Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Multipla

panne multipla


Invité §tit854fK

Messages recommandés

Invité §tit854fK

bonjours j'ai un multipla de 2002 avec 160 000 kms tres bonne voiture mais voila le radar de recul vient de me lacher rien de grave mais tres pratique quand il fonctionne.comment savoir si la panne vient des capteurs ou du systeme qui et hs.quelqu'un a une astuce ou garage?mreci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb158pB

Moi je commencerais a regarder les fusibles. Ensuite pourquoi pas le système qui détecte le passage de la marche arrière (au niveau de l'ampoule sur les radars de recul rajoutés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit854fK

MERCI je verifie tous cela et je donnerai des nouvelles en fonction des resultats,autre question:le voyant de l'airbag reste allumé pourquoi? merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit854fK

c est fait j'ai vérifié les fusibles et la connexion au feu de recul mais je n'ai rien trouvé de particulier.quoi faire d'autre maintenant?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen537ZH

Slt, tu as vérifié la connexion, s'est bien, mais est-ce l'ampoule du feux de recul fonctionne? si oui ok, sinon voir le contacteur de marche arrière. Est-ce qu'ils sont d'origine? si oui est ce que tu entends un "beep" lors de l'enclenchement de la marche arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit854fK

non,j'entendais un bip lorsque je passais la marche arriere depuis plus rien j'ai essayé de deposer un capteur mais je n'ai pas réussi,je me demande comment il font pour les installer sur le parchoc?PS bien sur l'ampoule fonctionne.le probleme peut il venir du boitier electronique que j'ai réussi a sortir de la joue de l'aile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen537ZH

Slt, l'alimentation + de cette centrale est fournie par le contacteur de marche arrière via le feux arriere droit, la masse se situe vers le même feux. Si tout est ok la centrale peut etre mise en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

voici qq infos pour resoudre votre probleme de radar de recul :

 

1) la centrale de recul est alimenté par les feu de recul arriere

2) lorsque 1 capteur est défectueux ou plusieurs, alors la centrale se met en défaut, et un bruit strident assez long (15 sec) retentit a chaque marche arriere, et bien sur le radar de recul ne fonctionne plus

3) pour savoir quel capteur est défectueux, passez la marche arriere, le bruit strident retentit, descendez du véhicule et plaquez une oreille sur chaque capteur : si vous entendez "tic tic tic", alors le capteur est OK, si vous n'entendez rien, alors il est HS

 

j'ai un capteur de défecteux sur mon doblo... et il coute 98 euros chez fiat.....j'ai fait ma demande au pere noël !!!

 

pour votre probleme, il est dommage que aucun bruit strident retentit, et c'est le pire des cas, car

1) soit c'est la centrale qui n'est plus alimenté

2) soit elle est grillée

 

PS : vous pouvez me contacter pour revendre vos capteurs ça m'interesse :)

 

PS2 : j'avais lu une fois, sur un forum consacré exclusivement au multipla, qu'un gars avait du demonter la centrale pour ressouder un quartz, ou une puce... cela pourrait etre votre cas

bref, regardez si rien ne s'est déssouder dedans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit854fK

bonjours a tous.merci pour les tuyaux mais je croie que c est la tuile.il n' y a aucun bruit lorsque je passes la marche arrière.l' alimentation est bonneaussi.j'ai deposé la centrale et je vais la faire controler par quelqu'un de plus competent que moi en electronique.pour les capteurs je les ai trouvés sur le site fiat au prix de 40 euros piece 'cest pas donné!!alors je vais attendre la réponse pour la centrale et je verrai par la suite .je vous tiens au courant et merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit854fK

aprés verification les capteurs de radars coutes 40 euros les 4 sur le site oscaro .com ou 119 euros le kit voilas pour l'info a plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intrigue le prix que tu m'indiques ! ce sont pas les memes attention

t'es sur qu'ils se montent sur ton multi ?

 

si tu n'as pas de bip strident, alors, il est fort probable que ta centrale soit cuite ou peu etre un truc de dessouder

faut bien regarder le "quartz".. mais là, c'est la 4ème dimension pour moi

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit854fK

merci pour le conseil.je fait vérifier la central et en fonction du résultat j'aviserai.Pour les capteusrs j'ai bien vérifié apparament se serai le bon modele.Sur le site oscaro ils sont référencés dans la gamme multipla et le modéle et le meme,mais bon j'attends la répônse pour la centrale avant.Encore merci pour les conseils ,ce site et vraiment super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...