Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Auto Avio Contruzioni 815 021 1940 Première Ferrari


 Partager

Messages recommandés

 

Préparation de cette voiture 1ère construite par Enzo Ferrari en 1940 après le rupture de son contrat avec Alfa Roméo

La boîte

A.A.C. 815 1940 PDh8Jb-P1200388

La carrosserie et le châssis

A.A.C. 815 1940 CFh8Jb-P1200389

Différente pièces

A.A.C. 815 1940 OFh8Jb-P1200390

Les roues et la photo découpe

A.A.C. 815 1940 XFh8Jb-P1200391

Et la super notice


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
A.A.C. 815 1940 YGh8Jb-P1200392

 

Il y a pas mal de bulles à boucher

A.A.C. 815 1940 Af7CJb-P1200405

A.A.C. 815 1940 Bf7CJb-P1200404

A.A.C. 815 1940 D3yMJb-P1200413

A.A.C. 815 1940 G3yMJb-P1200412

On ponce............

A.A.C. 815 1940 T4yMJb-P1200426

A.A.C. 815 1940 W4yMJb-P1200425

 

Le levier de frein à main est trop haut
Le levier de vitesse ne parait pas être sur la boîte de vitesse

A.A.C. 815 1940 J5yMJb-P1200427

A.A.C. 815 1940 B5yMJb-P1200430

Une vue éclatée montre tout cela

A.A.C. 815 1940 T6yMJb-P1200435

Une photo confirme

A.A.C. 815 1940 FtROJb-AAC-815-8-tableau-de-bord

Donc modification des deux éléments pour plus de précision

A.A.C. 815 1940 S7yMJb-P1200429

A.A.C. 815 1940 R7yMJb-P1200431

 

mise en apprêt du châssis
A.A.C. 815 1940 P8yMJb-P1200433

A.A.C. 815 1940 T8yMJb-P1200432

Rebouchage des dernières petites bulles et peinture du châssis

A.A.C. 815 1940 JZVPJb-P1200445

A.A.C. 815 1940 ZaWPJb-P1200446

A.A.C. 815 1940 5aWPJb-P1200448

Préparation des pièces de l'habitacle

A.A.C. 815 1940 7VBUJb-P1200454

 

 

Après peinture des éléments de l'habitacle...mise en place

A.A.C. 815 1940 PWBUJb-P1200461

A.A.C. 815 1940 PWBUJb-P1200462

Petit montage à blanc

 

 

 

 

A.A.C. 815 1940 0XBUJb-P1200465

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau de bord....
A.A.C. 815 1940 FtROJb-AAC-815-8-tableau-de-bord

Ajustage dans la carrosserie et préparation....plein de petites bulles à boucher

A.A.C. 815 1940 LujYJb-P1200466

A.A.C. 815 1940 BEtZJb-P1200496

A.A.C. 815 1940 MEtZJb-P1200497

A.A.C. 815 1940 ZxIZJb-P1200499

les pièces du volant  ..Renaissance et du rétroviseur

A.A.C. 815 1940 JwjYJb-P1200470

Fabrication d'un support conforme pour le rétroviseur et montage

A.A.C. 815 1940 FxjYJb-P1200474

A.A.C. 815 1940 HyjYJb-P1200488

A.A.C. 815 1940 FLvaKb-P1200500

Préparation du volant avec sa colonne de direction

A.A.C. 815 1940 LyjYJb-P1200472

A.A.C. 815 1940 MzjYJb-P1200490

A.A.C. 815 1940 CLvaKb-P1200501

 

le tableau de bord est mis en peinture puis verni et mise en place des instruments

A.A.C. 815 1940 Sf5iKb-P1200509

A.A.C. 815 1940 Vf5iKb-P1200514

A.A.C. 815 1940 Sg5iKb-P1200518

A.A.C. 815 1940 Rg5iKb-P1200520

A.A.C. 815 1940 Tg5iKb-P1200522

 

Après problème cyano, silicone...peinture refaite trois fois, le tableau de bord est enfin terminé

A.A.C. 815 1940 - Page 2 AEOyKb-P1200677

Bouchage et ponçage de la carrosserie pour cacher les défauts

A.A.C. 815 1940 - Page 2 HGOyKb-P1200645

A.A.C. 815 1940 - Page 2 EHOyKb-P1200671

A.A.C. 815 1940 - Page 2 JIOyKb-P1200670

Les phares sont mis en place..

A.A.C. 815 1940 - Page 2 0Qh8Jb-AAC-815-4

A.A.C. 815 1940 - Page 2 RJOyKb-P1200667

A.A.C. 815 1940 - Page 2 BLOyKb-P1200672

A.A.C. 815 1940 - Page 2 TLOyKb-P1200679

A.A.C. 815 1940 - Page 2 MLOyKb-P1200682

Il faut aussi ajuster les grille de calandre

 

A.A.C. 815 1940 - Page 2 5Z80Kb-P1200715

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reprenant l'arrière de cette 815... la photo de 1940

A.A.C. 815 1940 - Page 2 WTOyKb-AAC-815-15

On voit qu'il n'y a qu'un feu rouge arrière....les deux sur le modèle actuel on été rajoutés et sur la maquette, la forme n'est pas bonne

A.A.C. 815 1940 - Page 2 NRh8Jb-AAC-815-5

A.A.C. 815 1940 - Page 2 BMOyKb-AAC-815-10

A.A.C. 815 1940 - Page 2 QNOyKb-P1200680

Donc j'essaie de m'en rapproché...

A.A.C. 815 1940 - Page 2 EOOyKb-P1200681

 

Et avant d'attaquer l'apprêt, découpage de la jupe arrière pour le passage du pot d'échappement

A.A.C. 815 1940 - Page 2 WRv2Kb-P1200726

 

Première couche d'apprêt...et encore des défauts à boucher

A.A.C. 815 1940 - Page 2 SYL2Kb-P1200738

A.A.C. 815 1940 - Page 2 VYL2Kb-P1200737

A.A.C. 815 1940 - Page 2 EZL2Kb-P1200736

 

Les phares...à gauche...la résine du kit...à droite adaptation d'un phare...et première couche de peinture

A.A.C. 815 1940 - Page 2 H9v6Kb-P1200753

 



A.A.C. 815 1940 - Page 2 IAM7Kb-P1200754

A.A.C. 815 1940 - Page 2 RMN7Kb-P1200758

A.A.C. 815 1940 - Page 2 0MN7Kb-P1200759

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peinture et vernis finis

A.A.C. 815 1940 - Page 2 JdIBKb-P1200780

 

Mise en place des vitres de phare ainsi que le feu arrière

A.A.C. 815 1940 - Page 2 Eh7GKb-P1200787

A.A.C. 815 1940 - Page 2 Cj7GKb-P1200801

Pose des partis chromés

A.A.C. 815 1940 - Page 2 Gh7GKb-P1200795

peinture de l'intérieur

A.A.C. 815 1940 - Page 2 T1mHKb-P1200806

essaie de montage des grilles qui ne s'adaptent plus

A.A.C. 815 1940 - Page 2 7j7GKb-P1200797

Et sur cette photo, on se rend compte que l'encadrement des grilles sur la maquette est trop épais

A.A.C. 815 1940 - Page 2 CPh8Jb-AAC-815-1

Donc reprise de la photo découpe et aménagement de cette partie...un coup de cutteur malheureux et réparation

A.A.C. 815 1940 - Page 2 WyjHKb-P1200805

A.A.C. 815 1940 - Page 2 4zjHKb-P1200803

A.A.C. 815 1940 - Page 2 PrdIKb-P1200809

A.A.C. 815 1940 - Page 2 FrdIKb-P1200819

A.A.C. 815 1940 - Page 2 N3EIKb-P1200828

A.A.C. 815 1940 - Page 2 P3EIKb-P1200833

Reprise de peinture à faire

 

Suppression du bourrelé en résine

A.A.C. 815 1940 - Page 3 1EGlLb-P1200935

Le feu arrière ne correspondant pas complètement, j'ai racheté un kit pour le reprendre

A.A.C. 815 1940 - Page 3 WFGlLb-P1200930

A.A.C. 815 1940 - Page 3 YGGlLb-P1200932

Et par rapport au modèle actuel de la 815 ....sur les photos de 1940 il y a eu 2 carrosseries avec des différences

A.A.C. 815 1940 - Page 3 WTOyKb-AAC-815-15

A.A.C. 815 1940 - Page 3 3wOnLb-AAC-815-20

Les Charnières de porte de le capot arrière...et reprise de la grille de calandre...

A.A.C. 815 1940 - Page 3 WHGlLb-P1200933

A.A.C. 815 1940 - Page 3 ZHGlLb-P1200936

 

J'avais des doutes quand aux détails de carrosserie...en fait lors des Mille Miglia 1940,en reprenant une photo des deux voitures en course...

A.A.C. 815 1940 - Page 3 73cuLb-AAC-815-16

On arrive a voir.. sur cette photo devant la N° 65 Châssis 815/020  du pilote Lotario Rangoni et son copilote Enco Nardi  avec des charnières de porte différentes, un capot et des ailes arrière différents de sa suivante la N° 66 Châssis 815/021 piloté par Alberto Ascari et son copilote Giuseppe Minozzi.
Le châssis 815/020 ayant été détruit, le châssis 815/021 a été rénové avec le capot arrière de 020....une maquette de 020 a été faite et on voit bien la différence de forme des ailles arrières

A.A.C. 815 1940 - Page 3 EktsLb-AAC-815-30

Sur mon message précédant, photo de 1940, celle du haut correspond à 021, celle du dessous a 020
L'unique feu rouge sert aussi de feu d'éclairage de la plaque arrière...et est donc à reprendre aussi

Retours à la case départ avec les modifs

A.A.C. 815 1940 - Page 3 HMxuLb-P1200970

A.A.C. 815 1940 - Page 3 NMxuLb-P1200971

A.A.C. 815 1940 - Page 3 NH6vLb-P1200978

 

Fabrication du feu rouge/feu de plaque arrière et mise en place

A.A.C. 815 1940 - Page 3 QG5wLb-P1200981

A.A.C. 815 1940 - Page 3 VG5wLb-P1200983

Reprise de l'apprêt

A.A.C. 815 1940 - Page 3 CCXxLb-P1200985

A.A.C. 815 1940 - Page 3 PCXxLb-P1200986

A.A.C. 815 1940 - Page 3 TCXxLb-P1200987

Et tous les trous sont à reboucher

Après gris pour passé le rouge...et rebouchage des imperfections

A.A.C. 815 1940 - Page 4 YG74Lb-P1210035

A.A.C. 815 1940 - Page 4 0G74Lb-P1210034

A.A.C. 815 1940 - Page 4 BlqELb-P1210074

 

 

Après un bon moment pour donner au feu arrière une ressemblance avec son modèle de 1940 nouvelle peinture

A.A.C. 815 1940 - Page 4 5kWXLb-P1210291

Le rouge en photo est clair mais c'est le même que celui de la 250 GT TDF de la vitrine

A.A.C. 815 1940 - Page 4 VkWXLb-P1210300

A.A.C. 815 1940 - Page 4 RlWXLb-P1210295

 

Reprenant la photo de 1940....je trouve que mon feu rouge est trop haut...

A.A.C. 815 1940 - Page 4 P89lMb-P1210316

Je le réduis de 1,5mm

A.A.C. 815 1940 - Page 4 Q99lMb-P1210319

Mise en place du système de fermeture du capot arrière

A.A.C. 815 1940 - Page 4 NA9lMb-P1210321

Le capot arrière est terminé...

A.A.C. 815 1940 - Page 4 YA9lMb-P1210320

Mise en peinture des garnitures intérieures et mise en place de visses de fixation des garnitures

A.A.C. 815 1940 - Page 4 0yEmMb-P1210322

 

La pose des visses est terminée

A.A.C. 815 1940 - Page 4 ECKmMb-P1210324

A.A.C. 815 1940 - Page 4 ECKmMb-P1210323

 

Elle avance lentement mais surement : la calandre et le capot avant sont enfin terminés

A.A.C. 815 1940 - Page 4 HIcyMb-P1210350

A.A.C. 815 1940 - Page 4 LIcyMb-P1210348

A.A.C. 815 1940 - Page 4 RIcyMb-P1210352

Avec encore de petits défauts de résine ...

 

Préparation du double saute vent

A.A.C. 815 1940 - Page 4 IfPzMb-P1210362

Mise en place du tableau de bord et du rétroviseur...

A.A.C. 815 1940 - Page 4 KfPzMb-P1210359

 

le saute vent est en place...
A.A.C. 815 1940 - Page 5 VOB1Mb-P1210363

et le volant a pris la sienne

A.A.C. 815 1940 - Page 5 UPB1Mb-P1210365

A.A.C. 815 1940 - Page 5 YPB1Mb-P1210364

A.A.C. 815 1940 - Page 5 5PB1Mb-P1210366

 

Mise en place des freins à tambour et des écrous papillon

A.A.C. 815 1940 - Page 5 KsV1Mb-P1210369

Les roues ont pris place sur le châssis...restera juste à régler le train avant afin que les roues ne se promènent pas d'un côté sur l'autre

A.A.C. 815 1940 - Page 5 VuV1Mb-P1210375

A.A.C. 815 1940 - Page 5 6uV1Mb-P1210372

A.A.C. 815 1940 - Page 5 EuV1Mb-P1210377

A.A.C. 815 1940 - Page 5 LuV1Mb-P1210378

 

 

Le train avant étant réglé...le pot d'échappement a prit sa place

A.A.C. 815 1940 - Page 5 AWX4Mb-P1210414

A.A.C. 815 1940 - Page 5 MWX4Mb-P1210413

 

Et la voilà enfin terminée

A.A.C. 815 1940 - Page 5 Lgs5Mb-P1210423

A.A.C. 815 1940 - Page 5 Pgs5Mb-P1210422

 

Et voilà Phil

 

Rémi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de tout repos ce montage ! mais tu t'en es plutôt bien sorti :thumbs:

Les sièges sont sans doute un peu hauts, et ne devraient pas dépasser du bord de l'arrière...Les décals des compteurs manquent de finesse, et devraient être de couleur brun / beige. Mais bravo pour tout le reste, et merci d'avoir partagé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil...c'est normal

Merci cavalino...et tu as raison...je me suis, sur tes conseils, lors de la présentation de cette maquette, aperçu de la hauteur trop importante des sièges...mais je n'ai pas pu rectifier

Merci gt01

Merci Hervé

 

 pour vos commentaires

 

Rémi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pas de tout repos, ce montage ! 

Pas trés amusant à avoir une résine bullée... c'est beaucoup de travail de rattrapage...

 

J'aurais bien vu les encadrements de phares avant en photodécoupe, au lieu d'un moulage résine.

 

Beau résultat ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut Rémi... un trés bon montage comme d'hab... seulement une remarque: tu as utilisè un volant Nardi style 250 GT... les voitures de fin 40s/dèbut 50s (comme on peut voir sur cette Auto Avio) avaient un volant Nardi avec les branches à 120°... ètant une voiture trés ouverte ça saute aux yeux...

Modifié par bepvit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci math...et c'est bien vrai

Merci Beppe pour tes appréciations et merci aussi pour le détail du volant...je m'étais basé sur la photo du modèle restauré par Ferrari .... on apprend tous les jours

 

Rémi 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...