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Volkswagen

Aide Volkswagen Golf III pannes multiples


Invité Ugoline
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Invité Ugoline

Bonjour,

Je me permets de poster un message sur le forum pour avoir votre avis concernant ma Golf 3.

Il s'agit d'une golf 3 essence de 1996 avec que 122 000 kilomètres au compteur. 

Je vous explique le déroulé des évènements en espérant que vous pourriez peut-être m'éclairer sur ce qu'il se passe et sur mes solutions.

En préambule il faut savoir que je vis à Avignon et je travaille à Arles donc je fais les aller-retour pour le travail.

 

1) il y a 6mois je découvre une fuite d'huile au moteur et le garagiste que j'ai vu à ce moment m'a dit que pour la réparer il fallait démonter entièrement le moteur et que cela couterait environ 2000€, je me suis dit que donc au moment du contrôle technique prévu en juillet je changerais de voiture.

2) la semaine dernière ma voiture cale régulièrement alors que je passe les vitesses. Je l'emmène au garage le plus proche de chez moi (un autre garage) et il m'annonce que c'est la boite de vitesse et que cela coute environ 600-700 euros. Je lui dit que étant donné qu'elle ne passera pas le contrôle technique en juillet je préfère ne pas faire la réparation. Suite à cela il regarde le moteur et me dit être ok pour faire la réparation de la fuite pour 100€. On se met donc d'accord pour faire la fuite + la boite de vitesse + plaquettes et disques de frein + autre réparation + contrôle technique pour 1300€ et il m'assure qu'elle passe le contrôle technique. Ce qu'elle fait vendredi sous soucis. Il me précise au passage qu'il en a profité pour laver le moteur (avec un produis puis karcher pour rincer).

3) je teste la voiture samedi (avignon-montpellier aller-retour), aucun soucis

4) lundi je retourne au boulot et la ma voiture refait une panne. L'aiguille des tours minutes monte et descend, la voiture perd en vitesse et s'arrête. J'arrive à la redémarrer avec difficulté, elle le refait, je la redémarre une nouvelle fois, et j'arrive au travail.

5) le garagiste à mon travail (donc un troisième garagiste) ne voit rien de spécial et me dit que je peux rentrer.

6) Lundi soir je rentre et après 20km la voiture refait la même panne deux fois de suite. Il me reste 50km j'appelle donc le dépanneur via mon assurance. La voiture est emmenée au dépannage puis au garage de Arles (encore un 4eme autre garagiste donc car j'étais trop loin de chez moi et je n'avais pas le choix).

7) Ce matin le garagiste de Arles m'appelle pour me dire que la voiture ne reconnait plus la clef et ne démarre pas. Je dois emmener mon double jusqu'à Arles pour qu'il teste et si cela ne fonctionne pas alors la voiture est fichue (sachant que je viens de payer 1300 pour la réparer, je n'ai pas vraiment les moyen d'en acheter une nouvelle).

 

Je n'y connais certes pas grand chose en voiture mais je ne comprends pas du tout le déroulé des évènements et mes solutions.

Dois-je supposer que le lavage du moteur a abimé ce qui permet l'antidémarrage ? Ou bien cela n'a rien a voir ?

Si oui, dois-je demander à un expert de le constater ? (sachant que s'il constate rien cela sera à mes frais).

Est-ce vraiment l'antidémarrage ? Parce que j'avais réussis à la démarrer plusieurs fois tout de même.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide 

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Bonjour

Pour ce qui est de l'antidémarrage, s'il opère et bloquer, il permet le moteur de démarrer puis le coupe au bout de 2 secondes.

SI ce n'est pas le cas (s'il ne démarre pas du tout), c'est une fausse piste !

C'est comme ça chez VW.

 

Pour le passage au karcher (qu'il faut éviter, c'est une mauvaise idée), il est possible qu'il ait mouillé les connecteurs du faisceau électrique, de la tête de delco, des câbles haute tension des bougies et de la bobine, la bobine elle -même si elle présente des défauts d'étanchéité.

 

Déjà, de base, il faut vérifier si la bobine fait une étincelle au bout du câble haute tension chaque fois qu'on met le contact.

Pour faire le test, il faut placer l'extrémité du câble à 1  centimètre d'une masse, et ça doit faire l'étincelle à chaque fois qu'on met le contact.

Si c'est le cas, la bobine est bonne. Sinon, il faut la remplacer.

Si la bobine est bonne, l'étape suivante consiste à vérifier les étincelles au bout d'une bougie en mettant une bougie au bout d'un des 4 câbles, en plaquant le corps de la bougie contre la culasse et en lançant le démarreur. Si une étincelle sort à plusieurs reprises et est blanc/bleu et vive, le delco est bon.

Si pas du tout d'étincelles, il faut ouvrir et nettoyer le delco.

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