Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLK

CLK 200 Kompressor 2002 / 2003


Invité §Sup755we

Messages recommandés

Invité §Sup755we

Messieurs bonjour ,

 

Après avoir possédé une A3 2.0 TDI 140 de 2007 et avoir rencontré énormément de problèmes ( de l'électronique en passant par la casse moteur ) , j'avais décidé de laisser tomber les voitures pour la bécane .

 

Cependant il faut bien avouer que la voiture reste quand même nécessaire quand il faut faire quelques courses ou de longues élongations avec autre chose qu'un sac sur le dos :)

 

Alors me voila ici parce qu'un ami s'y connaissant un peu en voiture m'a conseillé d'acheter une CLK 200 Kompressor de plus ou moins 2000 ( millésime ).

Apres quelques photos au niveau look mon choix se porterait plus sur un modele de 2002 / 2003 avec les phares imbriqués .

Celon lui avec mon budget qui est de plus ou moins 12 000 , 13 000 € je ne trouverai jamais rien de comparable :

_ Finition

_ Gueule

_ Moteur increvable

_ Options

 

Voila donc la raison de ma présence chez vous :

Qu'en pensez vous ?

Qu'elle est la consommation réelle d'un tel véhicule ?

Y a t il des problèmes électroniques ou mécaniques récurrent sur ce modèle ? Des choses à éviter ?

Combien de kilomètre peu tirer un tel moteur ?

J'envisage d'en acheter une en Allemagne , y a t il des choses à éviter , des points à vérifier ( autre que l'entretien chez mercedes ) , faudra t il la passer aux mines en rentrant en France ?

 

Ca fait beaucoup de questions j'en ai bien conscience , cependant si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu je lui en serait reconnaissant :D

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mer463oz

Bonne chance si tu trouves un CLK 200K W209 sain dans ce budget... Compte 15k€ au grand mini pour trouver quelque chose d'à peu près sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup755we

Salut ,

Sur mobile.de les voitures sont bien moins chers qu'en France

Je trouve même des 270 CDI abordables .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Salut.

Tu ne trouves pas ton bonheur en France pour regarder en allemagne ?? De plus une mercedes en allemagne est souvent moins bien optionnee, avec le risque aussi dacheter une auto ayant un compteur remis a jour, sans garanti de l'historique fiable...

Je ne fais que te mettre en garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup755we

Re ,

Non malheureusement je ne trouve pas mon bonheur en France .

Les véhicules sont environs 1000 à 2000 € plus chere ici !

Regarde en Allemagne :

CLK 270 CDI avantgarde 2002 144000 Km ,

ABS, Direction assistée, ESP, Historique d'entretien complet Mercedes Benz, Immobiliseur, Jantes en alliage, détecteur de pluie , commande au volant , radio cd, Régulateur de vitesse, Sièges chauffants, Verrouillage centralisé, Vitres électriques .

 

13500 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

S'ils sont plus chère ils y a peut être une raison...

Alors la, tu choisis le moteur à ne pas choisir lorsqu'on a un budget "ric-rac"...

Par simple prévention, n'oublions pas que ce que tu recherches est une auto d'environ 45k€ neuf, autrement dit un véhicule assez haut de gamme. De fait, l'entretien va de pair et doit pouvoir être assumé ce qui n'est pas négligeable quand on sait qu'un injecteur de CDI vaut 300€ (30 pour un moteur essence), que le moindre souci électronique dans l'auto c'est un billet de 1000€, qu'une révision complète tourne autour des 700€ (je ne compte pas les pièces qui peuvent s'ajouter n'importe quand tels que les éléments de freinage, les pneus...)

 

Je ne fais que te mettre en garde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Pas mal, hormi les éléments de série, seul les sièges chauffants sont en option ^^

Après je comprends que le prix attire l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG848sw

Il est vrai que les vendeur nous présentent souvant certains équipements comme si ils étaient en option alors qu'ils sont de série ... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup755we

Re ,

 

Merci mercedesclk tu as raison de m'informer du prix de l'entretien !

C'est pour ce genre d'informations que je suis venu ici !

Maintenant niveau cout de l'entretien avec l'audi j'ai été servi ( probleme electronique 400 € , casse turbo / moteur 10 000€ ) ...

Cependant je reste pres à payer le prix qu'il faudra pour avoir une bonne voiture avec un minimum de rusticité moteur / électronique. Tant que ce n'est pas 12 x fois chaque année comme l'audi ...

 

Merci à toi aussi AMG-B pour la cote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Je te conseille quand même un moteur essence plus fiable ;)

Un 200K devrait te convenir.

L'ancien CLK (W208) est très bien aussi, et surement plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup755we

Re ,

Ah ?!

Le 270 CDI à des problèmes de fiabilité ?

Et le 200 K a de meilleurs résultats ?

W208 ou W209 alors ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Oui le 270 niveau fiabilité laisse a désirer... Le 200k sous sa cylindrée de 2L et 163cv fait nettement mieux. Qui plus est son coût dentretien sur le 208 ou 209 sera moindre que le 270.

Pour ton budget je te conseille plutôt de t'orienter vers un 208 en 200K ou 230k français et avec historique limpide naturellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup755we

Salut ,

Et au niveau consommation ils sont comment les 200K et 230K ?

Je précise que je ne fais jamais d'autoroute , plus de villes et routes de campagne .

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup755we

Bonjour ,

Un éventuel propriétaire pourrait il m'éclairer sur la consommation réelle de son véhicule ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, avec un clk320 (w208) et sans trop appuyer, je fais 9 litres à 140 régulé.

En ville il faut compter entre 12 et 15 litres selon la conduite.

Avec un 200k, je pense qu'on peux compter 1 à 2 litres de moins.

Voilà ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

J'ai eu un 230K il y a assez longtemps...

En ville comptes 12l maxi je pense.

 

Punaise, t'appuie vraiment pas pour faire 9 litres :) Ou alors nous n'avons pas la meme notion du "pas trop appuyer" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Me reste a faire des progrès :lol: mais bon l'essence est "pas chère" en ce moment il faut en profiter.

Oops desolé pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup755we

Bonjour ,

Y a t il des modèles , des millésimes à éviter en 200 Kompressor ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

La version 1.8 (200K) a culasse parfois fragiles... mais qu'a partir de 2005. Le 2.0 est plus robuste : plus grosse cylindrée pour moins de puissance.

 

Avec mon 320 sur autoroute en tenue "normale" 9.5/10l, mais généralement 10-11l, en ville entre 13 et 15l, en mixte je fais 12.5l-13l. Je ne compte pas la fois ou il s'agissait d'une conduite assez soutenue sur 80km ou j'avoisinais les 17l. C'était du lourd là. Bon j'utilise comme il se doit les 220 canassons et aime bien me rappeller qu'il y a 6 cylindres. Profitons tant que nous pouvons avoir des cylindres et non des batteries :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

salut, le 200K est un bon moteur, mais t'attend pas a un foudre de guerre :D , en conso, ça doit etre raisonnable grace a ça petite cylindré :p

HS, deja que vous parlé de conso, moi la mienne, j'ai fait 10500 km depuis que je l'ai(7 mois), et l'ordinateur m'indique une moyenne de 9.2 L sur ces 10500 km :lol: , ça va

 

3000 km=autoroute

3000 km= route

4500 km= ville (RP)

 

je dois preciser que j'ai une conduite plutot " pied dedans ", pour me faire plaisir :love: , mais pas tout le temps quand meme :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 1.8 (200K) a culasse parfois fragiles... mais qu'a partir de 2005. Le 2.0 est plus robuste : plus grosse cylindrée pour moins de puissance.

 

Avec mon 320 sur autoroute en tenue "normale" 9.5/10l, mais généralement 10-11l, en ville entre 13 et 15l, en mixte je fais 12.5l-13l. Je ne compte pas la fois ou il s'agissait d'une conduite assez soutenue sur 80km ou j'avoisinais les 17l. C'était du lourd là. Bon j'utilise comme il se doit les 220 canassons et aime bien me rappeller qu'il y a 6 cylindres. Profitons tant que nous pouvons avoir des cylindres et non des batteries :)

 

 

 

En ce qui concerne la culasse ,j'ai eu ce soucis justement,le problème d'après plusieurs propriétaires

et le mécano de chez mercedes avec qui j'ai discuté il y a eu un défaut d'usinage sur une série de culasse.

(la mienne à été changée à environ 25000 kms sous garantie)

 

En ce qui concerne le moteur ,moi je le trouve pas mal (en tous cas plus agréable que le 270 CDi)

évidemment c'est pas une sportive ,mais elle atteint très facilement le 200km/h et en consomation depuis que je l'ai je doit etre en dessous de 9 l (cabriolet plus lourd que le coupé).

Mais c'est sur qu'elle a pas la noblesse d'un 6 cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup755we

Bonjour ,

Je ne recherche pas non plus un avion de chasse !

Je cherche simplement une voiture avec un peu de gueule et fiable. Et si en plus je peux y trouver un quelconque plaisir ça sera tout bon !

 

Avec ta consommation sous les 9L quel type de trajet fais tu ? de la route / autoroute ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Le 200K t'ira très bien alors !

 

Pour danny et ses 9 litres, c'est un 320CDI sont auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben518bA

C'est juste mon avis mais si tu recherche une voiture pour rouler, je vois pas l'interet de mettre 15000 euros dedans... Pour beaucoup moins cher, tu peux te trouver une française, moins kilométrés et puis fiable, c'est pas parce que c'est français que c'est pas fiable, faut arreter les clichés... Regarde ton a3...

Bref si c'est juste pour faire des trajets occasionels, je te conseillerais de te prendre 308 ou une 207 c'est pas mal et puis t'auras économisé un bon pactol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ma consomation ,sous les 9 L c'est environ 20% de route ,20% de ville et le reste en autoroute.

Depuis 3 ans je suis à 7l sur route,8.5l sur autoroute (140 avec la clim) et en ville je tourne autour de 11 l en fonction des embouteillages à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG848sw

oui, mais il veut une voiture qui a de la gueule

Et en plus, il voudrait pouvoir y trouver un peu de plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le conseil !

Il cherche un coupé Mercedes pour se faire plaisir et tu lui propose une 207 ?

Tu peux aussi lui proposer une Dacia qui est une excellente voiture pleine de qualité, fiable et peu couteuse et en plus c'est une française d'origine.

C'est pas le bonheur ça ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Super le conseil !

Il cherche un coupé Mercedes pour se faire plaisir et tu lui propose une 207 ?

Tu peux aussi lui proposer une Dacia qui est une excellente voiture pleine de qualité, fiable et peu couteuse et en plus c'est une française d'origine.

C'est pas le bonheur ça ? :sol:

 

 

ben oui, il veut quand meme une caisse qui est une gueule aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif , sinon , juste pour rouler tu peut prendre lada aussi :lol:

prend la 200K, ç'est une tres bonne auto, tu auras beaucoup de plaisir avec, une geule et une conso raisonable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben518bA

Ba ça à de la geule une 207 :p Aprés c'est vrai que s'il veut rester dans le haut de gamme la 200k est pas mal du tout je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup755we

Re ,

Je prend bonne note de tous vos avis merci bien !

Et tant qu'à faire si je peux éviter de rouler en lada ou en 207 ... héhé :D

 

A moins de 20 000 km par an il est toujours préférable de prendre une essence , mais même si elle à plus de 100 000 km ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Je fais 25000km/an et roule avec une essence. D'ailleurs j'ai passé les 100000km le mois dernier, l'auto se porte très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup755we

Bonjour ,

Selon toi , vaut il mieux une boite mécanique ou automatique ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...