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Seat

1 er démarrage de la journée très difficile


RatBag
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Bonjour, merci pour l'acceptation dans un premier temps,

Alors voila je vous expose mon problème car je n'arrive pas a trouver la solution sur les autres forums.

Je dispose d'une Seat Leon de 2005 code moteur BKC 1.9 tdi 105 chvx 250 000km,

suite a plusieurs soucis de démarrage resolut un par un maintenant je ne sais plus trop quoi faire, le premier démarrage de la journée est très difficile je dois forcer sur le démarreur 10 a 15 secondes en le fessant 2 a 3 fois pour pouvoir lancé la voiture ou bien  faire préchauffer les bougie une bonne dizaine de fois pour que la voiture démarre directement.

J'ai changé le démarreur par un neuf et qui a une puissance de 2kw, bougie de préchauffage neuve + son faisceaux neuf également, nettoyage vanne EGR + boitier papillon qui était bien encrassé. Révision complète fait il y'a 1 mois ( filtre gasoil air huile et huile moteur) par du purflux, batterie neuve ( bosch 74AH-680A).

Quand j'essaye de forcer sur le démarreur j'ai le voyant huile qui clignote et bip mais une fois le moteur démarrer il n'y'a plus rien et je peux redémarrer la voiture sans soucis le reste de la journée même si je la laisse plusieurs heures a l'arrêt, la sonde de pression d'huile est neuve avec celle de température de liquide de refroidissement.

 

Merci encore et bonne journée.

 

 

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Comment je peux etre sur de sa ? y'a t-il un moyen d'éssayer ? et quand tu dis chute de pression tu penses a la pompe a gasoil ou au capteur de pression de carburant ? ah j'ai oublier de marquer je ne sais pas si change quelque chose si je veux démarrer la voiture directement  donc préchauffer les bougies une seule fois et démarrer la voiture démarre puis cale directement et a ce moment la je dois forcer sur le démarreur

 

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Le 28/02/2024 à 16:34, RatBag a dit :

Comment je peux etre sur de sa ? y'a t-il un moyen d'éssayer ? et quand tu dis chute de pression tu penses a la pompe a gasoil ou au capteur de pression de carburant ? ah j'ai oublier de marquer je ne sais pas si change quelque chose si je veux démarrer la voiture directement  donc préchauffer les bougies une seule fois et démarrer la voiture démarre puis cale directement et a ce moment la je dois forcer sur le démarreur

 

Tu as changé le filtre gasoil mais as tu aussi changé les joints.

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Le 28/02/2024 à 23:28, RatBag a dit :

oui je l'ai aient changés ;) et a la valise on ne voit rien ' delphi ds150)

Tu as une prise d air quelque part.le circuit doit se vider pendant un arrêt long comme apres une nuit.

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tout a l'heure j'ai fait une purge du systeme de carburant pour vider l'air a la valise, je vous tiendrais au courant de si il y'a un changement  😕

Et sinon comment regarder si il y'a bien une prise d'air quelque part ? est ce que la pompe a carburant peut etre fatigué et a donc du mal a amorcer le premier démarrage après une nuit sans la démarrer ? apres je ne s'est pas en combien de temps elle se désamorce mais je sais qu'une fois le premier démarrage fait de la voiture 5-6h après elle démarre toujours au quart de tour.

 

Merci encore pour vos retours et vos aides.

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Le 28/02/2024 à 23:44, RatBag a dit :

tout a l'heure j'ai fait une purge du systeme de carburant pour vider l'air a la valise, je vous tiendrais au courant de si il y'a un changement  😕

Et sinon comment regarder si il y'a bien une prise d'air quelque part ? est ce que la pompe a carburant peut etre fatigué et a donc du mal a amorcer le premier démarrage après une nuit sans la démarrer ? apres je ne s'est pas en combien de temps elle se désamorce mais je sais qu'une fois le premier démarrage fait de la voiture 5-6h après elle démarre toujours au quart de tour.

 

Merci encore pour vos retours et vos aides.

T as fais une purge tout à l heure et tu comptes démarrer demain?se sera pareil.

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j'ai fais la purge oui, et j'ai rouler entre temps et rien d'anormal, j'ai tiré la voiture dans les tours elle montait bien rien a signaler niveaux conduite, donc le mieux c'est que demain je cherche si il y'a une prise d'air quelque part au niveaux des durites de gasoil et dans le pire des cas démonter la pompe a carburant la nettoyer et voir son etat on ne sait jamais

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Le 28/02/2024 à 23:58, RatBag a dit :

j'ai fais la purge oui, et j'ai rouler entre temps et rien d'anormal, j'ai tiré la voiture dans les tours elle montait bien rien a signaler niveaux conduite, donc le mieux c'est que demain je cherche si il y'a une prise d'air quelque part au niveaux des durites de gasoil et dans le pire des cas démonter la pompe a carburant la nettoyer et voir son etat on ne sait jamais

Je ne sais pas pourquoi ils ont arreté d installer des durites transparentes.c etait bien pratique quand tu as prise d air.on pouvait voir le tuyau vide ou avec des bulles.tout fout le camps je vous dis.😔

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(modifié)
Le 28/02/2024 à 23:34, Man992 a dit :

----------------->     le circuit doit se vider pendant un arrêt long comme après une nuit.

 

bonjour 

 

Clapet anti-retour a placer sur la durite qui part de ton réservoir vers ton filtre .... ( juste Avant le filtre --attention au diamètre intérieur de la durite , il existe plusieurs diamètres sur amazon ! 

ATTENTION au sens de la flèche     -----flèche  --->   dirigée vers le filtre bien entendu .........................  bonne route !

    

CLAPET ANTI RETOUR POUR DURITE CARBURANT DIAMETRE INTERIEUR 8mm - DP RACE  Pièces et accessoires pour le sport auto

Modifié par aktyl
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(modifié)

Bonjour 

 

il n'y a pas forcément une prise d'air , le circuit peut se désamorcer par gravité  

Modifié par aktyl
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(modifié)

-

  est ce que le circuit est équipé d'une poire d'amorçage  ,   ou d'une pompe de gavage immergée ,* 

-

2 cas de figure

1)  il y a une poire , et l'on remplace la poire 

 2)  il y a une pompe de gavage et l'on placera le clapet A/R  prés de l'entrée du filtre a gasoil  ( ne pas être tenté de remplacer la pompe pour le moment !!!  ça coute un "bras" une pompe 

 

 

 

 

Modifié par aktyl
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  • Meilleure réponse

Bonjour, tous le monde merci de vos retours et de vos réponse.

Je reviens après plusieurs recherche et modification je vais expliquer un petit ce que j'ai fait pour aider certains dans la même situation que moi.

Dans un premier j'ai contrôler le niveaux d'huile après avoir rouler ( rouler 10 min contrôler le niveaux 30min après) puis je n'est pas utiliser la voiture pendant 2 jours puis re contrôler le niveaux huile donc mon niveaux n'a pas bouger car il arrive qu'il y'est du gasoil dans l'un des injecteurs ce qui fait déconner le démarrage pour enlever l'hypothèse d'un injecteur qui fuit.

Suite a sa j'ai changer les 2 durites au niveau filtre a gasoil qui va direction moteur par des transparantes, purger a la clef le systeme ( pas de poire mais une pompe immerger) donc le lendemain tentative de démarrage cette fois ci la voiture broute pour essayer de ce lancer alors que avant ont entendait surtout le démarreur forcer.

Donc je prend une valise je purge l'air dans le carburant avec la valise je me dit peut être que sa va être mieux non sa n'a rien changer, dans les durites le gasoil passe bien au début il y'avait des petites bulles d'air puis plus rien. Apres sa j'ai démonter la pompe immerger asperger de partout de nettoyant frein sans la démonter car je n'avais pas les colliers de remplacement pour les petites durites a l'intérieur.

Par miracle elle démarre normalement..

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une petite image ou j'ai mit les durites transparentes, donc dans le mois j'envisage de re démonter la pompe et cette fois la démonter entièrement pour lui faire un vrai nettoyage.

IMG_4810.jpg

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Le 09/03/2024 à 14:32, RatBag a dit :

oui je changerai les durites a l'avenir c'est sur et pour la pompe non puisque c'est un coup de propre qu'il lui faut.

Une pompe.soit elle fonctionne ou pas.

Parcontre durites interne doivent etre étanches.je pense que t auras moins de problemes avec un reservoir plein à rabord.

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Oui bien sur je vais ne vais pas m'embeter j'attend juste la paye lol, et je ne roule jamais en réserve ;)

Juste petite question, j'ai continuer a regarder pour mon problème de démarrage suite  a sa j'ai controler a la valise les reglage sur les angles de syncrho AAC, j'étais en plus +5 alors que les valeurs doivent etre entre -3 et +3 max l'idéal a 0 donc j'ai régler tout sa maintenant je suis a 0 j'ai le defaut p0341 (G40) qui s'affiche la voiture a chau ou a froid begaye une fraction de seconde puis se lance normalement je ni comprend plus rien.. les réglages sont bon pourtant..

A moin que que lorsque j'ai tout remis d'appoint la capteur AAC m'a lacher dans la foulée je ne s'est pas..

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Le 13/03/2024 à 19:51, RatBag a dit :

Oui bien sur je vais ne vais pas m'embeter j'attend juste la paye lol, et je ne roule jamais en réserve ;)

Juste petite question, j'ai continuer a regarder pour mon problème de démarrage suite  a sa j'ai controler a la valise les reglage sur les angles de syncrho AAC, j'étais en plus +5 alors que les valeurs doivent etre entre -3 et +3 max l'idéal a 0 donc j'ai régler tout sa maintenant je suis a 0 j'ai le defaut p0341 (G40) qui s'affiche la voiture a chau ou a froid begaye une fraction de seconde puis se lance normalement je ni comprend plus rien.. les réglages sont bon pourtant..

A moin que que lorsque j'ai tout remis d'appoint la capteur AAC m'a lacher dans la foulée je ne s'est pas..

Tu as fais le reglage avec moteur a bonne temperature de marche?est ce que ca demarre mieux le premier demarrage de la journée?

Modifié par Man992
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oui je l'ai fait a 90 degrès demain je vais mettre un +2 voir si le défaut part ou non, et je te dirais demain pour le premier démarrage du coup avec ces réglages

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Le 13/03/2024 à 21:23, RatBag a dit :

oui je l'ai fait a 90 degrès demain je vais mettre un +2 voir si le défaut part ou non, et je te dirais demain pour le premier démarrage du coup avec ces réglages

C est vrai que +5,ca fait beaucoup.apres si t es dans les clous rt que ca demarre bien,laisses comme ca.la 0 c est du chichi.

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Salut, je suis toujours en test j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas super rond même en re touchant a l'angle de synchro des AAC, sinon elle démarre nickel suite aux changement définitif de la pompe a gavage et des durites.

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Le 13/03/2024 à 19:51, RatBag a dit :

------------ j'ai le defaut p0341 (G40) qui s'affiche la voiture a chaud ou a froid bégaye une fraction de seconde puis se lance normalement je ni comprend plus rien.. les réglages sont bon pourtant..

A moins que que lorsque j'ai tout remis d'appoint la capteur AAC m'a laché dans la foulée je ne s'est pas..

 

 

P0340 Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit
P0341 Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - problème de performance/de limites
P0342 Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - valeur d'entrée trop basse
P0343 Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - valeur d'entrée trop haute
P0344 Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - circuit intermittent
P0345 Capteur d'arbre à cames A ligne 2 - panne du circuit
P0346 Capteur d'arbre à cames A ligne 2 - problème de performance/de limites
P0347 Capteur d'arbre à cames A ligne 2 - valeur d'entrée trop basse
P0348 Capteur d'arbre à cames A ligne 2 - valeur d'entrée trop haute
P0349 Capteur d'arbre à cames A ligne 2 - circuit intermittent
Modifié par aktyl
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le défaut a la valise c'est enlever quand j'ai retoucher une nouvelle fois, mais j'ai un doute sur les performances de la voiture donc je sais pas se m'intrigue et sa m'énerve a la fois

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Le 28/02/2024 à 16:26, RatBag a dit :

 

Je dispose d'une Seat Leon de 2005 code moteur BKC 1.9 tdi 105 chvx 250 000 kms,

 

 

les injecteurs ont 250.000 kms ? 

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-    je ne pense pas que tu puisses contrôler l'état des injecteurs  par des valeurs  VAG  ( un pro te diras si j'ai tort  ou raison 

-    un test des retours OUI 

 

 

 

 

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