Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Tweeters Sandero 3 : Vidéo


ninic 2
 Partager

Messages recommandés

Le 14/01/2024 à 11:17, Gilles REIMS a dit :

:coucou:

 

Pour info j'ai une paire de tweeters à vendre. ;)

 

IMG_20240114_102044.thumb.jpg.a3d82b2ea2129f07b7f0cd575c59e2f0.jpg

 

IMG_20240114_102143.thumb.jpg.dd99398f8b671b1c2458cd6e2772a8b2.jpg

 

IMG_20240114_102155.thumb.jpg.d2e712ff95747cb5ac99659b075b5920.jpg

 

IMG_20240114_102055.thumb.jpg.a0eae4d7fc1d608fe2cfe73256400343.jpg

 

Tu les vends combien ?

 

Je suppose que tu a viré les blaupunkt d'origine afin de prendre une meilleur marque? Aurais-tu des références plus qualitatives et compatibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 13:13, glop a dit :

Tu les vends combien ?

 

Je suppose que tu a viré les blaupunkt d'origine afin de prendre une meilleur marque? Aurais-tu des références plus qualitatives et compatibles ?


Ils étaient montés sur une Clio 2, j'avais remplacer l'ensemble des HP par le kit Cabasse proposé à l'époque sur ce modèle.  ;)
Pour des tweeters on ne perçoit pas de grosses différences à l'oreille quelque soit la marque, là c'est du Blaupunkt mais ils sont équipés d'un filtre (on le voit sur les photos).  ;)

En neuf les tweeters pour SANDERO 3 (DUSTER 2) sont vendus à 45€ minimum.  :)
Je les cède à 15€ la paire.  ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 13:52, Gilles REIMS a dit :


Ils étaient montés sur une Clio 2, j'avais remplacer l'ensemble des HP par le kit Cabasse proposé à l'époque sur ce modèle.  ;)
Pour des tweeters on ne perçoit pas de grosses différences à l'oreille quelque soit la marque, là c'est du Blaupunkt mais ils sont équipés d'un filtre (on le voit sur les photos).  ;)

En neuf les tweeters pour SANDERO 3 (DUSTER 2) sont vendus à 45€ minimum.  :)
Je les cède à 15€ la paire.  ;)
 

Oui c'est vrai: la qualité est plus importante pour les enceintes coaxiales que pour des tweeter.

 

15€ tu vas trouver un acheteur sans probleme (pas moi puisque j'ai une v2)

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 13:52, Gilles REIMS a dit :


Ils étaient montés sur une Clio 2, j'avais remplacer l'ensemble des HP par le kit Cabasse proposé à l'époque sur ce modèle.  ;)
Pour des tweeters on ne perçoit pas de grosses différences à l'oreille quelque soit la marque, là c'est du Blaupunkt mais ils sont équipés d'un filtre (on le voit sur les photos).  ;)

En neuf les tweeters pour SANDERO 3 (DUSTER 2) sont vendus à 45€ minimum.  :)
Je les cède à 15€ la paire.  ;)
 

Bonjour les as tu vendu je serais intéressé . 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 09:08, patrick78140 a dit :

Salut

Celui qui entend la difference avec ou sans tweeters,chapeau😅

Aujourd'hui on m'a prêté un jogger pendant que ma Sandero est en réparation j 'ai vraiment senti la différence ,je l'ai dit direct a ma femme y a les tweeters. Par contre en effet si j'avais a la base pas l'un ou l autre  ( avec ou sans ) je m'en serais pas aperçu .

Modifié par bibou0007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 09:31, bibou0007 a dit :

Aujourd'hui on m'a prêté un jogger pendant que ma Sandero est en réparation j 'ai vraiment senti la différence ,je l'ai dit direct a ma femme y a les tweeters. Par contre en effet si j'avais a la base pas l'un ou l autre  ( avec ou sans ) je m'en serais pas aperçu .

Apres il aurait fallut pouvoir comparer les reglages de chacun

Ambiances,loudness etc et un jogger n'est pas une sandero

Toute facon on transformera jamais un habitacle en auditorium😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 09:08, patrick78140 a dit :

Salut

Celui qui entend la difference avec ou sans tweeters,chapeau😅

Oui il vaut mieux remplacer les HP dans les portes par de la bonne qualité pour avoir un bon son. 2 tweeter ne changent rien (un peu à cause de la directionnalité des hautes fréquences mais bon..).

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La j'ai 2 jogger un en prêt et j ai récupéré le mien je trouve que la différence s'entend.

Peut être à cause de la proximité des tweeters 

Modifié par bibou0007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'entends la différence. Surtout avec un bon fichier source en FLAC. Et pourtant je n'ai plus l'oreille de mes 20 ans...

 

Evidemment, de meilleurs HP dans les portes seraient un +, mais à condition d'avoir aussi des bons tweeters.

Avoir juste des HP coax dans les portes... bof :(

 

PS: Vidéo intéressante :) Il y a aussi une vidéo sur le changements des HP chez LZParts (en allemand).

Modifié par tictac492
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 20:29, glop a dit :

+1 .

 

Il n'y a pas une manipe à faire dans le medianav ? Simplement brancher des tweeters et ça marche ?

 

Sur les Sandero 3 / Jogger, c'est du plug and play 😉. Tu branches et ça fonctionne sans manipulation sur le Media Nav / Media Display 👍 Je suppose donc qu'il en est de même sur les Logan / Sandero 2 😉

 

En plus, c'est super simple à faire. Moi qui ne suis pas bricolo, j'ai bien réussi à le faire (j'ai mis 1h). Quelqu'un de plus aguerri mettra bien moins de temps. 

 

J'avais trouvé les miens sur Leboncoin :

 

large.IMG_2718.jpeg.3a680c1d8a3dbf569d717262edc04a75.jpeg

 

large.IMG_2719.jpeg.40d3c790ee606fda141716538ad50de1.jpeg

 

large.IMG_2717.jpeg.cd57b1d56f033d3ca147f3d30569a818.jpeg

 

L'outillage nécessaire :

 

=> Une "spatule" Lego pour retirer proprement les grilles de tweeter

=> Un tournevis (électrique ou manuel) avec un embout Torx pour démonter la boîte à gant

=> Un pansement (Pat Patrouille, Reine des Neige, Avengers, enfin selon tes préférences 😆)

 

large.IMG_2728.jpeg.513bff70cfdeb9fc255533b5cd922aa3.jpeg

 

Le 29/03/2024 à 19:44, Gilles REIMS a dit :

:coucou: 

Oui il ont été vendu  :bah: 

 

Je les avais raté 😆 Le temps que je me réveille et que je me décide aussi 😆

 

Le 29/03/2024 à 20:06, bibou0007 a dit :

Re bonjour 

 

Par contre je comprends pas comment il attrape le premier fil côté volant ? 

 

C'est pourtant le plus simple. Faut retirer la grille, mettre ses doigts dans le trou et le fil est quasiment affleurant. Celui de gauche, même en ayant démonté la boîte à gant, il a été nettement plus chiant.

 

Le 30/03/2024 à 09:08, patrick78140 a dit :

Salut

Celui qui entend la difference avec ou sans tweeters,chapeau😅

 

La différence est pourtant nettement audible. Sincèrement, je ne pensais pas, mais après essais dans les mêmes conditions, ça s'entend. Et j'ai qu'une installation d'origine, et j'ai pas spécialement l'oreille musicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cyrille85250, je suis étonné de ne pas trouver cet équipement de série dans le modèle le plus haut de gamme du Stepway. 🤏

Le montage n’a rien de compliqué, le plus difficile est d’ôter la grille côté conducteur sans rien abîmer car elle est très enfoncée.

Sur la vidéo le gars , pour moi, fait un massacre. 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 03:47, ninic 2 a dit :

@Cyrille85250, je suis étonné de ne pas trouver cet équipement de série dans le modèle le plus haut de gamme du Stepway. 🤏

Le montage n’a rien de compliqué, le plus difficile est d’ôter la grille côté conducteur sans rien abîmer car elle est très enfoncée.

Sur la vidéo le gars , pour moi, fait un massacre. 😳


Si tu prends l’option « Média Nav », tu les as les tweeters.

 

Le montage est pas spécialement compliqué, les grilles sont d’une facilité à enlever (avec le bon outils évidemment, en 10 secondes c’était fait avec ce que j’ai utilisé). C’est la récupération du fil coté boîte à gant qui m’a fait super ch***

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 19:02, ninic 2 a dit :

Bizarre, sur le config il note le média nav de série et 6 HP

 

Screenshot_20240405-185936_Chrome.thumb.jpg.db302b472883b231b65db644ab3b64f7.jpg


Oui, 6 hauts parleurs : 1 dans chaque portière (comme le Média Display) + les 2 tweeters dans la planche de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 19:31, ninic 2 a dit :

Désolé mais je comprends plus rien, tu as mis les tweeters sur quelle voiture car sur Taz tu dois en avoir 6 HP comme tu as le média nav de série.


Sur Taz, j’ai que 4 hauts parleurs d’origine car j’ai le Média Display (l’écran de 8 pouces sans la fonction GPS)

 

Les personnes qui cochent l’option « Média Nav » (donc le Média Display avec la fonction GPS) ont : le GPS, les 2 tweeters supplémentaires et une prise USB supplémentaire 

 

Le Média Nav n’est de série que sur les version Extrême + (les offres Up & Go), moi j’ai une Extrême « normal » car je voulais les sièges chauffant et le toit ouvrant qui ne sont pas disponibles sur les versions Extrême +

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 01:26, tictac492 a dit :

Personnellement, j'entends la différence. Surtout avec un bon fichier source en FLAC. Et pourtant je n'ai plus l'oreille de mes 20 ans...

 

Evidemment, de meilleurs HP dans les portes seraient un +, mais à condition d'avoir aussi des bons tweeters.

Avoir juste des HP coax dans les portes... bof :(

 

PS: Vidéo intéressante :) Il y a aussi une vidéo sur le changements des HP chez LZParts (en allemand).

En fait, ce n'est pas à cause de la source (flac, mp3, etc). Les aigues sont directionnels dont avec des tweeters à coté des oreilles, tu entends plus les hautes fréquences.

 

Mais l'important ce sont les hp: il vaut mieux 4 bons hp coaxiaux (incluant des tweeter) que 4 mauvais hp + tweeters placés à coté des oriels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un mauvais mp3, on a de la bouillie sonore... et ça se resent dans les aigües et les mediums.

Avec la FM, on a moins d'aigües, mais c'est surtout la compression utilisée par les diffuseurs qui est responsable de la mauvaise qualité.

 

En flac, on n'a aucune compression destructive. C'est une source pure.

 

Pour le reste, je ne suis pas d'accord : concernant la spatialisation du son, 4 bons HP coaxiaux seront moins bons que 4 HP corrects (mais pas médiocres quand même !) + tweeters, justement à cause de la directivité des aigües.

 

Enfin, les HP arrières ne sont utiles que pour les passagers arrières....

 

Dans la Sandero 3, les HP sont plutôt bons et doivent convenir à presque tout le monde.

Si on est très exigeant, on peut bien sûr les changer et rajouter des amplis, mais bon... On n'est plus du temps des HP médiocres installés d'origine dans les années 90 ! Spéciale dédicace aux Twingo 1 ;)

Personnellement, je pense qu'un petit caisson de basses couplé à un filtre passe-haut (peut-être à 100 Hz) sur les HP de portières serait l'amélioration la + simple sur la Sandero 3. On éviterait une saturation des basses à fort volume quand elles sont très présentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 22:16, glop a dit :

En fait, ce n'est pas à cause de la source (flac, mp3, etc). Les aigues sont directionnels dont avec des tweeters à coté des oreilles, tu entends plus les hautes fréquences.

 

Mais l'important ce sont les hp: il vaut mieux 4 bons hp coaxiaux (incluant des tweeter) que 4 mauvais hp + tweeters placés à coté des oriels.

Je suis pas sur que vue la position au fond du tdb que les tweeters soient plus pres des oreilles que les hp de portes!!!

De plus ces tweeters sont contre le parebrise dirigés vers le haut et reflechissent dessus, d'ou risque de decalage du son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sa y est j'ai posé les miens , dans ma Sandero et dans le jogger . Posé grâce a la vidéo en 20 min par voiture . 

Payer 20 balles les 4 livrés y a pas de mal c est pas un gros investissement il étais neuf en blaupunkt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 03:47, ninic 2 a dit :

@bibou0007, tu les as trouvé où à ce prix ?

Réf. 28 14 80 00 7R  ?

Screenshot_20240413-170138_YouTube.thumb.jpg.e480a8c048259b229b36f9373258d21d.jpg

 

 

 


Y en a pas mal sur les sites d'annonces.  ;)
J'ai vendu les miens 10€ la paire, des Blaupunkt (voir + haut sur le topic.  :) 

Modifié par Gilles REIMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 11:00, Gilles REIMS a dit :


Y en a pas mal sur les sites d'annonces.  ;)
J'ai vendu les miens 10€ la paire, des Blaupunkt (voir + haut sur le topic.  :) 

Le bon coin un garçon qui s en débarrasser il en avais plein neuf sous emballage , je lui ai demander en MP il m'a fait un lot . 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...