Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

que se passe t'il si on est recalé en contre visite?


Le Cann
 Partager

Messages recommandés

bonjour

je dois passer une contre visite par défaillances majeures

j'avais deux mois pour faire les réparations, mais en ce qui concerne l'opacité lors le controle antipollution le garage renault ne m'a pas fait de devis de réparation,mais seulement déclaré qu'il fallait que je pousse la voiture à 3000 tours minute pendant 20 minutes.

ça peut passer, mais c'est tout de même un pari.

Si je suis à nouveau recalé à cause de ça que va t'il se passer car je n'aurai plus le temps de remédier avant la date limite.

il me faudra au moins 1 mois pour trouver un garage qui veuille bien le faire.

Es ce que pousser la voiture en régime est vraiment une solution?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si le véhicule est recalé alors il n'a plus le droit de rouler.

Dans votre cas je vous suggère de mettre un flacon de Mecarun ECO 10000 dans le réservoir avant de faire le plein et de rouler ensuite à régime élevé le plus longtemps possible.

 

Modifié par hr100
ECO 10000 et non pas C99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 12:30, hr100 a dit :

Bonjour,

Si le véhicule est recalé alors il n'a plus le droit de rouler.

Dans votre cas je vous suggère de mettre un flacon de Mecarun ECO 10000 dans le réservoir avant de faire le plein et de rouler ensuite à régime élevé le plus longtemps possible.

 

Bonjour

C'est vrai je pense lorsqu'on arrive au bout des  deux mois auquel cas C'est tout le contrôle qui est à revoir et je n'ai de rendez vous avec un garagiste que début février.

C'est donc la seule solution ça ne sert à rien de laisser passer la date .

Si on se fait contrôler le résultat est le même, immobilisation du véhicule et amende.

Je vais essayer ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 12:34, Le Cann a dit :

Bonjour

C'est vrai je pense lorsqu'on arrive au bout des  deux mois auquel cas C'est tout le contrôle qui est à revoir et je n'ai de rendez vous avec un garagiste que début février.

C'est donc la seule solution ça ne sert à rien de laisser passer la date .

Si on se fait contrôler le résultat est le même, immobilisation du véhicule et amende.

Je vais essayer ça

Bonjour , oui faites un peu d'autoroute à régime soutenu , 2500 tours , et quelques poussées ponctuelles de rapports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

On ne connait même pas le véhicule donc comment répondre 

si c est une essence monter dans les tours ne fera rien ou pas grand chose  , si c est une pièce qu il faut changer 

et le mecarun ne fera pas grand chose non plus  .

si c est un diesel oui ! 

mais bon encore un post ou il faut poser des questions c est pas normal .

 

Et toujours attendre le dernier moment ne sert à rien pour faire des réparations ...... s il y a un souci de pollution surement que le voyan est allumé depuis quelques temps ......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 12:34, Le Cann a dit :

Bonjour

C'est vrai je pense lorsqu'on arrive au bout des  deux mois auquel cas C'est tout le contrôle qui est à revoir et je n'ai de rendez vous avec un garagiste que début février.

C'est donc la seule solution ça ne sert à rien de laisser passer la date .

Si on se fait contrôler le résultat est le même, immobilisation du véhicule et amende.

Je vais essayer ça

salut 

quelle auto ? Marque , modéle précis , essence , diesel , année , km ????????????????????????????

ça manque d'infos !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 14:12, hr100 a dit :

Dixit celui qui n'a jamais essayé...

 

Oui ça fait 10 ans que je roule avec du mecarun  ...... mais c est un diesel .... là on ne sait même pas ce que c est ......

Pour l essence c est bon en entretien , et moins bon pour nettoyer le système ,  Donc QUID ????? tu en utilises toi ??????

Et n oublie pas la suite de ce que j ai ecrit ......si c est un diesel oui ! 

Modifié par look386
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 16:56, David60350 a dit :

Salut,

Scenic 2. dci 130cv.

Bonjour David , oui on peut s en douter , mais ce serait bien  que l auteur du sujet , s interesse à son post ........... ( encore une fois ........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 16:58, look386 a dit :

Bonjour David , oui on peut s en douter , mais ce serait bien  que l auteur du sujet , s interesse à son post ........... ( encore une fois ........)

Oui,je sais,d'habitude,je ne fais pas ça,c'etait juste pour faire avancer un peu le sujet.

 

Les additifs pour la pollution ou sur le circuit d'injection on fait leur preuve.

 

Apres,il y a des limites.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 16:48, look386 a dit :

Oui ça fait 10 ans que je roule avec du mecarun  ...... mais c est un diesel .... là on ne sait même pas ce que c est ......

Pour l essence c est bon en entretien , et moins bon pour nettoyer le système ,  Donc QUID ????? tu en utilises toi ??????

Et n oublie pas la suite de ce que j ai ecrit ......si c est un diesel oui ! 

Oui, j'en utilise dans tous mes véhicules depuis 1993. A l'époque ça s'appelait Militec.

Et j'en mets aussi dans mes véhicules essence et tout se passe très bien.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 17:20, hr100 a dit :

Oui, j'en utilise dans tous mes véhicules depuis 1993. A l'époque ça s'appelait Militec.

Et j'en mets aussi dans mes véhicules essence et tout se passe très bien.

 

Donc on est au moins deux à en mettre , si tu dis que c est bien pour l essence c est aussi très bien ( j avais eu des retours plus critiques , mais bon certains attendent aussi trop avant de décrasser !) 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 18:34, look386 a dit :

Donc on est au moins deux à en mettre , si tu dis que c est bien pour l essence c est aussi très bien ( j avais eu des retours plus critiques , mais bon certains attendent aussi trop avant de décrasser !) 

merci

Le mieux est justement de ne pas attendre mais d'entretenir avec le C99.

Même ma tondeuse à gazon et mon motoculteur ont droit à leur dose de C99 à chaque plein !

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 18:42, hr100 a dit :

Le mieux est justement de ne pas attendre mais d'entretenir avec le C99.

Même ma tondeuse à gazon et mon motoculteur ont droit à leur dose de C99 à chaque plein !

 

C'est le moins cher des additifs en terme de nombres de litres(1000L).

Je vais m'en acheter un vu que je fait moit moit 50 sp/50 E85.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 18:45, David60350 a dit :

C'est le moins cher des additifs en terme de nombres de litres(1000L).

Je vais m'en acheter un vu que je fait moit moit 50 sp/50 E85.

Le prix est une chose mais il faut raisonner impact financier à terme si l'entretien du véhicule est fait à minima.

C'est comme l'assurance, c'est cher tant qu'on a pas d'accident.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 14:55, 91cameleon a dit :

salut 

quelle auto ? Marque , modéle précis , essence , diesel , année , km ????????????????????????????

ça manque d'infos !!!!!!!!!!!!!!

grand scenic dci 130 de 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 16:58, look386 a dit :

Bonjour David , oui on peut s en douter , mais ce serait bien  que l auteur du sujet , s interesse à son post ........... ( encore une fois ........)

je suis toujours là.

Je n'avais qu'une journée entre le moment ou j'ai récupéré ma voiture chez renault et le passage en contre visite et environ 40litre de gazole restant dans dans le réservoir.

j'ai utilisé le décrassant Bardall 5 en 1 que mon fils avait acheté pour sa Nissan , 55 euros quand même . 

le mode d'emploi, c'est versé le contenu dans le réservoir presque vide et d'ajouter 25L de gazole  , de rouler normalement le temps que le moteur monte en température puis de rouler à 300O tours/mn pendant 20mn ,de le le faire trois fois  en s'arrangeant pour bruler les 25litres.

Comme je n'ai pas réussi à siphoner le réservoir, j'ai fait un premier parcours sans mettre le produit de façon .

Il restait bien 30L quand j'ai ajouté le Barral et j'ai fait un parcours en faisant deux fois une poussée à 3000T/mn de 20mn en ne consommant que la moitié.

Je n'étais donc pas totalement dans la configuration préconisée donc un pari un peu désespéré.

Résultat : je n'ai pas été recalé à la contre visite , mais tout de même un relevé du système OBD qui indique une anomalie du dispositif anti pollution sans dsfonctionnement important.

code défaut P0380

je vais aller jusqu'au bout du décrassage 

Par contre je ne comprends pas ce que signifie "Système OBD code défaut P0380" pour savoir quelle solution apportée pour éliminer complêtement ce défaut.

 

j'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est lier au préchauffage ou post-chauffage.

Certains ont changé les bougies et ça a résolu le problème mais il faut les testées sans les démontées avant car risque de casse.

 

Fini ton décrassage,avec un peu de chance,le défaut va partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 13:36, look386 a dit :

Bonjour 

On ne connait même pas le véhicule donc comment répondre 

si c est une essence monter dans les tours ne fera rien ou pas grand chose  , si c est une pièce qu il faut changer 

et le mecarun ne fera pas grand chose non plus  .

si c est un diesel oui ! 

mais bon encore un post ou il faut poser des questions c est pas normal .

 

Et toujours attendre le dernier moment ne sert à rien pour faire des réparations ...... s il y a un souci de pollution surement que le voyan est allumé depuis quelques temps ......

Baucoup de supputation pour rien

merci à ceux qui m'ont aidé efficacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 08:41, Le Cann a dit :

Baucoup de supputation pour rien

merci à ceux qui m'ont aidé efficacement

 

Bonjour 

C est vrai que si les posts initiaux étaient mieux fait  ce serait plus simple ........ Relire la charte avant de poster ne ferait pas de mal .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 13:08, David60350 a dit :

Salut, c'est lier au préchauffage ou post-chauffage.

Certains ont changé les bougies et ça a résolu le problème mais il faut les testées sans les démontées avant car risque de casse.

 

Fini ton décrassage,avec un peu de chance,le défaut va partir.

tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...