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Volkswagen

Problème polo 5 phase 2


Invité Mh44b
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Invité Mh44b

Bonjour,je me permet de vous écrire car je suis vraiment dépassé, il y a quelques jours je me gare avec ma polo 5 6c 1.4 tdi 90 cv de 2015 et j’oublie les veilleuses allumées, je revient 3h plus tard m’apercevant de la connerie mais le mal est fait, quand j’ai essayé de démarrer plus de batterie. Problème simple me diriez-vous  j’appelle donc un amis qui vient avec des câbles pour essayer de la démarrer elle ne veut pas on branche une autre batterie tjr pas ( le démarreur de lance le moteur tourne mais ne démarre pas)

elle part donc sur Depaneuse 

Je contacte donc spécialiste pour me passer un diag son verdict calculateur hs il me conseille d’acheter un kit de démarrage complet , je l’achète (une blinde) et le monte mais toujours pareil hormis que maintenant tout les voyants clignotent sur mon compteur 

je rappelle donc un autre spécialiste vw qui passe et m’assure le contraire, mon kit de démarrage n’a pas de problème mais que j’ai plutôt un problème mécanique il vérifie l’arrivée de gasoil il arrive bien aux injecteurs mais les injecteurs n’injectent pas.

je ne comprend pas, pourtant la voiture roulais et démarrait sans aucun problème à froid comme à chaud.

je suis dépité,[ étant étudiant j’ai investi beaucoup trop d’argent dans cette voiture en frais de réparation (moteur hs + injecteurs hs il y a quelques mois) et j’hésite à la vendre en pièce détachée ou en l’état 

si quelqu’un peut m’aider sa serait très sympa et sa évitera que l’a voiture finisse en pièce 

 

je tien a ajouter que vw a refuser de la prendre en charge car « elle a déjà été touchée » 

et qu’un garage de m’a ville vient de me dire qu’ils pensent qu’on a inverser les câbles et que par conséquent le calculateur est hs 

si vous pouvez m’aider sa serait parfait 

polo 5 1.4 tdi 90 cv 2015 

213000 km 

moteur 122000 km 

biens à vous 

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Le 31/01/2024 à 16:32, Invité Mh44b a dit :

Bonjour,je me permet de vous écrire car je suis vraiment dépassé, il y a quelques jours je me gare avec ma polo 5 6c 1.4 tdi 90 cv de 2015 et j’oublie les veilleuses allumées, je revient 3h plus tard m’apercevant de la connerie mais le mal est fait, quand j’ai essayé de démarrer plus de batterie. Problème simple me diriez-vous  j’appelle donc un amis qui vient avec des câbles pour essayer de la démarrer elle ne veut pas on branche une autre batterie tjr pas ( le démarreur de lance le moteur tourne mais ne démarre pas)

elle part donc sur Depaneuse 

Je contacte donc spécialiste pour me passer un diag son verdict calculateur hs il me conseille d’acheter un kit de démarrage complet , je l’achète (une blinde) et le monte mais toujours pareil hormis que maintenant tout les voyants clignotent sur mon compteur 

je rappelle donc un autre spécialiste vw qui passe et m’assure le contraire, mon kit de démarrage n’a pas de problème mais que j’ai plutôt un problème mécanique il vérifie l’arrivée de gasoil il arrive bien aux injecteurs mais les injecteurs n’injectent pas.

je ne comprend pas, pourtant la voiture roulais et démarrait sans aucun problème à froid comme à chaud.

je suis dépité,[ étant étudiant j’ai investi beaucoup trop d’argent dans cette voiture en frais de réparation (moteur hs + injecteurs hs il y a quelques mois) et j’hésite à la vendre en pièce détachée ou en l’état 

si quelqu’un peut m’aider sa serait très sympa et sa évitera que l’a voiture finisse en pièce 

 

je tien a ajouter que vw a refuser de la prendre en charge car « elle a déjà été touchée » 

et qu’un garage de m’a ville vient de me dire qu’ils pensent qu’on a inverser les câbles et que par conséquent le calculateur est hs 

si vous pouvez m’aider sa serait parfait 

polo 5 1.4 tdi 90 cv 2015 

213000 km 

moteur 122000 km 

biens à vous 

Bonjour,

Vérifier tous les fusibles avec un testeur à lampe témoin.

Effectivement il est rare de détruire un calculateur, si les câbles sont mis à l'envers sur la batterie, ça provoque un court-circuit.

Il est préférable de recharger la batterie et puis de démarrer, car avec les câbles de dépannage, la batterie déchargée absorbe quasiment tout le jus de la batterie dépanneuse, il en reste peu pour lancer le démarreur.

NB : Remettre ton kit de démarrage d'origine.

 

Modifié par treborpj
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Bonjour

Ca sent vraiment la batterie HS dès le départ;

on ne vide pas une batterie en 3 heures avec juste les veilleuses allumées.

Et Surtout comme dit treborpj, on l'a recharge d'abord avant de tenter quoi que ce soit, et si elle est morte (tension pas supérieure à 12V après recharge) on la remplace avant de remplacer le calculateur moteur (ou autre).

J'ai eu exactement le même problème sur la même Polo avec une batterie HS au bout de 4 ans qui affichait 10 Volts au repos (une cellule en court-circuit sur les 6).

 

Le 31/01/2024 à 16:32, Invité Mh44b a dit :

je rappelle donc un autre spécialiste vw qui passe et m’assure le contraire, mon kit de démarrage n’a pas de problème mais que j’ai plutôt un problème mécanique il vérifie l’arrivée de gasoil il arrive bien aux injecteurs mais les injecteurs n’injectent pas.

Ce sont des élucubrations contradictoires : mécanique c'est pas l'injection, et si ça injecte pas, donc c'est électrique.

 

A aucun moment personne n'a vérifié la tension batterie ?

 

Et c'est quoi ce "kit de démarrage complet" ?

 

Citation

(moteur hs + injecteurs hs il y a quelques mois)

HS de quoi, et pourquoi ?

 

Modifié par bob bimon
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