Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
408

Autonomie batterie


Invité Vince
 Partager

Messages recommandés

Invité Vince

Bonjour à tous 

depuis le mois de juin je suis le propriétaire d une 408 180 cv hybrid . Je n ai eu qu une seule occasion d avoir 64 kms d autonomie a la sortie du garage . Depuis je n ai que 34 kms et depuis un mois 20 kms ! Avez vous le même problème . Je vais la ramener au concessionnaire pour un diagnostique car j ai d autres soucis électroniques dessus . Une vrai galère cette voiture 🚘 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sandrine

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une 408 hybrid, depuis le mois de septembre 2023. J'ai exactement le même problème, sauf qu'il est moindre, je l'ai chargée une fois à 62kms, maintenant je tourne entre 40 et 44kms.

On m'a dit qu'il fallait pratiquer l'eco conduite, et effectivement plus je roule cool plus je monte en kms. Il faut également freiner ou lever le pied souvent, elle se recharge comme ça. 44km ça correspond à mon trajet aller pour aller au travail, est ce qu'il ne faut pas faire plus de route finalement ?

Par contre, moi je la trouve bruyante, en hybride, en électrique c'est top, aucun bruit.

Mon mari veut aussi la ramener, je ne crois pas que ce soit bien utile. Quand on l'a sortie du garage, elle était chargée à 48 kms, 

Et on nous a dit elle est chargée au max!

A voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DIDEPAR

bONJOUR,

j'ai ma 408 hybride 180 depuis fin octobre, j'ai un problème de charge de batterie (20 kms) et des dysfonctionnements tels que :

- écran 3 d ne fonctionne plus, donc plus de visibilité de la vitesse, du régulateur..., tout ce qu'il y a an 3D

on s'arrête, on redémarre , et tout remarche.

-trés difficile de rentrer une adresse sur le gps

-drive assist se déconnecte sans prévenir, trés dangereux lorsqu'on ne s'y attend pas

j'ai ramené ma voiture chez Peugeot qui me dit au niveau de la batterie que c'est normal, il fait froid !!!!

pour le reste, ils m'ont conseillé, lorsque les problèmes se présentent, d'appuyer sur la touche + jusqu'à entendre un bip; ils pourront alors diagnostiquer. Il faut donc que je la ramène.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peugeot 408 hybrid 225 . J'ai acquis cette voiture en novembre 2023 elle a 5700 km . au premier jour La batterie avait une autonomie de 56 KM comme annoncée . 4 mois plus tard et quelques recharges
elle plafonne a 22 KM alors que la charge est annoncée a 100% . Je comprends que l'autonomie baisse avec le froid mais pas ce point. J'ai parcourus des forum et je ne suis pas le seul , et a priroi je n'ai pas vu de reponse sur un debut d'explication .Je vais contacter semaine prochaine mon concessionnaire pour voir s'il a des reponses.

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 11:21, Invité Vince a dit :

Bonjour à tous 

depuis le mois de juin je suis le propriétaire d une 408 180 cv hybrid . Je n ai eu qu une seule occasion d avoir 64 kms d autonomie a la sortie du garage . Depuis je n ai que 34 kms et depuis un mois 20 kms ! Avez vous le même problème . Je vais la ramener au concessionnaire pour un diagnostique car j ai d autres soucis électroniques dessus . Une vrai galère cette voiture 🚘 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lorenzo

Bonjour, je suis italien et j'ai acheté la peugeot 408 hybrid 225 chez le concessionnaire vers fin 2023 au "km0" avec environ 4000 km parcourus par le concessionnaire. Hiver, nord de l'Italie, autonomie affichée sur l'écran de 32km. Je pensais que c'était le froid. Aujourd'hui en mars 2024 avec des températures plus élevées et avec des recharges toujours sur prise domestique je n'ai jamais revu plus de 26km d'autonomie. (Valeurs de kilométrage réalistes légèrement inférieures en utilisant la voiture pour des trajets avec des vitesses maximales de 50 à 70 km/h) Il y a deux semaines, elles sont tombées à 22 km. Je l'ai apporté chez le concessionnaire et ils ont réinitialisé la voiture et m'ont dit de faire deux cycles de charge complets de 0 au maximum et de ne pas l'utiliser en mode électrique mais uniquement en hybride. Aujourd'hui au terme de la deuxième recharge effectuée en 5h30 depuis une prise domestique je constate 28km d'autonomie électrique. Je crois que la batterie a un problème ou que sa gestion a un problème logiciel, mais je ne pense pas que la simple indication de la charge restante puisse dépendre du style de conduite. Après 27 voitures du groupe PSA (toutes Citroën DS, BX, CX, une réponse minimale sur le problème. Le concessionnaire me dit que c'est normal, c'est le froid. Mais s'il fait 15 degrés ! Il est normal que l'autonomie ne soit pas celle déclarée. Bien sûr j'en suis conscient, mais c'est une chose de déclarer 63 et voir 53 km d'autonomie, c'en est une autre d'en voir 20 ou 30... c'est la moitié de ça, et la voiture est neuve. Entre autres choses, sur le site italien, on affirme que la durée de vie de la batterie est garantie 8 ans, 160 000 km avec une dégradation de 70 %. A ce jour la voiture a parcouru 5700km... à quoi dois-je m'attendre à 80 000... emportant avec moi un lest d'un moteur électrique et un pack batterie inutile pour recharger en 6 heures une batterie qui me garantira 4km d'autonomie ? Si quelqu'un a trouvé des réponses, merci de les signaler. Je me suis tourné vers ce blog français en espérant que via un canal français je pourrais obtenir plus d'informations ou trouver une solution, mais cela m'attriste de voir que nous sommes tous traités de la même manière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...