Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

Adapté à 3 jeunes enfants


tuxla31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je dois changer de véhicule de fonction et j'ai le choix entre DS7 et X1.

J'ai 3 enfants ( 8, 6 et 2 ans) et j'aimerais savoir si certains ici utilisent ce véhicule avec cette typologie de famille ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé les deux, le DS7 sera le moins galère des deux (j'ai 3 enfants également).

Il faudra sans doute adapter ton équipement bébé pour choisir des pièces les moins larges possibles.

A voir si le nouvel Espace ne fait pas mieux pour moins cher, tu es contraint à cette short list ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 12:22, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Pour avoir essayé les deux, le DS7 sera le moins galère des deux (j'ai 3 enfants également).

Il faudra sans doute adapter ton équipement bébé pour choisir des pièces les moins larges possibles.

A voir si le nouvel Espace ne fait pas mieux pour moins cher, tu es contraint à cette short list ? 

Merci pour ta réponse. Oui je suis contraint à cette liste...

Apparemment la motorisation de ce DS7 est sujette à pas mal de casses et le Volvo idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai uniquement répondu à ta question sur la logeabilité de 3 sièges à l'arrière, je l'ai fait avec un DS7, pas avec un X1. C'est p-e faisable, en choisissant les bons équipements.

Ensuite, il y a sans doute une multitude d'autres critères à regarder.

Spontanément, j'ai envie de dire qu'on compare des véhicules qui ne sont pas de la même catégorie, dans le sens où un DS7 se met (ou essaye de se mettre) face à un X3, pas un X1. A ce titre, les prestations globales du DS7 me semblent globalement supérieures à un X1 "en moyenne".

Après, si tu compares un DS7 entrée de gamme sans option avec le diesel de base vs un X1 30e M Sport ou M35i full option... bon voilà tu m'as compris, il faut que tu affines un peu la situation pour recevoir des réponses plus circonstanciées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 15:55, Adrien_Sans_Voiture a dit :

J'ai uniquement répondu à ta question sur la logeabilité de 3 sièges à l'arrière, je l'ai fait avec un DS7, pas avec un X1. C'est p-e faisable, en choisissant les bons équipements.

Ensuite, il y a sans doute une multitude d'autres critères à regarder.

Spontanément, j'ai envie de dire qu'on compare des véhicules qui ne sont pas de la même catégorie, dans le sens où un DS7 se met (ou essaye de se mettre) face à un X3, pas un X1. A ce titre, les prestations globales du DS7 me semblent globalement supérieures à un X1 "en moyenne".

Après, si tu compares un DS7 entrée de gamme sans option avec le diesel de base vs un X1 30e M Sport ou M35i full option... bon voilà tu m'as compris, il faut que tu affines un peu la situation pour recevoir des réponses plus circonstanciées.

Voilà la fameuse grille dans laquelle je dois choisir: je n'ai pas d'autres choix:

 

Brand

Type

Model

Primary engine

Secondary engine

2WD/4WD

Color included

DS

DS 7 / 2022 / 5P / SUV

1.5 BlueHDi 130 Automatic Business Bastille

Diesel

 

2WD

Imperial blue

BMW

X1 / 2022 / 5P / SUV

Sdrive 18d DCT Base Auto

Diesel

-

2WD

Black pastel

VOLVO

V60 / 2019 / 5P / Station wagon

B4 D Core Auto

Diesel

Electric

2WD

Vapour Grey

BMW

Serie3 / 2022 / 5P / Station wagon

318d Touring Base Auto

Diesel

Electric

2WD

Black pastel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 17:08, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Ok merci pour ce partage clair.

Ce ne sont pas les modèles les plus glamours mais on ne va pas cracher dans la soupe quand on peut rouler "gratos".

En complément de ton critère de place à l'arrière, qu'est-ce qui est important pour toi dans ton usage ? 

 

Tout à fait. Je dirais le comfort de conduite (je suis commercial je roule beaucoup dans toute la France) et la puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le dilemme du choix de la voiture de fonction quand on a 3 enfants, je connais bien.

C'est simple, à moins de partir dans de gros SUV ou des grosses voitures, presque rien n'est adapté pour ceux qui ont 3 enfants aujourd'hui.

Et encore les miens sont maintenant grand en âge, très grand en taille (autre problème) et je du coup roule en C5 aircross car seule voiture de ma liste avec 3 vrais sièges arrière, largeur nickel et le coffre est assez grand.

Par contre, mon ego de mâle Alfa il en prend un coup... 😄
Et ma liste est encore moins glamour que la tienne, je dois rester dans les marques généralistes.

 

Les questions que tu dois aussi te poser sont:
- Qui va conduire la voiture tous les jours ? Bibi.. Donc on va faire attention au plaisir de conduite, faut pas déconner non plus.

- Combien de personnes à 95% du temps dans la voiture . Encore Bibi... Donc les autres sièges sont moins important, pour le peu de temps qu'ils y seront.

Oui mais...

- Le reste du temps, c'est avec madame et les 3 enfants => Mince il me faut un coffre et de la place à l'arrière pour aligner les 3 bambins => mesurer la largeur des banquettes car les sièges doivent passer.

- Combien de temps je vais garder la voiture ? 3 ans ? 4 ans ? Et ils auront quel âge mes enfants dans 3 ou 4 ans ? Encore en siège BB ou juste en réhausseur ?

 

C'est comme ça que après des années de monospace j'ai voulu passer sur une berline/break plus sympa à conduire (= ça tangue pas) pendant 4 ans avec au début des 3 ado de 7-12 ans, un grand coffre et long et un réservoir de 70L (autonomie de 1300 km, le rêve) jusqu'à ce que ces 6 ados de 11-16 ans fassent 1m80 et râle au moindre trajet > 30 min car être serré comme des sardines avec une place centrale dure comme une planche et les genoux dans le menton, raz le bol.

Et finalement choix d'un C5AC pour satisfaire toute la famille, tant pis pour bibi.

 

Donc au final, tu ranges (un peu) la carte "plaisir de conduite" et "mâle Alfa" au second plan et tu fais le tour des garages avec tes bambins et tes sièges auto et tu fais l'essai si "ça passe ou pas derrière".

Dans ta liste, la V60 doit être assez large à l'arrière mais pas de place pour les jambes au milieu et coffre pas très grand je crois.

Le DS7, je l'avais dans les choix et pas assez large à l'arrière pour 3 ados, je doute que 3 sièges BB/réhausseurs passent.

Le X1 devrait passer.

La Serie 3 est moins large qu'un X1, non ?

 

Bon courage car il va en falloir.

 

Modifié par paulo772
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 17:57, paulo772 a dit :

Ah le dilemme du choix de la voiture de fonction quand on a 3 enfants, je connais bien.

C''st simple, à moins de partir dans de gros SUV, presque rien n'est adapté pour 3 enfants.

Et encore les miens sont maintenant grand en âge, très grand en taille (autre problème) et je du coup roule en C5 aircross car seule voiture de ma liste avec 3 vrais sièges arrière, largeur nickel et le coffre est assez grand.

Par contre, mon ego de mâle Alfa il en prend un coup...
Et ma liste est encore moins glamour, je reste dans les marques généralistes.

 

Les questions que tu dois aussi te poser sont:
- Qui va conduire la voiture tous les jours ? Bibi.. Donc on va faire attention au plaisir de conduite, faut pas déconner non plus.

- Combien de personnes à 95% du temps dans la voiture . Encore Bibi... Donc les autres sièges sont moins important, pour le peu de temps qu'ils y seront.

Oui mais...

- Le reste du temps, c'est avec madame et les 3 enfants => Mince il me faut un coffre et de la place à l'arrière pour aligner les 3 bambins => mesurer la largeur des banquettes car les sièges doivent passer.

- Combien de temps je vais garder la voiture ? 3 ans ? 4 ans ? Et ils auront quel âge mes enfants dans 3 ou 4 ans ? Encore en siège BB ou juste en réhausseur ?

 

C'est comme ça que après des années de monospace j'ai voulu passer sur une berline/break plus sympa à conduire (= ça tangue pas) via la case 508 SW pendant 4 ans avec au début des 3 ado de 7-12 ans, un grand coffre et long et un réservoir de 70L (autonomie de 1300 km, le rêve) jusqu'à ce que ces 6 ados de 11-16 ans fassent 1m80 et râle au moindre trajet > 30 min car être serré comme des sardines avec une place centrale dure comme une planche et les genoux dans le menton, raz le bol.

Et finalement choix du un C5AC pour satisfaire toute la famille, tant pis pour bibi.

 

Au final, tu ranges la carte "plaisir de conduite" et "mâle Alfa" au second plan et tu fais le tour des garages avec tes bambins et tes sièges auto et tu fais l'essai si "ça passe ou pas".

Dans ta liste, la V60 doit être assez large à l'arrière mais pas de place pour les jambes au milieu et coffre pas très grand je crois.

Le DS7, je l'avais dans les choix et pas assez large à l'arrière pour 3 ados, je doute que 3 sièges BB/réhausseurs passent.

Le X1 devrait passer.

La Serie 3 est moins large qu'un X1, non ?

 

Bon courage car il va en faloir.

 

Tu as ABSOLUMENT tout résumer. Rien ne vaut l'expérience. Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre.

Je pense effectivement partir sur le Volvo au final. Le X1 est vraiment trop compact même si ce serait le choix 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo V60 B4

519 L, volume utile 1 431 L

image.thumb.jpeg.11c0c8c3bb7c417d46e893cfb6ac997c.jpeg

BMW X1

540 L, volume utile 1 600 L

image.thumb.jpeg.9c33b44aeec507728617e8277c0faaf2.jpeg

BMW Serie 3 Touring

500 L, volume utile 1 510 L

image.thumb.jpeg.0495a90ed969d23094999deed5c0b8c6.jpeg

DS7 :

555 L, volume utile 1 752 L

image.thumb.jpeg.846820fae70c6cea1e37225d32f8cc82.jpeg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 18:53, Kepala a dit :

Volvo V60 B4

519 L, volume utile 1 431 L

image.thumb.jpeg.11c0c8c3bb7c417d46e893cfb6ac997c.jpeg

BMW X1

540 L, volume utile 1 600 L

image.thumb.jpeg.9c33b44aeec507728617e8277c0faaf2.jpeg

BMW Serie 3 Touring

500 L, volume utile 1 510 L

image.thumb.jpeg.0495a90ed969d23094999deed5c0b8c6.jpeg

DS7 :

555 L, volume utile 1 752 L

image.thumb.jpeg.846820fae70c6cea1e37225d32f8cc82.jpeg

 

 

 

Je ne suis pas certain de ces dimensions. As-tu rapporté les bons modèles (années)? en effet sur tes données le DS7 est moins large que le X1. Or j'avais regardé sur les sites constructeurs et c'était l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait donc le touring le plus large aux coudes à l'arrière ? 

Comme dit Paulo, faut se déplacer en concession avec les sièges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 00:49, 25asa a dit :

Ce serait donc le touring le plus large aux coudes à l'arrière ? 

Comme dit Paulo, faut se déplacer en concession avec les sièges. 

Je pense que ces côtes ne sont pas les bonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...