Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

xc90 : on refait l'erreur par inadvertance d'en toper un...


Spotting_Da_king
 Partager

Messages recommandés

Gamin je me souviens à la maternelle d'avoir eu honte..

On parlait voiture avec les copains, et on bavait sur la  matra de notre maitresse : 3 places assises sur l'avant, des phares escamotables.

Le matin elle se garait devant la cour, et nous gratifiait d'un appel de phare : le bonheur.

 

Donc on parlait voiture, et moi j'étais incapable de me rappeler de la marque de la notre...incapable d'imprimer ...j'avais donc trouvé un moyen mnémotechnique "c'est un voleur de veau" : volvo..

 

Bref, c'était la honte.. et j'avais seulement 5 ans.

 

Ensuite à 16 ans la conduite accompagnée : sur une volvo 240 glt break ...j'essaie de me donner une contenance en ajoutant de suite qu'elle a le cuir et 136 ch pour ne pas passer pour un blairo...

A 18 ans j'ai le droit de sortir avec....et je dois à chaque fois réfléchir à comment cacher cette parfaite horreur dans la rue perpendiculaire pour que personne ne me voit sortir de ce gros truc moche....

Quand je me fais capter par une fille j'essaye de le ma peter avec la fermeture à distance.....

 

Ensuite viendra une supra, et la fin de la honte...

 

Bref... 

 

Quelques bougies plus tard : avec déjà  une s80 extended, un XC d5 Rsa : on ajoute sur un coup de tete un XC 90 V8 dans le jardin : super affaire trouvée sur ce forum...

 

La belle est de 2006, 102 000 kil, kit body large, interieur creme, et quelques petits trucs à reprendre..

 

La liste arrive : promis celle là on va l'aimer.

 

 

 

 

Modifié par Spotting_Da_king
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Spotting_Da_king a changé le titre xc90 : on refait l'erreur par inadvertance d'en toper un...

Une motorisation avec une sonorité :violon:qui devrait être classée au "patrimoine historique mondiale de l'automobile", pas forcément le XC90 .. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:Bon choix et surtout, le début d'une collection, attention, à force de récupérer des "voleur de veau" ca peut engendrer un probleme de place dans la cour 😃

Mais c'est un kiffe, ça ne s'explique pas.

 

Attention au champignon de ton V8... soit ça va vite, soit ça consomme plus... soit les 2 à la fois. :coolfuck:

 

 

PS : content de revoir ici :jap:

Modifié par bob740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour la conso : c'est mal barré..

 

Pour la s80 j'ai un kit homologué e85, mais d’après le site du vendeur il n'y a pas de solution homologuée chez eux pour le v8

Chez Biomotors, mauvais contact...il faut déposer la voiture, faire des analyses sur le temps à passer : on serait à minima à 1500 balles (moins 200 d'aides)

 

Je trouve que ce n'est pas donné, pour la s80 j'avais payé dans les 800 balles...

Modifié par Spotting_Da_king
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 09:24, abo927 a dit :

Une motorisation avec une sonorité :violon:qui devrait être classée au "patrimoine historique mondiale de l'automobile", pas forcément le XC90 .. 😁

J'ai un echappement d'origine : la sonorité....ben...y en a pas...

c'est d'une discrétion qui fait mal aux oreilles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je commence la liste des trucs à reprendre sur la merveille

1) le porte gobelet sous le levier de vitesse qui est bloqué à mort : c'est ok, après un démontage complet, remise en place de la petite partie qui bouge, graissage, et remontage : c'est un succès.

2) le toe qui ne bouge pas.

3) le bliss qui déconne souvent

4) l 'alarme qui est en defaut

5) mettre un autoradio digne de ce nom pour écouter du rap à fond... : commande en cours, car sera un truc posé sur la console en haut 

6) remettre un essui glace à l'arrière car il en manque une partie : C'est ok, merci amazon et sa livraison en 24: sujet soldé pour 19 euros.

7) comprendre pourquoi le retro de droite ne bouge que dans un sens : mais ca...je pense que je sais de quoi ca vient...j'ai le même soucis sur l'autre XC ,et c'etait pas mieux sur le retro que j'avais acheté d'occasion : la carte de gestion située dans le retro se prend l'acide de la  pile de l'alarme...

 

donc => La prochaine étape c'est l'alarme...et ca me pèse  car c'est un sujet pénible.

Cette alarme est scellée et comporte une pile qui fuit...l'acide bouffe tout, et se propage.

Selon les factures du vendeur : l'alarme est en rade depuis des années, et elle n'a pas ete debranchée...ni changée...donc l'acide doit ronger...et je crains que l'acide ne soit deja partie loin.

 

Sur mon precedent xc j'avais acheté une alarme d'occasion : stupide, car elle avait 10 ans, et donc rebelotte, la pile était déjà cuite.

 

Là j'en trouve des neuves sur ebay pour 250 balles, mais sans info sur la date de production...si c'est du news old stock : aucun interet...et c'est 250 balles de claquées...

Donc ...faut en acheter une, la découper regarder l'etat de la batterie...et prier pour qu'elle ne soit pas dead......bref.. j'hésite

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coolfuck:Pour l'alarme, c'est exact, quand la batterie fuit, ça bouffe tout le circuit, et l'alarme déconne même à se déclencher importe quand, et ça met arrivé 6 fois dans la nuit entre minuit et 3 heures heures du mat. :hot:

Elle a était changé dans LA concession Volvo de Cesson-Sévigné pour 500 euros !

Alors le mieux, c'est de démonter ce bloc, l'ouvrir proprement, et vérifier que la batterie ne fuit pas, pour la changer à tout moment si besoin.

Il y a un topic sur ce sujet sur le forum section Volvo.

 

Bonne journée à tout les possesseurs de XC90 et... les autres. :jap:

Modifié par bob740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 09:03, bob740 a dit :

:coolfuck:Pour l'alarme, c'est exact, quand la batterie fuit, ça bouffe tout le circuit, et l'alarme déconne même à se déclencher importe quand, et ça met arrivée 6 fois dans la nuit entre minuit et 3 heures heures du mat. :hot:

Elle a était changé dans une concession Volvo pour 500 euros !

Alors le mieux, c'est de démonter ce bloc, l'ouvrir proprement, et vérifier que la batterie ne fuit pas, pour la changer à tout moment si besoin.

Il y a un topic sur ce sujet sur le forum section Volvo.

 

Bonne journée à tout les possesseurs de XC90 et... les autres. :jap:

 

Son ex-XC90 Megamouth V8 qui traine encore sur le forum, j'avais fait désactiver définitivement l'alarme par la concession. Aucune conséquence ensuite.

 

Concernant ta bonté de financer les aides des autres, merci Bob :D Personnellement, j'ai le droit pratiquement à rien et de toute façon, je ne demande pratiquement rien non plus (si on me donne 150 euros de primerenov pour faire des milliers de travaux de rénovation, je ne demande pas l'aide, franchement...). Mais pour les gentils véhicules électriques, merci à toi  🤡 !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 17:53, Spotting_Da_king a dit :

J'ai un echappement d'origine : la sonorité....ben...y en a pas...

c'est d'une discrétion qui fait mal aux oreilles...

 

Essaye au dessus de 4000 tr/mn 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai poussé une fois ou deux : meme à 4000 t'es pas emmerdé par le bruit du moteur...

J'avais pas mal lu sur la sonorité envoutante du V8 : c'est sympa sans plus.....

 

Par contre, la claque en reprenant le 163ch : c'est ultra ultra bruyant : l'impression de conduire un tracteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 16:14, Spotting_Da_king a dit :

Pour l'instant j'ai poussé une fois ou deux : meme à 4000 t'es pas emmerdé par le bruit du moteur...

J'avais pas mal lu sur la sonorité envoutante du V8 : c'est sympa sans plus.....

 

Enlève tes boules Quies :D De 4 à 6000 tr/min, c'est quand même bien fun. Mëme si trop feutré.

Hein, @youyout10 ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu poussé cet apres midi....y a pas à chier, ca manque de couple en bas....faut essorer la pédale, et ensuite ca part propre....

faudrait un jour que j'essaye un V10 TDI : c'est peut etre le truc qui me conviendrait...

 

WW le propose sur son touareg, il me semble avoir lu que la boite auto est un consommable sur ce truc...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

sinon j'ai retrouvé le niveau de finition : c'est une summum, et la 163 c'est je crois momentum

J'ai fini par commander une alarme neuve...250 balles sur ebay.

Des qu'elle arrive : decoupe, et verif de la pile..je n'ai plus aucune confiance car on ne voit pas la date de production sur le carton d'origine.

 

Modifié par Spotting_Da_king
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...