Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

Quelle motorisation X3 pour mon usage ?


Gukuc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'envisage d'acheter un X3 (modèle 2020 ou 2021) pour remplacer ma 318D F30 mais j’hésite avec la motorisation, je n'ai plus la même utilisation que quand j'ai acheté ma 318...

 

Je fais beaucoup moins de km qu'avant, environ 15-16Mkm par an, usage quotidien pour aller au boulot, 12,5km le matin et autant le soir. Après cela ça sera la voiture pour partir en vacances mais enfin bon pour 2 fois dans l'année à la limite on s'en fou. PAR CONTRE très régulièrement environ 1 à 2 fois dans le mois je tire une remorque assez lourde ou je peux faire entre 100 et 400km (au passage ça serait bien d'avoir de l'autonomie parce qu'avec la 318 j'ai pas plus 500km avec la remorque je consomme deux fois plus).

 

Donc j'hésite à rester sur un diesel (20D), mais mon petit roulage quotidien m'orienterai peut être plus vers la 20i...

 

Et d'ailleurs est-il possible de reprogrammer la 20i pour l'éthanol ?

 

Merci à ceux qui m'apporteront leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à comprendre ta question : "X3 (G01) 20d ou 20i ?"

 

Le 20d consomme largement moins, il est plus performant (en accélération et en reprises), ces rejets CO² sont inférieurs et sa capacité à tracter est supérieure (sans parler que sur un achat d'occaz, le tarif est identique).

 

Pour la conso, c'est particulièrement significatif (en terme d'amplitude), le 20d consommera entre 6.5 et 7.8L/100 (peu importe l'utilisation), alors que le 20i consommera entre 8L/100 (sur un filet de gaz) et 10-11L/100 (si tu tartines un peu ou si tu roules souvent en urbain)

 

Ce qui veut dire que même sur 15-16.000K/an, ça te coûtera plus cher pour une prestation inférieure...

 

Donc, si tu es totalement allergique aux blocs diesel (pour des raisons "éthiques") pourquoi pas !

 

Reste que le meilleur choix en full thermique 4 cylindres avec la "Mild hybridation", c'est inexorablement le 20d.

 

Après, si un utilisateur de X3 20i arrive à me démontrer (argument concret à l'appui), que ce bloc est meilleur que le 20d, je suis prête à l'écouter 😉

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour ta réponse.

 

Alors si je me posais la question est surtout que au quotidien pour aller au boulot et revenir chez mois, je ne ferai que 25km donc j'ai peur que le diesel s'encrasse plus qu'autre chose...

 

Après je me posais la question sur le 20i en vue d'une éventuelle repro à l'éthanol, si c'est possible.

Modifié par Gukuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à boella

En vrac, 

le bruit moins agréable, les vibrations en plus, moins d'allonge, les mains qui puent  quand tu fais le plein. 

Concernant les perfs, j'ai regardé une vidéo comparative. Sur un 0-125, le 20d part un chouille plus fort, mais le 20i refait son retard (et change de vitesse une fois de moins : l'allonge). 

Et pour quelqu'un qui nous parle sans arrêt de premium, de qualité, de raffinement, je ne comprends pas ton attachement à ce carburant. 

Pour répondre à gukuc, je n'en sais rien, c'est dommage qu'on n'ait pas le retour d'expérience de quelqu'un. 

Sur zeperfs, il n'y a pas le 20i g01, 

C'est bien dommage car on y trouve les étagements de boite de vitesses qui sont extrêmement importants ainsi que les courbes de puissance et de couple : s'arrêter aux seules valeurs maxi, c'est louper la moitié des infos. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 21:26, 25asa a dit :

Réponse à boella

En vrac, 

le bruit moins agréable, les vibrations en plus, moins d'allonge, les mains qui puent  quand tu fais le plein. 

Concernant les perfs, j'ai regardé une vidéo comparative. Sur un 0-125, le 20d part un chouille plus fort, mais le 20i refait son retard (et change de vitesse une fois de moins : l'allonge). 

Et pour quelqu'un qui nous parle sans arrêt de premium, de qualité, de raffinement, je ne comprends pas ton attachement à ce carburant. 

Pour répondre à gukuc, je n'en sais rien, c'est dommage qu'on n'ait pas le retour d'expérience de quelqu'un. 

Sur zeperfs, il n'y a pas le 20i g01, 

C'est bien dommage car on y trouve les étagements de boite de vitesses qui sont extrêmement importants ainsi que les courbes de puissance et de couple : s'arrêter aux seules valeurs maxi, c'est louper la moitié des infos.

 

-Le "bruit" n'est pas à proprement parler un critère essentiel (notamment dans les autos très bien insonorisées)

 

-Les vibrations ok (même si les constructeurs de diesel ont fait de très gros progrès)

 

-L'allonge des blocs essence (dans le haut du compte-tours) est réelle, mais elle est contre balancée par l'efficacité des blocs diesel (dans le bas du compte-tours)

 

-Les mains qui puent le diesel ou les mains qui puent le sans plomb, je ne vois pas trop la différence.

 

Perso quand je fais le plein, le problème c'est pas les mains (un coup de gel hydroalcoolique et c'est réglé), c'est plutôt les chaussures qui s'imprègnent des reliquats de carburant au sol, et comme toutes les "pistes" de ravitaillement sont "mixtes", bah tu récupères du diesel et du sans plomb de la même manière sur tes pompes qui génèrent des odeurs désagréables dans l'habitacle.

 

Après on peux discuter de ces odeurs et les "classer" par ordre de nuisance...

 

Pourtant il manque un point essentiel dans ta liste "à charge", c'est la conso réelle en utilisation mixte qui reste le "nerf de la guerre" 😉

 

Bref, contrairement à ce que tu dis, je n'ai aucun attachement particulier pour le diesel, je prends le meilleur produit sur le segment 2.0L 4 cylindres thermique, et à part rouler moins de 10.000Km/an, c'est le 20d !

 

Qu'est-ce que tu crois, que je suis en croisade pour sauver le "soldat diesel" ?!!!

 

Détrompe toi, mes critères d'utilisatrice ne sont que "pragmatique" 😇

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux bloc turbo essence tirent dès les plus bas régime (couple max à 1350 t/min sur 20i g01). 

12000 par an (kilométrage annuel moyen des français) 

2l de moins en diesel aux 100

10cts de moins par l de diesel

Différence = moins de 50e/mois

 

Si tu es à 50e près, bah tu roules pas en x3 dernier modèle :bah:

T'as très rarement les mains qui sentent le sans plomb car c'est très volatile, contrairement au diesel qui est bien gras. 

Concernant le bruit, il y a quelques années, je suis monté dans une classe S diesel (350d ?) et je me suis dit : '' ça fait quand même pas beaucoup de bruit, je vais revoir mon jugement sur le diesel. '' , et juste après, je suis monté dans une S350 essence, et j'ai apprécié la différence :indigne:.

 

À Gukuluc, j'ai essayé de trouver des avis de 'tracteurs' en x3, mais rien trouvé. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 😊

 

Bon dans mon budget sur le marché de l'occasion il y a beaucoup plus de 20d que de 20i mais bon je verrai bien ce que je trouve je ne suis pas pressé.

 

Par contre est ce que vous savez si le 20i se reprogramme éthanol ? Je n'arrive pas a trouver grand chose en fouillant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si un prise de recharge dispo à domicile,  pourquoi ne pas envisager le 30e ?

Il a une capacité à tracter inférieure (2000 au lieu de 2400 en freiné pour les 20i et 20d) mais c'est mieux que les 1800 de la F30 18d.

Au jour le jour, l'autonomie électrique est suffisante pour tes 25km quotidien.

La consommation est au niveau du 20d, avec un réservoir inférieur (50l) l'autonomie totale devrait être du niveau de celle du 20i (65l) autour de 700km.

Une petit détail, le coffre du 30e est réduit 450/1500 contre 550/1600 pour les 20i et 20d.

image.thumb.png.800206caddc58557211c587378833e2d.png

 

En ce qui concerne l'éthanol, il n'y a pas de boitier dispo pour le B48 (moteur 20i BMW), il est possible de faire une reprogrammation mais ce n'est pas "légal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spontanément, pour ce type d'usage, je penserai également à un 30e mais ça risque de ne pas rentrer dans ton budget. 

- 30e perf supérieures aux deux autres

- 100% électrique sur tes trajets du quotidien pour peu que tu disposes d'une prise (même pas forcément une borne)

Je ne connais pas l'autonomie réelle en tractant une remorque (freinée ou non). 

 

Je ne suis pas du tout attaché au gazole mais entre un 20i ou un 20d, je pense que le Diesel a davantage d'atouts (conso / autonomie, couple, remorquage, etc.). 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 20:04, 25asa a dit :

Les nouveaux bloc turbo essence tirent dès les plus bas régime (couple max à 1350 t/min sur 20i g01). 

12000 par an (kilométrage annuel moyen des français) 

2l de moins en diesel aux 100

10cts de moins par l de diesel

Différence = moins de 50e/mois

 

Si tu es à 50e près, bah tu roules pas en x3 dernier modèle :bah:

T'as très rarement les mains qui sentent le sans plomb car c'est très volatile, contrairement au diesel qui est bien gras. 

Concernant le bruit, il y a quelques années, je suis monté dans une classe S diesel (350d ?) et je me suis dit : '' ça fait quand même pas beaucoup de bruit, je vais revoir mon jugement sur le diesel. '' , et juste après, je suis monté dans une S350 essence, et j'ai apprécié la différence :indigne:.

 

À Gukuluc, j'ai essayé de trouver des avis de 'tracteurs' en x3, mais rien trouvé. :cry:

 

"Si tu es à 50e près, bah tu roules pas en x3 dernier modèle"

 

Si j'ai pris cette exemple (de la conso donc), c'est parce que cela semble être très important pour les utilisateurs en général, ils n'y a qu'à lire les topics pour s'en persuader.

 

Perso j'ai une carte essence illimitée, que mon X3 consomme 6.5L/100 ou 12.5L/100 ça change rien pour moi !

 

Ce qui fait que mon avis (à savoir qu'un X3 G01 20d est au dessus en terme d'agrément qu'un 20i) est encore plus "objectif" dès lors qu'il est débarrassée du paramètre "conso" 😉

 

Après je peux également y aller de mon petit "exemple" :

 

Il y a quelques années, j'ai conduis (consécutivement) un CLK V6 essence (3199cm3 218cv/310Nm à 3000T/m) et un CLK V6 diesel (2987cm3 224cv/520Nm à 1400T/m que j'ai toujours à l'heure actuelle), bah j'ai "apprécié" la différence également...

 

Il y a un monde entre ces deux motorisations !

 

Je te laisse deviner lequel propose le plus d'agrément 😇

 

Idem lorsque j'ai commandé mon GLC, j'avais le choix entre un GLC 250 essence "turbo" (211cv/350Nm) et le même en 250d "bi-turbo" (204cv/500Nm), je te laisse (re)deviner lequel j'ai choisi...

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...