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Volkswagen

Touran 1.9 tdi 105 CV problème chauffage et surchauffe moteur .


Statam
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Re bonjour encore une surprise.

En voulant changer la sonde de température j'ai enlevé les durites et boîtier d air et regarder je découvre quoi dans la boîte on dirait ? Intérieur de trou des dents.....

Cela est normal ? C est comme sa ? 

 

IMG_20240415_203225.jpg

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Le 15/04/2024 à 20:34, Statam a dit :

Re bonjour encore une surprise.

En voulant changer la sonde de température j'ai enlevé les durites et boîtier d air et regarder je découvre quoi dans la boîte on dirait ? Intérieur de trou des dents.....

Cela est normal ? C est comme sa ? 

 

IMG_20240415_203225.jpg

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Oui c est normal.d origine,ya un cache plastic dessus mais c est pas bien grave.

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Le 15/04/2024 à 20:58, Man992 a dit :

Oui c est normal.d origine,ya un cache plastic dessus mais c est pas bien grave.

Ah ok dommage je me suis dit peux être l air rentre par la ☹️☹️☹️

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Le 15/04/2024 à 21:00, Statam a dit :

Ah ok dommage je me suis dit peux être l air rentre par la ☹️☹️☹️

Non c est fait pour voir le calage du vilo.ya l embrayage dedans.les dents qu on voit font parties du volant moteurs.

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Bonjour , j'espère vous allez bien 

Je reviens vers vous 

Alors je suis entrain de changer joint de culasse 

Ta t il des RONDELLES dans les 10 vise de culasse ?0

Au démontage j'ai pas trouvé 

Mais sur certain vidéo même moteur ya des rondelles 

 

Citation

 

 

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Le 15/05/2024 à 18:00, Statam a dit :

Bonjour , j'espère vous allez bien 

Je reviens vers vous 

Alors je suis entrain de changer joint de culasse 

Ta t il des RONDELLES dans les 10 vise de culasse ?0

Au démontage j'ai pas trouvé 

Mais sur certain vidéo même moteur ya des rondelles 

 

 

Sur moteurs a injecteur pompe oui y en a.elles doivent etre sur la culasse

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Le 15/05/2024 à 18:11, Man992 a dit :

Sur moteurs a injecteur pompe oui y en a.elles doivent etre sur la culasse

Ah donc je dois les avoir ?

Au démontage yavais pas . 

Et je peux mettre silicone sur le jdc sur les rond des piston des 2 côté de jdc ( pas bcp )

?

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(modifié)
Le 15/05/2024 à 18:15, Statam a dit :

Ah donc je dois les avoir ?

Au démontage yavais pas . 

Et je peux mettre silicone sur le jdc sur les rond des piston des 2 côté de jdc ( pas bcp )

?

Attends,tu changes le jdc mais tu  as au moins  fais verifier la culasse par un pro?

Modifié par Man992
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Le 15/05/2024 à 18:19, Man992 a dit :

Attends,tu changes le jdc mais tu  as au moins  fais verifier la culasse par un pro?

Non j'ai fait avec une règle . Elle est droite...? Si non quel centre vérifie ?

Et je peux mettre silicone sur le jdc sur les rond des piston des 2 côté de jdc ( pas bcp )

?

 

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Le 15/05/2024 à 18:26, Statam a dit :

Non j'ai fait avec une règle . Elle est droite...? Si non quel centre vérifie ?

Et je peux mettre silicone sur le jdc sur les rond des piston des 2 côté de jdc ( pas bcp )

?

 

Laisses tomber.si tu remontes comme ca,ca va refuire.emmenes ta culasse à AD

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Le 15/05/2024 à 18:32, Man992 a dit :

Laisses tomber.si tu remontes comme ca,ca va refuire.emmenes ta culasse à AD

Ça marche et tu sais pas c est combien un peut prêt la vérife ?

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Ca depend de ce qu elle a et de ce que tu peux faire toi mm pour faire baisser le prix.moi j ai dû avoir dans les 250 avec mise a l épreuve et un blanchiment + rodage soupappes.j ai emmenée la culasse nue avec soupappes déposées

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Bonjour, je viens de changer joint de culasse, tout a étai monter selon les constructions. 

Maintenant au démarrage le moteur tourne sa démarre pas , et sa met pression huile arrêté moteur 

Quelqu'un peux m aider svp ?

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L'alarme pression huile c'est normal quand le moteur ne démarre pas, aucune importance.

Tu as bien rebranché tous les injecteurs ? Le connecteur circulaire électrique des injecteurs a été bien rebranché et verrouillé ?

En déposant la culasse, tu as déposé la pompe tandem ? Pas les injecteurs ?

Tu as bien recalé la courroie de distribution ?

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Le 24/05/2024 à 11:13, bob bimon a dit :

Bonjour bob 

Oui tout sa étai fait 

Au démarrage moteur tourne mais ne démarre pas , avec les câble en+ je me suis dit px être ma batterie 

Même avec les câble 

A noté que gasoil est au minimum 

J'ai rajouté huile aussi

J'ai pas vidange 

Voilà

?? Vous pensez quoi 

 

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Bonjour 

Je voudrais un renseignement par rapport au radiateur refroidissement 

Ou se trouve température liquide refroidissement?C'est celle au tableau qui reste a 90 ° ?

au tableau a 90°  et ventilo marche pas 

?

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Le 26/05/2024 à 11:25, bob bimon a dit :

Elle est sous la pompe tandem.

A 90°C le ventilateur ne déclenche jamais, sachant en plus que le moteur diesel chauffe très peu comparé à un moteur essence.

Bonjour, donc c est tout a fait normal que elle se déclenche pas a 90° ?

Et où se trouve température liquide refroidissement ? 

Celle au tableau de bord c'est celle du moteur ?

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(modifié)

Bonjour :)

Même réponse que BobBimon.  :coucou:

Multitudes de "chasses au dahu" de pseudo ventilos qui se déclenchent pas.

Un Diesel chauffe peu"

Démarre.

Laisser tourner , il démarrera à un point. De toutes façons un témoin s'allumerait bien avant !!! tout dommage !

Et tu  est la à surveiller.............

Un thermomètre Infrarouge pour mesurer la vérité sur la culasse ......................c'est juste 7 Euros !! 

Mais  la sempiternelle """trouille du joint de culasse""  fait que il y a refus  (pénibles 🤮)   de simplement faire le test 

Modifié par ballbearing
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Ah non joint de culasse je l'ai changé c est bon 

où se trouve température liquide refroidissement ? 

Celle au tableau de bord c'est celle du moteur ?

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(modifié)
Le 26/05/2024 à 11:42, ballbearing a dit :

Mais  la sempiternelle """trouille du joint de culasse""  fait que il y a refus  bornés et (pénibles 🤮)   de simplement faire le test 

Bof.... Je quitte 

Bon dimanche 

Modifié par ballbearing
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(modifié)
Le 26/05/2024 à 12:12, Statam a dit :

Ah non joint de culasse je l'ai changé c est bon 

où se trouve température liquide refroidissement ? 

Celle au tableau de bord c'est celle du moteur ?

Sous la pompe tandem sur la pipe a eau.elle informe le tdb et le calculo.tu roule 15mn.laisses refroidir et refais le niveau et c bon.

Modifié par Man992
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Citation

Bonjour, donc c est tout a fait normal que elle se déclenche pas a 90° ?

Et où se trouve température liquide refroidissement ? 

Celle au tableau de bord c'est celle du moteur ?

Oui, et c'est la même sonde pour les 2.

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Bonjour 

Je reviens vers vous encore des galères , j'ai changé capteur de arbre a came j'ai fait tomber la vice sur la distribution. 

Après j'ai voulu démarré courroie cassée. 

J'ai démonté la courroie jai voulu calé le vilebrequin  mais le vilebrequin ne tourne pas . 

Je remonte la courroie comme sa et j'ai essaye de démarrer ou bien c est quoi la solution svp?

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Le 09/06/2024 à 17:40, Statam a dit :

Non c est pas possible pck j'ai pas roulé juste quelques cour de démarrage.

J'ai réussi a tourné vilebrequin en piegon l arbre came 

La j'attend des câbles pour la demarrer  

A chaque fois je change une courroie batterie morte par la suite je comprend pas ..?

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Le 09/06/2024 à 18:43, Statam a dit :

Sérieux ?

Bah oui.pas besoin de rouler pour ca.enfin si tu as pu remettre une courroie,ya plus qu à faire un essais de démarrage et prier tres fort.

Modifié par Man992
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Oui j'ai remis un courrier j'ai pu caler

Mais pour quoi a chaque fois que on fait la distribution la batterie après devient faible ?

La dernière fois sa m'a fait la même chose quand j'ai changé la pompe a eau ??

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Le 09/06/2024 à 18:51, Statam a dit :

Oui j'ai remis un courrier j'ai pu caler

Mais pour quoi a chaque fois que on fait la distribution la batterie après devient faible ?

La dernière fois sa m'a fait la même chose quand j'ai changé la pompe a eau ??

Tu as vérifié le cable de masse sur le bloc?

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