Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Affichage des photos ... avec "Photos" W11


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de m'acheter un ASUS Zenbook 14", entre autres à cause de son magnifique écran OLED 2.8 K 90 Hz 0.2 ms.

 

Hier soir, je voulais donc regarder quelques photos que j'ai prises avec un Galaxy S22, enregistrées à partir du téléphone sur mon disque dur et affichées par le logiciel intégré "Photos". Et bien, avec mon ancien ordinateur 15" écran mat (j'ai oublié les specs, mais c'est clairement inférieur à ma nouvelle machine), la première photo prise cet été donne ça:

 

image.thumb.png.d1d189f74475890fad5292139bc179bc.png

 

C'est une copie de l'écran avec l'outil "Capture". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Et avec mon nouvel écran super-chouette, la même image se retrouve réduite en vignette, ou presque:

 

image.thumb.png.47e431308badaabe186349ad2fca1ab4.png

 

Dans les deux cas, il s'agit d'un affichage 100%, même W11, même logiciel, mêmes paramètres d'affichage. Que se passe-t-l? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 09:56, WildBoar a dit :

Et avec mon nouvel écran super-chouette, la même image se retrouve réduite en vignette, ou presque:

 

image.thumb.png.47e431308badaabe186349ad2fca1ab4.png

 

Dans les deux cas, il s'agit d'un affichage 100%, même W11, même logiciel, mêmes paramètres d'affichage. Que se passe-t-l? 

 

Salut , c'est quoi la résolution photo de ton S22 et la résolution de ton écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, les deux "informations sur le fichier" indiquent exactement la même chose:

 

photo prise le 25 juin à 16:49; taille 1 MO - 1618 x 911 (j'ai dû la recadrer, je ne sais plus), 96 ppp 24 bit. 

 

Pourquoi l'affichage est-il alors aussi réduit sur l'écran de qualité supérieure? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 09:58, dingdongtoy a dit :

Salut , c'est quoi la résolution photo de ton S22 et la résolution de ton écran ?

Salut, pas vu ta réponse, je jongle entre deux écrans ...

 

Ce que je viens de publier, ça répond à ta question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 10:03, dingdongtoy a dit :

c'est la même photo que tu as essayer d'afficher sur 2 écran différente  ? et sur ton nouveau PC elle apparait réduite ?

Voui. :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Nouvel écran:

 

image.thumb.png.5893c5e6db9c8dc19fba8ffebaccd91e.png

 

 

image.png

 

Attends, laisse-moi le temps de vérifier sur l'autre avant de répondre. :D 

 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'observe que chaque ordinateur "recommande" une résolution et une mise à l'échelle différente:

 

- nouveau: 2880 x 1080 à 200 %

- ancien :   1920 x 1080 à 125 %

 

Ces chiffres ne me disent rien. :voyons: 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de verifier , pour moi ton image est afficher en taille reel 1618 x 911

au vue des résolution de tes écran cela semble plausible 

 

 

ce paramètre sert a éviter que les icone apparaisse minuscule , mais il ne change pas l'affichage de l'image

image.thumb.png.c47f8583cb7c6d177d92005497c7b71e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/01/2024 à 10:17, dingdongtoy a dit :

ton image est afficher en taille reel 1618 x 911

Laquelle? La première? Sur quel écran? Le tien?

 

Viens de vérifier: sur mes deux écrans, la taille réelle de la première est celle-là. 

 

 

Le 28/01/2024 à 10:17, dingdongtoy a dit :

au vue des résolution de tes écran cela semble plausible 

Qu'est ce qui te semble plausible? 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta photo a une taille de 1618 x 911  pixel

 

ton premier écran a une taille de 2880X1800 pixel
ton 2eme ecran 1920 X 1080 pixel
donc forcement en rendu 100% l'image va prendre moin de place sur ton premier écran , c'est comme si tu affichais la même photo sur un mur de 2M X 2M et sur un mure de 4MX 4M

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ta photo enregistrée sur mon disque dur, affichée sur le nouvel écran :

 

image.thumb.png.c65b80ddd4d0eea209d6c8a6fb411e22.png

 

 

image.png.52ff77c91d0e5ae086b8e27eb406744f.png

 

 

Taille réduite à cause de ma façon de copier / enregistrer à partir de FA, je suppose.

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 10:25, dingdongtoy a dit :

ton premier écran a une taille de 2880X1800 pixel
ton 2eme ecran 1920 X 1980 pixel
donc forcement en rendu 100% l'image va prendre moin de place sur ton premier écran , c'est comme si tu affichais la même photo sur un mur de 2M X 2M et sur un mure de 4MX 4M

L'explication est claire, merci.

 

Mais comment faire pour profiter au mieux de mes photos sur mon nouvel écran alors? Je peux, bien sûr, les mettre sur "plein écran", mais ça disparait à chaque nouvelle image, dès que je change de "diapo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/01/2024 à 10:31, dingdongtoy a dit :

change la résolution de ton nouvel écran et passe le en 1920X1080 pour faire un test

C'est fait:

 

image.thumb.png.98f778136ac10bd4b9a450bd3119c7d5.png

 

Même affichage que sur l'ancien écran.

 

Sauf que, maintenant, les caractères sont bizarres sur FA, plus grands, mais tout semble floue ... :cry: 

 

 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 10:36, WildBoar a dit :

Sauf que, maintenant, les caractères sont bizarres sur FA, plus grands, mais tout semble floue ...

Normal je ne t'ai pas fait modifier cette option qui ajuste les echelles pour l'affichage des icône et texte et qui permet de tricher

image.png.e4928ebe63e1a14b930061c14068e6d7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Dingdongtoy!

 

image.thumb.png.edd276637474162d55d04b48186b45b2.png

 

Je vais vérifier comment sont les autres photos, voir si j'y perd en qualité à l'affichage, vu que j'ai "triché" en agrandissant.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 10:45, WildBoar a dit :

Je vais vérifier comment sont les autres photos, voir si j'y perd en qualité à l'affichage

Visiblement pas!

 

J'ai pris un détail du chemin ravagé par un orage l'été dernier:

 

image.thumb.png.a172c02db460bf67b3d1b75c2f019611.png

 

Et le chaton à la nuit tombante:

 

image.thumb.png.09b88ad2d84ff7ae134479dd9d45fdb4.png

 

C'est nickel! C'est ça qu'il me fallait.

 

Merci encore! :jap: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quand tu monte en résolution , les smartphone arrive vite au limite coter qualité mon appareil est pourtant pas très haut de gamme et il doit avoir 10 ans ..

donc tant que tu as des écran a faible résolution ça passe mais quand tu monte en résolution les image se dégrade

 

les marketing a beau jouer fortement , la taille des capteur photo change grandement la donne

 

on aime ou on aime pas Farine de blé mais sa chaine secondaire explique pas mal les histoire de résolution et autre 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 10:51, dingdongtoy a dit :

les smartphone arrive vite au limite coter qualité mon appareil est pourtant pas très haut de gamme et il doit avoir 10 ans ..

J'ai un smartphone réputé très bon en photo, mais mon Sony Cybershot Exmore, âgé d'une dizaine d'années aussi, fait de meilleures photos. 

 

Sauf que je ne le sors plus que pour les grandes occasions et 95 % de mes photos sont prises avec mon téléphone, que j'ai toujours sur moi. :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 10:56, WildBoar a dit :

J'ai un smartphone réputé très bon en photo, mais mon Sony Cybershot Exmore, âgé d'une dizaine d'années aussi, fait de meilleures photos. 

 

Sauf que je ne le sors plus que pour les grandes occasions et 95 % de mes photos sont prises avec mon téléphone, que j'ai toujours sur moi. :bah: 

Sony a un très bon logiciel (interne a ses appareil) pour avoir des bonnes photos , mais oui souvent on choisi le smartphone car on l'a sous la main ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...