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Peugeot

Bruit de claquement 1.4 VTI 95cv ESSENCE 207


Invité Alx967
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Invité Alx967

Bonjour, 

Depuis quelque jours, j'entends un bruit de claquement dans mon moteur.

Il claque fort au ralenti, mais accélère au fur des tours que je prends, réduisant le bruit qu'il fait.

 

J'ai trouvé une personne avec exactement le même bruit: 

 

 

Bonne soirée.

Modifié par lucky luke gti
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  • lucky luke gti a changé le titre Bruit de claquement 1.4 VTI 95cv ESSENCE 207
Le 02/02/2024 à 08:27, achillegti a dit :

Salut,:jap:

 

Regarde en premier l'état de la poulie de pompe à eau.

 

Salut, 

La courroie d'accessoire me parait ok, on a regardé et elle ne parait pas endommagé ou quoi que ce soit

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Le 02/02/2024 à 08:30, tete de soupapes a dit :

:hello:

 

 

Donc avec ce bruit en particulier ça serait galets tendeurs et pompe à eau ?

 

Je rappelle que le bruit "accélère" en fonction de mes tours, que j'embraye ou non, le bruit est tout le temps la

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Le 02/02/2024 à 10:42, Alx967 a dit :

Donc avec ce bruit en particulier ça serait galets tendeurs et pompe à eau ?

 

Je rappelle que le bruit "accélère" en fonction de mes tours, que j'embraye ou non, le bruit est tout le temps la

La pompe a eau tourne avec la courroie ?

Suivant le kilométrage le kit chaine et tendeur sont a changés 

  • J'aime 1
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Le 02/02/2024 à 10:45, tete de soupapes a dit :

La pompe a eau tourne avec la courroie ?

Suivant le kilométrage le kit chaine et tendeur sont a changés 

La voiture a 168k kms.

 

J'en ai aucune idée je vous avoue, je sais pas si elle tourne en fonction de la courroie d'accessoire ou de distri...

 

On m'a parlé de bielle ou d'axe de piston, ça pourrait être possible ? parce que là c'est la mort assurée...

 

La courroie d'accessoire (je sais pas si elle prend la pompe à eau aussi) tourne et accélère en fonction des tours ? 

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Le 02/02/2024 à 10:45, tete de soupapes a dit :

La pompe a eau tourne avec la courroie ?

Suivant le kilométrage le kit chaine et tendeur sont a changés 

Et même comment savoir si c'est la distri ou la pompe à eau et le reste a changer ? 

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Invité Anne Onyme

Difficile de dire si le bruit était similaire mais sur une 207, j'ai déjà eu le cas d'une courroie d'accessoire qui était HS entrainant des claquements (durée de vie : 8 ans et quelques mois).

La face extérieure était ok, par contre, la face intérieure (et ses rainures) étaient HS.

Sur une section, toutes les rainures s'étaient barrées ce qui faisait claquer la roue de friction.

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Le 02/02/2024 à 11:08, Invité Anne Onyme a dit :

Difficile de dire si le bruit était similaire mais sur une 207, j'ai déjà eu le cas d'une courroie d'accessoire qui était HS entrainant des claquements (durée de vie : 8 ans et quelques mois).

La face extérieure était ok, par contre, la face intérieure (et ses rainures) étaient HS.

Sur une section, toutes les rainures s'étaient barrées ce qui faisait claquer la roue de friction.

ça marche, je vais voir ça dès que je retrouve ma voiture, il faut que je remonte mon cache culbu pour voir;

 

Le bruit 'accélérait' en fonction des tours?

Modifié par Alx967
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Invité Anne Onyme

Oui, ça accélérait en fonction des tours.

Pour faire un check, démonter la roue avant droite et le passage de roue.

Toutes les rainures internes étaient parties sur une section de ~3cm entrainant de gros bruits de claquement.

Suite à cette aventure (découverte loin du domicile donc joie et bonheur de la logistique d'un véhicule en vrac et de trouver un garage), la courroie d'accessoire, c'est 6 ou 7 ans max (morte en 8.5 ans et 86K km).

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Le 02/02/2024 à 16:58, Invité Anne Onyme a dit :

Oui, ça accélérait en fonction des tours.

Pour faire un check, démonter la roue avant droite et le passage de roue.

Toutes les rainures internes étaient parties sur une section de ~3cm entrainant de gros bruits de claquement.

Suite à cette aventure (découverte loin du domicile donc joie et bonheur de la logistique d'un véhicule en vrac et de trouver un garage), la courroie d'accessoire, c'est 6 ou 7 ans max (morte en 8.5 ans et 86K km).

ça marche, merci beaucoup, ma voiture à 168k et ça a jamais été fait, je remonte tout et je regarde 

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Bonjour,

Pour faire une update sur le véhicule,

La chaine est limée, donc grand temps de la changer, je vais changer les courroies d'accessoires, etc au passage.

La courroie d'accessoire est complètement morte, jamais changée, il lui manque des rainures.

 

En esperant que ça règle tous mes problèmes, c'est des pièces à changer, ce qui n'a jamais été fait sur la vie du véhicule

 

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Invité Anne Onyme

Quitte à faire le grand entretien, s'attaquer à la pompe à eau, prendre la dernière version du tendeur de chaine et changer l’espèce de guide de chaine en plastique blanc merdique.

Au final, les courroies, c'était arrivé à 10 ans / 160k km (avant celles baignant dans l'huile), faut croire que pour les chaines, c'est pas mieux au final.

 

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