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Volkswagen

Module confort


DiaBy44
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Bonjour a tous, 

 

J'ai changé mon module confort qui sortais HS a la valise diagnostique de plus ma centralisation ne fonctionnait plus. 

Je l'ai changé par un d'occasion acheté sur EBay avec la même référence, mais ça ne fonctionne pas, la centralisation ne fonctionne tjrs pas. Savez-vous pourquoi ?

 

VW GOLF 5 2.0 TDI 140 

 

Merci d'avance 

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Salut,

As-tu une 2eme clé?

La ou les leds fonctionnent?

 

En ouvrant de l'interieur,la centralisation fonctionne?

 

Un fil coupé dans une gaine peut pertuber la centralisation.

 

Il y a peut-être une re-initialisation de la clé à faire. 

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Salut David60350, alors oui j'ai une deuxième clé mais celle-ci ne sert que pour l'ouverture des porte. Quand j'ouvre de l'intérieur avec les deux bouton de la porte conducteur il y a que les 2 portes de devant qui s'ouvrent mais pas l'arrière ni le coffre. Comment je peux vérifier la gaine ? 

 

J'ai vu sur internet qu'il pouvais y avoir un codage à faire après le changement de celui-ci. Est-ce possible ? 

 

Oui je vais voir pour faire reprogrammer ma clé. 

 

 

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Le 16/01/2024 à 20:08, DiaBy44 a dit :

J'ai changé mon module confort qui sortais HS a la valise diagnostique de plus ma centralisation ne fonctionnait plus. 

Bonsoir

Et c'est quoi le rapport précis de la valise ?

Sur la Golf5 il n'existe plus de module comfort, c'est désormais le calculateur de centrale électrique qui gère la centralisation, en relation avec les calculateurs de portières.

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Bonsoir,

 

Je n'ai malheureusement pas pris de photos du précédent passage au diagnostic avec l'ancien module confort. 

 

J'ai vu sur internet que si il y a bien un module confort qui gère la centralisation qui se situe derrière la boîte à gant, même la valise diagnostic me dis (Module Confort). 

 

J'ai était voir chez VW et apparemment y aurais un codage du module à faire ! Vous en pensez quoi ? 

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Au temps pour moi, j'avais zappé qu'il restait de fonctions attribuées au module Comfort de Golf4 qui restent les serrures arrière et la trappe carburant et hayon arrière. :D

 

Dans tous les cas, avant de tenter un recodage, il faut repasser à la valise , effacer les anciennes erreurs, réinterroger et apporter ici le compte-rendu des erreurs relevées.

Modifié par bob bimon
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Bonjour, 

 

Bon après passage au diagnostic, voici se qui sort. 

L'erreur UNITÉ DE MODULE CONFORT ne s'efface pas après plusieurs tentatives impossible à supprimer, j'en conclu qu'il y a un soucis à se niveau là. 

 

Photos valise

 

 

 

 

 

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La portière conducteur a son module calculateur qui semble avoir de sérieux problèmes (2 erreurs au moins).

Je ne vois pas d'erreur "unité comfort", mais "électronique centrale", ce qui n'est pas le même module.

Tu peux nous donner les numéros des 9 erreurs remontées au total, car là on n'en voit que 2 ?

 

Tu avais effacé tous les défauts avant de réinterroger le véhicule avec la valise comme je te l'avais demandé ?

 

Tu as vérifié l'état des fils de la portière conducteur comme demandé par David ?

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Salut Bob bimon, je te re merci pour t'as réponse. 

 

Oui j'ai bien fais comme tu m'avais demandé de faire, j'ai supprimé les ancienne erreur et j'ai ré interrogé. 

 

Concernant les 9 erreurs faudrais que je voyant avec mon ami s'il peux me les donner, où qu'il repasse un autres coup de valise. 

 

Et oui je viens de vérifier les fils de la portière conducteur et je n'ai pas l'impression qu'il sois en mauvaise état ! 

 

Qu'est se L'électronique centrale du coup, car la première fois où j'ai passer la valise il était bien indiqué Unité de module confort ( Dommage que je n'ai pas la photo). 

 

Photos fils 🚪 conducteur

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

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Re 

Apparemment de se que diq celui qui m'a passé la valise, les 9 codes default qui sont sorti sont lié à l'unité de commande ( Centrale Électronique) il n'a pas tous pris en photos car tout et lié a sa. 

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Et concernant mon boîtier confort je me suis renseigné sur internet avec le code erreur et c'est bien cette pièces qui est en défaut cette photos prise de la valise confirme bien un problème avec celui-ci (Pas de communication qu'il y a écris). 

 

 

 

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Le 20/01/2024 à 20:21, DiaBy44 a dit :

Concernant mon soucis de centralisation sa peut-être lié au fils dans la porte conducteur ? 

Bien-sûr.

Je ne dis pas que c'est ça mais il faut vraiment écarter cette piste.

 

Le hayon pose aussi souvent problème.

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Petite question avant que je m'aventure dans le demontage du soufflet de porte conducteur. C'est les fils de la porte conducteur qui gère la fermeture des autres porte ? Car j'ai que les 3 portes arrière qui ne s'ouvrent pas en insérant la clé dans la serrure pour ouvrir. (Hayon + les 2 portes arrière) Celle côté passager ne s'ouvrent que de l'intérieur. 

 

Merci d'avance 

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Chaque porte avant a son propre calculateur qui gère les serrures et les vitres.

Le code 01330 que tu montres montre que le calculateur conducteur signale une erreur de l'unité de commande... dont on ne voit pas le bout du nom dans ta photo.

Le module comfort que tu as remplacé gère les 2 portes arrière et le hayon.

La centrale "électronique" est selon mois la centrale électrique ou CCM, différent du module Comfort.

 

Tiens, un problème similaire ici :

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/archive/index.php/t-89282.html

Mais pas l'explication.

je commencerais par vérifier si le module comfort est bien alimenté en 12V

Tu n'as touché à aucun des fusibles moteur et habitacle récemment ?

Comfort : fusible N°24 côté habitacle.

Normalement il doitêtre de 25A, pas de15A comme tu ta photo !

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PS : et tu en es où de ton problème d'esssuie-glaces ??

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/603477-essuie-glaces-avant-bloqué-golf/#comment-61217497

 

Et je me rappelle que des problèmes électriques, et de fusibles mal replacés...

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/586392-problème-électrique-golf-5/page/4/#comment-60847456

 

Si tu peux disposer de VCDS , ça sera mieux et plus détaillé que ton dernier scan.

Modifié par bob bimon
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Salut, 

 

Pour les fusible habitacle, non j'en ai touché aucun depuis se problème. Je vais néanmoins voir le fusible N°24 s'il n'ai pas grillé. Je vais vérifier aussi s'il y a bien du 12V qui arrive sur le boîtier confort. 

 

Je reviens vers vous dés que j'ai regardé de se côté. 

 

Concernant mon problème d'essuie-glace je n'ai pas pu démonté la baie de pare brise pour le moment voilà pourquoi il n'y a pas eu de nouveau sur se sujet. 

 

Merci d'avance 

 

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(modifié)

Salut, 

 

David60350 : j'ai fais comme tu m'a dis j'ai démonté le soufflet de la porte conducteur et sur la photos en dessous on vois qu'il  y a un fils de couleur bleu qui lui est cassé, les autres eux se dénude. Je n'ai pas pu aller plus loin car je n'arrive pas à enlever le reste du soufflet collé à la porte conducteur..  sait tu comment je peux l'enlever ? 

 

Bob bimon : J'ai aussi vérifié le fusible N°24 de l'habitacle qui lui n'est pas grillé, de plus c'était un 15A qui était dessus je l'ai remplacé par un 25A comme tu me disais. Pour le passage au VCDS je vais essayé de voir si je peux le faire. 

 

Merci d'avance 

 

 

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Modifié par DiaBy44
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Les dominos c'est encombrants et volumineux, à terme ça va recisailler les fils.

Mettre du chatterton sur les fils simplement dénudés tant que le cuivre n'est pas attaqué.

Sur les fils dont le cuivre est endommagé ou cassé, il faut :

- soit souder les brins entre eux à l'étain en enfilant au préalable une gaine thermorétractable qu'on chauffe pour la serrer une fois la soudure faite

- soit sertir des cosses automobiles mâle/femelle prégainées et les brancher.

Modifié par bob bimon
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(modifié)

Bonjour, 

 

Ça marche je te remercie, je vais voir avec quelqu'un qui ses faire ça puis je reviens vers vous pour la suite de l'aventure ! 🤭. Pour isolé les fils faut-il que je rachète un soufflet, où je peux isolé avec du chatterton ? 

 

En vous remerciant 

Modifié par DiaBy44
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