Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLK

CLK 200 Kompressor 2002 / 2003


Invité §Sup755we

Messages recommandés

Invité §mer463oz

Mercedes fait tellement bien ses boites autos... qu'il serait dommage de ne pas y gouter. L'essayer c'est l'adopter ;)

Seul point à vérifier lors de l'achat une vidange impérative tous les 60000km !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dan053tf

Mercedes fait tellement bien ses boites autos... qu'il serait dommage de ne pas y gouter. L'essayer c'est l'adopter ;)

Seul point à vérifier lors de l'achat une vidange impérative tous les 60000km !!

 

 

+ 1000 :hello:

 

daccord avec toi aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif , et puis les boites manu sont pas terrible ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif , acrocheuse,pas precise etc....

les boites auto sont tres douces et rapides :love: , surtout verifier que la vidange a ete bien faite, dailleur je le ferais pour la mienne avant les vacances d'ete surement car je serais proche des 60000 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes à fait des progrés, mais il y a mieux sur le marché c'est clair

(la boite n'accroche pas elle est lente,il faut décompser le mouvement)

pour la conduite cool aucun soucis,je te conseille quand meme la boite auto

si tu fais beaucoup de ville.

Mais dans ce cas je ne sais pas ce que peut donner l'association (200k /boite auto) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

La BVA a surtout un confort de conduite incomparable, qui plus est avec un CLK. Après il y a toujours les inconditionnels du manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup755we

Mercedes à fait des progrés, mais il y a mieux sur le marché c'est clair

(la boite n'accroche pas elle est lente,il faut décompser le mouvement)

pour la conduite cool aucun soucis,je te conseille quand meme la boite auto

si tu fais beaucoup de ville.

Mais dans ce cas je ne sais pas ce que peut donner l'association (200k /boite auto) :??:

 

 

Re ,

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la derniere question ?

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

ouai, 200 k + bva = ça va le faire !!! tu sera satisfais, lance toi, et compare bien les annonces, il y a des affaire a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

C'est vrai manu ! Mais essayer une boite auto mercedes c'est acheter un agrément de conduite qui va avec l'auto. Les boites méca chez mercedes, perso je n'ai jamais été vraiment très convaincu, mis à part sur certaines anciennes boites sport getrag (je crois que c'est son nom) des CE, mais c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a raison , mais personnellement je ne suis pas encore pret pour faire le pas.

 

En ce qui concerne ton achat Superchat, c'est dommage que ton budget soit un peu juste ,

j'aurais pu te proposer la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup755we

Bonsoir ,

haha :D

Je pense effectivement qu'il ne conviendra pas à mon budget .

Pour info' tu comptes le vendre combien ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup755we

Bonjour ,

J'ai vu 2 annonces Francaise sur Ebay qui pourraient m'interesser .

Qu'en pensez vous ?

 

Je trouve la première vraiment trop surévaluée :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350153734523&_trksid=p3907.m32&_trkparms=tab%3DWatching

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250358332750

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Pour la seconde, cela semble être un CLK 200 NON compressé, donc 136cv...

La 1ere est chère.

 

Pour ton info, j'ai vendu il y a 3 ou 4 ans de 4 ans, un CLK 230K avec un peu moins de 100000km 14000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup755we

Bonsoir ,

C'est vrai qu'elle me paraissait déjà chère mais avec ce que tu dis la elle l'est encore plus !

 

Je ne connait pas du tout la cote d'un véhicule comme celui la , tas une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Ca va pas non plus décoter beaucoup plus.

Je pense que ca vaut 10k€ Pour 14k€ tu as un beau 320 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon086Pd

Bonsoir,

Ayant également comme Superchat en projet l'achat d'un CLK, (J'en ai un en vue avec le 1.8 l, 110000 Km, 2005 avec garantie totale Mercedes sur la durée du financement) je me permets quelques petites questions complémentaires:

- Y a t-il réellement un risque d'acheter le 1.8 l par rapport au 2.0 l ? Est-ce le même moteur et la même BA que sur le modèle SLK actuel, car l'essai de ce modèle sur "l'automobile magazine" n'est pas terrible:

Je cite: " Côté moteur, le V8 AMG ainsi que le V6 280 et 350 offrent d'excellentes sensations. Tandis que le petit 1.8 l, baptisé 200K, profite au mieux des 21 cv qu'il a gagné, surtout avec la boite manuelle 6 rapports. En revanche, quand il reçoit la transmission automatique, ce roadster se métamorphose. Cette boite à seulement 5 rapports est trop lente, et son mode appelé de manière optimiste Sport n'y change rien. Le mode manuel par impulsions au volant n'est pas convaincant non plus. On cherche les 184 cv et ... on ne les trouve pas. Le verdict tombe vite: cette voiture est faite pour flaner, selecteur en position Drive..."

Certe, c'est une critique du SLK et non pas du CLK, mais si le moteur et la boite sont les mêmes, ça pousse à s'interroger... D'autant que les consommations qu'ils affichent sont relativement plus élevées que celles que vous annoncez précédemment, à savoir: " ville: 12.6 Route: 9 Autoroute: 10.3 Moyenne: 10.7 "

- Quelle est la fréquence des entretiens et quel est en moyenne leur coût ?

- Ne vaut t-il pas mieux mettre 2000 ou 3000 euros de plus et opter pour un 270 CDI (Je fais environ 20000 Km/an), qui apparemment consomme tout de même beaucoup moins ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Surement pas un 270CDI !!! Tu auras la même puissance et les mêmes performances... et les emmerdes d'un moteur diesel génération en plus. C'est toi qui voit :D

 

Proportionnellement parlant le rendement conso/performances est pas terrible pour le 200K ! Le CLK est une auto de 1t5, pour 163cv pénant à les bouger. C'est sur qu'il vaut mieux prendre un plus gros moteur (320 essence) et moins tirer dedans. Proportionnellement parlant le V6 ne consommera pas nécessairement beaucoup plus.

Mais comme je te le répète, tu as 163cv (2.0l), c'est pas énorme non plus... Tu peux changer la poulie du compresseur pour tendre vers les 190cv.

La version en 183cv (1.8l) n'est uniquement dispo qu'à partir de 2005.

 

Le conseil pour la BVA est plutôt que ce genre de boite se marie très bien avec le CLK. Sur un SLK tu pourrais éventuellement plus te poser la question...

 

Les révisions sont tous les 15-20000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon086Pd

Ok. Merci pour ces précisions.

Mais peux-tu préciser de quels "emmerdes" tu parles au sujet du 270CDI ? (Les essais sur les revues sont pourtant assez bons en général... Mais les expériences réelles sont effectivement + instructives.)

 

Au sujet du 200K, c'est précisément des avis sur le 1.8l par rapport au 2.0l que je recherche. (Celle que j'ai en vue est une 1.8l...) Ce moteur est t-il vraiment moins bon que le 2.0l 163 cv ?

 

 

Le conseil pour la BVA est plutôt que ce genre de boite se marie très bien avec le CLK. Sur un SLK tu pourrais éventuellement plus te poser la question...
Pour quelles raisons ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup755we

Bonsoir ,

Apres le 200 K il y a quoi en cylindré ?

Le 320 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ayant également comme Superchat en projet l'achat d'un CLK, (J'en ai un en vue avec le 1.8 l, 110000 Km, 2005 avec garantie totale Mercedes sur la durée du financement) je me permets quelques petites questions complémentaires:

- Y a t-il réellement un risque d'acheter le 1.8 l par rapport au 2.0 l ? Est-ce le même moteur et la même BA que sur le modèle SLK actuel, car l'essai de ce modèle sur "l'automobile magazine" n'est pas terrible:

Je cite: " Côté moteur, le V8 AMG ainsi que le V6 280 et 350 offrent d'excellentes sensations. Tandis que le petit 1.8 l, baptisé 200K, profite au mieux des 21 cv qu'il a gagné, surtout avec la boite manuelle 6 rapports. En revanche, quand il reçoit la transmission automatique, ce roadster se métamorphose. Cette boite à seulement 5 rapports est trop lente, et son mode appelé de manière optimiste Sport n'y change rien. Le mode manuel par impulsions au volant n'est pas convaincant non plus. On cherche les 184 cv et ... on ne les trouve pas. Le verdict tombe vite: cette voiture est faite pour flaner, selecteur en position Drive..."

Certe, c'est une critique du SLK et non pas du CLK, mais si le moteur et la boite sont les mêmes, ça pousse à s'interroger... D'autant que les consommations qu'ils affichent sont relativement plus élevées que celles que vous annoncez précédemment, à savoir: " ville: 12.6 Route: 9 Autoroute: 10.3 Moyenne: 10.7 "

- Quelle est la fréquence des entretiens et quel est en moyenne leur coût ?

- Ne vaut t-il pas mieux mettre 2000 ou 3000 euros de plus et opter pour un 270 CDI (Je fais environ 20000 Km/an), qui apparemment consomme tout de même beaucoup moins ?

 

Merci

 

 

 

En meme temps 10.7 l de moyenne pour un coupé de 184 cv en boite auto c'est pas si élévée que ça.

Pour ce qui me concerne ,avant ma ClK (163 cv)j'avais une 307 CC de 136 cv qui consommé facilement 1l de plus en moyenne avec des performances bien inférieures (surtout en reprises).

je précise que je suis en boite mécanique ,c'est surement pour cette raison que je consomme moins que lors de

l'essai de ton journal (moins de 9 l en moyenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Apres le 200 K il y a quoi en cylindré ?

Le 320 ?

Merci

 

 

pour les modèles antérieur à 2005 il y a un fossé

entre la 200k et la 320 ,j'avais eu le meme problème

pour me décider (la 240 n'est pas plus performante )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup755we

Bonsoir ,

Maintenant j'hésite !

200 K ou 320 K ?

La différence de consommation est elle si importante ?

Des choses à éviter sur des modèles antérieurs à 2003 ou est ce comme le 200 K ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Le truc, c'est que pour ton budget tu ne peux pas prendre un moteur plus gros que le 200K. Le 320K n'existant pas. Tu fais soit référence au 230K dispo sur l'ancien CLK (qui rentrerait dans ton budget pour un ancien chassis, mais n'existe plus sur le nouveau) ou un 320 (qui rentrerait dans ton budget mais seulement pour un ancien chassis). Pour ce dernier attention au budget d'entretien. La différence de conso entre un 200K et un 320 est de l'ordre de 2 litres je suppose.

Le moteur 240 sur le CLK, oublie ;)

 

Le 200K en 1.8l n'est pas dispo en 2002-2003 sur. 2004 ? je ne sais plus

 

Le 270CDI n'est pas plus performant que le 200K. Le 270CDI est un moteur de derniere génération, avec les soucis qui vont. Tels pour ne citer qu'eux les injecteurs haute pression d'une maudique somme de 300€ pièce (il y en a 5) hors MO de pause bien entendu. A titre de comparaison, un injecteur de 200K coute une trentaine d'euros et pète très rarement. Le 270CDI bénéficie d'un turbo, qui, lorsqu'il pète coute une coquette somme. Voici que le début d'exemples possibles...

Résultat, certes pas chère à l'achat, pas chère à la pompe, mais ce serait trop beau pour que s'en soit de même au garage ;)

 

En conclusion pour ton budget je te conseille soit un CLK 200K W209 ou un CLK 230 K W208.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup755we

Bonjour ,

Merci pour tes explications mercedesclk .

Manu 172 dit qu'il n'y a pas de différence entre le 200K et le 240

Est ce qu'il y en a une entre le 200 K et le 230 K ?

Pour ce qui est de la consommation , habitant à côté de l'Espagne je peux m'adapter :D . Pour toi le 320 a t il un réel plaisir de conduite ?

Tel qu'il surpasse LARGEMENT le 200 K et le 230 K ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Le 200K est un 2,0l de cylindrée de 163cv, le 230K 2,3l de cylindrée pour 193 ou 197cv (seulement dispo sur l'ancien CLK W208).

Le 240 à les mêmes performances qu'un 200K avec le cout d'entretien d'un 320. Pour te dire, le 240 consomme davantage que le 320... C'est un moteur qui me semble initéressant.

Je mets un bémol sur le 320 pas par rapport a son cout d'utilisation, mais plutôt celui d'entretien. 12 bougies a 20 € l'unité, contre 4 bougies pour un 200K, pleins d'exemples comme ceux là à prendre en compte. Tu commences à avoir une mécanique un peu plus noble, ça se monnaie. Mais sinon, le 320 est le moteur qui me semble le mieux se marier avec le CLK. Un plaisir de conduite n'ayant rien à voir avec un 4cylindres compressé ! De la puissance, du couple, un bruit, de la souplesse... toutes ces qualités sont celles que tu peux associer au 320. Rien à reprocher à ce moteur. Si à la longue, il manque toujours un peu de puissance, mais c'est déjà amplement suffisant pour laisser quelques uns sur le carreau et se faire très très plaisir.

 

Tout compte fait tu préfères t'orienter vers un 208 ou 209 ? Si c'est le dernier tu ne pourras prendre qu'un 200K, pour avoir un 320 en W209 clean, il faut compter 17-19k€.

 

Je te conseille plutôt, personnellement de prendre un beau CLK 320 en W208, avec un historique clean, kilométrage certifié, état excellent. Tu auras une auto fabuleuse. (personnellement à moyen terme je pense reprendre en plus du 209, un 208, j'adore cette ligne !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup755we

Re ,

Et bien écoute pour tout te dire je préfère la ligne du 208 aux autres .

Je la trouve vraiment plus féline et sportive . Je ne suis pas trop fan du 209 et encore moins de la toute dernière version !

Donc dans tous les cas ca sera pour moi un 208 !

Combien de chevaux fait une 320 ? Le 230 K faisant déjà 197 cv je me demande si il y a une différence notable ?

Et toi qui a une 320 tu consommes combien avec en ville et en mixte ?

Combien

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

C'est vrai que le 208 fait plus masculin que le 209. Je suis un inconditionnel de cette gamme :D j'adore.

Il y a une différence de 20cv entre le 230K et le 320 (220cv). Ne t'attends pas a une grosse différence. La différence tu la sentiras dans l'agrément que procure un V6 comparativement a un 4L. Il sera plus souple, le bruit est nettement plus flatteur (le 230K n'a pas une sonorité très agréable faut avouer), davantage de couple pour le 320.

 

Niveau conso, en ville je fais entre 12,5 et 15l. Bon faut avouer que dès que les conditions sont optimales (ligne droite, bonne visibilité, pas grand monde) j'exploite la cavalerie. Je ne ménage pas la conso, c'est pas le souci majeur sur cette auto. La conso varie donc en fonction de la conduite, des embouteillages, de la clim...

Sur autoroute tu tombes tombes aisément sous les 10l (tu fais 9 litres à vitesse réglementaire).

En mixte table sur 11-12 litres en te faisant plaisir.

Rien d'affolant pour un V6 ;)

 

Je pense alors qu'il est envisageable de trouver un très beau 230K ou 320. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup755we

Re ,

Merci pour tes lumières ;)

Je vais donc me mettre en chasse de 230 K et 320 !

On va bien voir ce que je trouve

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay438sV

MEME LE 230 K IL EN MANQUE ET LE BRUIT EST PAS SYMPA.jE TE CONSEILLE AU MINIMUM UN 320.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...