Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Désactiver RSA rav 4 2024


Mathilde30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Nous venons d'acquérir un rav 4 neuf ( 2024 )  et nous souhaitons désactiver le RSA ( lecture des panneaux de signalisations ) ou au minimum couper le son. 

Nous arrivons à le désactiver mais dès que nous démarrons la voiture il se réactive et c'est franchement désagréable car ca bib en permanence ( on se croirait dans les cuisines d'un mcdo 😂

Quelqu'un saurait il comment faire ? 

Nous allons appeler la concession demain si nous ne trouvons pas d'ici là ! 

Ps: c'est le nouvel ecran sans bouton restyler en 2023 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingdongtoy, c’est exactement ce qui m’a été dit dans la concession. C’est un vrai cauchemar que d’être obligé de supprimer ce triple bip à chaque démarrage ! N’y a t’il pas moyen d’agir sur le système informatique via « la valise »?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 00:18, Beb a dit :

Dingdongtoy, c’est exactement ce qui m’a été dit dans la concession. C’est un vrai cauchemar que d’être obligé de supprimer ce triple bip à chaque démarrage ! N’y a t’il pas moyen d’agir sur le système informatique via « la valise »?

Salut , après il faut voir , mais à ce moment la voiture ne sera plus homologuée à voir aussi si cela ne fera pas partie des point de contrôle des CT

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle réglementation GSR2, sur les Renault il y a un bouton à gauche permettant de tout couper en 1 action, voir dans la notice s'il n'y a pas similaire sur Toy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N-Bx. Merci pour votre réponse. En fait il ne s’agit pas de tout couper. Les aides à la conduites sont utiles et appréciables. Il ne s’agit que du signal sonore de dépassement de la limitation de vitesse. J’ai contacté Toyota France par téléphone et envoyé un message qu’ils vont transmettre à Toyota Motors Europe (en Belgique) demandant de donner l’autorisation à l’atelier de ma concession de désactiver définitivement l’alarme sonore tout en laissant l’alarme visuelle. Mais la fille m’a dit qu’en plus, il fallait que la demande vienne de la concession. Donc j’ai envoyé un mail à mon commercial avec copie au directeur de la concession. Il serait évidemment utile que tout le monde fasse la même chose! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se comprend  sauf que la loi est applicable seulement en juillet prochain. Alors est-ce un excès de zèle de Toyota que de vendre ses voitures déjà programmées aujourd’hui ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 09:59, n-bx a dit :

Nouvelle réglementation GSR2, sur les Renault il y a un bouton à gauche permettant de tout couper en 1 action, voir dans la notice s'il n'y a pas similaire sur Toy...

Attention le système utiliser sur le Duster semble utiliser une voie un peu ambiguë sur le plan légale qui en jouant sur le fait que tu peux l'utiliser hors route ...

car le bouton utilisé désactive toutes les aides en mode "full" même l'ESP , ce qui risque de poser des problèmes aux gens qui vont systématiquement utiliser ce bouton sans avoir pris le soin de lire le manuel qui explique l'utilisation avec appui bref ou appuie long ..

present sur le Duster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, pour l'ESP c'est un autre bouton et ca n'enlève que l'antipatinage. Le bouton pour les ADAS est programmable avec, au choix, le maintien de ligne, la lecture des panneaux et l'alerte de survitesse, le freinage auto d'urgence... mais pas l'ESP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 20:11, dingdongtoy a dit :

Salut , après il faut voir , mais à ce moment la voiture ne sera plus homologuée à voir aussi si cela ne fera pas partie des point de contrôle des CT

suffira de le reactiver pour le ct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 12:39, patrick78140 a dit :

suffira de le reactiver pour le ct

Et en cas d'accident , tu fais comment , le CT c'est vraiment pas le plus gros souci quand tu a un véhicule qui ne correspond plus à ces caractéristique d'homologation

 

de plus cela ne se vera peut-être même pas au CT si pas de voyant allumer , mais comme je le dit souvent ce n'est pas parce que le CT est passé que toute les modifs faite sur la voiture sont légale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 12:44, dingdongtoy a dit :

Et en cas d'accident , tu fais comment , le CT c'est vraiment pas le plus gros souci quand tu a un véhicule qui ne correspond plus à ces caractéristique d'homologation

 

de plus cela ne se vera peut-être même pas au CT si pas de voyant allumer , mais comme je le dit souvent ce n'est pas parce que le CT est passé que toute les modifs faite sur la voiture sont légale

tu parles du ct et j'y reponds

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/06/2024 à 12:48, patrick78140 a dit :

tu parles du ct et j'y reponds

 

Tout va dépendre des évolutions de réglementation du CT .....

 

Idem aussi , penser à le réactiver le jour de la revente .....

 

Apres chacun fait comme il veut , il faut juste ne pas être surpris quand les conséquences se présente

 

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 12:53, dingdongtoy a dit :

Tout va dépendre des évolutions de réglementation du CT .....

 

Idem aussi , penser à le réactiver le jour de la revente .....

 

 

 

comme j'ai dit, on le remet en service pour le ct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 12:55, patrick78140 a dit :

comme j'ai dit, on le remet en service pour le ct

oui donc Ok pour le CT , mais en cas d'accident grave ?

 

vue comment les assurances font tout pour ne pas payer , coupler à cela le fameux boitier mouchard.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 12:56, dingdongtoy a dit :

oui donc Ok pour le CT , mais en cas d'accident grave ?

 

vue comment les assurances font tout pour ne pas payer , coupler à cela le fameux boitier mouchard.....

ca se voit pas et ca ne peut pas etre un cas d'accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 12:58, patrick78140 a dit :

ca se voit pas et ca ne peut pas etre un cas d'accident

ce n'est pas un cas d'accident , juste un élément qui valide l'homologation du véhicule et t'autorise à rouler sur la route ....

En tout cas difficiles de dire sur un Forum qu'il faut désactiver des éléments obligatoires de sécurité....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wizstreg

Je confirme que c’est infernal, ça sonne sans arrêt. Du coup, tu ne fais plus du tout attention aux alertes qui sont incessantes, voire stressantes. Je n’ai qu’une envie retrouver mon ancien véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 08:44, Invité Wizstreg a dit :

Je confirme que c’est infernal, ça sonne sans arrêt. Du coup, tu ne fais plus du tout attention aux alertes qui sont incessantes, voire stressantes. Je n’ai qu’une envie retrouver mon ancien véhicule.

merci l'europe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...