Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Matiz

clé de vidange et filtres matiz se 0.8


Altkirch1

Messages recommandés

Bonjour

 

Quelle est le type de clé de vidange à utiliser pour une matiz se 0.8 de 99?

Et question subsidiaire, où trouvez vous les filtres à huile, à air, bougies, joint de bouchon car j'ai regardé à la grande surface du coin et sur les listes de filtre il n'y a pas de deawoo matiz :pfff: Bon y'a bien oscaro sur le net et j'ai aussi un norauto mais à 45mn de chez moi (et oui on habite pas à la grande ville) faudrait être sure qu'ils ont tout ça.

Coté huile je pense mettre de la total activa 7000 10w40 semi synthèse, j'ai bon?

 

Je demande ça car mon fils va recevoir la sienne début mai et il va falloir faire un remplacement complet des filtres/bougies/huile car ça fait plus d'un an que l'ancienne propriétaire n'a rien fait dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le matériel nécessaire à ces travaux attendez peut-être d'avoir la Matiz. Vous aurez les dimensions des clés et références/dimensions des filtres.

Et sans doute également les caractéristiques des fluides à employer.

 

Sinon j'ai trouvé pour la Matiz:

-Huile moteur 5W30 (région froide) - 10W30 - 15W40 (région chaude).

-Huile boîte manuelle (tous les 30.000km) 75W-85 API GL-4 (pas la GL-5 qui parait-il pourrait endommager les bagues de synchro), ou suivre le conseil de "invitBoris" sur "vitesses Matiz qui craquent".

-Bougies: Bosch WR8DCX, NGK BPR5EY-11, Champion RN9YC4.

 

Vous pourriez également acheter les pièces en concession. Je suis pratiquement ;) certain qu'il y a un concessionnaire Chevrolet (cliquer) pas loin de chez vous. Et pas nécessairement plus cher.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Altkirch! un voisin :D

 

Pour les pieces, suffit de se rendre chez Opel. Pour mon espero je savais que le bloc ressemblait fortement a Opel, vu que pas mal de ref etaient similaire pour des blocs autre que 2L j'ai pris ce filtre a huile. Sinon dans tout les centres auto il y a forcement les Daewoo dans les catalogues pour les filtres a huile/air/essence, bougie, etc... En general en stock, car comme dit ce sont des bases Opel ;)

Pour le joint de vidange, quand on est pas sur, suffit d'acheter une pochette avec toute les tailles, ca ne vaut pas une fortune et ca peut souvent depanner pour une autre auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

Badaboum vient de m'apprendre qu'il faut aussi faire la vidange de la boite de vitesse tout les 30 Mkm, bon je vais voir ça quand le fiston aura sa voiture si je trouve une quelquonque vidange de boite si déjà effectuée.

Et merci Patrice68, j'ai bien un garage opel sur altkirch et effectivement il fait aussi chevrolet, donc ça devrait aller, ouf, me voila un peu plus rassuré, je pensais galérer sévère pour les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...