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Audi

panne A6 1.9 TDI awx 130 ne démarre plus


cthiery
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Bonjour
je galère à trouver une panne, j'ai une A6 de 2002 moteur 1.9 awx 130cv

voici l'explication
mon épouse arrive à un magasin, et quand elle veut repartir 10 minutes après, impossible de démarrer la voiture

les contrôles que j'ai faits
le gasoil arrive et ressort bien du filtre à gasoil (je ne trouve pas comment contrôler si ça arrive aux injecteurs (injecteur pompe injection direct)
après je me pose la question sur la pression ! durite sortie ça sort, mais y a-t-il assez de pression pour le circuit !

par contre, auparavant quand je mettais le contact, j'avais un bruit au niveau de la pompe comme si ça injecté le gasoil sous pression, je n'ai plus se bruit
depuis pas mal de temps, mais la voiture fonctionné du coup un doute sur la pompe, est il possible de contrôle la pompe avec multimètre ou autre ?


les bougies de préchauffages fonctionnent aussi
contrôle du relais et fusible dans le compartiment batterie
contrôle des fusibles, portière avant (pas encore sous le volant s'il y a quelques choses
j'avais changé le faisceau des injecteurs, il n'y a pas longtemps

du coup je me demande si ce n'est pas lui qui pose un problème
j'aimerais le tester, sinon avec un voltmètre, j'ai mis le contacte est sur chaque fils j'ai une tension de 0.02 volt, comme normalement ce sont des impulsions injecteur pompe, cela est-il normal

si c'étaient les injecteurs, je ne pense pas que les 4 auraient rendu l'âme ensemble

Quand j'essaie de démarrer, j'ai deux trois petit broutage comme si elle voulait démarrer et aussitôt plus rien.

j'ai l'antidémarrage qui n'est plus actif suite à un changement de compteur

donc je ne pense pas qu'il puisse se réactiver seul

 

Voici les informations prise avec vagcom à savoir que mon compteur qui n'est d'origine fut changé il y a 1450.00KM donc certaines erreurs sont normales je pense.

Chassis Type: 4B - Audi A6 C5 Scan: 01,02,03,08,15,16,17,35,36,37,45,55,56,76
 -------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine   
Controller: 038 906 019 CF  
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG  1414   
Coding: 00002   
Shop #: WSC 02325 1 Fault Found: 17965 - 
Charge Pressure Control: Positive Deviation        
P1557 - 35-00 - -Readiness: N/A
-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes   
Controller: 4B0 614 517 G   
Component: ABS/ESP front       1328   
Coding: 06255   
Shop #: WSC 02325 No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC   
Controller: 4B0 820 043 AC   
Coding: 00103   
Shop #: WSC 02325   
Note: Excessive Comm Errors
-------------------------------------------------------------------------------
Skipping Address 15-Airbags
-------------------------------------------------------------------------------


Address 17: Instruments   
Controller: 4B0 920 933 G   
Component: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D11   
Coding: 00140   
Shop #: WSC 03380   

6 Faults Found: 01176 - Key        65-10 - 
Unauthorized - 
Intermittent 01177 - 
Engine Control Unit        49-00 - 
No Communications 01300 - 
Control Module for Navigation with CD-Rom (J401)        49-00 - 
No Communications 01304 - 
Radio        49-00 - 
No Communications 01315 - 
Transmission Control Module        49-00 - 
No Communications 01327 - 
Control Module for Parking Aid (J446)        49-10 - 
No Communications - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Address 35: Centr. Locks   
Controller: 4B0 962 258 D   
Component: Zentralverriegelung D35   
Coding: 04673   
Shop #: WSC 88888 
9 Faults Found: 01366 - 
Opened Due to Crash Signal        35-00 - 
-00955 - Key 1        09-10 - 
Adaptation Limit Surpassed - 
Intermittent 00956 - Key 2        09-10 - 
Adaptation Limit Surpassed - 
Intermittent 01560 - 
Passenger Door        59-00 - 
Can't Unlock 01561 - 
Left Rear Door        59-00 - 
Can't Unlock 01562 - 
Right Rear Door        59-00 - 
Can't Unlock 01560 - 
Passenger Door        61-00 -
 Won't De-Safe 01561 - 
Left Rear Door        61-10 -
 Won't De-Safe - 
Intermittent 01562 - 
Right Rear Door        61-00 -
 Won't De-Safe
-------------------------------------------------------------------------------


Address 56: Radio   
Controller: 4B0 035 195 H   
Component: symphony II NP2    0005    
Coding: 00001   
Shop #: WSC 02325 No fault code found.
VAG-COM Self-Diagnosis Log Thursday, 22 December 2005, 02:17:29 Page 3

End   --------------------------------------------------------------------------------------------------

du coup je suis preneur de toutes informations testes à faire pour arriver à la faire repartir, car je suis à la campagne et pas d'autre voiture, et en arrêt maladie pour le moment 001_07.gif
merci par avance pour vos aides
à bientôt

Modifié par cthiery
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Le 13/01/2024 à 09:32, cthiery a dit :

Bonjour
je galère à trouver une panne, j'ai une A6 de 2002 moteur 1.9 awx 130cv

voici l'explication
mon épouse arrive à un magasin, et quand elle veut repartir 10 minutes après, impossible de démarrer la voiture

les contrôles que j'ai faits
le gasoil arrive et ressort bien du filtre à gasoil (je ne trouve pas comment contrôler si ça arrive aux injecteurs (injecteur pompe injection direct)
après je me pose la question sur la pression ! durite sortie ça sort, mais y a-t-il assez de pression pour le circuit !

par contre, auparavant quand je mettais le contact, j'avais un bruit au niveau de la pompe comme si ça injecté le gasoil sous pression, je n'ai plus se bruit
depuis pas mal de temps, mais la voiture fonctionné du coup un doute sur la pompe, est il possible de contrôle la pompe avec multimètre ou autre ?


les bougies de préchauffages fonctionnent aussi
contrôle du relais et fusible dans le compartiment batterie
contrôle des fusibles, portière avant (pas encore sous le volant s'il y a quelques choses
j'avais changé le faisceau des injecteurs, il n'y a pas longtemps

du coup je me demande si ce n'est pas lui qui pose un problème
j'aimerais le tester, sinon avec un voltmètre, j'ai mis le contacte est sur chaque fils j'ai une tension de 0.02 volt, comme normalement ce sont des impulsions injecteur pompe, cela est-il normal

si c'étaient les injecteurs, je ne pense pas que les 4 auraient rendu l'âme ensemble

Quand j'essaie de démarrer, j'ai deux trois petit broutage comme si elle voulait démarrer et aussitôt plus rien.

j'ai l'antidémarrage qui n'est plus actif suite à un changement de compteur

donc je ne pense pas qu'il puisse se réactiver seul

 

Voici les informations prise avec vagcom à savoir que mon compteur qui n'est d'origine fut changé il y a 1450.00KM donc certaines erreurs sont normales je pense.

Chassis Type: 4B - Audi A6 C5 Scan: 01,02,03,08,15,16,17,35,36,37,45,55,56,76
 -------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine   
Controller: 038 906 019 CF  
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG  1414   
Coding: 00002   
Shop #: WSC 02325 1 Fault Found: 17965 - 
Charge Pressure Control: Positive Deviation        
P1557 - 35-00 - -Readiness: N/A
-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes   
Controller: 4B0 614 517 G   
Component: ABS/ESP front       1328   
Coding: 06255   
Shop #: WSC 02325 No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC   
Controller: 4B0 820 043 AC   
Coding: 00103   
Shop #: WSC 02325   
Note: Excessive Comm Errors
-------------------------------------------------------------------------------
Skipping Address 15-Airbags
-------------------------------------------------------------------------------


Address 17: Instruments   
Controller: 4B0 920 933 G   
Component: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D11   
Coding: 00140   
Shop #: WSC 03380   

6 Faults Found: 01176 - Key        65-10 - 
Unauthorized - 
Intermittent 01177 - 
Engine Control Unit        49-00 - 
No Communications 01300 - 
Control Module for Navigation with CD-Rom (J401)        49-00 - 
No Communications 01304 - 
Radio        49-00 - 
No Communications 01315 - 
Transmission Control Module        49-00 - 
No Communications 01327 - 
Control Module for Parking Aid (J446)        49-10 - 
No Communications - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Address 35: Centr. Locks   
Controller: 4B0 962 258 D   
Component: Zentralverriegelung D35   
Coding: 04673   
Shop #: WSC 88888 
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Opened Due to Crash Signal        35-00 - 
-00955 - Key 1        09-10 - 
Adaptation Limit Surpassed - 
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Adaptation Limit Surpassed - 
Intermittent 01560 - 
Passenger Door        59-00 - 
Can't Unlock 01561 - 
Left Rear Door        59-00 - 
Can't Unlock 01562 - 
Right Rear Door        59-00 - 
Can't Unlock 01560 - 
Passenger Door        61-00 -
 Won't De-Safe 01561 - 
Left Rear Door        61-10 -
 Won't De-Safe - 
Intermittent 01562 - 
Right Rear Door        61-00 -
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Address 56: Radio   
Controller: 4B0 035 195 H   
Component: symphony II NP2    0005    
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Shop #: WSC 02325 No fault code found.
VAG-COM Self-Diagnosis Log Thursday, 22 December 2005, 02:17:29 Page 3

End   --------------------------------------------------------------------------------------------------

du coup je suis preneur de toutes informations testes à faire pour arriver à la faire repartir, car je suis à la campagne et pas d'autre voiture, et en arrêt maladie pour le moment 001_07.gif
merci par avance pour vos aides
à bientôt

As tu le voyant prechauffage quand tu mets le contacte.si oui,vérifies que le volet devant l egr soit bien ouvert et injecte du star pilote.

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Bonjour merci, c'était bien ça clapet bloqué, un coup de doigt dessus et c'est reparti au quart de tour sans start pilote 👍
reste à déposer et nettoyer la vanne
à bientôt thierry

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Le 14/01/2024 à 16:08, cthiery a dit :

Bonjour merci, c'était bien ça clapet bloqué, un coup de doigt dessus et c'est reparti au quart de tour sans start pilote 👍
reste à déposer et nettoyer la vanne
à bientôt thierry

Ok mais tu ferais mieux de condamner ces deux vannes.

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Invité Benji
Le 14/01/2024 à 16:08, cthiery a dit :

Bonjour merci, c'était bien ça clapet bloqué, un coup de doigt dessus et c'est reparti au quart de tour sans start pilote 👍
reste à déposer et nettoyer la vanne
à bientôt thierry

Hello, Est ce que tu aurais une photo de ce clapet ? J'ai le même problème depuis ce matin....

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Le 14/01/2024 à 16:08, cthiery a dit :

Bonjour merci, c'était bien ça clapet bloqué, un coup de doigt dessus et c'est reparti au quart de tour sans start pilote 👍
reste à déposer et nettoyer la vanne
à bientôt thierry

Hello, Est ce que tu aurais une photo de ce clapet ? J'ai le même problème depuis ce matin....

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Le 21/03/2024 à 17:00, Man992 a dit :

Cette capsule commande le volet interieur.

Screenshot_20240321-165123_Samsung Internet.jpg

Top merci ! J'ai essayé mais rien n'y fait, je pense qu'elle est fonctionnelle.

Avant de tenter 36 choses, c'est une voiture que je restaure et qui n'avait pas demarre depuis 3 ans. J'y ai fais la vidange complète, les freins. Le reste semblait nickel. J'ai oublié un paramètre.... Le carburant présent dedans. Je l'ai faite tourner pour un essai hier, elle a démarre au quart de tour et c'est ce matin qu'elle fait des caprices...

 

Je vais demonter le filtre à gazole, voir s'il n'y a pas trop de merde dedans et je vais remettre du carburant "propre"

 

Merci pour l'aide 

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Le 21/03/2024 à 17:05, benji44600 a dit :

Top merci ! J'ai essayé mais rien n'y fait, je pense qu'elle est fonctionnelle.

Avant de tenter 36 choses, c'est une voiture que je restaure et qui n'avait pas demarre depuis 3 ans. J'y ai fais la vidange complète, les freins. Le reste semblait nickel. J'ai oublié un paramètre.... Le carburant présent dedans. Je l'ai faite tourner pour un essai hier, elle a démarre au quart de tour et c'est ce matin qu'elle fait des caprices...

 

Je vais demonter le filtre à gazole, voir s'il n'y a pas trop de merde dedans et je vais remettre du carburant "propre"

 

Merci pour l'aide 

Bah oui,fallait commencer par ca.sinon mets un coup de nettoyant frein par le filtre pour confirmer si ca demmarre

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Le 21/03/2024 à 17:09, Man992 a dit :

Bah oui,fallait commencer par ca.sinon mets un coup de nettoyant frein par le filtre pour confirmer si ca demmarre

 

 

Je viens de remettre du gazole, rien n'y fait. 

Quand je "force" un peu, j'entends que le moteur veut se lancer mais non... et j'ai peur de noyer mes bougies 

 

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Le 21/03/2024 à 19:06, benji44600 a dit :

 

 

Je viens de remettre du gazole, rien n'y fait. 

Quand je "force" un peu, j'entends que le moteur veut se lancer mais non... et j'ai peur de noyer mes bougies 

 

Ya pas de risques

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Le 21/03/2024 à 20:32, Man992 a dit :

Tu peux verifier le papillon en l actionnant avec la main pour verifier qu il soit bien ouvert

J'ai fait.

Alors, j'ai forcé un peu le démarrage et elle a demarre mais elle ne tient pas. Un ami mécano quu était avec moi m'a dit que le fait de l'avoir fait tourner plus longtemps que d'habitude ça avait remué la merde du réservoir et que ça avait du encrasser le tout. 

Du coup samedi matin je vais remettre au moins 25l, purger le reste du vieux carburant et tenter de refaire tourner le moulin.

 

 

 

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Le 21/03/2024 à 21:16, Man992 a dit :

Surtout changer le filtre

Je l'ai changé il y a un mois quand j'ai tout refait. Elle n'a vraiment roulé que hier, 3km. 

Tu penses qu'il faut le changer quand même? 

 

Merci !

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Le 21/03/2024 à 21:25, Man992 a dit :

Je pense qu il doit etre saturé deja.faut vider et rincer le reservoir deja.

OK ça marche, je m'en occupe et je te ferais un retour. Encore merci pour ton aide 

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Bonjour, 

Alors aujourd'hui j'ai remis du carburant, demonte le filtre, je l'ai vidé. 

Mais elle ne broute même plus. Avec du startpilote elle part mais mais se coupe en 3 secondes.

 

Mon carburant arrive et repart du filtre, j'ai de la pression aucun problème.

 

J'imagine que l'ancien carburant a dû encrasser le moteur ou la durite.. qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idées ?

 

Merci et bon week-end à tous 

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Ok.c est normal.étrange qu elle ne demarre plus du jour au lendemain!il faut verifier le calage de la distribution,on ne sait jamais mais tu peux deja deposer la durite devant l egr pour faire un essais de demarrage et de plus, tu verras la position du papillon.

Modifié par Man992
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