Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Démarrage aléatoire 106 1.1i 60cv


finistere
 Partager

Messages recommandés

Ma 106 me rend la vie un peu difficile. Je galère depuis quelques temps pour la démarrer.
J'ai un problème de faisceau électrique. Je dois passer pas mal de temps à "secouer" les câbles dans le compartiment moteur avant de réussir à avoir de l'électricité sur le tableau de bord.
Comment résoudre ce pb? J'imagine que c'est un fil (ou plusieurs) ou un connecteur qui me joue des tours... 
Une idée ? Je peux fournir des photos si besoin.
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 19:22, finistere a dit :

Ma 106 me rend la vie un peu difficile. Je galère depuis quelques temps pour la démarrer.
J'ai un problème de faisceau électrique. Je dois passer pas mal de temps à "secouer" les câbles dans le compartiment moteur avant de réussir à avoir de l'électricité sur le tableau de bord.
Comment résoudre ce pb? J'imagine que c'est un fil (ou plusieurs) ou un connecteur qui me joue des tours... 
Une idée ? Je peux fournir des photos si besoin.
Merci d'avance.

Bonjour,

Ça a l'air d'être un faux contact, apparemment au niveau du compartiment moteur.

 

Il faudrait le schéma électrique du circuit de démarrage, mais tu as une 106 phase 1 ou phase 2 (parce que le schéma peut être un peu différent) ?

 

Est-ce que tu as repéré un câble en particulier dans le compartiment moteur qu'il faut secouer pour régler le problème ?

 

Si tu as des photos ce serait pas forcément inutile, notamment si c'est une phase 2 parce que moi j'ai surtout des schémas de phase 1.

 

En gros il y a un fil qui part du + batterie et qui va alimenter un boîtier de fusibles dans le compartiment moteur. Sur les 106 phase 2 il y a en plus un boîtier de maxi-fusibles.

 

Après le boîtier de fusibles du compartiment moteur un de ses fils repart vers le Neiman via un ou deux faisceaux et en passant par des connecteurs.

 

Il faudrait donc bien repérer le trajet du fil qui va alimenter le Neiman et s'équiper d'un multimètre pour tester la tension aux différentes connections du fil (avant et après le boîtier de fusibles du compartiment moteur, en entrée et en sortie des connecteurs sur le trajet, etc), quand le problème apparaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 23:13, Sourdo a dit :

Bonjour,

Ça a l'air d'être un faux contact, apparemment au niveau du compartiment moteur.

 

Il faudrait le schéma électrique du circuit de démarrage, mais tu as une 106 phase 1 ou phase 2 (parce que le schéma peut être un peu différent) ?

 

Est-ce que tu as repéré un câble en particulier dans le compartiment moteur qu'il faut secouer pour régler le problème ?

 

Si tu as des photos ce serait pas forcément inutile, notamment si c'est une phase 2 parce que moi j'ai surtout des schémas de phase 1.

 

En gros il y a un fil qui part du + batterie et qui va alimenter un boîtier de fusibles dans le compartiment moteur. Sur les 106 phase 2 il y a en plus un boîtier de maxi-fusibles.

 

Après le boîtier de fusibles du compartiment moteur un de ses fils repart vers le Neiman via un ou deux faisceaux et en passant par des connecteurs.

 

Il faudrait donc bien repérer le trajet du fil qui va alimenter le Neiman et s'équiper d'un multimètre pour tester la tension aux différentes connections du fil (avant et après le boîtier de fusibles du compartiment moteur, en entrée et en sortie des connecteurs sur le trajet, etc), quand le problème apparaît


J'ai une 106 phase 2 de 1996.
Le schéma électrique que tu décris est bien celui-ci.
Malheureusement, je n'ai pas repéré de câble en particulier.
Aujourd'hui, j'ai réussi à la démarrer en déconnectant la batterie et simplement en posant la cosse sur le +.
C'est un peu pénible car je ne suis jamais certain de rentrer chez moi quand je pars avec elle...
Je peux faire des photos mais effectivement, je ne suis pas certain que ça nous aide beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 23:44, finistere a dit :


J'ai une 106 phase 2 de 1996.
Le schéma électrique que tu décris est bien celui-ci.
Malheureusement, je n'ai pas repéré de câble en particulier.
Aujourd'hui, j'ai réussi à la démarrer en déconnectant la batterie et simplement en posant la cosse sur le +.
C'est un peu pénible car je ne suis jamais certain de rentrer chez moi quand je pars avec elle...
Je peux faire des photos mais effectivement, je ne suis pas certain que ça nous aide beaucoup?

Si pour la démarrer aujourd'hui tu n'as touché qu'à la partie de câble qui part du + batterie, c'est peut-être que le faux contact se trouve juste sur ce tronçon.

 

D'après le schéma papier que j'ai le fil part du + batterie jusqu'au boitier maxi-fusible (BMF1), il passe parle maxi-fusible 2 (MF2) puis ressort par la borne 2 du boîtier pour aller jusqu'au Neiman.

Le nom du fil qui ressort du boîtier c'est BM2, il sera peut-être indiqué directement sur le fil.

 

De là le fil BM2 qui ressort du boîtier maxi-fusibles va directement alimenter le Neiman (sans passer par le boîtier de fusibles non maxi du compartiment moteur), mais ce schéma n'indique pas directement les faisceaux et connecteurs par lesquels il passe (même si ça doit pas être trop différent des phases 1)

 

Dans un premier temps ce serait bien de vérifier si, quand le problème survient, tu as du 12V qui arrive et qui ressort du boîtier maxi-fusibles (ou bien de part et d'autre du fusible MF2 de ce boîtier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 19:37, manmen a dit :

Bonjour...

Qu'est ce qui est bon????

A+

Bonsoir,
Après avoir tripoté les câbles, ôté la batterie, remis de la graisse sur les cosses, ...
Maintenant ça démarre à chaque fois que je tourne la clef.
Pourvu que ça dure.
J'y crois. En 27 1/2 elle n'à jamais eu une seule panne cette voiture (On fait le point dans 27 ans sur les puretech ;) )
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour..

Tu as raison....

Pour moi c'est le meilleur moteur essence de peugeot.....

Tu fais facilement 300000kms avec.

Juste surveiller les fuites au niveau du joint de culasse.....un peu de "mayonnaise" dans le bocal ou radiateur

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...