Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la locomotive Mikado 141-R 1187 IXObox


asiris28
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Si vous voulez des "trucs et tours de main" pour vos montage, peintures, patines, allez voir ce site mentionné dans le dernier "Loco Revue"

C'est du matériel en Zéro, mais les recettes s'appliquent aussi au 1:

 

 https://forumgcz.forumactif.com/

 

et des photos et infos techniques sur les 141 R dont le système d'inversion du sens de marche (pour Lechienmerlin):

 

https://les-141-r-sncf.forumactif.com/f1-votre-1er-forum

Modifié par Alco
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je constate qu ixo a bien du retard  mais comme Altaya il n'y a pas de dialogue 

On arrive dans les mois d absence du fait de congés de vacances....et on ne sait rien 

C est pas facile de gérer des colis qui ne rentrent pas dans nos b à l

Eric

Toi notre intermédiaire peut nous renseigner non pas pourquoi

mais vers quelle période on  être livré pour pouvoir s organiser 

Un merci d'avance 

Modifié par Bil 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi cela me vient d'être annoncé pour un retard... mais ce n'est pas grave , Alco nous a fourni de la lecture pour nous faire patienter, qu'il en soit remercier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Comment tu a été informé du retard

Pour mois le gros problème c'est que je ne serai plus là pour recevoir ce colis très encombrant a causse du châssis de 37 cm qui ne rentrera pas dans ma bal

Ne sachant pas a quelle période il peut arriver je ne sais pas comment m'organiser 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour ma part , je risque d'avoir le même problème que toi , étant en vacance en septembre, je ne sais pas si le colis rentrera dan la boîte aux lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci à alco👍 pour l'abondante documentation et à 141R 👍pour le lien vers l'autre forum ou il y a des acharnés fraiseur, tourneur, limeur  et pinailleur pire que certains 😊qui ont d'excellentes idees👏👏

Je me suis inscrit  dans la foulée .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 18:43, Alco a dit :

Bonsoir,

 

Je viens de demander à Denis de Modelkit.fr si il était envisageable pour lui de produire en impression 3D une porte de BAF correcte, une équipe de conduite assise et les pièces qui seraient nécessaires au fur et à mesure, comme les équipements de façade arrière de chaudière....

J' attend sa réponse.

 

Ses productions sont de grande qualité (Cf  l'inverseur pneumatique de la 241P ou son équipe de conduite) et les coûts maitrisés.

De plus sa grande compétence est à la hauteur de sa modestie !

 

A suivre.

 

 

" Bonjour à tous,
Je suis le responsable de modelkit.fr :) (Denis)
D'abord Maquettiste depuis plus de 30 ans je suis devenu artisan Français dans le domaine de la fabrication additive et également responsable d'un FABLAB d'un grand groupe d' ingénierie.
J'essai de faire des figurines avec des poses originales pour donner vie à vos créations (Figurines civiles, cheminots etc).
Je peux également vous faire des pièces pour vos maquettes sur demande.
N'hésitez pas je reste à votre écoute :) 
A Bientôt Denis

https://modelkit.fr/fr/ "

 

124-serie-enzo-ferrari-old.thumb.jpg.3ba583157779c4b87cccf655daf56765.jpg

 

132-altaya-mountain-241-p-16-alco-reverse-gear.thumb.jpg.bd9dc9d10bebc0fc385dbbac005d2877.jpg

 

stand-personalise-titanic.thumb.jpg.3fbcc9a86a50712513622d5b0b962b5b.jpg

 

 

bonjour si model kit fait des pièces d'amélioration je pense que je vais la faire .En ce qui concerne MODEL KIT excellent,  ces à ma demande avec cahier des charges que l'inverseur de marche de la 241P a été réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 11:12, CTRAIN CAROLE a dit :

bonjour si model kit fait des pièces d'amélioration je pense que je vais la faire .En ce qui concerne MODEL KIT excellent,  ces à ma demande avec cahier des charges que l'inverseur de marche de la 241P a été réalisé.

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

 

Oui, c'est en cours de conception chez Modelkit. J'ai transmis plans et photos à Denis, et ai recommandé une Box n°1 pour lui envoyer la porte de BAF et ses supports afin qu'il nous peaufine une très belle porte. Il verra si il peut faire des viroles de blocage mobiles, mais tout dépendra de la solidité...

Et le compresseur pneumatique sera peut être aussi à utiliser si celui livré par IXO n'est pas à la hauteur.

Ensuite, nous envisagerons les équipements de la façade AR de la chaudière, ceux montrés par IXO venant de moulage, et donc raplaplas !

La trop faible ouverture AR de cabine, elle, sera à corriger en meulant le zamac de la cabine.

 

Je lui ai aussi proposé de réaliser une équipe de conduite assise.

 

Nous verrons au fur et à mesure les besoins de pièces de correction.

 

Guillaume, responsable du Fablab d'une grande société de Toulouse à tous les moyens et la compétence de produire des pièces parfaites.

 

Encore merci à lui, qui ne construit pas cette machine !

 

Guillaume

 

 

132-altaya-mountain-241-p-16-alco-reverse-gear.thumb.png.9cf8be5a28a5463f35a669de0892b990.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/06/2024 à 13:21, dartiailh2 a dit :

C'est que ce n'est pas tout de tout refaire , il faut que la clientèle suive derrière!!!!

On verra déjà, avec la porte de BAF.

Et il faudra que la collection aille à son terme, bien sûr....Attendons déjà les box 2 & 3!

 

Modifié par Alco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 13:00, Alco a dit :

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

 

Oui, c'est en cours de conception chez Modelkit. J'ai transmis plans et photos à Denis, et ai recommandé une Box n°1 pour lui envoyer la porte de BAF et ses supports afin qu'il nous peaufine une très belle porte. Il verra si il peut faire des viroles de blocage mobiles, mais tout dépendra de la solidité...

Et le compresseur pneumatique sera peut être aussi à utiliser si celui livré par IXO n'est pas à la hauteur.

Ensuite, nous envisagerons les équipements de la façade AR de la chaudière, ceux montrés par IXO venant de moulage, et donc raplaplas !

La trop faible ouverture AR de cabine, elle, sera à corriger en meulant le zamac de la cabine.

 

Je lui ai aussi proposé de réaliser une équipe de conduite assise.

 

Nous verrons au fur et à mesure les besoins de pièces de correction.

 

Guillaume, responsable du Fablab d'une grande société de Toulouse à tous les moyens et la compétence de produire des pièces parfaites.

 

Encore merci à lui, qui ne construit pas cette machine !

 

Guillaume

 

 

132-altaya-mountain-241-p-16-alco-reverse-gear.thumb.png.9cf8be5a28a5463f35a669de0892b990.png

voici le montage de mon inverseur sur ma 241;  , cela fonctionne bien , je n'arrive pas a joindre une vidéo.

9e0521d3-a2a5-40b1-a856-63fdb901cd59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 09:38, Bil 11 a dit :

Je constate qu ixo a bien du retard  mais comme Altaya il n'y a pas de dialogue 

On arrive dans les mois d absence du fait de congés de vacances....et on ne sait rien 

C est pas facile de gérer des colis qui ne rentrent pas dans nos b à l

Eric

Toi notre intermédiaire peut nous renseigner non pas pourquoi

mais vers quelle période on  être livré pour pouvoir s organiser 

Un merci d'avance 

 

Tu constates mal cher ami.

1eres livraisons vers mi mai ce qui fait mi juin pour la suite 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Désolé mais je me suis abonné le 2 mai colis 1 envoyé le 3 et reçu le 6 mai

Mon 2em colis était prévu le 2 juin

Mais bon je ne polémique pas pour cela 

Le problème pour moi c'est ma non présence pour recevoir mon colis 

Si j'avais une date approximative je pourrais m organiser 

 

 

Modifié par Bil 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 20:15, Bil 11 a dit :

Désolé mais je me suis abonné le 2 mai colis 1 envoyé le 3 et reçu le 6 mai

Mon 2em colis était prévu le 2 juin

Mais bon je ne polémique pas pour cela 

Le problème pour moi c'est ma non présence pour recevoir mon colis 

Si j'avais une date approximative je pourrais m organiser 

 

 

1 et 2 sont un week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bill, ce que Cédric veut te dire c'est que le 1 et le 2 n'étant pas considérés comme des jours ouvrables, tu devrais  donc recevoir ton gros colis demain, le 3 : c'est un lundi !  😎

 

Mon abonnement est passé au 5 juin!  Pour les Box 2 & 3 c'est toujours indiqué "bientôt disponible".

Donc stock non approvisionné ! Mauvais point pour IXO.🤥

Après n'oubliez pas que  « Les promesses n’engagent que ceux qui y croient ».

Modifié par Alco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aujourd'hui passe au 6 juin. Tout les jours ça reculé 

Eric pourquoi tu ne nous renseigne pas réellement sur cette situation qui concerne tout les membres de ce côté  au lieu de nous laisser dans le flou 

Avec la période d absence fréquentes on ne sait pas s organiser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 10:32, Bil 11 a dit :

Oui aujourd'hui passe au 6 juin. Tout les jours ça reculé 

Eric pourquoi tu ne nous renseigne pas réellement sur cette situation qui concerne tout les membres de ce côté  au lieu de nous laisser dans le flou 

Avec la période d absence fréquentes on ne sait pas s organiser 

Parce que je ne suis pas IXOcollections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour, ça passe au 6 juin par ce que demain, ça va débarquer ................................... 😁
Bien amicalement.

pascal

Modifié par catenaire1500v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Plus sérieusement, on peut se demander si tous les bugs de la 241 P étaient bien le fait d' Altaya et lui seul !🤔 😎

 

 

Modifié par Alco
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse Eric je pensais aud vues de la teneur de des propos que tu avais de très bonnes relations avec ixo

Je pensais que tu pouvais être notre intermédiaire ça aurait été bien 

Je ne pense pas qu'il faille se traumatisér de ce retard mais on avait du fait des problèmes avec Altaya on a un mis ixo sur un piédestal 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 13:42, Bil 11 a dit :

Excuse Eric je pensais aud vues de la teneur de des propos que tu avais de très bonnes relations avec ixo

Je pensais que tu pouvais être notre intermédiaire ça aurait été bien 

Je ne pense pas qu'il faille se traumatisér de ce retard mais on avait du fait des problèmes avec Altaya on a un mis ixo sur un piédestal 

 

Attention IXO et IXOcollections sont 2 entités différentes. Je voulais juste te dire que je ne travaillais pas au service expédition de IXOcollections. Altaya est un éditeur qui appartient à DeAgostini et qui s'appelle Fanhome maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 13:42, Bil 11 a dit :

Excuse Eric je pensais aud vues de la teneur de des propos que tu avais de très bonnes relations avec ixo

Je pensais que tu pouvais être notre intermédiaire ça aurait été bien 

Je ne pense pas qu'il faille se traumatisér de ce retard mais on avait du fait des problèmes avec Altaya on a un mis ixo sur un piédestal 

 

Les box vont être livrées dans les temps pas de soucis mais IXOcollections ne gèrent pas les disponibilités des clients 😎😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis un nouveau membre de ce site et je me suis inscrit pour participer à votre conversation. Je m'appelle Christophe et j'habite en région Toulousaine.

 

J'avais suivi silencieusement la conversation sur la 241P et maintenant je trouve celle ci sur la 141R ! Je trouve vos interventions magiques ! En effet, la richesse des renseignements partagés, les suivis de montage, les conseils... c'est vraiment énorme. Bravo à vous. Bon les petites disputes c'est moins bien mais le reste est tellement intéressant.

 

Je vais essayer de participer tant que possible n'ayant que peu de connaissance dans le ferroviaire. Par contre, je fais des maquettes et modèles réduits depuis de nombreuses années.

 

Je suis surpris de voir les dernier commentaires sur les délais de livraison de la Box 1. Pour ma part, je me suis abonné le 29/05, la box a été envoyée le 30/05 et je l'ai reçu à mon domicile le 03/06... j'ai eu de la chance ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 14:20, C_G_NIAL a dit :

Bonjour,

 

Je suis un nouveau membre de ce site et je me suis inscrit pour participer à votre conversation. Je m'appelle Christophe et j'habite en région Toulousaine.

 

J'avais suivi silencieusement la conversation sur la 241P et maintenant je trouve celle ci sur la 141R ! Je trouve vos interventions magiques ! En effet, la richesse des renseignements partagés, les suivis de montage, les conseils... c'est vraiment énorme. Bravo à vous. Bon les petites disputes c'est moins bien mais le reste est tellement intéressant.

 

Je vais essayer de participer tant que possible n'ayant que peu de connaissance dans le ferroviaire. Par contre, je fais des maquettes et modèles réduits depuis de nombreuses années.

 

Je suis surpris de voir les dernier commentaires sur les délais de livraison de la Box 1. Pour ma part, je me suis abonné le 29/05, la box a été envoyée le 30/05 et je l'ai reçu à mon domicile le 03/06... j'ai eu de la chance ?

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue Christophe et bon montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oups, en relisant les posts je me rend compte que les problèmes de date de livraison portent plutôt sur l'envoie des box 2 & 3. Je ne suis pas encore concerné :D

Modifié par C_G_NIAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue 

Ce n'est pas des disputes mais mauvaise compréhension et tout petit désaccord pour lequel il ne faut pas donner d importance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Christophe, n'hésite pas à participer

Bil, le châssis est en 1 morceau !!!!!

Quelles étaient les dimensions du premier colis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous : La construction de la 141R IXO a commencer pour certains;  Je ne vois pas beaucoup d'avis sur la qualité où fiabilité des pièces quelle soient métalliques où plastique ; je pense par exemple aux roues boskop ( si bonne orthographe ) . Cela serai bien d'avoir plus avis pour ceux qui seraient tentés de s'engager pour cette aventure.   

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...