Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[GOLF 5] Le moteur tourne mais ne démarre pas


WarDe
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, a tous

Je viens solliciter votre aide aujourd'hui afin d'élucidé un mystère concernant un golf 5 de 2008.

je vais essayer d’être le plus précis possible.

Pendant un court trajet d'environ 50 kilomètres la voiture a commencer a donner signe de faiblesse sans raison apparente aucun voyant n'est apparu, une simple baisse de régime, je suis donc sorti a la première station service pour essayer de comprendre, âpres m'être garer et avoir couper le moteur, celle ci n'a plus jamais voulu démarrer, j'ai donc effectuer quelque test dans l'ordre suivant :

1- le test de la batterie, j'ai donc essayer avec un autre véhicule d'une personne présente sur la station qui a généreusement accepté de m'aider
Le moteur tourne normalement, mais ne se lance pas suivi d'un voyant de pression d'huile.

2- j'ai donc essayer de tester ma pompe de gavage, l'ayant déjà changé par le passé aucun souci pour savoir si celle-ci était défaillante
La fiche est a été tester au testeur et lors de la mise en contact celle-ci répond bien a un "Bzzz" habituel qui ce fait entendre.

3- j'ai donc été regarder vers le filtre à gazole peut être bouché ainsi que la pompe haute pression
Suite au test effectué, (ouverture du filtre, débranchement de la durite puis mise en route du véhicule) j'ai pu m'apercevoir que le gazole était bien éjecté dans la chambre de combustion jusqu’ici, tout s’avère être OK.

4- je me suis donc procurer une bombe de start pilot pour essayer de démarrer le moteur sans grande conviction
Résultat celui-ci ne se lance toujours pas, mais broute avec la pression de la bombe comme s'il manquait quelque chose.

Peut-être les bougies qui ne provoquent pas l'explosion du carburant, ou alors les injecteurs qui ne font plus le job 😔
J'ai aussi pu lire que parfois, il pouvait s'agir d'un démarreur un peu trop faible...

Je ne sais plus trop vers quoi m'orienter à présent, c'est pour cela que je suis venu ici essayer d’être éclairé par vos lumières
En vous remerciant par avance a ceux qui liront ou essayerons de m'aider 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Kilométrage et type de moteur, essence ou Diesel et sa cylindrée ?

Voir le niveau d'huile moteur et autres.

Passage à la valise lire les codes d'erreurs pour avoir une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 12:21, treborpj a dit :

Bonjour,

Kilométrage et type de moteur, essence ou Diesel et sa cylindrée ?

Voir le niveau d'huile moteur et autres.

Passage à la valise lire les codes d'erreurs pour avoir une piste.

Bonjour a toi treborpj, le nombre de km est de 245 000, c'est un moteur diesel, 1.9L 105ch modele BXE

 

J'ai tcheker le niveau d'huile et eau, avant d'effectuer les tests, ils sont egalement OK ni trop haut ni trop bas.

Je vais passer la valise et je posterais les codes defauts dans la foulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi vérifier la tension batterie au repos, puis au contact, puis démarreur tournant.

Si la tension est trop basse , et que le démarreur tourne lentement, le calculateur ne commandera pas les injecteurs.

 

Les bougies c'est pour le préchauffage,  pas pour l'inflammation comme sur une essence.

 

Quand tu mets le contact, les témoins de gestion moteur et de préchauffage s'allument ?

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi Bob,

très bien, je vais tester la tension de la batterie également et je te donnerais aussi les informations concernant les témoins 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour a toi Bob,

Avec le travail ainsi que la température extérieur, je n'ai pas encore eu l'occasion de passer le véhicule au crible, mais dés que cela est fait je posterais tout sur le forum compte sur moi :)

 

PS: j'ai également entendu via un ami qu'il pourrais peut être s'agir d'une dent décalé sur la courroie 😕

as tu déjà entendu parlé de ce phénomène qui pourrais subvenir sans raison inopiné  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens vers vous avec le rapport du VCDS

Je n'ai pas pu vérifier les tensions de la batterie, car celle-ci était à plat, j'ai simplement utilisé un véhicule pour allumer le tableau de bord pour le passage à la valise.

 

Concernant les témoins de voyant moteur et de préchauffage à la mise du contact, ils s'allument.

 

Concernant la courroie celle-ci n'est pas si vieille, le véhicule ne roule que très peu, cela doit se compter en mois 6, je dirais

 

Le volet devant l'EGR s'ouvre et se referme normalement.

 

Le tout premier défaut qui est apparu est le P0299 avec une baisse de régime très soudaine comme expliqué plus haut...

 

Tous les autres n'ont fait que suivre avec les essais de redémarrage infructueux...

 

Merci pour votre précieux retour 🙂

 

Friday,12,January,2024,16:04:45:62939
VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator
VCDS Version: Release 12.12.0 (x64)
Data version: 20130910


VIN: WVWZZZ1KZ8P073784   License Plate:
Mileage: 245920km-152807mi   Repair Order:

 

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Chassis Type: 1K (1K0)
Scan: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 52 56 62 72

VIN: WVWZZZ1KZ8P073784   Mileage: 245920km/152807miles

01-Engine -- Status: Malfunction 0010
03-ABS Brakes -- Status: Malfunction 0010
04-Steering Angle -- Status: OK 0000
08-Auto HVAC -- Status: Malfunction 0010
09-Cent. Elect. -- Status: Malfunction 0010
15-Airbags -- Status: Malfunction 0010
16-Steering wheel -- Status: Malfunction 0010
17-Instruments -- Status: Malfunction 0010
19-CAN Gateway -- Status: Malfunction 0010
25-Immobilizer -- Status: OK 0000
42-Door Elect, Driver -- Status: Malfunction 0010
44-Steering Assist -- Status: Malfunction 0010
46-Central Conv. -- Status: Malfunction 0010
52-Door Elect, Pass. -- Status: Malfunction 0010
56-Radio -- Status: Malfunction 0010
62-Door, Rear Left -- Status: Malfunction 0010
72-Door, Rear Right -- Status: Malfunction 0010
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine        Labels: 03G-906-016-BKC.lbl
   Part No SW: 03G 906 021 PM    HW: 03G 906 021 AN
   Component: R4 1,9L EDC G001SG  1136  
   Revision: --H07---    Serial number: VWX7Z0GD3N71H0
   Coding: 0000071
   Shop #: WSC 66565 257 00032
   VCID: 79F90B6F302C89D6D3D-802C

6 Faults Found:
000385 - Fuel Temp. Sensor A (G81)
               P0181 - 000 - Implausible Signal
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01110000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 255
                    Mileage: 245337 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 22:06:49

             Freeze Frame:
                    RPM: 2100 /min
                    Speed: 75.0 km/h
                    Load: 30.6 %
                    Voltage: 13.91 V
                    Temperature: 7.2°C
                    Temperature: 50.4°C
                    Temperature: 123.3°C

000258 - Mass Air Flow Sensor (G70)
               P0102 - 000 - Signal too Low - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00110000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 255
                    Mileage: 245615 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 19:44:26

             Freeze Frame:
                    RPM: 903 /min
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Duty Cycle: 95.1 %
                    Bin. Bits: 00101100
                    Mass Air / Rev.: 340.0 mg/str
                    Mass Air / Rev.: 0.0 mg/str

000665 - Boost Pressure Regulation
               P0299 - 000 - Control Range Not Reached
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01110000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 255
                    Mileage: 245852 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 17:51:17

             Freeze Frame:
                    RPM: 2184 /min
                    Speed: 102.0 km/h
                    Load: 50.6 %
                    Voltage: 14.36 V
                    Bin. Bits: 00101000
                    Absolute Pres.: 2386.8 mbar
                    Absolute Pres.: 1968.6 mbar

000257 - Mass Air Flow Sensor (G70)
               P0101 - 000 - Implausible Signal
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01110000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 255
                    Mileage: 245865 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 18:00:12

             Freeze Frame:
                    RPM: 2163 /min
                    Speed: 101.0 km/h
                    Temperature: 13.5°C
                    Absolute Pres.: 1081.2 mbar
                    Mass Flow: 24.18 g/s
                    (no units): 1.24
                    Temperature: 63.0°C

012296 - Camshaft Position Sensor (G40)
               P3008 - 000 - Signal Out of Range
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01110000
                    Fault Priority: 3
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 255
                    Mileage: 245881 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 00:04:46

             Freeze Frame:
                    RPM: 189 /min
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 9.42 V
                    Bin. Bits: 00101100
                    Idle Stabilization: 0.0°KW
                    (no units): 35.0

000387 - Fuel Temp. Sensor A (G81)
               P0183 - 000 - Open or Short to Plus - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 2
                    Reset counter: 255
                    Mileage: 245881 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 23:07:28

             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 13.68 V
                    Temperature: 10.8°C
                    Temperature: 18.9°C
                    Temperature: 100.8°C

Readiness: 0 0 0 0 1

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes        Labels: 1K0-907-379-MK70.lbl
   Part No: 1K0 907 379 P
   Component: ASR FRONT MK70      0105  
   Coding: 0017025
   Shop #: WSC 00028 028 00001
   VCID: 3F8DA5776E8867E6AD9-806A

1 Fault Found:
00668 - Supply Voltage Terminal 30
            002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC
Cannot be reached

-------------------------------------------------------------------------------
Address 09: Cent. Elect.        Labels: 3C0-937-049-30-M.lbl
   Part No SW: 3C8 937 049 D    HW: 3C8 937 049 D
   Component: Bordnetz-SG     H54 2602  
   Revision: 00H54000    Serial number: 00000008500338
   Coding: E4090E2700041500471400001400000000097B075C000114000000000000
   Shop #: WSC 00028 028 00001
   VCID: 326BFC43ADDABA8E527-8067

   Subsystem 1 - Part No: 1K1 955 119 E  Labels: 1KX-955-119.CLB
   Component: Wischer 271107 021  0501  
   Coding: 00038805
   Shop #: WSC 00028  

   Subsystem 2 - Part No: 1K0 955 559 AF  Labels: 1K0-955-559-AF.CLB
   Component: RLS     101207 046  0204  
   Coding: 00208933
   Shop #: WSC 00028  

10 Faults Found:
01501 - Bulb for Blinkers; Rear Left (M6)
            012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00101100
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 15
                    Mileage: 245257 km
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                        ON
                    Voltage: 11.60 V
                        ON
                        ON
                        OFF
                        OFF
                        OFF

00987 - Lamp for Brake Light; Left (M9)
            012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00101100
                    Fault Priority: 1
                    Fault Frequency: 2
                    Reset counter: 15
                    Mileage: 245257 km
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                        ON
                    Voltage: 11.65 V
                        ON
                        ON
                        OFF
                        OFF
                        OFF

00061 - Footwell Lights
            012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00101100
                    Fault Priority: 5
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 18
                    Mileage: 245584 km
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                        ON
                    Voltage: 11.80 V
                        ON
                        ON
                        OFF
                        OFF
                        OFF

01504 - Bulb for License-Plate Light (X)
            012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00101100
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 2
                    Reset counter: 21
                    Mileage: 245247 km
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                        ON
                    Voltage: 10.00 V
                        ON
                        ON
                        OFF
                        OFF
                        OFF

00984 - Left Tail Light (M4)
            012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00101100
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 2
                    Reset counter: 15
                    Mileage: 245257 km
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                        ON
                    Voltage: 11.65 V
                        ON
                        ON
                        OFF
                        OFF
                        OFF

00532 - Supply Voltage B+
            002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100010
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 2
                    Reset counter: 21
                    Mileage: 245615 km
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                        OFF
                    Voltage: 7.15 V
                        OFF
                        ON
                        OFF
                        OFF
                        OFF

00978 - Lamp for Low Beam; Left (M29)
            010 - Open or Short to Plus - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00101010
                    Fault Priority: 1
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 15
                    Mileage: 245238 km
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                        ON
                    Voltage: 11.30 V
                        ON
                        ON
                        OFF
                        OFF
                        OFF

00979 - Lamp for Low Beam; Right (M31)
            010 - Open or Short to Plus - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00101010
                    Fault Priority: 1
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 15
                    Mileage: 245238 km
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                        ON
                    Voltage: 13.80 V
                        ON
                        ON
                        OFF
                        OFF
                        OFF

00446 - Function Limitation due to Under-Voltage
            002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100010
                    Fault Priority: 4
                    Fault Frequency: 4
                    Reset counter: 21
                    Mileage: 245615 km
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                        OFF
                    Voltage: 6.90 V
                        OFF
                        ON
                        OFF
                        OFF
                        OFF

01598 - Drive Battery Voltage
            000 - - - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100000
                    Fault Priority: 6
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 19
                    Mileage: 245615 km
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                        ON
                    Voltage: 13.95 V
                        ON
                        ON
                        OFF
                        OFF
                        OFF


-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags        Labels: 1K0-909-605.lbl
   Part No SW: 1K0 909 605 T    HW: 1K0 909 605 T
   Component: 37 AIRBAG VW8   020 2300  
   Revision: 05020000    Serial number: 0038PD1MX1BV  
   Coding: 0013111
   Shop #: WSC 00028 028 00001
   VCID: 3D71DF7F648475F6BF5-8068

   Subsystem 1 - Serial number: 6332MSME3711673CB

   Subsystem 2 - Serial number: 6342MSME3711633C8

   Subsystem 3 - Serial number: 6352QSME494C3B13O

   Subsystem 4 - Serial number: 6362QSME49531F51L

1 Fault Found:
00532 - Supply Voltage B+
            002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 16: Steering wheel        Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl
   Part No SW: 1K0 953 549 BP    HW: 1K0 953 549 BP
   Component: J0527           752 0100  
   Coding: 0002022
   Shop #: WSC 00028 028 00001
   VCID: 8109E38FD8FC51161BD-80D4

   Subsystem 1 - Part No: XXXXXXXXXXX
   Component: E0221           002 0010

2 Faults Found:
00446 - Function Limitation due to Under-Voltage
            002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent
00532 - Supply Voltage B+
            002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments        Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl
   Part No SW: 1K0 920 874 B    HW: 1K0 920 874 B
   Component: KOMBIINSTRUMENT VDD 1216  
   Revision: V0002000    Serial number: VWX7Z0GD3N71H0
   Coding: 0001103
   Shop #: WSC 80093 222 69422
   VCID: 2C57E23B8FFEEC7E18B-8079

3 Faults Found:
00446 - Function Limitation due to Under-Voltage
            002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100010
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 8
                    Reset counter: 21
                    Mileage: 245615 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 23:48:27

00532 - Supply Voltage B+
            002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100010
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 3
                    Reset counter: 21
                    Mileage: 245615 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 23:49:52

00771 - Fuel Level Sensor (G)
            010 - Open or Short to Plus - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00101010
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 21
                    Mileage: 245881 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 22:02:49


-------------------------------------------------------------------------------
Address 19: CAN Gateway        Labels: 1K0-907-530-V3.clb
   Part No SW: 1K0 907 530 L    HW: 1K0 907 951
   Component: J533  Gateway   H07 0052  
   Revision:   H07 01    Serial number: 221107F2000372
   Coding: E9807F060002020002
   Shop #: WSC 00028 028 00001
   VCID: 306FF64BA3D6889E243-8065

1 Fault Found:
00532 - Supply Voltage B+
            002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100010
                    Fault Priority: 3
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 20
                    Mileage: 245911 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 04:46:15


-------------------------------------------------------------------------------
Address 25: Immobilizer        Labels: 1K0-920-xxx-25.clb
   Part No SW: 1K0 920 874 B    HW: 1K0 920 874 B
   Component: IMMO            VDD 1216  
   Revision: V0002000    Serial number: VWX7Z0GD3N71H0
   Shop #: WSC 00000 000 00000
   VCID: 2C57E23B8FFEEC7E18B-8079

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 42: Door Elect, Driver        Labels: 1K0-959-701-MIN3.lbl
   Part No SW: 1K0 959 701 M    HW: 1K0 959 701 M
   Component: Tuer-SG         006 1219  
   Coding: 0000180
   Shop #: WSC 00028 028 00001
   VCID: 387FCE6B4BA650DE6C3-806D

1 Fault Found:
01811 - Supply Voltage for Door Controller; Drivers Side (J386)
            002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 44: Steering Assist        Labels: 1Kx-909-14x-44.clb
   Part No: 1K1 909 144 M
   Component: EPS_ZFLS Kl.069 H08 1901  
   Shop #: WSC 00028 028 00001
   VCID: 3561C75F5CB4ADB6775-8060

1 Fault Found:
00778 - Steering Angle Sensor (G85)
            000 - -

-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv.        Labels: 1K0-959-433-MAX.clb
   Part No SW: 1K0 959 433 BT    HW: 1K0 959 433 BT
   Component:    KSG PQ35 G2  020 0204  
   Revision: 00020000    Serial number: 00000000000000
   Coding: 999002005103487F2D02850560084F03E0FC00
   Shop #: WSC 02270 995 04849
   VCID: 8305E987C2E04306091-80D6

   Subsystem 1 - Component:   Sounder n.mounted     

   Subsystem 2 - Component:       NGS n.mounted     

   Subsystem 3 - Component:      IRUE n.mounted     

1 Fault Found:
00532 - Supply Voltage B+
            002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00110010
                    Fault Priority: 4
                    Fault Frequency: 3
                    Reset counter: 21
                    Mileage: 245615 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 00:00:28


-------------------------------------------------------------------------------
Address 52: Door Elect, Pass.        Labels: 1K0-959-702-MIN3.lbl
   Part No SW: 1K0 959 702 M    HW: 1K0 959 702 M
   Component: Tuer-SG         006 1219  
   Coding: 0000180
   Shop #: WSC 00028 028 00001
   VCID: 3979CB6F70AC49D693D-806C

1 Fault Found:
01812 - Supply Voltage for Door Controller; Pass. Side (J387)
            002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 56: Radio        Labels: 1K0-035-1xx-56.lbl
   Part No: 1K0 035 186 AD
   Component: Radio GR0       034 0033  
   Revision: 0003404S    Serial number: VWZ2Z2G4392781
   Coding: 0040401
   Shop #: WSC 00028 028 00001
   VCID: 68DF5E2B5B86005E3C3-803D

6 Faults Found:
01044 - Control Module Incorrectly Coded
            000 - -
00668 - Supply Voltage Terminal 30
            002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent
00870 - Bass Speaker Front Left (R21)
            011 - Open Circuit - Intermittent
00871 - Bass Speaker Front Right (R23)
            011 - Open Circuit - Intermittent
00872 - Bass Speaker Rear Left (R15)
            011 - Open Circuit - Intermittent
00873 - Bass Speaker Rear Right (R17)
            011 - Open Circuit - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 62: Door, Rear Left        Labels: 1K0-959-703-GEN3.lbl
   Part No SW: 1K0 959 703 K    HW: 1K0 959 703 K
   Component: Tuer-SG         006 1207  
   Coding: 0000192
   Shop #: WSC 00028 028 1012551
   VCID: 387FCE6B4BA650DE6C3-806D

3 Faults Found:
01813 - Supply Voltage for Door Controller; Rear Left (J388)
            002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent
00122 - Outside Warning Light/Door exit Light; Rear Left
            012 - Electrical Fault in Circuit
00102 - Rear Left Interior Locking Button (E310)
            008 - Implausible Signal

-------------------------------------------------------------------------------
Address 72: Door, Rear Right        Labels: 1K0-959-704-GEN3.lbl
   Part No SW: 1K0 959 704 K    HW: 1K0 959 704 K
   Component: Tuer-SG         006 1207  
   Coding: 0000144
   Shop #: WSC 00028 028 1012551
   VCID: 3979CB6F70AC49D693D-806C

2 Faults Found:
01814 - Supply Voltage for Door Controller; Rear Right (J389)
            002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent
00099 - Rear Right Central Locking (Safe) Motor (V164)
            012 - Electrical Fault in Circuit

End   ---------------------------------------------------------------------

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut d'abord recharger complètement la batterie, effacer tous les défauts, mettre le contact et tenter un démarrage (un seul)  et réinterroger car il y a pleins d'erreurs liées à la sous-tension.

 

Pourquoi la batterie est-elle à plat ? Morte ou déchargée par des tentatives multiples de démarrage ?

 

Je note que le MAF (G70 ) semble déconner (P101)en même temps que la gestion de la pression turbo (P299) sur la route (heure, régime et vitesse).

Peut-être un défaut dans le faisceau.

 

Il y a eu aussi une erreur capteur arbre à came (G40 (P3008), mais antérieure; fadura vori si elle revient.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, je vais recharger la batterie effacer tout les défauts en tenter un démarrage et reposter ce qui revient.

 

La batterie est déchargée, car je lorsque je l'ai remorqué, j'ai utilisé le contact pour activer les warnings et 1 heure de remorquage ça fait long donc le tableau a commencer a ressembler à un sapin de Noël... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite a un deplacement pour le travail, je n'ai pu trouver le temp de répondre, je revient vers vous aujourd'hui concernant l'essai. au premier demarage moteur apres effacement du defaut, l'unique defaut qui ressort est le p3008, capteur position arbre a came, je joint la photo.

Cordialement

170611164543482452012.jpg

1706111686405272299856.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 16:55, WarDe a dit :

au premier demarage moteur apres effacement du defaut, l'unique defaut qui ressort est le p3008, capteur position arbre a came,

Et le moteur a démarré du premier coup ?

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur tournait environ 15 a 20sec avant d'afficher le voyant d'huile et de remonter l'information sur le vagcom, je vais tenter en debranchant le capteur, et voir si elle demarre aujourd'hui 🙂

 

Je revient au rapport ce soir !

 

J'avais une question, j'ai lu via ton précédent message que la valise indiquait si les dents était decalé.. Mais étonnament l'info ne remonte pas.. Au vu du fait que le moteur ne ce lance pas, ne pense tu pas que c'est un point sur lequel je devrais me pencher, au moins piger pour verifier l'aac et le vilebrequin ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi bob bimon, je revient au rapport aujourd'hui, le probleme venait de la courroie qui etait décalé, on a fini par reussir a la lancer mais elle faisait un bruit assourdissant, on a donc recaler la courroie, et dorenavant elle demarre au quart de tour, j'ai essayer la voiture et le dernier soucis qu'il me reste a élucider, c'est qu'elle ne dépasse pas les 110km, je vais essayer de verifier demain si j'arrive a obtenir un debut de piste, je te souhaite une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 23:50, WarDe a dit :

, le probleme venait de la courroie qui etait décalé

C'est pas normal qu'elle se soit déclaée : usées ? Mal posée ? Tu l'as remplacée ?

 

Le 30/01/2024 à 23:50, WarDe a dit :

c'est qu'elle ne dépasse pas les 110km,

Le turbo ne s'actionne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi Bob 🙂

Je ne saurais malheureusement répondre a cet question car je n'en est aucune idée, mais d'apres se que j'ai cru comprendre, l'hypothese la plus probante serais que celle ci n'etait pas assez tendu, et que le tendeur a relacher la pression au fil et a mesure..

 

Concernant le turbo, je n'ai pas fait attention, j'ai juste remarqué que celle ci manquais cruellement de peche, que l'acceleration etait trés bridé et que une fois arrivé a 110km/h, plus rien meme pied au plancher..

Tu doit avoir surement raison, celui ci ne ce declenche pas..

 

Par ou devrais je commencer d'aprés toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a retendu la courroie ? Est-ce un mécano qualifié ?

Comme a t-il retendu et recalé la courroie ?

Questionne-le .

Si la courroie n'est pas parfaitement calé (c'est très sensible), ça peut créer une baisse de puissance notable.

Pour savoir si c'est le turbo, il faut passer à la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi Bob,

 

Pour répondre à la question en effet, il s'agit d'un mécanicien qualifié.

J'étais présent pendant le duré du processus, nous avons suivi la procédure classique, aucun souci pour le recaler et retendre la courroie.

 

Mais j'ai constaté que la durite turbo n’était pas bien enclenché, car il faisait nuit, j'ai donc pu vérifier puis essayer aujourd'hui et tout fonctionne à nouveau.

J'ai testé la voiture, aucun défaut n'est réapparu coté moteur, c'est déjà une grande victoire 😃

 

Seulement ces quelque petits défauts qui persistent, mais c'est un autre sujet.

 

00122 - Outside Warning Light/Door exit Light; Rear Left

012 - Electrical Fault in Circuit

00102 - Rear Left Interior Locking Button (E310)

008 - Implausible Signal

 

00099 - Rear Right Central Locking (Safe) Motor (V164)

012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent

00931 - Locking Module for Central Locking; Rear Right (F223)

008 - Implausible Signal - Intermittent

 

Je tenais à remercier toutes les personnes qui ont pu m'aider de près ou de loin à solutionner cette panne.

Et un grand merci à toi Bob Bimon pour toutes tes suggestions ainsi que les pistes que tu m'as conseillé d'explorer.😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 20:54, WarDe a dit :

Mais j'ai constaté que la durite turbo n’était pas bien enclenché

Qui y a touché ?

 

En tout cas c'est formidable, tout t'en sors très bien sans aucun frais (ou presque du moins), et c'est tant mieux ! :)

Bonne continuation ! :jap:

 

Pour la portière arrière droite, ces défauts sont des faux contacts dans les microswitchs du module de serrure.

Si tu commences à constater des problèmes de verrouillage ou de déverrouillage de la portière,  remplace ce module (j'ai dû le faire sur mon Touran il y a 2 ans).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 21:25, bob bimon a dit :

Qui y a touché ?

Quand nous avons démonté pour accéder à la courroie, nous avons retiré la durite qui pars sur le clapet de tubulure, je l'ai donc simplement bien re clipser.😅

 

Le 31/01/2024 à 21:25, bob bimon a dit :

En tout cas c'est formidable, tout t'en sors très bien sans aucun frais (ou presque du moins), et c'est tant mieux ! :)

Bonne continuation ! :jap:

Oui, c'est réel, je m'en sors super bien sur ce coup-ci au top merci 😇😇

Le 31/01/2024 à 21:25, bob bimon a dit :

Pour la portière arrière droite, ces défauts sont des faux contacts dans les microswitchs du module de serrure.

Si tu commences à constater des problèmes de verrouillage ou de déverrouillage de la portière,  remplace ce module (j'ai dû le faire sur mon Touran il y a 2 ans).

En effet, je rencontre un petit souci lorsque je retire la clef du contact, j'entends que le verrouillage ainsi que le déverrouillage s'effectue a plusieurs reprise sans raison, bon le souci date un peu, mais c'est très étrange et je dois dire que cela me le fait assez souvent, je vais me pencher dessus demain.

J'ai lu que cela pourrait venir des fils dans la portière dans la gaine "serpent" je vérifierais s'il ne sont pas rompu sinon je remplacerais directement le module de serrure 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...