddd4d25be258f1b9339a6895f1924c.jpg

 

7premirebalade2024(20)-2.thumb.jpg.8e85b184b9b831758efd00464b3d282c.jpg

 

7premirebalade2024(24).thumb.jpg.a386b79b193c3714131e440324f43e16.jpg

 

7premirebalade2024(26).thumb.jpg.92a7ab97d73a396e6bd9a120dac4d238.jpg

 

7premirebalade2024(27).thumb.jpg.1cf71953344dbd74073da96cf4fb4414.jpg

 

7premirebalade2024(28).thumb.jpg.e96a287ca212132a7ab9d2ee2abb3d4e.jpg

 

C'est sur ce mur que j'ai fait un ptit shooting de toutes les motos présentes avec leur proprio dessus, séance privé, la classe :D 

Ils ont tous défilé un à un pour prendre la pose, comme ça ;) 

 

7premirebalade2024(62).thumb.jpg.86a067f309d675a2ea4b91c271c78bd8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par odin23
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 18:13, odin23 a dit :

Petite question, pour le concours photo moto sur le thème de BMW

 

Laquelle ? 

 

7premirebalade2024(4).thumb.jpg.43ddd4d25be258f1b9339a6895f1924c.jpg

 

7premirebalade2024(62).thumb.jpg.86a067f309d675a2ea4b91c271c78bd8.jpg

Salut , cette S1000RR juste une tuerie ! , la photo 1 ma plait bien mais la 2 fait plus "photo" , je me demande s'il n'aurait pas fallu faire la 2  sans le motard ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 18:28, Sevenfifty H2 a dit :

Salut , cette S1000RR juste une tuerie ! , la photo 1 ma plait bien mais la 2 fait plus "photo" , je me demande s'il n'aurait pas fallu faire la 2  sans le motard ?? 

 

Ouais c'est une machine de dingue, elle est magnifique :love: 

Pas eu le temps de faire sans le motard, 14 machines, une à une dans un temps réduit car on a fait 3 lieux différents, il fallait pas trainer. 

La 2 me plaît bien aussi, et le motard donne une touche d'authenticité à la photo je trouve.

 

Déjà, j'ai pas précisé, quand on a organisé la sortie, tout le monde pensait venir pour rouler, on a annoncé la séance photo qu'une fois sur le lieu de départ. On a quand même bien roulé, environ 100 bornes, avec un froid de canard :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 19:18, Sevenfifty H2 a dit :

Tu les sent les poneys dans la taverne bavaroise ?

 

  Masquer le contenu

IMG_6441-a.thumb.jpg.92fa83c21af845a20962d6c9b6d3dd0e.jpg

 

 

Hô oui tu les sens.

Sur le retour, j'étais sur 2-3km avec la S1000RR et la MT10, quand ils accélèrent ça envoie du pâté :ddr: 

 

Sympa la tof :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photographe officiel, la classe : ils ont fait le bon choix et si un grogne, il faudra le ban :oui:

 

Une belle journée de week-end qui donne envie de dormir l'après-midi pendant la semaine :cyp:

 

Merci 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 21:07, enclume76 a dit :

Photographe officiel, la classe : ils ont fait le bon choix et si un grogne, il faudra le ban :oui:

 

Une belle journée de week-end qui donne envie de dormir l'après-midi pendant la semaine :cyp:

 

Merci 👍

 


:lol: 
 

Je vais me mettre à mon compte en photo ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 21:18, odin23 a dit :

Je vais me mettre à mon compte en photo

 

On en a déjà parlé et je pourrais même te dire devant quel superbe lieu :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 22:18, enclume76 a dit :

 

On en a déjà parlé et je pourrais même te dire devant quel superbe lieu :W


Oui on en a déjà parlé, ça je m’en souviens mais pas du lieu 😕 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vendeur Kawa m’a appelé en fin d’aprem pour savoir si ça allait et mon avis sur la Z. 
Inutile de vous dire que je lui ai dit que j’étais enchanté par mon achat ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 22:26, odin23 a dit :

Inutile de vous dire que je lui ai dit que j’étais enchanté par mon achat

 

Ah bon, racontes-nous 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles photos. :bien: 

 

Marrante l'anecdote avec les flics. :ddr: 

 

Tu prends encore du galon sans même le vouloir, te voilà catapulté photographe officiel ! :ouimaitre: :lol: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 10/01/2024 à 16:03, Kenshiro79 a dit :

La Z900RS :miam:

 

Ouais elle est magnifique. 

Si le temps le permet, je dois rouler avec le gars demain :jap: 

 

Tiens, je l'ai toute seule 

 

6-premirebalade2024(1)Iphone_.thumb.jpg.3302e8d44e4c0f41caab5ab1ac86182d.jpg

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode vieux con ON] C'est terriblement moche cette pelle derrière : chez les motards il y'a donc ceux qui coupent tout mode Rabby Jacob (on comprends ou je fais un dessin voir un lien vers décaloté.com ?)  et il y a ceux qui se collent une pelle au cul mode Adam avant de voir Eve :ddr:.

Par contre, dans le meilleur des cas j'imagine que tu dois éviter de te repeindre le dos à chaque sortie avec cela .... et dans le pire cas t'es prêt à traverser le Ténéré avec pour te désensabler après la première dune :oui: [/mode vieux con OFF]

Modifié par enclume76
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 20:27, Ze Fifi a dit :

ça fait moto de ma génération 

 

Carrément, le té de fourche et la petite roue devant, c'est les années 80, les superbikes avec de grands guidons :fier:

 

Le 10/01/2024 à 21:12, odin23 a dit :

Y’a du vieux ch’noc sur le forum

 

TaGGle répondit l'écho :indigne:

 

:ddr:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 20:27, Ze Fifi a dit :

Ceci dit, hormis cet accessoire, j'aime bien le reste ça fait moto de ma génération :W

 

Pour moi qui n'y connais pas grand chose, je pensais effectivement que c'était une moto ancienne... C'est la vignette Crit'Air 1 bien en évidence qui m'a détrompé ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 08:11, Clampinus a dit :

 

Pour moi qui n'y connais pas grand chose, je pensais effectivement que c'était une moto ancienne... C'est la vignette Crit'Air 1 bien en évidence qui m'a détrompé ! :lol:


J’ai pensé la même chose que toi 😂 😂 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 18:35, odin23 a dit :

 

Ouais elle est magnifique. 

Si le temps le permet, je dois rouler avec le gars demain :jap: 

 

Tiens, je l'ai toute seule 

 

6-premirebalade2024(1)Iphone_.thumb.jpg.3302e8d44e4c0f41caab5ab1ac86182d.jpg

Ce millésime n'est pas de la couleur qui lui va le mieux (je trouve) , celui de 2024 est juste une "tuerie"

Le truc à l'arrière c'est un support de plaque ! , certains l'utilisent comme garde boues , les meules modernes n'ont plus de garde-boues ,(vu qu'il ne pleut plus !)

2024 Z900

Capture.thumb.PNG.cdaa0ba1ee9577718d61f7417bed182d.PNG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 18:35, odin23 a dit :

 

Ouais elle est magnifique. 

Si le temps le permet, je dois rouler avec le gars demain :jap: 

Tiens, je l'ai toute seule 

 

6-premirebalade2024(1)Iphone_.thumb.jpg.3302e8d44e4c0f41caab5ab1ac86182d.jpg

Ce qui me gêne le plus pour ma part c'est le large top case sur cette machine.

La bavette support n'est effectivement pas non plus du meilleur goût.

Avis d'un vieux ch'noc

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit roulage aujourd’hui pour faire avancer le rodage. 
Sortie avec 2 potos. J’essayerais de mettre quelques photos demain. 
Grand beau temps, un peu frais mais ça fait du bien. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 10:36, Sevenfifty H2 a dit :

Ce millésime n'est pas de la couleur qui lui va le mieux (je trouve) , celui de 2024 est juste une "tuerie"

T'as un truc contre les motos vertes ? :o

 

 

:D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut les amis 

 

Hier petite sortie avec  2 potos, le proprio de la Z900RS qui est venu avec un TDM ;) 

J'ai fait environ 80 bornes. 

On a voulu faire des photos proche bâtiment mais c'était enneigé, on a tenté le coup quand même, et bien on s'en est mordu les doigts, j'ai cru que j'allais jamais m'en sortir, juste une petite poussette, le copain avec le TDM a dû être poussé après avoir mis sa roue arrière dans le champ et c'est retrouvé planté et la Suze a fait une méga virgule 😕 

Bref c'était chaud patate mais on a bien rigolé.

Pas la possibilité de mettre beaucoup de photo car on voit nos têtes. 

 

Sinon, j'ai une question, aujourd'hui, je suis allé acheté des diabolos pour la Z, j'ai le bon diamètre (8mm) mais je pense que j'ai pas la bonne longueur. Une fois posé sur le bras oscillant, il dépasse pas ou peu, du coup, quand j'ai essayé de la lever avec la béquille d'atelier, les U de la béquille sont venu frotter la bras oscillant, surtout d'un côté, résultat bras rayé :cry:  je suis vert. 

Du coup, ma question, il y a une longueur à respecter ? je ne pensais pas 😕 

 

Avec la sortie de cet aprèm, je suis à 430Km, à 500 j'aurai fini la première partie du rodage, après je vais pouvoir monté progressivement dans les tours.

 

Voici quelques photos 

 

25 ans le TDM, super propre 👍

 

large.sortie11janvier24(4).jpg.7cce2e088b91b9ca4f3378e15d7c3960.jpg

 

large.sortie11janvier24(26).jpg.a4335bcd98774e6e605f503e1cd96e64.jpg

 

C'est là qu'on s'est mis la misère, on est monté juste derrière la Suz et on a fait le tour du bâtiment et on est revenu aussitôt vu la galère.

 

large.Sortie11janvier24Iphone(4).jpg.af2d4f09c1320edfb606556610979f37.jpg

 

Le plein d'essence par Bourvil, la classe :D 

 

large.Sortie11janvier24Iphone(7).jpg.ac6aabd89a2c1bf9ca73f3ab45be8e5e.jpg

 

 

Modifié par odin23
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 17:51, odin23 a dit :

Salut les amis 

 

Hier petite sortie avec  2 potos, le proprio de la Z900RS qui est venu avec un TDM ;) 

J'ai fait environ 80 bornes. 

On a voulu faire des photos proche bâtiment mais c'était enneigé, on a tenté le coup quand même, et bien on s'en est mordu les doigts, j'ai cru que j'allais jamais m'en sortir, juste une petite poussette, le copain avec le TDM a dû être poussé après avoir mis sa roue arrière dans le champ et c'est retrouvé planté et la Suze a fait une méga virgule 😕 

Bref c'était chaud patate mais on a bien rigolé.

Pas la possibilité de mettre beaucoup de photo car on voit nos têtes. 

 

Sinon, j'ai une question, aujourd'hui, je suis allé acheté des diabolos pour la Z, j'ai le bon diamètre (8mm) mais je pense que j'ai pas la bonne longueur. Une fois posé sur le bras oscillant, il dépasse pas ou peu, du coup, quand j'ai essayé de la lever avec la béquille d'atelier, les U de la béquille sont venu frotter la bras oscillant, surtout d'un côté, résultat bras rayé :cry:  je suis vert. 

Du coup, ma question, il y a une longueur à respecter ? je ne pensais pas 😕 

 

Avec la sortie de cet aprèm, je suis à 430Km, à 500 j'aurai fini la première partie du rodage, après je vais pouvoir monté progressivement dans les tours.

 

Voici quelques photos 

 

25 ans le TDM, super propre 👍

 

large.sortie11janvier24(4).jpg.7cce2e088b91b9ca4f3378e15d7c3960.jpg

 

large.sortie11janvier24(26).jpg.a4335bcd98774e6e605f503e1cd96e64.jpg

 

C'est là qu'on s'est mis la misère, on est monté juste derrière la Suz et on a fait le tour du bâtiment et on est revenu aussitôt vu la galère.

 

large.Sortie11janvier24Iphone(4).jpg.af2d4f09c1320edfb606556610979f37.jpg

 

Le plein d'essence par Bourvil, la classe :D 

 

large.Sortie11janvier24Iphone(7).jpg.ac6aabd89a2c1bf9ca73f3ab45be8e5e.jpg

 

 

 Ahh, la TDM :)

 

Quand j'ai acheté la mienne il y a une dizaine d'année, je la voulais en rouge, comme celle -là !

 

Pas trouvée, au bout de 3 mois, j'en ai acheté une bleue.

 

Bicylindre , entre  trail et routière : elle avait 20 ans d'avance :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 18:32, autodoum a dit :

 Ahh, la TDM :)

 

Quand j'ai acheté la mienne il y a une dizaine d'année, je la voulais en rouge, comme celle -là !

 

Pas trouvée, au bout de 3 mois, j'en ai acheté une bleue.

 

Bicylindre , entre  trail et routière : elle avait 20 ans d'avance :lol:

 

Il est super propre son TDM, 25 ans, il les fait pas. Le pots sont comme neufs, on sent qu'il a été entretenu aux ptits oignons, impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...