Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2024] Corvette C6R Le Mans 2006 - Revell 1/25


am8850
 Partager

Messages recommandés

Très bon choix.

Grosses bastons au Mans avec les Ferrari et les Aston, c'était génial!

Et pour celle-ci, quatrième au classement général siouplé. :bien:

 

La planche de décals est somptueuse, et même si le kit est simple, le rendu est très convainquant !

Et il y a effectivement des trucs à ajouter.

 

Pour la peinture, en bombe chez Tamiya, c'est le chrome yellow réf TS-47.

Il est plus citron que le jaune des C5 qui lui était le type camel yellow TS-34.

 

Il doit y avoir la réf chez Zéro Paint (chiant à trouver) et un équivalent chez Number5.

Modifié par 24eme O Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 18:38, mail0183 a dit :

superbe , je suis en place   😉

j'ai cette boite avec une résine au 1:24   :siffle:

Bonsoir mail,

J'aimerai voir la notice si c'est possible.

La maquette Revell est très simpliste pour certains détails. Par exemple je cherche des photos coté passager avec le bloc de clim et tous les boitiers, mais je ne trouve rien, sauf les vues avec la porte ouverte. Sur certaines photos, on voit un conduit qui rentre dans le dossier pour refroidir le dos du pilote. Mais est-ce la bonne année ?

Là je viens de m'appercevoir qu'il n'y a pas de vitres latérales !!!!

Apparement, la voiture a eu 2 types de jantes pendant la course : le modèle de roues avec rayons droit et un deuxième modèle avec les rayons en Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 13/02/2024 à 20:09, am8850 a dit :

Bonsoir mail,

J'aimerais voir la notice si c'est possible.

La maquette Revell est très simpliste pour certains détails. Par exemple je cherche des photos coté passager avec le bloc de clim et tous les boitiers, mais je ne trouve rien, sauf les vues avec la porte ouverte. Sur certaines photos, on voit un conduit qui rentre dans le dossier pour refroidir le dos du pilote. Mais est-ce la bonne année ?

Là je viens de m'appercevoir qu'il n'y a pas de vitres latérales !!!!

Apparement, la voiture a eu 2 types de jantes pendant la course : le modèle de roues avec rayons droit et un deuxième modèle avec les rayons en Y.

 

Modifié par am8850
annulation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 20:09, am8850 a dit :

Bonsoir mail,

J'aimerai voir la notice si c'est possible.

La maquette Revell est très simpliste pour certains détails. Par exemple je cherche des photos coté passager avec le bloc de clim et tous les boitiers, mais je ne trouve rien, sauf les vues avec la porte ouverte. Sur certaines photos, on voit un conduit qui rentre dans le dossier pour refroidir le dos du pilote. Mais est-ce la bonne année ?

Là je viens de m'appercevoir qu'il n'y a pas de vitres latérales !!!!

Apparement, la voiture a eu 2 types de jantes pendant la course : le modèle de roues avec rayons droit et un deuxième modèle avec les rayons en Y.

 

je viens de regarder la résine est une " scale production "  C5R 04 et la Revell  une C5R 01

pour les vitres latérales il y a souvent des filets à la place des vitre , à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, j'ai enfin ouvert la boite et déballé la petite merveille . . .

ouh là là

Première constatation : ébavurage délicat avec les attaches de pièces sur les grappes au niveau des tranches de portes ou de capot (fallait oser, ils l'ont fait ! !)

Premières déconvenues : il n'y a pas de vitres latérales, seulement des semblants de déflecteurs sortis de l'imagination de je ne sais qui. L'arceau ne ressemble a rien : trop étroit, ne respecte pas la forme originale, incomplet (ce qui ne serait pas un problème s'il avait la bonne forme).

Donc, je voulais monter les portes sur charnières, et compléter les détails intérieurs. Ben ya du taf !

Mon problème maintenant, c'est que la doc sur les détails intérieurs coté passager sont inexistants sur les modèles 2005 et 2006. Impossible de trouver des photos du bloc de clim. Toutes les photos trouvées concernent les voitures de 2008/2009 et les conduits sont différents.

Si vous avez quelques photos ou croquis, je suis preneur.

Les photos maintenant

P1080807.thumb.JPG.56fa923450dda7af877413c3aef629d4.JPG

 

montage à blanc

P1080803.thumb.JPG.e4ea0af5aa0f5b3f6641da42dc701acd.JPG

 

le capot n'est pas assez convexe, mais on doit pouvoir tricher

P1080804.thumb.JPG.5be1629892a5da9583bc2d575fce33c2.JPG

 

P1080806.thumb.JPG.d24522c8a806604b20a1cc613efbbd74.JPG

 

un petit défaut de moulage sur les ouies de l'aile avant droit, mais rien de grave
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellu!

 

Pour, la clim, il est précisé sur l'annuel que les C6R sont équipées de leur système d'origine. :spamafote:

Ce n'était pas le cas pour les C5R.

J'essayerai de zieuter les années ultérieures à la recherche d'une photo de cockpit.

Je pense que c'est par là qu'il faut chercher.

 

Ça me fait toujours peur ces carrosseries en contrainte avec des élastoques... :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour l'élastique, il était destiné à tenir en place le chassis et la carosserie provisoirement. Comme les bas de caisses reposent sur le kapla, rien ne s'est déformé.  C'est vrai qu'il y avait peut-être un risque, soutout que c'est resté plus d'une semaine dans cette configuration . . .

Par contre pour le capot qui ne jointait pas au niveau des pointes, je l'ai sanglé autour d'une casserole et j'ai versé dans celle-ci de l'eau bouillante ! 20 mn après, la forme me plaisait mieux. 

 

P1080810.thumb.JPG.09065b12e6ef84945d1665a6c83b18b1.JPG

 

P1080809.thumb.JPG.07fdb1cf8f30c0a24026cf149c888ae0.JPG

 

J'y suis allé un peu fort, donc le vais faire l'opération inverse pour que çà ne baille pas au milieu. Ouf

 

P1080813.thumb.JPG.8b93eabf525d9ab573eb2eaf1f43e46f.JPG

 

Pour les roues , çà claque sa mère !

J'ai commandé un jeu de jantes+pneus+disques+étriers chez KMP.

 

Capt__H210232_001.thumb.jpg.6fca77b5983a07e7693bac738215fa98.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...