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Yaris

ralenti sur Yaris 1 D4D


Invité §oto126Ay
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Invité §Ano354EL

Voila, comme prévu, j'ai démonté et nettoyé le boitier d'admission d'air et la vanne EGR. Nettoyage avec acétone et nettoyant pour freins. Les 2 éléments sont à nouveau aussi propre qu'au premier jour. Résultat : retour d'un ralenti parfait... opération relativement simple à réaliser soi même. Merci à tous pour le partage des infos. :D

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Irs508bp

Bonjour, j'ai les mêmes symptômes. Jai nettoyé le boitier papillon, la vanne EGR et le refroidisseur d'air, car j'avais remarqué une petite fuite d'huile à sa sortie, la pedale a été changée.

Malgré le nettoyage, mon voyant moteur est toujours allumé, le ralenti est toujours anormal et la pédale d'accélérateur ne fonctionne toujours pas.

Je suis perdu ?

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Invité bonjour a tous

bonjour je viens demandé un conseil pour ma yaris sport essence de 2009.

depuis quelque temps j'ai du mal a la demarrer le matin quand j'appuis sur le puch le moteur tourne longtemps sans demarrer et finis par demarrer et s'eteint après et quand je relance ça fait pareil avant de demarrer et quand le demarrage est effctif un bruit métallique se fait sentir dans le moteur et depuis ce temps le ralenti est tres fort a environ 1.5 .

j'ai fait diagnostiqué a la machine mais aucune anomalie mais par prudence j'ai refait la vidange et changer le filtre a huile et fait nettoyer les injecteurs mais le probleme demeure .

j'ai besoin de vos conseils

merci

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Bonjour,

j'ai une Toyota Yaris 1 phase 2 D4D 75Ch, avec 275.000KM. 

j'ai déjà eu le problème d'encrassement du clapet d'admission d'air de la vanne egr que j'ai nettoyé a 180.000km et 250.000km qui a réglé mes problème.

 

mais maintenant, j'ai le voyant moteur qui s'affiche avec erreur: "P0403 - Défaillance circuit de recyclage des gaz d'échappement"

 

j'ai tout nettoyé et toujours le defaut.

 

si vous avez une idée

 

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Il y a 22 heures, Vincent34 a dit :

Bonjour,

j'ai une Toyota Yaris 1 phase 2 D4D 75Ch, avec 275.000KM. 

j'ai déjà eu le problème d'encrassement du clapet d'admission d'air de la vanne egr que j'ai nettoyé a 180.000km et 250.000km qui a réglé mes problème.

 

mais maintenant, j'ai le voyant moteur qui s'affiche avec erreur: "P0403 - Défaillance circuit de recyclage des gaz d'échappement"

 

j'ai tout nettoyé et toujours le defaut.

 

si vous avez une idée

 

Bonsoir,

je viens nettoyer le débitmètre moteur, sur les diesels il est derrière le filtre a air, La nuit et le jour, j'ai retrouvé la puissance d'origine. 

j'attend une semaine pour voir si le voyant ne revient pas avant de crier victoire....😉

ètre

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Le 02/01/2010 à 09:52, ototo a dit :

Bonjour ,

Je répond un peu tard puisque je passe suite à une demande en Mp

j'ai résolut ça il y a longtemps , mais attention ça néssecite quand même quelques notions de mécanique sans être un cador non plus mais quand même il faut savoir qu'est-ce qu'est une vis , un boulon , une vanne , un intercooler, un pince un tournevis et surtout savoir s'en servir

Je vais essayer de mettre les photos

 

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Merci pour l' astuce, je vais mettre en pratique ce nettoyage du boîtier papillon dès les beaux jours revenus.

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Invité JMC

15 ans après le post de la première réponse à ce problème, ce post est toujours bien apprécié 😊

Je viens de faire l’opération nettoyage miracle sur la voiture de ma fille : nickel 👍

Merci à la communauté ! (Et bonne année 😅)

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Le 16/11/2021 à 22:55, Vincent34 a dit :

Bonjour,

j'ai une Toyota Yaris 1 phase 2 D4D 75Ch, avec 275.000KM. 

j'ai déjà eu le problème d'encrassement du clapet d'admission d'air de la vanne egr que j'ai nettoyé a 180.000km et 250.000km qui a réglé mes problème.

 

mais maintenant, j'ai le voyant moteur qui s'affiche avec erreur: "P0403 - Défaillance circuit de recyclage des gaz d'échappement"

 

j'ai tout nettoyé et toujours le defaut.

 

si vous avez une idée

 

Je remonte le post par ma réponse, et j' y apporte mon expérience.

 

Si le nettoyage de la vanne EGR n' a rien donné, il faut procéder comme ceci :

- Effacez le voyant au tableau de bord avec un boîtier OBD.

- Contrôlez l' état des durites de dépression, ceci se trouve en diamètre interne en 4 et 6 mm.

 

- Nettoyez le boîtier papillon après démontage, y compris le conduit interne avec un écouvillon ou un fil électrique monobrin.

Trempage au WD40, laissez agir au moins 20 minutes pour dissoudre les suies, puis soufflez les excédents. Attention aux projections de cambouis.

Ensuite, pulvérisez du décapfour, laissez agir, frottez avec une brosse à dents les conduits, y compris le conduit interne à curer avec le fil monobrin.

Rincez et contrôler le nettoyage, recommencez l' opération au besoin.

Soufflez à l' air comprimé. 

Puis remontez l' ensemble.

 

J' ai ainsi retrouvé un ralenti moteur stable.

 

L' utilisation de Gasoil Excellium une fois sur 4 nettoie le moteur.

Mais un décrassage en route a de très bons effets:

Faire un trajets de 20 kms normalement, puis poussez le moteur entre 2500 et 3500 tours pendant 10 minutes, puis revenir à allure normale.

L' usage d' une huile en 5W30 C3 réduit le taux de cendres dans les vapeurs d' huiles brûlées.

Votre vanne EGR et votre catalyseur apprécieront.

 

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