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Mécanique

moteur Yamaha 100 cv 4 temps 2013 ne demarre pas


chris83136
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Bonjour a tous

voila j'ai changé la poire d’amorçage de mon bateau et le moteur ne démarre plus , le démarreur lance mais rien, il ne tousse même pas , ma question est ce que il y a un fil dans le boitier coupe circuit de la batterie qui alimenterait le moteur en sus de celui du demareur. Il etait plein eau donc je l'ai changé et séché les fils , mais je me demande si il y en  aurait pas  un de defectueux

merci de vos réponses

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Bonsoir

Si le  démarreur  est lancé  par la batterie c'est déjà bon signe etant donné que tu es intervenu sur la poire en espérant que la poire est bien montée dans le bon sen

Apres peut etre suivant la distance qui sépare le moteur de la poire un amorçage peut etre longue même tres long en espérant aussi qu'il n'y a pas de prise d'air 

 

Par contre ton histoire  "Il etait plein eau donc je l'ai changé et séché les fils" me laisse perplexe il faudra voir si des étincelles a la bougie voir mettre meme un peu d'essence dans le cylindre  si toussotement du moteur  pour constater si boitier CDI est alimenté

 

 Apres coupe circuit de la batterie on peut comprendre de diffèrent façon : coupe batterie ou coupe circuit de sécurité (point mort) ou sécurité l'homme a la mer  dans ces derniers cas le démarreur n'est pas fonctionnel   normalement  mais comme il est fonctionnel 
et on en revient a l'alimentation du CDI via boitier de commande   contrôle  si étincelle aux bougies !!  Bref c'est l'élément principal  a contrôler avant toute incrimination avec l'alimentation carburant
 

Modifié par bricoletous
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Bonjour , d'abord je tiens a vous remercier pour vos réponses. Je suis passé hier au port , j'ai vérifié l'alimentation des  bougies et c'est OK l’étincelle est là , puis en sortie de pompe a essence pas de problème je pense qu'il me reste les injecteurs a tester ou alors c'est autre chose

du coup j'ai fait appel a 1 mécanicien qui doit me faire 1 devis . Je ferai un retour sur le site ,cela pourra être utile au forum

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Bonjour et merci pour ton retour c'est tellement rare. !!

Si étincelle aux bougies c'est déjà bonne chose donc  alimentation carburant qui peut faire default mais tu aurais du faire faire également  le teste de l'essence dans le 1er cylindre

 

Par contre  il y a la pompe a essence classique que ta du tester et la pompe a essence électrique (VST) qui s'alimente en actionnant le clé de contact  ou son fusible qui a claqué vu que tu fais référence a une inondation dans le boitiers

 

En tout cas merci  oui ça peut servir  de nous faire le retour du mécano c'est comme cela qu'on progresse sans faire de l'ombre  a ces chirurgiens de la mécanique

 

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Bonjour me voilà de retour ce fut un peu long pour programmer la révision mais c'est fait .  Donc mon problème n'avait aucun lien avec le changement de poire, cela provenait des câbles d'alimentation électrique du moteur complètement oxydés par le sel. ,pas assez de puissance pour démarrer pour info le démarreur tournait bien  une fois changé c'est reparti , si cela peut aider merci à tous pour vos aides 

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