Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[TAMIYA] PORSCHE 935 1/12ème Réf 12038


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par didstratos,

Messages recommandés

je commence la Porsche 935 Tamiya au 1/12 que j'ai acheté à d'occasion et que j'ai eu sous le sapin de Noël:
 
por11010.jpg
 
por21010.jpg
 
j'ai commencé la préparation, avec ébavurage, combler les trous d'éjecteurs et assemblage des sous ensembles:
 
img_2434.jpg
 
img_2448.jpg
 
img_2435.jpg
 
img_2436.jpg
 
img_2447.jpg
 
img_2446.jpg
 
j'ai commencé à couper les grilles fournies :
 
img_2438.jpg
 
img_2437.jpg
 
img_2445.jpg
 
mais pas assez grande pour faire les entrées d'air sur les ailes arrières
 
img_2442.jpg
 
img_2440.jpg
 
img_2441.jpg
 
et j'ai réussi à démonter les jantes pour pouvoir les peindre:
img_2439.jpg
 
a suivre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli projet à une superbe échelle , je suis installé    :bien:

une petite présentation dans le bistrot serait sympa    😉

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 22:07, 24eme O Phil a dit :

Très bon choix. :smile:

 

Il n'y a que l'entrée droite qui a du grillage.

Le choix du modèle est en effet indiscutable.:hot:

 

Quant au grillage, 24ème o Phil a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours,

pour la présentation, j'y suis passé il y à longtemps:

le 12 novembre 2020 !

je ne me souviens pas du fait qu'il n'y ai de grille qu'a droite, vous parler sur l'aile? ou derrière la porte?

 

Si vous avez de la doc je suis preneur.

il va sans doute me falloir des décalques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En re-regardant ma doc, certaines en on 2,

1975-Porsche-935_13.thumb.jpg.0038a1161dae0de3193231bbd9c2a187.jpg

mais elle n'ont pas toutes le N°2 cela doit dépendre des circuits?art-mg-porsche935-76j.thumb.jpg.63361166d8bf5d7882b65b0ca4f988c2.jpg

Sur celle ci on dirai bien qu'il y en à une à gauche: 🤔

Porsche_935_Martini_Racing_(10711992404).thumb.jpg.d84f34df5aef614090ffffbe3b7b4678.jpg

15994.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tes voitures à deux grilles sont une ou des restaurations.

 

Sur la 935, en 76, comme sur ta photo d'ailleurs, il n'y a qu'un turbo.

C'est sur l'aile droite que l'air est capté par la prise naca pour ce turbo.

D'où, bien sûr, un grillage pour éviter que des saloperies viennent par cette prise d'air.

La prise d'air à gauche alimente en air frais le radiateur de boite.

D'ailleurs, Tamiya s'est gouré en mettant une récup d'air et un boa qui va nulle part à gauche du turbo...

Sur la vue éclatée, on voit le radiateur juste derrière cette prise naca.

Il faut prendre les photos de l'époque pour définir la réalité des choses, pas des restaurations.

 

305085034_3291184541158985_3535816523643557439_n.thumb.jpg.71bedb77c864cf141e41668deecc76ef.jpg

 

Et encore, il peut y avoir des différences en fonction des courses d'où parfois un recoupement nécessaire... image.png.216843141a80406ec2d69b090d818cf5.png

Pour les décals, on en trouve sur internet notamment sur ebay.

Parfois, le prix pique un peu.

Je te déconseille la version Mancelle, l'échangeur d'air n'est ni le bon, ni au bon endroit sur la Tamiya.

C'est une version fin de saison alors qu'au Mans l'échangeur est encore dans le capot arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 14:25, philX a dit :

Ca a l'air bien compliqué de ne pas faire d'erreur ... :eek:

ils nous les modifiaient à toutes les courses et si en plus tu y joints les reconstructions plus ou moins exactes , tu n'es pas sorti de l'auberge   :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 14:41, mail0183 a dit :

ils nous les modifiaient à toutes les courses et si en plus tu y joints les reconstructions plus ou moins exactes , tu n'es pas sorti de l'auberge   :spamafote:

 

Ben, j'y suis pas rentré ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu avancé en préparant des sous ensembles :

img_2454.jpg

img_2455.jpg


le moteur et la boite déjà assemblés on reçu une couche de peinture polished aluminium et stainless steel:

img_2451.jpg

img_2449.jpg

img_2450.jpg

img_2452.jpg

Un voile doré sur les inserts BBS:

img_2453.jpg

et les éléments de carrosserie sont assemblés (collés ou à blanc) pour vérifier les ajustages et les finitions:

img_2458.jpg

img_2459.jpg

img_2457.jpg

img_2460.jpg

img_2461.jpg

img_2463.jpg


je ne suis pas sûr de pouvoir peindre cette semaine, sauf peut-êtres quelques détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 18:16, rekreation a dit :

Je profite de vos connaissances pour savoir si les durites d'essence entre le boitier d'injection et les tubulures sont en métal ou en caoutchouc?

Moteur en cours de restauration. 

Porsche 935.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 11:50, 24eme O Phil a dit :

Ce sont des bi-turbos qui viennent de chez Kremer il me semble vos photos.

Je ne suis pas sûr que ce soit la même injection de toutes façons.

 

J'ai l'impression diffuse que la différence entre 935 mono et biturbo est assez mal entrée dans les esprits 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 11:53, Fmid a dit :

 

J'ai l'impression diffuse que la différence entre 935 mono et biturbo est assez mal entrée dans les esprits 😂

 

zut j'ai sauté 2 années    :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 11:50, 24eme O Phil a dit :

Ce sont des bi-turbos qui viennent de chez Kremer il me semble vos photos.

Je ne suis pas sûr que ce soit la même injection de toutes façons.

C'est net en effet, et il est vrai que cela peut tout changer. 

Je vais chercher une ou deux photos de mécanique de 935/76 usine, mais je ne me souviens pas en avoir vu.....:ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai assemblé le ventillo dont j'ai perdu l'axe! donc remplacé par une petite vis :

 

img_2475.jpg

 

img_2476.jpg

 

img_2477.jpg

 

img_2479.jpg

 

Je continue les sous ensemble jusqu’à que je puisse peindre...

 

img_2478.jpg

 

img_2480.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 18:44, Thomas.G a dit :

bonjour,

petit question avec quoi peignez vous ? 

Bonjour je peins à l'aéro pour les petites surfaces et au pistolet de retouche pour la carrosserie, je me suis fait une "cabine" de peinture en recyclant une vielle hotte de cuisine. cela ne m’empêche pas certaines poussières et certains déboires....

mais le résultat est quand même plus gratifiant que le pinceau que j'utilise néanmoins pour les petits détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 19:13, rekreation a dit :

Bonjour je peins à l'aéro pour les petites surfaces et au pistolet de retouche pour la carrosserie, je me suis fait une "cabine" de peinture en recyclant une vielle hotte de cuisine. cela ne m’empêche pas certaines poussières et certains déboires....

mais le résultat est quand même plus gratifiant que le pinceau que j'utilise néanmoins pour les petits détails

d'accord merci beaucoup 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on continue le travail de fourmis avec le bouchage des creux dans les conduits d'admissions, le châssis. et j'ai assemblé les injecteurs avec leurs alimentation avant peinture car ils sont immobilisés par un nœud à l'intérieur:

img_2510.jpg

 

img_2511.jpg

 

img_2512.jpg

 

img_2513.jpg

 

img_2518.jpg

 

img_2519.jpg

 

img_2521.jpg

 

img_2516.jpg

 

img_2515.jpg

 

img_2514.jpg

 

img_2520.jpg

 

img_2517.jpg

 

img_2523.jpg

 

img_2522.jpg

 

img_2524.jpg

 

img_2528.jpg

 

img_2530.jpg

 

img_2529.jpg

 

img_2531.jpg

 

img_2533.jpg

 

img_2532.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...