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Flashé sous la vitesse règlementaire vers Alençon sur A28


moun974
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Neauphe sous essai A28, bonjour, 

 

Voici deux fois que je me fais flashé par le même radar KM 173 sens Alençon Le Mans en passant à 135 km/h régulateur, 132 GPS et chronomètre la dernière date du 8 janvier 2024 et la première fois à peine quelques jours avant. Si d'autres ont eu la même mésaventure merci de me le signaler A plusieurs nous serons plus forts.

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A 132 km/h réel, tu joues avec la marge d'erreur du radar. S'il mesure "haut" au-dessus de ta vitesse réelle, même en retirant ce qu'on appelle improprement la "tolérance" mais qui n'est que la prise en compte de l'erreur de mesure maximale autorisée, tu risques de te retrouver en infraction...

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Le 12/01/2024 à 18:38, moun974 a dit :

Neauphe sous essai A28, bonjour, 

 

Voici deux fois que je me fais flashé par le même radar KM 173 sens Alençon Le Mans en passant à 135 km/h régulateur, 132 GPS et chronomètre la dernière date du 8 janvier 2024 et la première fois à peine quelques jours avant. Si d'autres ont eu la même mésaventure merci de me le signaler A plusieurs nous serons plus forts.

 

Perso, devant un radar auto, je passe au max à la LV compteur et même des fois un chouilla en dessous.

 

J'suis pas maso ;)

 

Tu vas être parmi les premiers de la nouvelle mesure ?

Pas de points en moins ?

C'est déjà ça.

Modifié par mtgxv
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Le 13/01/2024 à 09:15, PasNascutDeRes a dit :

 

Je pense qu'il faut essayer 134 km/h régulateur.

Ou simplement se caler à la vitesse du panneau sans vouloir faire des calculs d'apothicaire, ça risque de faire cher à la longue ce genre de petit jeu pour ne rien gagner en temps en plus.

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Le 13/01/2024 à 09:28, marcsv a dit :

Ou simplement se caler à la vitesse du panneau sans vouloir faire des calculs d'apothicaire, ça risque de faire cher à la longue ce genre de petit jeu pour ne rien gagner en temps en plus.

 

Et une fois passé le radar, ne pas réaccélérer avant un bon kilomètre ou après avoir passé le premier enfoncement, la première pile de pont... où les FDO seraient tentés de se planquer pour piéger ceux qui, après avoir passé le radar fixe, seraient tentés de tout de suite réaccélérer... 

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Le 13/01/2024 à 09:28, marcsv a dit :

Ou simplement se caler à la vitesse du panneau sans vouloir faire des calculs d'apothicaire, ça risque de faire cher à la longue ce genre de petit jeu pour ne rien gagner en temps en plus.

 

Je pense que ceux qui sont joueurs n'ont généralement pas de problème d'argent.

Modifié par PasNascutDeRes
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:bonjour:

 

Pour moi c'est vitesse GPS sans chercher à jouer avec la tolérance. Jamais perdu de points. 😁

 

Sinon attention ce radar peut être aussi en mode calibration donc flashe tout ce qui passe.

 

Dernière chose, un GPS pour un particulier n'a pas la précision d'un militaire: 5 m contre 30 cm donc possibilité d'erreur de calcul surtout si la route est en pente.

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Le 13/01/2024 à 12:08, trophyman a dit :

:bonjour:

 

Pour moi c'est vitesse GPS sans chercher à jouer avec la tolérance. Jamais perdu de points. 😁

 

Sinon attention ce radar peut être aussi en mode calibration donc flashe tout ce qui passe.

 

Dernière chose, un GPS pour un particulier n'a pas la précision d'un militaire: 5 m contre 30 cm donc possibilité d'erreur de calcul surtout si la route est en pente.

Hello,

 

Attention, il n'est pas/plus possible de contester une amende sur base de la vitesse gps.

La cours de cassation à rejeté un cas de contestation et cela risque de faire jurisprudence.

 

Flashé par un radar en excès de vitesse : possible de faire sauter le PV grâce à son GPS ? Cass. Crim., 3/10/2023 - LE DALL AVOCAT (ledall-avocat.fr)

 

Un autre article peut-être plus clair Excès de vitesse. Les données du GPS permettent-elles de contester l'infraction ? (largus.fr)

Modifié par marcsv
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Le 13/01/2024 à 13:25, marcsv a dit :

La cours de cassation à rejeté un cas de contestation et cela risque de faire jurisprudence.

Je règle ma vitesse en fonction de mon GPS et je n'ai jamais été flashé, il ne faut juste pas chercher avec la tolérance; quand c'est 130, c'est 130 GPS et non 136 comme certains.

 

Surtout que vu la différence de temps sur une trajet, je n'en vois pas l'utilité, un peu comme les crétins qui roulent a 150 et passe devant un radar à 120 et qui te font chier quand toi tu roule à la bonne vitesse.

 

Tu veux rouler au dessus des vitesses légales car tu te sens plus fort que les autres, alors assume !!!

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Le 13/01/2024 à 18:24, trophyman a dit :

Je règle ma vitesse en fonction de mon GPS et je n'ai jamais été flashé, il ne faut juste pas chercher avec la tolérance; quand c'est 130, c'est 130 GPS et non 136 comme certains.

 

.... ou tout simplement 130 compteur, ou 128, ou 125.

 

Pourquoi vouloir être le plus proche possible de la limite de déclenchement du radar ?

Faut m'expliquer.

Pour ne pas perdre 5s ?

Pour jouer ?

Pour ne pas choper la honte de rouler moins vite ?

J'avoue que j'ai du mal à comprendre car on parle là de radar auto signalés.

Pour ce qui est des contrôles manuels, je veux bien mais rouler à la LV compteur ou moins vite marchent aussi tout autant.

Modifié par mtgxv
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Le 13/01/2024 à 18:24, trophyman a dit :

un peu comme les crétins qui roulent a 150 et passe devant un radar à 120 et qui te font chier quand toi tu roule à la bonne vitesse.

Il y a aussi ceux qui roulent bien en deça de la limite et qui freinent par reflexe en voyant le radar.

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Le 13/01/2024 à 18:54, daniel762 a dit :

Les moralisateurs sont de sortie...

 

Mais bien sûr ...

 

Je pose juste la question de l'intérêt de vouloir rouler à la limite détectable et risquer de se faire prendre ?

 

Je me contente de dire que je préfère rouler à la LV compteur dans une zone radar, voir un chouilla en dessous.

 

Où tu vois de la moralisation ?

 

Si parler franco en disant ne pas comprendre certains comportements et en demandant la raison première de tels comportements est de la moralisation pour toi .... tu dois voir des moralisateurs partout :o

 

Quand quelqu'un poste qu'il roule au GPS plutôt qu'au compteur, je demande pourquoi.

Pour ne pas perdre quelques minutes ou secondes ?

Pour optimiser son allure ?

Pour le plaisir d'être à la limite ?

Etc, etc ...

 

S'il ne veut pas répondre, tant pis :sol:

 

Modifié par mtgxv
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Le 13/01/2024 à 19:17, trophyman a dit :

J'ai bien l'impression 🤔.

 

Si tu ne veux pas me répondre quand je te demande tes motivations pour rouler au GPS plutôt qu'au compteur dans une zone radar, tant pis.

Dommage, pas plus ...

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Le 14/01/2024 à 09:17, marcsv a dit :

Il y a aussi ceux qui roulent bien en deça de la limite et qui freinent par reflexe en voyant le radar.

 

C'est souvent râlant ...

Si c'est par pur réflexe, c'est vrai que c'est stupide.

 

Il y a aussi ceux qui te poussent sur une 4 voies parce-que tu roules pas assez vite pour eux alors qu'on passe devant un panneau signalant un radar et qui vont freiner pour y passer devant à -10 en dessous de la LV ;)

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Le 14/01/2024 à 09:52, mtgxv a dit :

 

Mais bien sûr ...

 

Je pose juste la question de l'intérêt de vouloir rouler à la limite détectable et risquer de se faire prendre ?

 

Je me contente de dire que je préfère rouler à la LV compteur dans une zone radar, voir un chouilla en dessous.

 

Où tu vois de la moralisation ?

 

Si parler franco en disant ne pas comprendre certains comportements et en demandant la raison première de tels comportements est de la moralisation pour toi .... tu dois voir des moralisateurs partout :o

 

Quand quelqu'un poste qu'il roule au GPS plutôt qu'au compteur, je demande pourquoi.

Pour ne pas perdre quelques minutes ou secondes ?

Pour optimiser son allure ?

Pour le plaisir d'être à la limite ?

Etc, etc ...

 

S'il ne veut pas répondre, tant pis :sol:

 

 

Tout à fait d'accord avec toi.

Moi aussi , je roule au régulateur , ou pas , mais toujours à la vitesse autorisée , en regardant mon compteur.

Alors , moi aussi , je suis un moralisateur. 

Modifié par MITSOUCAT
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Le 14/01/2024 à 10:01, mtgxv a dit :

te demande tes motivations pour rouler au GPS plutôt qu'au compteur dans une zone radar,

C'est simple, quand je roule a la vitesse réel GPS je passe sans soucis devant tous les radars mais plus souvent emmerdé par ceux qui roulent bien au dessus de la vitesse et qui freine comme des abrutis en passant devant.

 

Tiens hier j'ai eu le cas avec un "colle-au-cul", a moins d'un mètre de mon pare-choc mais 300 m derrière en passant devant le radar chantier et bien sur il m'a doublé en déboitant a la dernière seconde sur les zébras du début de passage de la 2 à 4 voies.

 

Je roulais pourtant à 89 réel (95 compteur) et je passe presque tous les jours devant, jamais eu un seul point en moins.

 

Après tu a aussi ceux qui ne savent pas lire un panneau, sur cette départementale la vitesse est de 90 mais certains continu a passer en dessous de 80 devant le radar au cas ou il est mal réglé parce que c'est 80 maintenant.

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Le 13/01/2024 à 11:06, daniel762 a dit :

 

Et une fois passé le radar, ne pas réaccélérer avant un bon kilomètre ou après avoir passé le premier enfoncement, la première pile de pont... où les FDO seraient tentés de se planquer pour piéger ceux qui, après avoir passé le radar fixe, seraient tentés de tout de suite réaccélérer... 

Tout à fait.

 

Dans beaucoup d'endroits, c'est tentant de réaccélérer après le radar automatique.

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Le 13/01/2024 à 09:11, mtgxv a dit :

 

Perso, devant un radar auto, je passe au max à la LV compteur et même des fois un chouilla en dessous.

 

J'suis pas maso ;)

 

Tu vas être parmi les premiers de la nouvelle mesure ?

Pas de points en moins ?

C'est déjà ça.

Pareil.

 

Je préfère passer un chouilla en-dessous de la limite de vitesse car on ne sait jamais si le radar peut déconner.

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Le 14/01/2024 à 10:06, mtgxv a dit :

 

C'est souvent râlant ...

Si c'est par pur réflexe, c'est vrai que c'est stupide.

 

Il y a aussi ceux qui te poussent sur une 4 voies parce-que tu roules pas assez vite pour eux alors qu'on passe devant un panneau signalant un radar et qui vont freiner pour y passer devant à -10 en dessous de la LV ;)

Exact. Ces comportements sont rageants.

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Le 20/02/2024 à 07:44, rameurpl a dit :

Tout à fait.

 

Dans beaucoup d'endroits, c'est tentant de réaccélérer après le radar automatique.

Sur l'A7 au niveau de la sortie Avignon Sud en direction de Marseille tu a une zone a 110 avec un joli radar bien visible puis après les 2-3 virages une belle ligne droite ou tu aperçois le panneau 130 et beaucoup accélère, pas de change derrière un panneau d'information il y a aussi un radar et ce panneau 130 juste après.

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